| une des mamelle est engorgée de lait | |
|
+13lunacaramel nanou29 Belphé98 Yeti68 pascalitos kaya Kandu Miss T Doro Oriane doudoune Cattantia chamalotte 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait Dim 6 Mar 2016 - 21:42 | |
| tu peux lui faire des emplatres d'argile sur la mamelle je sais plus s'il est recommandé de vider la mamelle en cas de mammite ou pas | |
|
| |
Yeti68 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait Sam 12 Mar 2016 - 9:57 | |
| Des nouvelles de ma ^petite famille....ou il s'en passe des choses...Dablam semble avoir retrouver la forme!! elle mange a nouveau quasi correctement, ses crottes deviennent aussi normales, par contre sa mamelle a vraiment du mal a cicatriser, et pour la soigner, c'est difficile elle ne se laisse pas manipuler.. ( Le petit Sherpa est en pleine forme, il grandit vraiment a une vitesse folle, au fait a partir de quand peut on les castrer?? Par contre Karma la petite m'a fait une sacrée frayeur mercredi soir.... j'ai remarqué qu'elle ne buvait plus autant de lait que d'habitude...et le soir avant de me coucher je suis aller voir, elle ne tenait plus sur ces jambes....completement amorphe, la tete pendante...je l'ai longuement bercé en étant ^persuadé que c'était la fin.... qu'elle ne passerai pas la nuit... Le lendemain matin a l'aube, je vais voir, et la surprise, la petite debout comme si de rien n'était !!!!! j'ai pas compris, personne n' a réussi a me dire ce qui s'est passé.... la en ce moment ca va, elle boit moin de lait que le male, mais mange bcp plus de foin et de céréales.. Quelqu'un a une idée de ce qu'il s'est passé???? | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait Sam 12 Mar 2016 - 17:16 | |
| Peut être un manque de vitamine b6. demande à ton veto rapidement. Il peut s'agir de vers au niveau du cortex je crois | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait Sam 12 Mar 2016 - 20:00 | |
| Elle s'est peut être goinfré de céréales | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait Dim 13 Mar 2016 - 17:59 | |
| des nouvelles de la petite ? | |
|
| |
| Sujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait Lun 14 Mar 2016 - 17:54 | |
| C est pas fameux ... Tres gros affaiblissement général du au fait de ne plus téter , elle n as pas assez à manger pour combattre tout ça ... Tout les organes sont ok , rien a part une température basse ...37 ... Ça c est vraiment pas bon ..... Faut lui donner bcp bcp de lait .. Faut simplement qu'elle reprenne des forces ...!!!! Je dois chauffer le box ou carrément la prendre avec moi au chaud !!!! Et prier pour qu' elle se remette !!!!!!! | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
| Sujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait Lun 14 Mar 2016 - 22:25 | |
| il y a bien qlq chose un déficit en vitamine, un parasite, la coccidiose ???? il en pense quoi le véto? Réchauffe la bien avant la tété pour qu'elle est un maximum de force pour boire | |
|
| |
catcat Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1668 Age : 55 Localisation : sarthe (72) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait Mar 15 Mar 2016 - 16:20 | |
| Alors aujourd'hui ?? Queles sont les nouvelles ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait Mar 15 Mar 2016 - 17:05 | |
| Y a du mieux... elle a un peu repris des couleurs..., faut dire qu'elle est bien au chaud dans une cage a lapin, "tunné"....dans ma chambre.....lol C'est l'endroit le plus chaud de la maison, comme je suis pas la en journée, je fais une flambée le matin, et ca reste chaud jusqu'a la flambée du soir....car c'est encore l'hiver ici..il recommence a neiger...pffff Je lui donne du lait Enerlac que le véto m'a donné,elle boit plutot pas mal, c'est vrai qu'elle est vraiment maigre....mais j'ai bon espoir, je la dorlotte..!!!! | |
|
| |
catcat Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1668 Age : 55 Localisation : sarthe (72) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait Mar 15 Mar 2016 - 18:45 | |
| Chouchoutée comme ça ...elle ne peut que s'en sortir | |
|
| |
zaz1204 Biquettophile
Nombre de messages : 912 Age : 37 Localisation : Isère 38 Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait Mar 15 Mar 2016 - 22:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait Sam 9 Avr 2016 - 10:41 | |
| Désolé de pas avoir donné de nouvelles, y a tellement de choses qui se sont passé...... Donc la petite femelle Karma s'en est totalement remis, après 2 semaines et demi au chaud avec moi elle est en pleine forme et joue comme une fofolle avec son frangin Sherpa, lui aussi super en forme malgré l'élastique qu'on lui a mis ....pauvre p'tit mec, ce me fait mal pour lui...mais c'est pour son bien et celui de nous tous :) Par contre la maman allait super bien, jusqu'a lundi...... elle a fait une rechute, je l'ai emmené chez le véto en urgence...elle ne mangait plus, était a nouveau amorphe et semblait avoir très mal au ventre ou a sa mamelle très abimé.... le véto n'a absolument rien trouvé a part peut etre un début d'acidose.... pas de fievres, tout les organes ok, on a tout regardé, aucun symptome ni signe du moindre probleme...sa mamalle atrophié a quasiment disparue, mais pas d'infection, ca cicatrise bien... Donc on est rentré, cure de vitamine... hier elle était vraiment pas bien du tout... absolument rien mangé a part deux ou trois petit bout de pain dur....j'était très inquiet... et depuis ce matin, ca va nettement mieux, elle remange du foin, a l'air d'avaoir super faim, se releve bien, et surtout a retrouvé son petit éclat dans les yeux, qui me rassure tant !!!! ca c'est Sherpa mon petit bouc aussi foufou que moi..^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait | |
| |
|
| |
| une des mamelle est engorgée de lait | |
|