| Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! | |
|
+7Mahée Merco tibout44 Oriane Gwladys22 Pinky Miss T 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Lun 31 Mai 2010 - 17:30 | |
| J'ai Praline (naine) que je trouve pas très épaisse depuis 2 semaines environ... Lady Gaga (on se moque pas cette fois ci ) que j'ai récupéré en même temps que sa soeur, l'une se porte plutôt bien, mais elle, elle reste fine, le ventre creux... Et Milkette..... Elle mange et mange et remange, le ventre se rempli bien en fin de journée, mais elle est maigre... j'avais un doute au début car les alpines sont toujours + mince, on sent les os... mais cet après midi Mahée est passé boire le café et m'a dit aussi qu'elle l'a trouvait maigre (cuisses, fesses, épaules....) je la trais 2 fois/ jours et lui donne des céréales...faut-il que j'arrête de la traire pour qu'elle se retape ? Je sais plus quoi faire.... elles ont été vermifugé, ont reçu une cure de vitapaulia, j'ai ouvert le pré derrière (l'herbe est haute même dans l'enclos) et ça grossit pas je sais plus quoi faire d'autre ? C'est la saison qui veut ça ? c'est une maladie ? Qu'est ce que je peux faire ? Elles ne semblent pas malade... ça joue, ça sautille, elles n'ont pas le nez qui coule.... Comprends pas....... | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Lun 31 Mai 2010 - 18:48 | |
| Tu les trouve vraiment très maigre ? Parcequ'ici pareil, tous les ans je m'inquiète et en fait c'est normal. Mais ils passent quasi du triple au simple S;o) | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Lun 31 Mai 2010 - 19:15 | |
| Oui je sais qu'avec le poil d'été elles ont l'air de maigrir... mais bon là je suis pas la seule à le trouver, mahée tout l'heure trouvait aussi Gaga et Milkette bien maigre | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Lun 31 Mai 2010 - 19:19 | |
| Ha ben alors je sais pas trop ... elle a l'oeuil Mahé et l'habitude ... Je suppose que les vermifuge et tout et tout c'est bon ... Au pire surveille et au mieux véto ... S;o) | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Lun 31 Mai 2010 - 21:21 | |
| Attention à la coccidiose... si j'étais toi j'irais au véto avec la plus maigre pour voir ce que dis le véto... moi je dis toujours, il vaut mieux prévenir que guérir... on s'en mord tellement les doigts après ! | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
| Sujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Lun 31 Mai 2010 - 21:47 | |
| Et faut faire quoi si c'est ça ? et c'est quoi ste chose encore ?
Ce soir j'ai vu Milkette avait le gros bidon... mais vu que je la trais je me demande si ça l'empêche pas de se remplumer ???
Praline avait aussi un bon bidon mais je l'ai déjà vu bien +++ ronde
Gaga toujours maigre, maigre maigre !!!
ouais je crois que je vais appeler le véto, c'est bizarre tout ça ! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Lun 31 Mai 2010 - 22:50 | |
| on les voit pas en vrai c'est sur, les miennes aussi font moins rondes qu'i ly a 15 jours l'herbe était très riche ,graaaasse là ça devient plus raisonable mais bon, on voit pas tes biques | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
| Sujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Lun 31 Mai 2010 - 22:52 | |
| tu veux des photos ? ça se paye cher ça | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Lun 31 Mai 2010 - 22:53 | |
| je voulai ssurtout dire qu'on les a pas sous le syeux comme toi ou mahée a pu les voir mais bon mahée a des p'tites vachettes aussi , alors c'est sur que les grandes font osseuses à coté!! | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
| Sujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Lun 31 Mai 2010 - 22:57 | |
| Praline ce soir Lady gaga sur la planche horizontale et beyonce sur la verticale Beyonce qui a bien ces 2 bidons | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Lun 31 Mai 2010 - 22:59 | |
| coquiine, tu avais des photos! ben rien de spécial vu comme ça! | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
| Sujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Lun 31 Mai 2010 - 22:59 | |
| Milkette ce soir C'est le jour et la nuit le soir et le matin.... (j'en prendrais une demain matin) | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
| |
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Lun 31 Mai 2010 - 23:15 | |
| Moi je ne les trouve pas spécialement maigres. Milkette est fine, surtout au niveau des pattes, mais bon c'est pas choquant. | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
| Sujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Lun 31 Mai 2010 - 23:18 | |
| Je ferais des photos demain matin et vous allez voir qu'elles sont maigres.... | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Lun 31 Mai 2010 - 23:19 | |
| Je trouve rien de spéciale non plus, mais tu dois voir mieux que nous sur des photos ... S;o) | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Mar 1 Juin 2010 - 0:20 | |
| ha excellent le nom de tes chevres franchement je voit rien d'alarmant si tu a un doute prend quelque selle de celle que tu trouve la plus maigre et emmene les chez le veto il fera envoyer ca au labo comme ca tu sera fixe ca coute pas specialement cher et ca rassure tu leur quoi comme vermifuge? blanchette malgres l herbe abondante et squeletique et elle a pas de lait je la trait pas | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
| Sujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Mar 1 Juin 2010 - 9:30 | |
| Bah tu vois Merco, quand je vois l'alpine que tu as sur ton avatar, elle est bien portante...
La mienne est vraiment osseuse par rapport... on voit tous les os de ces fesses, épaules ect...
Je vais aller faire des photos ce matin ! | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
Nombre de messages : 3216 Age : 49 Localisation : isère Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Mer 2 Juin 2010 - 21:39 | |
| Alors j'ai regardé mes vachettes en arrivant , et ce n'est pas au niveau ventre que je trouve une grosse différence (je sais que les miennes sont bien rondouillardes Oriane ) , mais c'est sur le reste : épaule , encolure , fesse... Je les trouve + rondes sur les photos. et en + , elles ont de l'herbe à gogo mais comme elles ont toutes la frite , je savais pas trop quoi dire à Miss. Je sais que les grandes sont beaucoup + osseuses et creuses que les "ptites boules" mais je pense que Milkette va se remplumer un peu (bien que sur la photo elle soit jolie) mais ce que vous ne voyais pas , c'est à quel point elle est calinnnnnnnnnnnnn elle m'a regardé droit dans les yeux et ma fait une grosse bise sur la joue Et qu'est ceque j'ai pu charier ma fille enrentrant quand je lui ai dit que j'avais vu Lady gaga elle m'a fait jurer que c'était vrai j'ai craché le morceau au bout d'un quart d'heure Miss , je crois que je vais devoir remonter avec elle lui présenter" sa star" du moment | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
| |
| |
Miss T Fofoxiqué
| Sujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Mer 2 Juin 2010 - 22:20 | |
| Mahée, j'ai oublié je t'avais préparé 1L de lait | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
| Sujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Mer 2 Juin 2010 - 22:37 | |
| je les enlèverai dans quelques jours (because ma tronche)
Milkette toujours collée à moi !!!
*Supprimé* | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
Nombre de messages : 3216 Age : 49 Localisation : isère Date d'inscription : 04/07/2007
| |
| |
Miss T Fofoxiqué
| Sujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Ven 4 Juin 2010 - 22:31 | |
| Rho lala cette Mahée, toujours overbooké tu viens quand tu veux... Je crois que je te le ferais pas bouillir.... on le trouve vachement meilleur cru ! bon moi pour le matin je fais bouillir, pour Mélina aussi... mais de temps en temps j'en bois cru !!! Une fois que t'y auras gouté tu vas vouloir te trouver une alpine toi aussi | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Sam 5 Juin 2010 - 0:16 | |
| ah ouhai l'alpine est saillante !!!, mais bon des alpines rondes j'en ai pas vu les naines me paraissent bie nbelles!! mahée c'était pas méchant hein ma remarque sur tes naines | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! | |
| |
|
| |
| Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! | |
|