La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 adopter des chèvres alpines plutot que des toys ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
miche215
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 66
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2012

adopter des chèvres alpines plutot que des toys ? Empty
MessageSujet: adopter des chèvres alpines plutot que des toys ?   adopter des chèvres alpines plutot que des toys ? EmptyLun 5 Mai 2014 - 9:40

Pour faire suite a mon dernier sujet ( les chèvres toys sont-elles moins fugueuses?) je remercie toutes celles qui m'ont répondu.

Je ne sais pas si je devais ouvrir un autre message mais alors il vaut mieux des chèvres alpines ?

Auparavant j'avais eu une chèvre alpine très calme, qui n'a jamais chercher a se sauver, et un bouc plus petit, de taille moyenne, surement un bouc nain, lui, se sauvait constamment !
Mon plus grand désir serait de retrouver des chèvres aussi calme et gentille (quoi que frousarde) que ma première chèvre alpine mais je ne sais pas si c'est possible.

Comment savoir quand on va chez l'éléveur, si la chèvre a un caractère fugueur? Une personne a dit que si elle sauve, elle cherchera a se sauver tout le temps (ce que j'ai pu constater avec mon bouc), mais comment le savoir avant de faire les frais chez soi ?

Merci pour vos réponses,

Bonne journée !  :D
Revenir en haut Aller en bas
guizmo22
Animateur
Animateur
guizmo22


Féminin Nombre de messages : 861
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2012

adopter des chèvres alpines plutot que des toys ? Empty
MessageSujet: Re: adopter des chèvres alpines plutot que des toys ?   adopter des chèvres alpines plutot que des toys ? EmptyLun 5 Mai 2014 - 14:13

Je pense que les chèvres naines (et pas toys, c'est un terme commercial qui veut en français dire jouet  Rolling Eyes ) passent plus partout, à cause de leur taille, mais certaines chèvres naines ne chercheront pas à fuguer tandis que d'autres essayeront tout le temps, on ne peut pas vraiment savoir si elles seront fugueuses car chacune a son caractère, et puis si elles ont tout ce qu'il faut en nourriture dans leur enclos, il n'y a pas de raisons qu'elles aillent voir ailleurs  adopter des chèvres alpines plutot que des toys ? 336873 
J'ai deux chèvres naines dans un parc de 500m2 (trop juste donc je complémente en foin toute l'année) et il n'y a plus beaucoup d'herbe donc elles cherchent des failles pour sortir, ce qu'elles ont réussi à faire plusieurs fois ( elles mangent l'herbe en dehors de l'enclos)  Evil or Very Mad   Donc peut être qu'une chèvre naine qui a assez de nourriture etc n'essaiera pas de se sauver et une alpine pareil  Wink  En fin ce n'est que mon avis personnel  adopter des chèvres alpines plutot que des toys ? 3423 
Bonne journée  adopter des chèvres alpines plutot que des toys ? 778263
Revenir en haut Aller en bas
 
adopter des chèvres alpines plutot que des toys ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes chèvres toys
» Mes chevres toys de couleur
» taille chevres naines et toys
» les chèvres toys sont-elles moins fugueuses ?
» Conseils et sondage grillage pour petites chèvres (toys)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: