La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

 

 [songade] Pourquoi des chèvres naines?

Aller en bas 
+10
doudoune
noémie11800
natacha
BOUNTY
Pinky
Josiane
Elodie
fanfandu33
tibout44
Cattantia
14 participants

Pourquoi avez-vous choisi des chèvres naines?
Je n'ai pas la place d'en accueillir des grandes
[songade] Pourquoi des chèvres naines? Vote_lcap8%[songade] Pourquoi des chèvres naines? Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Je trouve ça plus mignon que des grandes
[songade] Pourquoi des chèvres naines? Vote_lcap24%[songade] Pourquoi des chèvres naines? Vote_rcap
 24% [ 12 ]
Le vendeur a été très convaincant
[songade] Pourquoi des chèvres naines? Vote_lcap0%[songade] Pourquoi des chèvres naines? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ca mange moins que des grandes
[songade] Pourquoi des chèvres naines? Vote_lcap6%[songade] Pourquoi des chèvres naines? Vote_rcap
 6% [ 3 ]
C'est plus original qu'un chien
[songade] Pourquoi des chèvres naines? Vote_lcap0%[songade] Pourquoi des chèvres naines? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ca fait joli dans mon salon
[songade] Pourquoi des chèvres naines? Vote_lcap0%[songade] Pourquoi des chèvres naines? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Parce que mon voisin en a, ça m'a donné envie
[songade] Pourquoi des chèvres naines? Vote_lcap2%[songade] Pourquoi des chèvres naines? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Je n'ai pas choisi, c'est le hasard
[songade] Pourquoi des chèvres naines? Vote_lcap22%[songade] Pourquoi des chèvres naines? Vote_rcap
 22% [ 11 ]
Les bébés se vendent mieux
[songade] Pourquoi des chèvres naines? Vote_lcap2%[songade] Pourquoi des chèvres naines? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Pour avoir des chèvres, sans les inconvénients des grandes (pas de traite, etc ...)
[songade] Pourquoi des chèvres naines? Vote_lcap35%[songade] Pourquoi des chèvres naines? Vote_rcap
 35% [ 17 ]
Total des votes : 49
 

AuteurMessage
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

[songade] Pourquoi des chèvres naines? Empty
MessageSujet: [songade] Pourquoi des chèvres naines?   [songade] Pourquoi des chèvres naines? EmptyDim 10 Jan 2010 - 19:52

Voilà, vos votes peuvent être anonymes, mais si vous souhaitez argumenter, c'est permis aussi [songade] Pourquoi des chèvres naines? 567650
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

[songade] Pourquoi des chèvres naines? Empty
MessageSujet: Re: [songade] Pourquoi des chèvres naines?   [songade] Pourquoi des chèvres naines? EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:04

"Je n'ai pas choisi, c'est le hasard"

Alors moi c'est tout bête!

Au départ, je préférais les grandes. D'ailleurs j'ai commencé avec des grandes.
Puis ma mère s'est découvert un nouvel intérêt pour les biquettes, mais naines.
Elle en cherchait deux pour mettre dans sont terrain non occupé.
C'était l'occasion de joindre l'utile à l'agréable (nettoyage du terrain, et compagnie de ces merveilleuses petites bêtes).

Je l'ai donc aidée dans ses recherches.

Et à force de chercher des naines, j'ai commençé à m'y intéresser de plus en plus.

Puis j'ai eu l'occasion d'en acquérir 1, puis 2, et ainsi de suite... [songade] Pourquoi des chèvres naines? 967992

De toute façon, petite ou grande, c'est un vrai bonheur, et je ne pourrai jamais me passer d'elles! [songade] Pourquoi des chèvres naines? 219411


Dernière édition par tibout44 le Dim 10 Jan 2010 - 20:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

[songade] Pourquoi des chèvres naines? Empty
MessageSujet: Re: [songade] Pourquoi des chèvres naines?   [songade] Pourquoi des chèvres naines? EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:09

J'ai choisi des chèvres naines parce que je souhaitais les faire reproduire mais pas les traire. Je suis impressionnée par les grandes cornes également. Je ne comprends pas la façon de calculer leur alimentation et dernière raison, je les trouve quelques fois trop menues, les flancs creusés. Mais pour toutes ces raisons je ne trouve pas de réponse qui me convienne dans le sondage [songade] Pourquoi des chèvres naines? 953440 Je n'ai donc pas validé de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 38
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

[songade] Pourquoi des chèvres naines? Empty
MessageSujet: Re: [songade] Pourquoi des chèvres naines?   [songade] Pourquoi des chèvres naines? EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:10

Alors moi j'ai voté "j'ai pas choisi, c'est le hasard", parce qu'en fait, au depart, c'etait ma mere qui en a voulu, mon frère etait en vacance dans la famille et la bas, il a découvert les chevres et avais l'air d'avoir bien aimé ! Du coup ma mere c'est dit pkoi pas ...

On a donc été choisir un couple, puis tous le monde etait content, mais c'est vite devenue les miennes Rolling Eyes parce que je m'y suis bcp attaché, je me suis découverte une vrai passion ... Du coup petit a petit, ben y'a eu plus que moi qui m'y suis interressé, et m'en suis occupé ! Et heureusement, parce que je doute que sinon elles soient encore la sinon ...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

[songade] Pourquoi des chèvres naines? Empty
MessageSujet: Re: [songade] Pourquoi des chèvres naines?   [songade] Pourquoi des chèvres naines? EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:28

fanfandu33 a écrit:
J'ai choisi des chèvres naines parce que je souhaitais les faire reproduire mais pas les traire. Je suis impressionnée par les grandes cornes également. Je ne comprends pas la façon de calculer leur alimentation et dernière raison, je les trouve quelques fois trop menues, les flancs creusés. Mais pour toutes ces raisons je ne trouve pas de réponse qui me convienne dans le sondage [songade] Pourquoi des chèvres naines? 953440 Je n'ai donc pas validé de choix.

Je t'ai rajouté ce choix fanfan [songade] Pourquoi des chèvres naines? 419993


Dernière édition par Jaquouille le Dim 10 Jan 2010 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

[songade] Pourquoi des chèvres naines? Empty
MessageSujet: Re: [songade] Pourquoi des chèvres naines?   [songade] Pourquoi des chèvres naines? EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:30

[songade] Pourquoi des chèvres naines? 87524 Merci pour cette super initiative [songade] Pourquoi des chèvres naines? 336873
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

[songade] Pourquoi des chèvres naines? Empty
MessageSujet: Re: [songade] Pourquoi des chèvres naines?   [songade] Pourquoi des chèvres naines? EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:32

[songade] Pourquoi des chèvres naines? Icon_scratch Ya rien qui me corresponds...
Parcequ'on parlait de chèvre avec ma belle-mère qui a eu des troupeaux et que je suis tombée sur le fofo.
Et là [songade] Pourquoi des chèvres naines? 362698 un coup de coeur...

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

[songade] Pourquoi des chèvres naines? Empty
MessageSujet: Re: [songade] Pourquoi des chèvres naines?   [songade] Pourquoi des chèvres naines? EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:05

j'ai voté "pour avoir des chèvres, sans les inconvénients des grandes".

J'ai hésité pendant trois ans, je me voyais mal traire mes chèvres, je suis citadine. [songade] Pourquoi des chèvres naines? 953440

En cherchant des renseignements sur les différentes races, j'ai découvert les naines.

coup de foudre immédiat. [songade] Pourquoi des chèvres naines? 219411
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

[songade] Pourquoi des chèvres naines? Empty
MessageSujet: Re: [songade] Pourquoi des chèvres naines?   [songade] Pourquoi des chèvres naines? EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:07

pour des demis naine on peut voter aussi?
Revenir en haut Aller en bas
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 30
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

[songade] Pourquoi des chèvres naines? Empty
MessageSujet: Re: [songade] Pourquoi des chèvres naines?   [songade] Pourquoi des chèvres naines? EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:09

natacha a écrit:
pour des demis naine on peut voter aussi?

Oui je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 30
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

[songade] Pourquoi des chèvres naines? Empty
MessageSujet: Re: [songade] Pourquoi des chèvres naines?   [songade] Pourquoi des chèvres naines? EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:12

Moi j'ai voté:

*Je n'ai pas la place d'en accueillir des grandes.
*Pour avoir des chèvres, sans les inconvénients des grandes (pas de traite, etc ...)

Je l'ai pas mis mais y'avais aussi un peu "par hasard" car au début quand on faisait les recherches c'est mon papa qui en voulait ... Rolling Eyes Puis je me suis prise de passion pour elle et maintenant c'est moi qui s'occupe de tout ! [songade] Pourquoi des chèvres naines? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

[songade] Pourquoi des chèvres naines? Empty
MessageSujet: Re: [songade] Pourquoi des chèvres naines?   [songade] Pourquoi des chèvres naines? EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:18

Pinky a écrit:
[songade] Pourquoi des chèvres naines? Icon_scratch Ya rien qui me corresponds...
Parcequ'on parlait de chèvre avec ma belle-mère qui a eu des troupeaux et que je suis tombée sur le fofo.
Et là [songade] Pourquoi des chèvres naines? 362698 un coup de coeur...

S;o)

Parceque tu les trouves plus mignones que les grandes alors, non?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

[songade] Pourquoi des chèvres naines? Empty
MessageSujet: Re: [songade] Pourquoi des chèvres naines?   [songade] Pourquoi des chèvres naines? EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:18

natacha a écrit:
pour des demis naine on peut voter aussi?

Oui oui! LÀ en fait on fait le distingo entre les grandes chèvres et les chèvres taille réduite [songade] Pourquoi des chèvres naines? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

[songade] Pourquoi des chèvres naines? Empty
MessageSujet: Re: [songade] Pourquoi des chèvres naines?   [songade] Pourquoi des chèvres naines? EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:21

Moi j'ai mit:
- Parceque je les trouve plus mignones que les grandes
et
- Pour avoir des chèvres, sans les inconvénients des grandes

Du coup maintenant j'ai des grandes aussi, et je trouve qu'elles sont bien moins chiantes que les petites [songade] Pourquoi des chèvres naines? 3423 et tout aussi mignones [songade] Pourquoi des chèvres naines? 219411 (même plus câlines, je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

[songade] Pourquoi des chèvres naines? Empty
MessageSujet: Re: [songade] Pourquoi des chèvres naines?   [songade] Pourquoi des chèvres naines? EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:22

Jaquouille a écrit:
Parceque tu les trouves plus mignones que les grandes alors, non?

Ba non ! J'adore les grandes aussi [songade] Pourquoi des chèvres naines? 362698.
J'adore toutes les bestioles en fait [songade] Pourquoi des chèvres naines? Icon_rolleyes
Si je pouvais j'aurais aussi des vaches et des poneys et des nanons et des chevaux et pleins de bébéttes ! [songade] Pourquoi des chèvres naines? 92288
Mais bon, je suis (un peu) raisonnable.
Je connaissais pas c'est tout ... et j'ai craquouillé en lisant le fofo [songade] Pourquoi des chèvres naines? Icon_rolleyes.
Voilà [songade] Pourquoi des chèvres naines? 3423
Peut-être on peut dire "par hasard" mais j'aurais plutôt voté : par un coup de coeur. Mais ya pas.

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

[songade] Pourquoi des chèvres naines? Empty
MessageSujet: Re: [songade] Pourquoi des chèvres naines?   [songade] Pourquoi des chèvres naines? EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:27

bon ben j'ai voté pas choisi au hasard
bien avant de m'inscrire je venais déjà glaner des infos et je suis tombée folle amoureuse de celle d'oriane.
pas trouvé donc au hasard au plus près de chez moi et je ne regrette rien
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

[songade] Pourquoi des chèvres naines? Empty
MessageSujet: Re: [songade] Pourquoi des chèvres naines?   [songade] Pourquoi des chèvres naines? EmptyMar 2 Fév 2010 - 22:34

Je n'ai pas choisi, c'est le hasard

On voulais des chèvres, car on avait flachés sur celle d'un ancien voisin et puis on les a récupérée un peu de partout avec des parcourt différent et des proprio très différent surtout

4 de la Loire, 1 de Valance, 1 marseillaise qui est venu en voiture avec chauffeur [songade] Pourquoi des chèvres naines? 259805 et les autres née sur place

Ah oui il y a une grande, pour elle c'est le regard [songade] Pourquoi des chèvres naines? 3423 elle était pas prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

[songade] Pourquoi des chèvres naines? Empty
MessageSujet: Re: [songade] Pourquoi des chèvres naines?   [songade] Pourquoi des chèvres naines? EmptyMer 29 Sep 2010 - 0:46

Moi perso je suis tombée amoureuse des chêvres naines petite en vacances.
Ensuite elles m'ont poursuivies pour ainsi dire.
Quand j'habitais avec mon ex -copain il y avait une prairie avec des petites biques près de l'immeuble je les voyais et jouais avec elles tous les jours.
Ensuite on a eu l'opportunité avec mes parents de pouvoir en prendre ayant enfin du terrain un vrai rêve. [songade] Pourquoi des chèvres naines? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

[songade] Pourquoi des chèvres naines? Empty
MessageSujet: Re: [songade] Pourquoi des chèvres naines?   [songade] Pourquoi des chèvres naines? EmptyMer 29 Sep 2010 - 8:37

Par hasard!
Je ne sais pas d'où ça m'ai venu. Je pense que ça doit correspondre à l'image des "baba qui partaient élever des chèvres" en Ardèche.
Ca faisait des années que je me retenais d'en prendre. Je voyais des gens autour de moi qui regrettaient et semblaient un peu encombrés avec leur chèvre "unique".
Et puis j'ai craqué. Un voisin avait des petits. J'ai pas choisi. C'était des demi-naines. Et ça se passe toujours très bien!
Revenir en haut Aller en bas
mom7373
Petit Cabri
Petit Cabri
mom7373


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 51
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/09/2010

[songade] Pourquoi des chèvres naines? Empty
MessageSujet: Re: [songade] Pourquoi des chèvres naines?   [songade] Pourquoi des chèvres naines? EmptyMer 29 Sep 2010 - 9:48

Clairement parce qu'il n'y a pas de traite. J'adore les chèvres depuis longtemps et c'est encore plus vif depuis quelques années. J'ai un bon feeling avec ces petites bêtes. Mon fils, c'est pareil. Donc, on voulais accueillir une bique. Mais on n'a pas le temps ni le courage de faire 2 traites par jour. C'était soit une réformée, soit une naine. On a eu l'opportunité de récupérer un bébé, donc la voilà. Et puis après, il a fallu lui trouve un copain. J'espère juste avoir la force de m'arrêter là, c'est tellement de plaisir d'être au milieu de mes bêtes!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

[songade] Pourquoi des chèvres naines? Empty
MessageSujet: Re: [songade] Pourquoi des chèvres naines?   [songade] Pourquoi des chèvres naines? EmptyVen 1 Oct 2010 - 20:55

Moi j'ai coché:

Je n'ai pas la place d'en accueillir des grandes
Je trouve ça plus mignon que des grandes

Car c'est vrai que les grandes il leur faut plus d'espace et des clotures bien plus hautes.
Et puis c'est vrai que je préfère les bouilles des naines ainsi que leur morphologie. Plus facile à manipuler aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[songade] Pourquoi des chèvres naines? Empty
MessageSujet: Re: [songade] Pourquoi des chèvres naines?   [songade] Pourquoi des chèvres naines? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[songade] Pourquoi des chèvres naines?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les chèvres ...
» Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi !
» Après mes chèvres Nubiennes, voici mes chèvres naines !
» chêvres naines et chêvres alpine?
» grandes chévres + chévres naines?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Les sondages-
Sauter vers: