La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vous en pensez quoi?

Aller en bas 
+4
sebastien17
Merco
ouzvig
Kandu
8 participants
AuteurMessage
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? EmptyMar 15 Jan 2008 - 9:53

Voila la semaine derniére en allant travailler dans ma futur maison je vois dans un prés pas fermé, en bord de route, une brebis et ses 2 agneaux. Bon je me dis qu'ils ont du les attacher la pour qu'ils mangent l'herbe.

Puis Le lendemain j'y repasse et les moutons son toujours dans ce pré, au fond mais pas au même endroit que la veille...

Et hier je retourne la bas... Et qu'est ce que je vois dans le pré: environ 7 moutons et là c'est certain ils ne sont pas attaché Shocked

Je trouve ça trés dangereux sachant que la route qui colle le pré est une départementale qui circule énormément!!

Il faut savoir aussi que la maison la plus proche ce trouve a peu prés à 500 m d'ou sont les moutons!!

Qu'en pensez vous? On-t'ils le droit de laisser leur animaux en liberté proche d'une route comme ça??

Tout a l'heure j'y retourne, s'ils sont encore la je prendrais des photos!!
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? EmptyMar 15 Jan 2008 - 10:13

En principe les animaux domestiques ne doivent jamais être laissés seuls en liberté non surveillée. Est-ce que le propriétaire de moutons est au courant? Peut-être pas! Ce sont peut-être des moutons échappés qui se sont retrouvé là!

Sont-ils bagués? Si oui le propriétaire sera facile à retrouvé. Mais il est certain que comme ça, seuls, le long d'une route, ça peut être dangereux!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? EmptyMar 15 Jan 2008 - 10:34

Je crois savoir a qui ils appartiennent, la maison qui se trouve a 500m en avait dans un parc. Et la le parc est vide et sans herbe... Donc je suppose que les moutons sont à eux! De plus ça n'a pas l'air d'être des personnes qui font attentions aux lois......

Enfin comme j'ai dit je repasse devant tout a l'heure, s'ils y sont encore je prendrais des photos. Mais je m'approcherais pas pour pas qu'ils partent tous sur la route!!

et sinon je dois prévenir qui??
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? EmptyMar 15 Jan 2008 - 10:38

La gendarmerie
Tu doit prevenir la gendramerie la plus proche
C est super dangeureux ca scratch
Bon je croit qu'on va avoir des mouton chez kandu Vous en pensez quoi? 952341
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? EmptyMar 15 Jan 2008 - 10:47

Comme dit Merco, en principe on prévient les gendarmes, mais si ils sont à la vue de le monde, c'est peut-être déjà fait!!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? EmptyMar 15 Jan 2008 - 11:27

ok!

a ben oui tout le monde les voit la c'est sur!!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? EmptyMar 15 Jan 2008 - 20:47

alors aujourd'hui plus de mouton mais... Des poules Vous en pensez quoi? 903730

je verrais demain je repasse devant...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien17
Biquettophile
Biquettophile
sebastien17


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 08/10/2007

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? EmptyMar 15 Jan 2008 - 20:55

Vous en pensez quoi? 86564 Vous en pensez quoi? 86564
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermedespins.monsite.wanadoo.fr
Bertrand
Biquettophile
Biquettophile
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/11/2007

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? EmptyMar 15 Jan 2008 - 21:08

pas de ragout de mouton mince mais un bon coq au riesling fait aussi l'affaire:5252:
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? EmptyMar 15 Jan 2008 - 22:08

kandu, des moutons qui se transforment en poules... scratch scratch
Faut arreter d'arroser chaque bébé du forum , ça commence à faire beaucoup Vous en pensez quoi? 86564 Vous en pensez quoi? 259805 :3000:
non , + sérieusement , il faut élucider le mystere :3000: Vous en pensez quoi? 952341
non , tu fait bien d'intervenir car ça peut etre dangereux pour les moutons , les automobilistes et les proprios
Revenir en haut Aller en bas
maguette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
maguette


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 63
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/10/2007

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? EmptyMar 15 Jan 2008 - 23:09

kandu ................... demain ne nous dit pas qu'il n'y a plus de poules ??? mais des éléphants !!!!!!!!!!!!!!!!! affraid Vous en pensez quoi? 184489 Vous en pensez quoi? 184489 et nous dirons alors que mahée avait bien raison ....................arrète de boire à chaque fois qu'il y a des naissances ici sur le forum Vous en pensez quoi? 184489 Vous en pensez quoi? 184489 Vous en pensez quoi? 953440 Vous en pensez quoi? 953440

tiens nous au courant , mais c'est po normal de laisser des animaux sans surveillance et au pire en danger et de risquer aussi des accidents !!!!!!!

même une poule qui traverse.........moi je me fou au fossé pour l'éviter et au pire je me prends la voiture ou l'arbre d'en face affraid Twisted Evil Vous en pensez quoi? 184489

c'est grave Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://maseghin.monsite.orange.fr
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? EmptyMar 15 Jan 2008 - 23:20

j'te rassure maguette suis pareille Vous en pensez quoi? 953440

euh kandu tu es sure que le proprio n'étais po assis quelque part sur son p'tit tabouret pliant à les regarder manger Vous en pensez quoi? 219411
moi j'ai un papy comme ça vers chez moi,ses brebis sont seules! affraid mais non il est là assis à les surveiller Twisted Evil
moi je fais parei lavec les bibis l'été ,m'assoie sur un t itabouret (bleu,suis moderne Vous en pensez quoi? 953440 )et pi je regarde,des fois on me voit po,mais je suis là,et bien là!!


mais si elles sont seules.....ça craint Sad

les poules ,fais gaffe elles sont nouilles devant les voitures affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? EmptyMer 16 Jan 2008 - 9:47

Euuuuuuuh je bois pas non non Vous en pensez quoi? 952341

Les poules ça me choque moins on a l'habitude de les voir au bord des routes...

Pour ce qui est de la présence du proprio si vraiment il était la il devait être super bien caché alors parce que j'aie vu personne
Vous en pensez quoi? 953440 et niveau cachette a par les trous de taupes y a pas beaucoup de cachettes... Y a bien des arbres mais ils sont tellement écarté qu'on y repére une fourmi a 10 km Vous en pensez quoi? 86564
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? EmptyMer 16 Jan 2008 - 19:53

Toujours pas de moutons aujourd'hui mais encore les poules!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous en pensez quoi ??
» Vous en pensez quoi ?
» Vous en pensez quoi?
» vous en pensez quoi
» Et de la salade vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: