La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vous en pensez quoi

Aller en bas 
+8
Cattantia
Elodie
doudoune
Thillo
Doro
Alissia
fanfandu33
charlyne
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

vous en pensez quoi Empty
MessageSujet: vous en pensez quoi   vous en pensez quoi EmptyDim 20 Déc 2009 - 9:55

vous en pensez quoi Dscn1355h


vous en pensez quoi Dscn1354u


vous en pensez quoi Dscn1359

vous en pensez quoi Dscn1358z

bonjour les filles, j'ai besoin de votre expérience, qu'en pensez vous, je ne sens rien bouger.
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

vous en pensez quoi Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi   vous en pensez quoi EmptyDim 20 Déc 2009 - 10:01

C'est qui UNIQUE ?

Elle est super grosse. affraid

Les trayons jamais vu comme ça. Désolée par d'expérience en grandes.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

vous en pensez quoi Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi   vous en pensez quoi EmptyDim 20 Déc 2009 - 10:12

Et ben elle a un bon ventre! Tu ne sens rien bouger dedans? Tu as essayé de toucher à différents moments de la journée?

Pour la mamelle, c'est une chèvre qui a déjà fait du lait?
Il y a rien côté mamelle, elle s'est peut-être un peu développée mais elle semble bien vide?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Doro
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Tournaisis Belgique
Date d'inscription : 11/10/2008

vous en pensez quoi Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi   vous en pensez quoi EmptyDim 20 Déc 2009 - 10:17

Elle a un bon ventre, par contre la mamelle n'est pas encore gonflée, ça gonfle vraiment le jour de la naissance, et la mamelle devrait tripler de volume.
Pour moi elle est pleine, d'après les trayons elle a déjà eu des jeunes, ça devrait donc le faire sans problème.
Par contre attention aux températures actuelles, une lampe rouge est nécessaire pour le petit à naitre ou les petits plutot (les laitières en ont plus d'un !)

A surveiller de près
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.sarplamaniac.eu/index.php
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

vous en pensez quoi Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi   vous en pensez quoi EmptyDim 20 Déc 2009 - 11:21

unique c'est ma chèvre enfin une de mes chèvres, elle a été réformée car elle n'avait pas assez de lait

comme je disais je pensais que c'était pour aux alentours du 31 octobre, vous croyez qu'elle peut être comme ca parce qu'elle mange de trop

merci
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

vous en pensez quoi Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi   vous en pensez quoi EmptyDim 20 Déc 2009 - 11:26

Moi je ne réponds pas parce-que c'est marqué "bon les filles, j'ai besoin de votre expérience" vous en pensez quoi 903730
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

vous en pensez quoi Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi   vous en pensez quoi EmptyDim 20 Déc 2009 - 11:27

thillo tu es un mec ?
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

vous en pensez quoi Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi   vous en pensez quoi EmptyDim 20 Déc 2009 - 11:31

vous en pensez quoi 616215 vous en pensez quoi 616215 vous en pensez quoi 616215

vous en pensez quoi 967992 vous en pensez quoi 967992 vous en pensez quoi 967992
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

vous en pensez quoi Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi   vous en pensez quoi EmptyDim 20 Déc 2009 - 11:33

Ben c'est vrai que niveau mamelle c'est petit, mais elle peut pas avoir un bide pareil juste en mangeant, et puis elle fait pas obèse, mais plus tôt futur Maman, en même temps je n'ai qu'une alpine depuis 1 mois donc je suis pas une réference mais en tout cas son ventre est UNIQUE vous en pensez quoi 952341

J'éspère que tu va être grand mère bientôt alors et bon courage à ta fifille, car sa doit faire du poids.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

vous en pensez quoi Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi   vous en pensez quoi EmptyDim 20 Déc 2009 - 11:35

vous en pensez quoi 86564

Qu'est ce qui te fesait penser que c'etait pour fin octobre ? tu avais une date de saillie ???

Sinon grosse comme ca parce qu'elle mange bcp, je pense pas a ce point quand meme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

vous en pensez quoi Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi   vous en pensez quoi EmptyDim 20 Déc 2009 - 11:39

C'est vrai qu'on est en plus grand nombre ici, je suis moi aussi tentée souvent de dire les filles. Very Happy Mais on ne voudrais pas perdre tes connaissances pour si peu.

Pour le coup charlyne tu as fais fort vous en pensez quoi 184489 Vite à genoux vous en pensez quoi 953440
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

vous en pensez quoi Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi   vous en pensez quoi EmptyDim 20 Déc 2009 - 11:41

je pensais que c'était pour fin octobre car monsieur à son arrivée a fait le tour de mes filles, et ensuite les mois suivants j'ai pu rien vu.

est il possible que les bébés ne bougent pas car ils sont trop serrés ?

j'ai fait faire une échographie à unique mis octobre, le véto n'a rien vu mais il m'a avoué qu'il n'avait jamais fait d'écho a une chèvre et sa consoeur idem.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

vous en pensez quoi Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi   vous en pensez quoi EmptyDim 20 Déc 2009 - 11:44

ben désolé thillo, tu me pardonnes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

vous en pensez quoi Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi   vous en pensez quoi EmptyDim 20 Déc 2009 - 11:46

charlyne a écrit:
je pensais que c'était pour fin octobre car monsieur à son arrivée a fait le tour de mes filles, et ensuite les mois suivants j'ai pu rien vu.

est il possible que les bébés ne bougent pas car ils sont trop serrés ?

j'ai fait faire une échographie à unique mis octobre, le véto n'a rien vu mais il m'a avoué qu'il n'avait jamais fait d'écho a une chèvre et sa consoeur idem.

Si c'etait pour octobre, alors ca fait 2 mois deja presque, ca fait bcp pour une depassement de gestation, je pense que ta chevre serai mal en point si c'etait le cas scratch

Le mieux serait de voir avec un veto compétent pour voir ce qu'il en pense !!!
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

vous en pensez quoi Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi   vous en pensez quoi EmptyDim 20 Déc 2009 - 11:46

Si sa peut te rassurer, je n'ai jamais senti ou vu bouger les petits dans le ventre de mes chèvres. et pourtant j'ai fais tous comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

vous en pensez quoi Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi   vous en pensez quoi EmptyDim 20 Déc 2009 - 12:13

Une chèvre grosse comme ca sans être pleine j'en ai déjà vu une, je l'avais baptisée big mamma vous en pensez quoi 953440 Mais quand elle approchait le terme elle était affraid ENORMOUSE!!!!!! vous en pensez quoi 953440

Une écho maintenant, si c'est son ventre parce qu'elle est pleine, il faudra un véto qui s'y connait bien, parce que sinon il verra rien, ce sera trop gros non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

vous en pensez quoi Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi   vous en pensez quoi EmptyDim 20 Déc 2009 - 12:15

Pleine, c'est certain: le ventre serait plus symétrique et uniforme si elle était juste grassouillette!

par contre, sa progéniture ne sera sûrement pas unique: prépare plusieurs berceaux vous en pensez quoi 567650
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

vous en pensez quoi Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi   vous en pensez quoi EmptyDim 20 Déc 2009 - 12:29

merci les fillezs et le mec, vous en pensez quoi 184489 cela me rassure un peu, j'ai un peu peur par le froid qui fait, c'est peut- être pas pour tout de suite mais bon, vous pensez que je dois la mettre dans le garage, pièce qui me sert à rentrer le foin et la paille .

elles sont 10 dorénavant j'ai récupéré un chipie de 9 mois dont les proprio se séparait, c'était un cadeau d'anniversaire et oui mais pas assez de place pour blanche et blanche c'est la réincarnation de frison roche,elle mont partout
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

vous en pensez quoi Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi   vous en pensez quoi EmptyDim 20 Déc 2009 - 12:30

encore une question, vous pensez que le fait qu'elle n'ai pas eu assez de lait pour nourrir ses petits l"année dernière puisse faire que ses mamelles ne sont pas bien grosses ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

vous en pensez quoi Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi   vous en pensez quoi EmptyDim 20 Déc 2009 - 12:37

Elle etait chez toi deja l'année derniere ? C bizare qu'elle est pas eu assez de lait pour une alpine !! Deja chez les naine je l'est jamais vu alors chez une alpine scratch

Sinon tu peux la laisser avec les autres, y'a pas de soucis ! Par contre, prevoi une lampe chauffante pour mettre aux petits quand ils seront nés !!

Elle mange koi en ce moment ta biquette ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

vous en pensez quoi Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi   vous en pensez quoi EmptyDim 20 Déc 2009 - 13:24

Faudrait une photo de profil mais j'aurais dis pleine de 3/3,5 mois, minimum (Aprés je peux pas trop savoir je ne connais pas l'embonpoint de base de l'animal!).


J'en ai aussi des plus grosses alors qu'elles sont vides...


Tu peux faire une photo de profil avec l'objectif à environ 60 cm de haut?



Edit: t'inquiettes pas pour la mamelle, quand elle va commencer à gonfler tu sauras que c'est pour dans la semaine!
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

vous en pensez quoi Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi   vous en pensez quoi EmptyDim 20 Déc 2009 - 16:42

de face profil droit d'unique

vous en pensez quoi Dscn1375w



profil gauche

vous en pensez quoi Dscn1373n


voilà si cela peut vous aider
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

vous en pensez quoi Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi   vous en pensez quoi EmptyDim 20 Déc 2009 - 17:15

Charlyne, une photo DE profil, pas DU profil! vous en pensez quoi 953440


C'est pour voir comment ça se passe dessous, normalement je suis sur de mon coup en voyant la bedaine!
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

vous en pensez quoi Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi   vous en pensez quoi EmptyDim 20 Déc 2009 - 17:18

vous en pensez quoi 244752 Ben moi sa me donne mal au ventre pour elle, si avec sa on se sent pas lourde ? la pauvre on dirais que tu lui a fait avaler deux boule de booling. Je me doute que tu ne ferais jamais ça vous en pensez quoi 567650 En tout cas si c'est vraiment des petits qui en sortent et ben elle doit avoir hate la puce.

Le profil droit à l'air plus gonflé que le gauche, j'avais pas lu quelque part que gonflé à gauche c'est la pense et à droite c'est un grossesse? Je sent que je vais encore dire une connerie, ne me demander pas ou j'ai lu ça, ne me taper pas non plus si c'est un truc que j'ai encore mal compris vous en pensez quoi 273908 je suis a moitié blonde parfois
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

vous en pensez quoi Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi   vous en pensez quoi EmptyDim 20 Déc 2009 - 21:20

vous en pensez quoi 259805 charlyne

bon je dirait oui pleine, mais te fixes pas sur la saillie (? tu as vu?) car souvent, c'était pas la bonne, donc... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





vous en pensez quoi Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi   vous en pensez quoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous en pensez quoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le mystere de Caroline
» Vous en pensez quoi?
» qu'en pensez vous ?
» Vous en pensez quoi?
» Et de la salade vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: