La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 casse-tete

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
noel


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 71
Localisation : Pas-de-Calais près de Saint-Omer
Date d'inscription : 06/10/2007

casse-tete Empty
MessageSujet: casse-tete   casse-tete EmptyMer 5 Mar 2008 - 15:09

je ne sais ou placer ce sujet merci au moderateur de le replacer ailleurs eventuellement
voila je dispose d'a peu pres 300 m2 j'ai 2 chevres et un bouc et j'ai un petit bouc de 2 mois (MIRO produit de VULCAIN et de JUNON)la logique voudrait que je me sépare de MIRO qui est un tres joli petit bouc,mais j'ai du mal à me décider.. Je les ai depuis septembre 2007,sont ils déja attachés à moi? Puis je me séparer par exemple de Vulcain et garder Miro que je ferais castrer? bref, quelle est la meilleure combinaison à 3? 2 Femelles + 1 Bouc castré? 3Femelles? Je sais que malheureusement la question va incessament sous peu avc Noisette qui est sans doute pleine! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

casse-tete Empty
MessageSujet: Re: casse-tete   casse-tete EmptyMer 5 Mar 2008 - 16:14

le tout c'est de ne pas avoir 2 boucs entier ensemble s'il y a une femelle au milieu!
Aprés que ce soit 3 femelles, 2 femelles et un bouc castré ou autre c'est pareil! Je pense que la toi seule peu décider...
Pour ce qui est de l'attachement tout dépend du carractére de l'animal, certains s'attachent énormément à l'homme et d'autre pas trop. Mais quoi qu'il en soit j'ai pas l'impression qu'une chévre s'attache vraiment à une personne en particulier. Je vois Boule il adorait Alice, ensuite il a été chez Elodie et il l'adorait aussi et quand il est arrivé chez moi il s'est dessuite mis à m'aimer!!! Ce n'est je pense pas comme un chien qui pourrait se laisser mourir si on le séparait de son maitre adoré!
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

casse-tete Empty
MessageSujet: Re: casse-tete   casse-tete EmptyMer 5 Mar 2008 - 16:39

Disons que si tu veux d'autres petits sans avoir à courir les géniteurs, il te faut un bouc entier pour le sûr! Ensuite, tu peux l'accompagner de deux chèvres ou d'une chèvre et d'un bouc castré pour éviter les conflits! Mais si tu as la possilbilité de faire saillir tes chèvres ailleurs, tu peux te passer de boucs, pour n'avoir que des chèvres!

Mais si j'étais un bouc et que tu demandais mon avis, je te dirais un bouc et deux chèvres cheers casse-tete 953440 casse-tete 953440
Revenir en haut Aller en bas
noel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
noel


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 71
Localisation : Pas-de-Calais près de Saint-Omer
Date d'inscription : 06/10/2007

casse-tete Empty
MessageSujet: Re: casse-tete   casse-tete EmptyMer 5 Mar 2008 - 20:31

tu veux dire un bouc "entier" et 2 chevres? Mais alors la,sans arrét les maternités et les séparations-ils sont si mignons quand ils sont petits!!
Revenir en haut Aller en bas
noel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
noel


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 71
Localisation : Pas-de-Calais près de Saint-Omer
Date d'inscription : 06/10/2007

casse-tete Empty
MessageSujet: Re: casse-tete   casse-tete EmptyMer 5 Mar 2008 - 20:35

l ideal serait de pouvoir faire des "transferts" avec des gens pas trop loin de chez moi et bien sur "forumeurs" et très prévenants et délicats avec nos jolis caprins!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casse-tete Empty
MessageSujet: Re: casse-tete   casse-tete Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casse-tete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casse téte
» Jeu du tête contre tête avec Praline??
» tête à tête avec mes enfants
» corne casse
» corne cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: