| Gestation chèvre extra naine ou Toys | |
|
+4Antho73 lunacaramel Josiane Kristof 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kristof Biquettophile
Nombre de messages : 514 Age : 49 Localisation : LOIRE ATLANTIQUE Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Gestation chèvre extra naine ou Toys Sam 8 Fév 2014 - 15:37 | |
| | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Gestation chèvre extra naine ou Toys Sam 8 Fév 2014 - 17:05 | |
| Les chèvres toute petites ça existe ... c'est le terme "toy" qui n'existe pas c'est un terme commercial qui permet de vendre à des prix exorbitants des animaux de petit format ... Ici on n'aime pas ce terme car Toy signifie "jouet" et un animal tel qu'il soit n'en est pas un Donc ta chèvre de petite taille (qui a l'air bien conformée) attend un heureux événement ... tu connais la taille du père? C'est surtout ça qui est important. Si il est beaucoup plus gros qu'elle alors oui il peut y avoir un soucis au moment de la mise bas! Combien mesure ta chèvre? | |
|
| |
Kristof Biquettophile
Nombre de messages : 514 Age : 49 Localisation : LOIRE ATLANTIQUE Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Gestation chèvre extra naine ou Toys Sam 8 Fév 2014 - 17:13 | |
| | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Gestation chèvre extra naine ou Toys Sam 8 Fév 2014 - 17:25 | |
| Si le bouc est plus petit qu'elle il n'y a pas de raison que ça se passe mal | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Gestation chèvre extra naine ou Toys Sam 8 Fév 2014 - 22:51 | |
| Même pour une chèvre de bonne taille il y a toujours des risques, le mieux c'est de bien surveiller et d'avoir le numero du véto sous le coude au cas où. | |
|
| |
Kristof Biquettophile
| Sujet: Re: Gestation chèvre extra naine ou Toys Sam 8 Fév 2014 - 23:26 | |
| Ce que je voulais savoir surtout, c'est si il y avait plus de risque pour les petites tailles. Après, je sais bien que pour ce genre de chose, le risque zéro n'existe pas.
Y a t'il des membres du forum qui ont des chèvres de petite taille et qui ont eu des petits ? | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Gestation chèvre extra naine ou Toys Dim 9 Fév 2014 - 10:37 | |
| Moi j'ai eu une rase motte, elle a eu plusieurs petits avec un bouc à peine plus grand qu'elle et jamais de soucis Ça dépend de la conformation de la chèvre aussi, les éleveurs qui veulent du "tout petit" sélectionnent une taille et pas le reste, on peut se retrouver avec des animaux certes minuscules mais mal fichus qui ne peuvent plus se reproduire normalement (je cite par exemple les femelles chihuahuas, yorshire de moins d'1 kg ..... les éleveurs "sérieux" les écartent de la repro car elles ne pourront pas mettre bas normalement ... donc pour produire du tout petit ils prennent des mères plus grosses et des étalons minuscules ... ce qui produira des chiots souvent petits qui à leur tour ne pourront pas reproduire etc ... lol) Ta chèvre a l'air bien conformée, ça devrait aller, mais comme le dis Lunacaramel dans tout les cas prend contact avant avec un vétérinaire qui soigne ce genre d'animaux et pourra prendre en charge l'urgence si besoin on ne sait jamais | |
|
| |
Kristof Biquettophile
| Sujet: Re: Gestation chèvre extra naine ou Toys Dim 9 Fév 2014 - 11:31 | |
| | |
|
| |
Kristof Biquettophile
| Sujet: Re: Gestation chèvre extra naine ou Toys Mar 11 Fév 2014 - 7:09 | |
| Pour l'instant toujours rien... | |
|
| |
Kristof Biquettophile
| Sujet: Re: Gestation chèvre extra naine ou Toys Lun 17 Fév 2014 - 7:18 | |
| Ce weekend, il y avait la lune... qui n'a pas eu grand effet sur Bella !!! Toujours rien !! | |
|
| |
Antho73 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1466 Age : 24 Localisation : Savoie Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Gestation chèvre extra naine ou Toys Dim 23 Fév 2014 - 12:04 | |
| HEy coucou tout le monde je suis de retour alors deja ta chevre est sublime magnifique etc ET ALORS OU SA EN EST ????? | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Gestation chèvre extra naine ou Toys Dim 23 Fév 2014 - 12:36 | |
| Ah Antho comment tu vas? Je pensais à toi hier | |
|
| |
Kristof Biquettophile
| Sujet: Re: Gestation chèvre extra naine ou Toys Dim 23 Fév 2014 - 18:31 | |
| Bah toujours rien !!!! Elle était soit disant prête à faire que je l'ai acheté... | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Gestation chèvre extra naine ou Toys Dim 23 Fév 2014 - 19:43 | |
| Tu as des photos à nous montrer? Des mamelles surtout | |
|
| |
Kristof Biquettophile
| Sujet: Re: Gestation chèvre extra naine ou Toys Dim 23 Fév 2014 - 19:46 | |
| Non, j'ai pas pris de nouvelles photos... je ne trouve pas qu'elle a beaucoup de mamelle mais c'est une extra naine donc j'imagine que c'est bien moins que quand j'avais ma grande chèvre !!! Son ancien propriétaire m'a dit qu'elle avait commencé à prendre de la mamelle (c'était il y a 3 semaines !!) | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Gestation chèvre extra naine ou Toys Dim 23 Fév 2014 - 19:48 | |
| Hey non y a des minis qui sont plutôt bien fournies de ce coté là Une chèvre reste une chèvre, peu importe la taille | |
|
| |
Kristof Biquettophile
| Sujet: Re: Gestation chèvre extra naine ou Toys Dim 23 Fév 2014 - 19:54 | |
| Donc elle n'est pas prête à faire alors !! | |
|
| |
Antho73 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1466 Age : 24 Localisation : Savoie Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Gestation chèvre extra naine ou Toys Dim 23 Fév 2014 - 21:05 | |
| Desoler si sa te "vexe" mais tes sur que tu tespas fait arnaquer et encore desoler pour si je te fait repeter car je c est plus si tu la marquer mais elle devait mettre bas quand ?? Et pour josiane et ouide retour lol pourquoi as tu pense a moi?? | |
|
| |
Kristof Biquettophile
| Sujet: Re: Gestation chèvre extra naine ou Toys Dim 23 Fév 2014 - 21:09 | |
| Je ne pense pas m'être fait arnaquer (enfin, j'ai pas l'impression) car elle a quand même un gros bidon par rapport à mes 2 autres... elle devait faire dans le mois il m'a dit. Affaire à suivre !! Toute façon, même si elle s'avérait pas pleine, c'est vraiment une comme ça que je voulais donc pas grave... à part le faite de l'avoir payé plus chère car pleine... | |
|
| |
Antho73 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Gestation chèvre extra naine ou Toys Dim 23 Fév 2014 - 21:16 | |
| Lol oui comme tu dis affaire a suivre l avenir nous le dira lol | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Gestation chèvre extra naine ou Toys Dim 23 Fév 2014 - 21:36 | |
| il aurait été intéressant d'avoir une photo du père qui nous aurait permis de voir si ta bibi avait plus de risque pour la mise au monde de son bébé. quand tu l'as achetée as-tu pu le voir ? quoique des fois on peut très bien montrer un bouc et que ce soit pas le père. Pour ma part j'ai acheté un couple de petite bibis, on m'a montré des parents mais c'était bien à la parole des vendeurs, j'ai préféré faire opérer le petit bouc afin de ne pas risque d'avoir des bébés avec ma petite chèvre. Pour revenir sur le sujet des chèvres toys, j'avoue que moi aussi j'ai bien du mal à entendre considérer nos bibis comme des jouets en utilisant ce terme. Mes chèvres sont très petites même maintenant qu'elles sont adultes et franchement c'était franchement moi qui prenait le risque, si elles avaient été plus grandes je les auraient aimer quand même je te souhaite donc d'avoir une belle surprise d'un beau bébé qui viendra au monde et surtout sans souci pour la maman. mais surveille la bien il parait que des fois ça arrive vite les petits bicous. | |
|
| |
Kristof Biquettophile
| Sujet: Re: Gestation chèvre extra naine ou Toys Dim 23 Fév 2014 - 21:40 | |
| oui, j'ai vu le bouc !!! Il était très beau et surtout plus petit que la chèvre !!! C'était une de mes premières questions car je voulais pas que ça entraîne de complication avec un bouc plus grand !!!! | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Gestation chèvre extra naine ou Toys Dim 23 Fév 2014 - 23:21 | |
| Il faudrait vraiment faire une photo de la mamelle si tu veux avoir des avis un peu plus sûr. Elle est très belle en tout cas ta bibie | |
|
| |
Kristof Biquettophile
| Sujet: Re: Gestation chèvre extra naine ou Toys Dim 23 Fév 2014 - 23:27 | |
| Elle ne se voit pas trop la mamelle... en photo, ça ne va pas être simple à prendre... elle a encore son pelage d'hiver qui est noir et comme les mamelles sont noires... pas simple à prendre en photo !!!!
Toute façon, ça arrivera quand ça arrivera mais bon, à la base je voulais que ça se fasse avant que je parte au ski... | |
|
| |
Kristof Biquettophile
| Sujet: Re: Gestation chèvre extra naine ou Toys Dim 23 Fév 2014 - 23:42 | |
| et dans 2 semaines, je suis parti !!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gestation chèvre extra naine ou Toys | |
| |
|
| |
| Gestation chèvre extra naine ou Toys | |
|