La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 une des mamelle est engorgée de lait

Aller en bas 
+13
lunacaramel
nanou29
Belphé98
Yeti68
pascalitos
kaya
Kandu
Miss T
Doro
Oriane
doudoune
Cattantia
chamalotte
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yeti68
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 30
Age : 47
Date d'inscription : 26/01/2016

une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait   une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 16:35

Oui on pense que c'est un hématome, elle a du se cogner, ca arrive parfois quand y a plusieurs chevres, un coup de corne au autre, mais comme elle est seule, elle a du se faire ca en faisant la folle, elle aime toujours grimper partout et explorer les moindre recoins.
Je vais mettre de la pommade, a la chevrerie on m'a dit que du vicks marche aussi tres bien.
Promi je vous fait un compte rendu, dès que j'ai un moment.... Wink
Pour vous faire patienter voila les deux petit  Mlle Karma et Mr Sherpa :)
une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 12745587_10209195139742112_4354706554766866926_n
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait   une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 19:54

Merci pour ce moment de douceur une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 219411
Revenir en haut Aller en bas
Yeti68
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 30
Age : 47
Date d'inscription : 26/01/2016

une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait   une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016 - 13:29

L'hématome se resorbe un peu, je met de la creme, de la lenanine ( le truc pour femme allaitante) même si ca lui fait mal quand je lui met ca la soulage apres puisque le petit va teter cette mamelle.
Par contre l'autre mammelle est vide, j'espere que la femelle a assez de lait, bon elle sont super en forme, elle saute dans tout les coins Very Happy

Sinon, y a un truc qui me travaille, j'était chez elle a l'instant et j'ai vu que la maman a eu du mal a faire pipi, et son derreire et sa queue sont assez sale, c'est inhabituel...je sais pas trop ce que c'est..
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait   une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016 - 13:48

si c'est du sang c'est normal quelque temps après la mise bas mais vérifie que ce ne soit pas de la diarrhée

et je dirais que c'est plutôt normal que la mamelle soit vide vu qu'ils vont boire pratiquement que de ce côté
mais attends d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait   une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 11:41

alors les nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Yeti68
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 30
Age : 47
Date d'inscription : 26/01/2016

une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait   une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 11:47

L'hematome se résorbe, ca cicatrise, la creme fait du bien, de temps a autre le male tete ce pis, mais y sont plus sur l'autre...qui se vide assez rapidement!! j'espere juste que le lait de cette mamelle suffit pour les deux..

Quand a son pipi, je surveille, de temps en temps tout est normal et ce matin par exemple y avait un peu de la saleté brune/rougeatre avec , surement les restes de la mise bas...
Elle a bon appetit, fait de belles crotte, est en forme même si je sens qu'elle a envie de sortir...lol
Les petits sont en forme, ils courent et sautent partout..!!! c'est rigolo!!!
Et commencent meme a grignoter les céréales et meme un brin de foin par ci par la...je crois surtout que c'est pour faire comme maman.... une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait   une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 11:56

fais attention aux céréales tu donnes quoi et en quelle quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
Yeti68
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 30
Age : 47
Date d'inscription : 26/01/2016

une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait   une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 13:33

C'est un mélange de céréale broyés, j'en donne une tasse pleine a la maman, elle adore et la petite vient picorer , on peut pas appeler ca manger...lol
et la ce midi, j'ai vu qu'elle s'amusait a prendre du foin en bouche, je crois pas qu'elle mange, mais elle est juste a coté de la mere et semble vouloir l'imiter...c'est tordant Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait   une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 14:06

regarde la composition quand même  Wink vérifie qu'il n'y est pas de blé c'est dangereux
on m'a conseillé pour les miennes qui viennent de mettre bas 50 g / jour de maïs en 2 fois 15 min après avoir distribué le foin
Revenir en haut Aller en bas
Yeti68
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 30
Age : 47
Date d'inscription : 26/01/2016

une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait   une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 14:17

Ah mais du blé y en a pas , je sais que c est proscrit pour nos chers amis 😀. Oui du mais j en donne aussi un peu , pas tout les jours et avec un peu de pain dur !!!
Merci des conseils 👍
Revenir en haut Aller en bas
Yeti68
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 30
Age : 47
Date d'inscription : 26/01/2016

une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait   une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016 - 11:06

Par contre depuis hier j eu remarquer qu'elle ne se laisse plus téter ...enfin très rarement. Ça a l air de lui faire mal ... Même si la mamelle abîme se répare... C est de la croûte à présent , d ici 2/3 jours ça devrait tomber !!!! Les chevreau sont toujours enjoué mais je m inquiète un peu ... Dois je voir pour donner le biberon en plus ???
Revenir en haut Aller en bas
Yeti68
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 30
Age : 47
Date d'inscription : 26/01/2016

une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait   une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 13:51

Des nouvelles de ma Dablam...pas très bonnes je dois le dire... Sad 
Donc la mammelle est toujours avec son hématome qui se resorbe, y a une croute comme sur une plaie..donc impossible a traire ni a teter..
donc il reste l'autre mamelle qui est quasi vide, et que surtout le bouc s'empresse de teter...
J'ai chercher des conseil chez une amie chevriere qui m'a donner du lait pour chevraux et donc je les nourris moi même.. j'ai de la chance ils boivent a bol...impossible pour le biberon..
Mais depuis hier Dablam ne rumine plus, et reste dans son coin, elle ne fait plus de crotte depuis ce matin, et a mal... on m'a donné du Rumi actif, j'en ai donné hier...rien..on m'a dit d'essayer avec du spasfon...y a plus qu'a attendre..mais d'appres mon amie, c'est pas bon signe.... Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait   une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 13:58

tu l'as emmené voir le véto ?


une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait   une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 14:04

oui véto rapido...

Elle a de la fièvre?
Revenir en haut Aller en bas
Yeti68
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 30
Age : 47
Date d'inscription : 26/01/2016

une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait   une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 10:27

Le véto est passé, donc c'est pas digestif, mais c'est  son hématome sur sa mamelle, qui est en fait une infection virale...
Hier elle avait 39.5 de fievre, ce matin c'est tombé a 38.8...
le véto m'a dit qu'il faut faire tomber la fievre pour qu'elle se remette a manger..par contre, meme si c'est venu tres brusquement, en même pas 24 h, elle est tres affaiblie..
donc elle est sous antibiotiques...
je suis super angoissé...j'ai vraiment peur..... qu'est ce qu'on peut s'attacher a nos bebetes...

Sinon les petits sont en pleine forme, même si c'est moi qui leur prépare leur lait, matin midi et soir..
croisez les doigts pour ma Dablam
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait   une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 13:06

une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait   une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 14:25

une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 419993 une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 419993 une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 419993 une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 419993 une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 419993 


une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 860486 une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 860486 une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 860486
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait   une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 20:44

une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 419993 Courage, elle va se remettre, grâce à tes bons soins
Revenir en haut Aller en bas
Yeti68
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 30
Age : 47
Date d'inscription : 26/01/2016

une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait   une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2016 - 8:40

Merci c'est vraiment gentil une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 87524 
La fievre est tombée a 38 ...alors je vois partout des degré différents pour la fievre, je sais plus qui croire..lol le véto m'avait dit que la température normale c'est a partir de 38, et elle avait 39.6 lors de la visite.
Donc elle va un peu mieux, toujours faible, mais se leve de plus en plus, je la fait boire, et elle recommence a manger un peu de foin...
J'ai eu le diagnostic du véto, c'est une echtyma une version localisé sur la mamelle.. c'est pas l'infection qui est dangeureuse en elle même c'est les conséquences...donc je vais la bichonner autant que je peut et prier qu'elle s'en remette vite !!!


Sinon les petits vont bien...j'arrive plus a suivre avec le lait...ils ont tres faim.... :)
une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 12321645_10209277307636258_745363295844292650_n
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait   une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2016 - 14:48

oh ben l'echtyma c'est pas très grave , c'est la version  varicelle  en quelque sorte

 c'est génant pour les mères car les  pustules crevassés  leur font mal et du coup elles se laissent pas téter et du coup engorgement .... il faut vider


et les petits risquent fort de l'avoir si c'est pas fait : ça fait la mème chose mais sur  le visage et beaucoup autour de la bouche, ça peux mème saignoter
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait   une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2016 - 18:02

Comment va ta Dablam ce soir  ???
Revenir en haut Aller en bas
Yeti68
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 30
Age : 47
Date d'inscription : 26/01/2016

une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait   une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 9:31

Ca commence a aller doucement mieux...
La fievre est tombée, elle recommence a manger de plus en plus, mais elle est encore faible, reste souvent couché sur son promontoir, duquel elle n'est plus descendu depuis mardi...
Sa mamelle est aussi tres tres abimée, elle est quasi bleue, j'ai réussi a la traire un peu pour la degonfler, elle a un bout de croute qui est parti, donc ca lui fait vraiment mal, j'ai mis une espece de compresse, que je change régulierement, je desinfecte et cicatrise..
Voila, y a du mieux....
Les petits sont vraiment en bonne forme, ils descendent le lait comme un alsacien descend de la biere...^^
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait   une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 12:54

Yeti68 a écrit:
Ca commence a aller doucement mieux...
La fievre est tombée, elle recommence a manger de plus en plus, mais elle est encore faible, reste souvent couché sur son promontoir, duquel elle n'est plus descendu depuis mardi...
Sa mamelle est aussi tres tres abimée, elle est quasi bleue, j'ai réussi a la traire un peu pour la degonfler, elle a un bout de croute qui est parti, donc ca lui fait vraiment mal, j'ai mis une espece de compresse, que je change régulierement, je desinfecte et cicatrise..
Voila, y a du mieux....
Les petits sont vraiment en bonne forme, ils descendent le lait comme un alsacien descend de la biere...^^
C'est que ça descend bien alors !!!!  une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 953440
je vais peut-être dire une grosse bétise...Embarassed mais pourquoi ne pas stopper la lactation de Dablam , car c'est l'extraction du lait qui complique la cicatrisation ! Et nourir les petits aux biberons , avec du lait de substitution ,puisque de toutes façons ils sont habitués aux bib ...
je vais me faire crier dessus par les pros une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 954659
Revenir en haut Aller en bas
Yeti68
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 30
Age : 47
Date d'inscription : 26/01/2016

une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait   une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 14:01

Mais je les nourris avec du lait de substitution depuis dimanche ... Elle ne se laissait plus téter ... Un des petits étais d ailleurs pas en forme dimanche ... La je les nourris a la gamelle , bien plus pratique qu au biberon !!!
Ça ca donc doucement mieux et même le soleil revient ....
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait   une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 16:13

Donc il ne têtent plus du tout ,les petits ?? 
C'est la sucion qui active le lait , c'est ça ?? 
Si les petits ne têtent plus la mamelle va se tarir ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une des mamelle est engorgée de lait   une des mamelle est engorgée de lait - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une des mamelle est engorgée de lait
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mamelle engorgée chèvre vide
» Du lait dans une seule mamelle
» mamelle gonflée mais pas de lait!!!
» mamelle pleine de lait après le départ d'oscar à 3 mois
» petite orpheline, combien de lait, quel lait et fréquence???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: