| Froid!!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
justinerico Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 60 Age : 43 Localisation : 85 Date d'inscription : 22/11/2016
| Sujet: Froid!!!!! Mar 29 Nov 2016 - 12:17 | |
| Et voilà il fait juste méga froid chez moi ....
En tant que débutante, et premier hiver pour mes bibis Malou et May , y a t'il des soins particuliers a leurs apporter?
Nourriture? compléments?
Leur cabane coupe du vent donc de ce coté la je pense que tout est ok!
merci de vos réponses! | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Froid!!!!! Mar 29 Nov 2016 - 18:24 | |
| Une biquette en bonne santé résiste jusqu'à -20° sans problème.
Si elles ne sont ni gestantes, ni allaitantes, ni malades, ni en convalescence, pas besoin de complément. On reste sur le régime habituel: eau, pierre à sel, foin. En cette saison il reste toujours des feuilles de ronces qui feront qu'elles se régaleront.
Il ne faut surtout pas de courants d'air ni d'humidité. La litière (paille) doit également être sèche. | |
|
| |
Nombre de messages : 60 Age : 43 Localisation : 85 Date d'inscription : 22/11/2016
| Sujet: Re: Froid!!!!! Mar 29 Nov 2016 - 19:33 | |
| Sont trop forts ces bibis!!!!!! Du coup mon mâle va se faire castrer le 8 décembre je veillerais a ce moment la à un peu de complément ! Merci beaucoup du coup tout est bon! Mon instinct n'est pas si mauvais ^^ ! | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: Froid!!!!! Mar 29 Nov 2016 - 19:47 | |
| non non , pas de complément après la castration , le risque lié à l'anesthésie est principalement de stopper la rumination alors ce n'est pas du tout le moment de lui donner des compléments du bon foin et en 2 /3 jours tout sera réglé | |
|
| |
| Sujet: Re: Froid!!!!! Mer 30 Nov 2016 - 10:35 | |
| ah oki !!!!! foin foin foin et rien d'autre je prend bonnes notes ^^! merki! | |
|
| |
zabeth Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 89 Age : 69 Localisation : orne mortagne au perche Date d'inscription : 14/07/2016
| Sujet: Re: Froid!!!!! Mer 30 Nov 2016 - 12:59 | |
| - nanou29 a écrit:
- t en 2 /3 jours tout sera réglé
Macao, âgé de 8 mois, a été stérilisé à la mi-octobre. A part le fait qu'il m'a boudé, tout s'est merveilleusement bien passé. Je n'ai rien changé à ses habitudes. Tout pareil. Par contre avec le froid du moment, je pense qu'il faudra bien surveiller. | |
|
| |
| Sujet: Re: Froid!!!!! Mer 30 Nov 2016 - 14:33 | |
| bouh un bouc qui boude ça doit être pénible !!!!!!!!!
Pourvu que Malou ne m'en tienne pas trop rigueur.... Mon ptit coeur ne supportera pas sa bouderie !!!!
merci de me rassurer en tout cas !
J'avoues être un peu stressée par l'opération !
Ayant eu une minette qui a faillit tourner l'arme à gauche cet été ( mais qui s'en est sortie par miracle!!!), je ne suis pas rassurée à 100%! Même si j'ai une confiance aveugle envers mon véto!
Vivement que ca soit passé en tout cas! | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Froid!!!!! Mer 30 Nov 2016 - 14:55 | |
| Je laisse le fumier et je paille par dessus, le fumier apporte de la chaleur, je leur met aussi de l'eau tiède au lieu de froide quand il fait froid. | |
|
| |
zabeth Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 89 Age : 69 Localisation : orne mortagne au perche Date d'inscription : 14/07/2016
| Sujet: Re: Froid!!!!! Mer 30 Nov 2016 - 16:46 | |
| - lunacaramel a écrit:
- Je laisse le fumier et je paille par dessus, le fumier apporte de la chaleur, je leur met aussi de l'eau tiède au lieu de froide quand il fait froid.
Je suis ce conseil depuis que je l'ai lu. Chaque soir ou presque je remets un peu de paille et je ne touche pas au fond. De plus l'odeur n'est pas forte du tout pour le moment. | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Froid!!!!! Ven 9 Déc 2016 - 18:30 | |
| Nous sommes le 9 décembre ....on lui a fait couic? ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Froid!!!!! Ven 9 Déc 2016 - 20:29 | |
| Oui Mr Malou n'est plus entier depuis hier matin !!!!!!! tout c'est super bien passé et mon ptit n'amour n'est même pas vexé !!!! Il reclame que des câlins !
il est top mon Bibi !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Froid!!!!! | |
| |
|
| |
| Froid!!!!! | |
|