| chevre toys | |
|
+5Elodie Cattantia Josiane fanfandu33 nina 9 participants |
Auteur | Message |
---|
nina Faites place, j'arrive!!
| Sujet: chevre toys Ven 1 Jan 2010 - 14:01 | |
| Bonjour a tous, j'aimerais vous posez des questions concernant les chèvre toys : en fait j ai lu sur l'un des post du forum qu'une personne demandais si elle pouvait accueillir deux chèvres naines dans 50 m2. Une autre personne lui a dit que c'était trop petit pour des chèvres naines . Et lui a conseillé de prendre des toys! Donc voile j'aurais aimé savoir la différence entre une chèvre naine ou une toys et si elle peuvent vraiment vivres dans 50 m2 si c est le cas pourrais en accueillir chez moi ?? Merci bisous | |
|
| |
fanfandu33 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2705 Age : 60 Localisation : 33 - sud gironde Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: chevre toys Ven 1 Jan 2010 - 14:38 | |
| Pour ma part je répondrai non pour avoir des chèvres dans 50 m2. Bien sûr physiquement c'est possible mais ce n'est pas des conditions favorables s'il n'y a pas possibilité de les faire brouter dans une autre parcelle un peu plus loin à d'autres moments. Les chèvres se régalent d'herbe, de feuilles, de ronces, de branchages. Il faut de la place pour les accueillir Les chèvres dites toys ne demandent pas moins de place et d'entretien. Elles peuvent même être plus fragiles que des naines. Elles sont "créées" suite à des croisements souvent consanguins. Mais ceci n'est que mon avis | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: chevre toys Ven 1 Jan 2010 - 15:00 | |
| Nina tu peux me retrouver et me donner le lien du post dont tu fais allusion steuplais? Parceque ici on fait la guerre au terme "Toy" et aux enclos en dizaines de m2 Du coup je ne vois pas où on aurait préconisé de prendre des "toys" lorsque l'enclo fait moins de 50m2 Ou alors ça nous as échappé?? Sache que les toutes petites chèvres ont les mêmes besoins que les plus grandes, elles ont besoin de paturer, elles ont besoin d'éffeuiller, elles ont besoin de courir ... il leur faut un abris, il faut leur stocker du foin car elles en mangent aussi une grande quantité (les sachets à 1euros50 en grandes surfaces ne suffisent pas ...) mais aussi de la paille pour la litière (itou, les sachets de copeaux qu'on peut trouver pour garnir les cages à hamster sont trop petits ...), et bien sur une chèvre était malheureuse seule il lui faut une copine ... enfin bref il faut un minimum de place pour accueuillir des chèvres même des toutes petites | |
|
| |
| Sujet: Re: chevre toys Ven 1 Jan 2010 - 17:51 | |
| | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: chevre toys Ven 1 Jan 2010 - 20:20 | |
| d'abord, les chèvres "toy", c'est comme le prince charmant, ça n'existe pas! il peut y avoir des chèvres très petites, mais cela reste des chèvres avec des besoins de chèvres, une vie de chèvres, et un petit jardin n'est pas un endroit pour élever des chèvres, même petites! voilà | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: chevre toys Ven 1 Jan 2010 - 20:54 | |
| sur le post que tu cite, une personne a effectivement dit que des toys etait possible sur 50m2, personne n'a rien dit, surement parce que personne n'a dut faire attention je pense ...
Comme ca a été dit avant, les toys n'existe pas, une chevre naine est une chevre naine, apres y'en a des plus ou moins grandes, comme pour les humains et pour tout animaux !!!
Pour ce qui est de la place, c clair que 50m2 c loin d'etre sufisant ! | |
|
| |
noémie11800 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1282 Age : 30 Localisation : Barbaira (11) Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: chevre toys Ven 1 Jan 2010 - 21:49 | |
| Personnellement je suis archi pas d'accord ! D'abord, un couple de chèvres naines à besoin de minimum 300 m2 (et enore au bout de quelques mois sa suffit plus !) Donc tu comprend bien que 50 m2 ... Ca risque pas ! Et puis les chèvres toys n'existe pas ! Je dirais pour ma part que c'est juste une "formulation" pour vendre. La plus petite chèvre est la chèvre naine. Donc moi je ne suis vraiment pas d'accord avec ca ... Mais bon, ce n'est que mon avis. | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: chevre toys Sam 2 Jan 2010 - 9:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: chevre toys Sam 2 Jan 2010 - 10:22 | |
| Merci a vous tous pour vos réponse je posais ces questions car je ne savais pas exactement ce qu'était le chèvre "toys" et je trouvais bisard qu'on puisse avoir un couple de chèvre sur 50m2 | |
|
| |
doudoune Fofoxiqué
Nombre de messages : 2522 Age : 41 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: chevre toys Sam 2 Jan 2010 - 12:17 | |
| C'est vrai que 50 m² sa fait un peu riquiqui au début les mienne (elles étaient 2) vivait sur un terrain de 30X10 et sa ne leur suffisaient pas, et quand ils ont eu leurs bébé c'était plus possible, l'herbe ne poussait plus, le terrain était boueux, enfin on a été obligé d'agrandir si on voulais les garder, maintenant elles ont 3hectares, elles sont 7 et c'est que du bonheur pour elle et pour nous du coup aussi. | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: chevre toys Sam 2 Jan 2010 - 22:20 | |
| | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: chevre toys Dim 3 Jan 2010 - 23:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chevre toys | |
| |
|
| |
| chevre toys | |
|