Bonjour a tous,
voilà déjà quelques temps que je ne suis pas revenue, surtout depuis la mort de ma chère Alpinette et de ses bébés... Je dois dire que je m'en suis jamais remis.
Seulement voilà, les animaux me manquent, et quand mes poules ont été mangé par le renard cette semaine, cela m'a remis en question concernant les chèvres...
Je pense en reprendre mais il faut que je réfléchisse bien pour éviter les désagréments que j'ai pu rencontrer durant ma première expérience et éviter aussi les catastrophes qui s'en ai suivi.
Voilà pourquoi tout d'abord je me demande si je devrai pas prendre des chèvres toys. M,a première chèvre été très gentille mais le bouc, lui, été toujours en train de se sauver et arriver à sauter par dessus le grillage. Etant en pente, il prenait de l'élan en haut pour sauter et impossible de monter le grillage plus haut qui été a 2m. Bref, voilà pourquoi ma question, les chèvres toys étant plus petites, elles auraient peut etre plus de mal a sauter par dessus le grillage? Par contre, elles arriveront peut etre a passer sous le grillage, j'envisageais peut etre d'installer un fil electrique a 50 cm du sol, est-ce que ça fonctionnerait ? Parce que je ne vois pas comment faire , je ne peux pas "enterrer" mon grillage.
Merci de vos réponses, vos avis, n'hésitez pas à être honnête et franche.
bonne journée !