La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi !

Aller en bas 
+7
Mahée
Merco
tibout44
Oriane
Gwladys22
Pinky
Miss T
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Empty
MessageSujet: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi !   Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:30

J'ai Praline (naine) que je trouve pas très épaisse depuis 2 semaines environ...

Lady Gaga (on se moque pas cette fois ci Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! 273908) que j'ai récupéré en même temps que sa soeur, l'une se porte plutôt bien, mais elle, elle reste fine, le ventre creux...

Et Milkette..... Elle mange et mange et remange, le ventre se rempli bien en fin de journée, mais elle est maigre... j'avais un doute au début car les alpines sont toujours + mince, on sent les os... mais cet après midi Mahée est passé boire le café et m'a dit aussi qu'elle l'a trouvait maigre (cuisses, fesses, épaules....) je la trais 2 fois/ jours et lui donne des céréales...faut-il que j'arrête de la traire pour qu'elle se retape ?

Je sais plus quoi faire.... elles ont été vermifugé, ont reçu une cure de vitapaulia, j'ai ouvert le pré derrière (l'herbe est haute même dans l'enclos) et ça grossit pas Rolling Eyes je sais plus quoi faire d'autre ?

C'est la saison qui veut ça ? c'est une maladie ?
Qu'est ce que je peux faire ?
Elles ne semblent pas malade... ça joue, ça sautille, elles n'ont pas le nez qui coule....

Comprends pas.......
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi !   Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! EmptyLun 31 Mai 2010 - 18:48

Tu les trouve vraiment très maigre ?
Parcequ'ici pareil, tous les ans je m'inquiète et en fait c'est normal.
Mais ils passent quasi du triple au simple Shocked

S;o) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi !   Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! EmptyLun 31 Mai 2010 - 19:15

Oui je sais qu'avec le poil d'été elles ont l'air de maigrir... mais bon là je suis pas la seule à le trouver, mahée tout l'heure trouvait aussi Gaga et Milkette bien maigre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi !   Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! EmptyLun 31 Mai 2010 - 19:19

Ha ben alors je sais pas trop ... elle a l'oeuil Mahé et l'habitude ...
Suspect Je suppose que les vermifuge et tout et tout c'est bon ... scratch
Au pire surveille et au mieux véto ... Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! 419993

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi !   Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! EmptyLun 31 Mai 2010 - 21:21

Attention à la coccidiose... si j'étais toi j'irais au véto avec la plus maigre pour voir ce que dis le véto... moi je dis toujours, il vaut mieux prévenir que guérir... on s'en mord tellement les doigts après ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi !   Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! EmptyLun 31 Mai 2010 - 21:47

Et faut faire quoi si c'est ça ? et c'est quoi ste chose encore ?

Ce soir j'ai vu Milkette avait le gros bidon... mais vu que je la trais je me demande si ça l'empêche pas de se remplumer ???

Praline avait aussi un bon bidon mais je l'ai déjà vu bien +++ ronde

Gaga toujours maigre, maigre maigre !!!

ouais je crois que je vais appeler le véto, c'est bizarre tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi !   Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! EmptyLun 31 Mai 2010 - 22:50

on les voit pas en vrai c'est sur, les miennes aussi font moins rondes qu'i ly a 15 jours
l'herbe était très riche ,graaaasse
là ça devient plus raisonable

mais bon, on voit pas tes biques Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi !   Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! EmptyLun 31 Mai 2010 - 22:52

tu veux des photos ? ça se paye cher ça Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! 259805
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi !   Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! EmptyLun 31 Mai 2010 - 22:53

Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! 953440

je voulai ssurtout dire qu'on les a pas sous le syeux comme toi ou mahée a pu les voir
mais bon mahée a des p'tites vachettes aussi Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! 953440 , alors c'est sur que les grandes font osseuses à coté!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi !   Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! EmptyLun 31 Mai 2010 - 22:57

Praline ce soir

Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Img_6212

Lady gaga sur la planche horizontale et beyonce sur la verticale
Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Img_6214

Beyonce qui a bien ces 2 bidons
Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Img_6213
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi !   Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! EmptyLun 31 Mai 2010 - 22:59

coquiine, tu avais des photos! Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! 953440

ben rien de spécial vu comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi !   Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! EmptyLun 31 Mai 2010 - 22:59

Milkette ce soir

Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Img_6215

C'est le jour et la nuit le soir et le matin.... (j'en prendrais une demain matin)
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi !   Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! EmptyLun 31 Mai 2010 - 23:00

Oriane a écrit:
coquiine, tu avais des photos! Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! 953440

ben rien de spécial vu comme ça!

Bah ouais j'en ai pris pleins ce soir, ma Milkette m'a fait pleins de calins.... mais j'ai même pas pensé à mettre les biques Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! 953440
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi !   Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! EmptyLun 31 Mai 2010 - 23:15

Moi je ne les trouve pas spécialement maigres.
Milkette est fine, surtout au niveau des pattes, mais bon c'est pas choquant.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi !   Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! EmptyLun 31 Mai 2010 - 23:18

Je ferais des photos demain matin et vous allez voir qu'elles sont maigres....
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi !   Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! EmptyLun 31 Mai 2010 - 23:19

Je trouve rien de spéciale non plus, mais tu dois voir mieux que nous sur des photos ... scratch

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi !   Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! EmptyMar 1 Juin 2010 - 0:20

Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! 184489 Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! 184489 Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! 184489 ha excellent le nom de tes chevres cheers Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! 336873
franchement je voit rien d'alarmant
si tu a un doute prend quelque selle de celle que tu trouve la plus maigre et emmene les chez le veto
il fera envoyer ca au labo
comme ca tu sera fixe
ca coute pas specialement cher et ca rassure
tu leur quoi comme vermifuge?
blanchette malgres l herbe abondante et squeletique et elle a pas de lait
je la trait pas
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi !   Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! EmptyMar 1 Juin 2010 - 9:30

Bah tu vois Merco, quand je vois l'alpine que tu as sur ton avatar, elle est bien portante...

La mienne est vraiment osseuse par rapport... on voit tous les os de ces fesses, épaules ect...

Je vais aller faire des photos ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi !   Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! EmptyMer 2 Juin 2010 - 21:39

Alors j'ai regardé mes vachettes en arrivant Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! 953440 , et ce n'est pas au niveau ventre que je trouve une grosse différence (je sais que les miennes sont bien rondouillardes Oriane Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! 273908 ) , mais c'est sur le reste : épaule , encolure , fesse...
Je les trouve + rondes sur les photos.
et en + , elles ont de l'herbe à gogo
mais comme elles ont toutes la frite , je savais pas trop quoi dire à Miss.
Je sais que les grandes sont beaucoup + osseuses et creuses que les "ptites boules" Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! 953440
mais je pense que Milkette va se remplumer un peu (bien que sur la photo elle soit jolie) mais ce que vous ne voyais pas , c'est à quel point elle est calinnnnnnnnnnnnn Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! 679607
elle m'a regardé droit dans les yeux et ma fait une grosse bise sur la joue Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! 790404

Et qu'est ceque j'ai pu charier ma fille enrentrant quand je lui ai dit que j'avais vu Lady gaga Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! 86564 Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! 184489
elle m'a fait jurer que c'était vrai Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! 3423
j'ai craché le morceau au bout d'un quart d'heure Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! 382626
Miss , je crois que je vais devoir remonter avec elle lui présenter" sa star" du moment Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi !   Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:19

Tu viens quand tu veux !!!!!!!!!!!!! et tu lui as dit qu'il y avait Beyonce et Elvis aussi !!!!!!!!

Tu lui a dit que t'allais prendre Elvis en pension ? Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! 967992

Sur les photos on voit pas............parce que c'est hier soir après la traite !!!


Voici des nouvelles photos du début d'après midi :

Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Img_6310

Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Img_6311

Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Img_6312

Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Img_6313

Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Img_6315

Par rapport à sa soeur Beyonce
Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Img_6314
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi !   Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:20

Mahée, j'ai oublié je t'avais préparé 1L de lait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi !   Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:37

je les enlèverai dans quelques jours (because ma tronche)


Milkette toujours collée à moi !!!

*Supprimé*
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi !   Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! EmptyVen 4 Juin 2010 - 22:27

et ben on remontera Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! 953440
j'ai jamais gouté du bon lait de chèvre tongue
mais vu le planning chargé , ce sera pas avant début juillet cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi !   Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! EmptyVen 4 Juin 2010 - 22:31

Rho lala cette Mahée, toujours overbooké Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! 259805 tu viens quand tu veux... Je crois que je te le ferais pas bouillir.... on le trouve vachement meilleur cru ! bon moi pour le matin je fais bouillir, pour Mélina aussi... mais de temps en temps j'en bois cru !!!

Une fois que t'y auras gouté tu vas vouloir te trouver une alpine toi aussi Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! 953440
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi !   Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! EmptySam 5 Juin 2010 - 0:16

ah ouhai l'alpine est saillante !!!, mais bon des alpines rondes j'en ai pas vu

les naines me paraissent bie nbelles!!

mahée c'était pas méchant hein ma remarque sur tes naines Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi !   Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les chèvres ...
» [songade] Pourquoi des chèvres naines?
» comprends pas.....
» Probleme de corne ou normal ?
» Onglons - Je comprends pas trop.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: