La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 le mystere de Caroline

Aller en bas 
+9
Audrey22
Belphé98
Oriane
pascale82
Jacques Ducros
Gwladys22
bibi jazz joy
nanou29
nifa001
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nifa001
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nifa001


Nombre de messages : 25
Age : 45
Date d'inscription : 01/10/2015

le mystere de Caroline Empty
MessageSujet: le mystere de Caroline   le mystere de Caroline EmptyJeu 1 Oct 2015 - 16:17

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle, je viens de me présenter dans la rubrique concernée.

Nous avons recueilli une biquette depuis le 6 septembre dernier. Histoire assez insolite : cela faisait plusieurs jours qu'elle vivait dans une caserne de pompiers (cadeau fait à un pompier qui n'en voulait pas ...), et de bouche à oreille, comme nous avons pas mal de terrains et des animaux, elle a été recueilli par notre famille. Les pompiers l'ont baptisé Caroline. Nous ne savons rien d'elle, ni son âge ni sa race. Il nous a été dit qu'elle était naine, et nous pensons vu son aspect qu'elle n'aurait pas plus de 2 ans.
Ma mère est passée dimanche, son grand père avait des chèvres, et quand elle a vu ma biquette elle m'a dit qu'elle pensait fortement qu'elle était gestante.
Du coup cela fait deux jours que je pense pas mal de temps, assise dans son enclos, à l'observer et effctivement je pense que ma mere a raison car j'ai pu voir plusieurs fois son ventre bouger par vague assez conséquente :) qui me fait dire que oui il y a bien quelqu'un dans ce bidou lol elle a un bidou assez rond, et les hanches bien creusées.

je vous mets quelques photos de hier :

le mystere de Caroline 11218811
le mystere de Caroline 12003910
le mystere de Caroline 12037910
le mystere de Caroline 12072710
le mystere de Caroline 12079210

le mystere de Caroline 12063310

photo du 6 septembre jour de son arrivée (ci dessous), je trouve qu'elle a changé :


le mystere de Caroline 10252110



le mystere de Caroline 11960110



Merci à tous par avance de vos avis et de vos conseils qui seront bien précieux !
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

le mystere de Caroline Empty
MessageSujet: Re: le mystere de Caroline   le mystere de Caroline EmptyJeu 1 Oct 2015 - 17:36

bonjour,

as tu une photo de sa mamelle de près stp?
à première vue soit elle est pleine mais ce n'est pas pour tout de suite du tout ou alors elle a eu des petits cette année le mystere de Caroline 616215
pour les  mouvements c'est peut être seulement la rumination, ça bouge de quel côté?

PS : pour son âge tu peux avoir une idée en fonction de sa dentition...

Tu ne peux pas retrouver la personne à qui appartenait cette biquette pour avoir plus d'info?
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

le mystere de Caroline Empty
MessageSujet: Re: le mystere de Caroline   le mystere de Caroline EmptyJeu 1 Oct 2015 - 19:56

pour moi elle n'est pas pleine 

vous avez jamais le ventre qui bouge vous ?

le mystere de Caroline 953440

et il lui faut une copine bibi 

vous avez combien de mettres ² de terrain
Revenir en haut Aller en bas
nifa001
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nifa001


Nombre de messages : 25
Age : 45
Date d'inscription : 01/10/2015

le mystere de Caroline Empty
MessageSujet: reponse   le mystere de Caroline EmptyVen 2 Oct 2015 - 9:34

nanou29 a écrit:
bonjour,

as tu une photo de sa mamelle de près stp?
à première vue soit elle est pleine mais ce n'est pas pour tout de suite du tout ou alors elle a eu des petits cette année le mystere de Caroline 616215
pour les  mouvements c'est peut être seulement la rumination, ça bouge de quel côté?

PS : pour son âge tu peux avoir une idée en fonction de sa dentition...

Tu ne peux pas retrouver la personne à qui appartenait cette biquette pour avoir plus d'info?
Bonjour Nanou,

Je vais essayer de faire une photo de près de sa mamelle !
Pour les mouvements de quels côté ça bouge plus : je vais reobserver cela et je vous dirai !
Et non je n'ai aucun moyen d'avoir plus d'info sur cette chèvre !
Revenir en haut Aller en bas
nifa001
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nifa001


Nombre de messages : 25
Age : 45
Date d'inscription : 01/10/2015

le mystere de Caroline Empty
MessageSujet: Re: le mystere de Caroline   le mystere de Caroline EmptyVen 2 Oct 2015 - 9:41

bibi jazz joy a écrit:
pour moi elle n'est pas pleine 

vous avez jamais le ventre qui bouge vous ?

le mystere de Caroline 953440

et il lui faut une copine bibi 

vous avez combien de mettres ² de terrain
Bonjour bibi,

Euhh si ça m'arrive d'avoir le ventre qui bouge aussi intensément  quand j'ai un bébé à l'intérieur lol 
j'ai porté 3 enfants et donc pour nous les femmes quand notre bébé bouge à l'intérieur on voit bien que ce n'est pas de l'aerophagie surtout au 8eme mois mdrr
Les mouvements dans le bidou que j'ai pu observer à plusieurs reprises sur ma biquette étaient vraiment impressionnants comme si quelque chose de déplaçait à l'intérieur, maintenant je ne suis pas une experte ... j'ai comparé avec les photos prise lors de son arrivée chez nous le 6 septembre et j'ai la nette impression qu'elle s'est plus arrondi et beaucoup plus creusé au niveau de ses hanches aussi ... donc voilà je vais continuer à surveiller ça de prêt ...
je sais qu'il lui faut une copine, c'est prévu quand nous aurons fini son parc sur un de nos terrains : nous avons 3 hectares ! 
Nous avons aussi des poules, des lapins (biquette les aime beaucoup), un chien, une ânesse et une jument.
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

le mystere de Caroline Empty
MessageSujet: Re: le mystere de Caroline   le mystere de Caroline EmptyVen 2 Oct 2015 - 19:47

nifa001 a écrit:
bibi jazz joy a écrit:
pour moi elle n'est pas pleine 

vous avez jamais le ventre qui bouge vous ?

le mystere de Caroline 953440

et il lui faut une copine bibi 

vous avez combien de mettres ² de terrain
Bonjour bibi,

Euhh si ça m'arrive d'avoir le ventre qui bouge aussi intensément  quand j'ai un bébé à l'intérieur lol 
j'ai porté 3 enfants et donc pour nous les femmes quand notre bébé bouge à l'intérieur on voit bien que ce n'est pas de l'aerophagie surtout au 8eme mois mdrr
Les mouvements dans le bidou que j'ai pu observer à plusieurs reprises sur ma biquette étaient vraiment impressionnants comme si quelque chose de déplaçait à l'intérieur, maintenant je ne suis pas une experte ... j'ai comparé avec les photos prise lors de son arrivée chez nous le 6 septembre et j'ai la nette impression qu'elle s'est plus arrondi et beaucoup plus creusé au niveau de ses hanches aussi ... donc voilà je vais continuer à surveiller ça de prêt ...
je sais qu'il lui faut une copine, c'est prévu quand nous aurons fini son parc sur un de nos terrains : nous avons 3 hectares ! 
Nous avons aussi des poules, des lapins (biquette les aime beaucoup), un chien, une ânesse et une jument.
cool I love you  oui bah nous faut des photos 

oui oui on est des voyeuses  le mystere de Caroline 953440
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

le mystere de Caroline Empty
MessageSujet: Re: le mystere de Caroline   le mystere de Caroline EmptySam 3 Oct 2015 - 21:24

Le soucis c'est que chez les chèvres, la panse bouge beaucoup pour la rumination, vraiment pareil que quand il y a un bébé dans le bidon. La taille du ventre non plus ne veut rien dire, les chevresplus elles mangent plus ça grossie. Chez moi même les boucs ont un ventre de chèvre pleine et a terme mdr!   Il ne faut donc pas se fier a ça mais a la mamelle, si elle grossie ou pas... Une chèvre qui n'a jamais eu de bébé  a les "tétines " plaquée contre le ventre et quand elle est pleine, les mamelles commencent a grossir doucement a partir de 3 mois de gestation donc on voit tout de suite la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

le mystere de Caroline Empty
MessageSujet: Re: le mystere de Caroline   le mystere de Caroline EmptyDim 4 Oct 2015 - 8:38

"même les boucs ont un ventre de chèvre pleine et a terme "

:affraid:Les déviances sexuelles de tes boucs n'ont pas à être étalées sur le forum.

le mystere de Caroline 953440

le mystere de Caroline 141494
Revenir en haut Aller en bas
nifa001
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nifa001


Nombre de messages : 25
Age : 45
Date d'inscription : 01/10/2015

le mystere de Caroline Empty
MessageSujet: de nouvelles photos du jour de caroline   le mystere de Caroline EmptyMar 6 Oct 2015 - 14:05

le mystere de Caroline 20151010
Bonjour à tous,

je vous mets des photos du jour de Caroline où j'ai essayé de prendre ses mamelles !
qu'en pensez-vous ?
merciii

le mystere de Caroline 20151011

le mystere de Caroline 20151012
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

le mystere de Caroline Empty
MessageSujet: Re: le mystere de Caroline   le mystere de Caroline EmptyMar 6 Oct 2015 - 18:52

ben écoute on dirait qu'il y a un petit paquet au niveau de la mamelle scratch

quand tu touches, les trayons ne sont pas collés à la peau du ventre? il y a une petite mamelle?

soit elle est pleine mais c'est pas pour tout de suite (peut être dans 2 mois... mais je ne suis pas une pro hein! Wink) après ça dépend si c'est une primipare ou pas , soit elle a eu des petits dernièrement d'ou le petit restant de mamelle...
Je pense que pour être sûre il faut que tu regardes si la mamelle grossit

si elle est pleine je ne pense pas que tu puisses déjà bien voire le ventre bouger, essayes peut être de mettre ta main dans le creux entre son ventre et sa  cuisse côté droit pour essayé de sentir des petits coups de sabots

moi je ne voyais le ventre bien bouger qu'à la fin des fins...
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

le mystere de Caroline Empty
MessageSujet: Re: le mystere de Caroline   le mystere de Caroline EmptyMar 6 Oct 2015 - 20:33

le mystere de Caroline 259805 le mystere de Caroline 141494
sacrée bibi jazz......rohhh le bagout qu'elle a notre bibi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

le mystere de Caroline Empty
MessageSujet: Re: le mystere de Caroline   le mystere de Caroline EmptyMar 6 Oct 2015 - 21:27

le bagout ??? 


c'est mon 700 ieme message et dans 2 jours c'est l'anniversaire de mon inscription !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

le mystere de Caroline Empty
MessageSujet: Re: le mystere de Caroline   le mystere de Caroline EmptyMer 7 Oct 2015 - 11:38

alors, elle pourrait être pleine vu sa ptite mamelle

 mais comme on ne sait rien de son passé, elle peux avoir eu un cabri récemment et être en sevrage
ou effectivement être primipare et en être à 3 mois environ

pour le fait que son ventre bouge il est plus que probable que ce soit la rumination  plutot qu'un cabri , on ne voit le cabri bouger réellement qu'à la fin
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

le mystere de Caroline Empty
MessageSujet: Re: le mystere de Caroline   le mystere de Caroline EmptyMer 7 Oct 2015 - 13:41

en fait elle est p'tete enceinte  sa mamelle a gonflée non ?
Revenir en haut Aller en bas
nifa001
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nifa001


Nombre de messages : 25
Age : 45
Date d'inscription : 01/10/2015

le mystere de Caroline Empty
MessageSujet: merci   le mystere de Caroline EmptyJeu 8 Oct 2015 - 9:26

Bon, bon, bon ... merci à tous pour vos réponses et avis ...
En fait pas évident, surtout en ne sachant rien de son passé ...
J'ai plus qu'à attendre et à observer tout ça !
Le soucis c'est que je ne peux pas trop la toucher : elle accepte des petites caresses mais vite fait lol donc pour palper son ventre ou ses mamelles c'est mort lol
Et bien sûr je vous tiens au courant de l'évolution Wink

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
nifa001
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nifa001


Nombre de messages : 25
Age : 45
Date d'inscription : 01/10/2015

le mystere de Caroline Empty
MessageSujet: des nouvelles de caroline   le mystere de Caroline EmptyJeu 22 Oct 2015 - 9:26

Bonjour à tous !

une vingtaine de jours après mes premiers post, je vous donne des nouvelles de ma biquette : bé elle grossit à vue d'oeil !! et donc je m'interroge de plus en plus lol
Côté mamelle pas de changement concret ; côté vulve je trouve que cela se modifie (j'essaie de vous prendre une photo dans la journée), et côté bidou bé ça grossit de jours en jours ...

 Photo du 06/10/2015
le mystere de Caroline 20151013


Photo du 20/10/2015
le mystere de Caroline 20151014

15 jours séparent ces deux photos ... vous comprendrez que je m'interroge de plus en plus lol


Je vous mets d'autres photos prises hier que vous pourrez comparer avec celles de mes précédents post Wink

le mystere de Caroline 20151015

le mystere de Caroline 20151016

le mystere de Caroline 20151017

J'attends vos avis Wink
merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

le mystere de Caroline Empty
MessageSujet: Re: le mystere de Caroline   le mystere de Caroline EmptyJeu 22 Oct 2015 - 9:54

Franchement je pense que le ventre n'est vraiment pas du tout un bon indicateur de gestation chez les chèvres... J'en ai certaines qui sont bien plus grosses que celle-ci et qui ne sont pas du tout en gestation. Un ventre rond comme le sien peut indiquer une gestation antérieure mais ne peut pas confirmer qu'elle soit pleine. Pour savoir si elle l'est il faut surveiller l'évolution de la mamelle. Si elle commence à se remplir tu seras certaine du coup ! ^^ Alors patience et si aucune mamelle ne se forme dans les prochains temps c'est qu'elle n'aura pas de petit (généralement elle commence à grossir 1 ou 2 mois avant la mise bas).
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nifa001
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nifa001


Nombre de messages : 25
Age : 45
Date d'inscription : 01/10/2015

le mystere de Caroline Empty
MessageSujet: Re: le mystere de Caroline   le mystere de Caroline EmptyJeu 22 Oct 2015 - 10:46

Belphé98 a écrit:
Franchement je pense que le ventre n'est vraiment pas du tout un bon indicateur de gestation chez les chèvres... J'en ai certaines qui sont bien plus grosses que celle-ci et qui ne sont pas du tout en gestation. Un ventre rond comme le sien peut indiquer une gestation antérieure mais ne peut pas confirmer qu'elle soit pleine. Pour savoir si elle l'est il faut surveiller l'évolution de la mamelle. Si elle commence à se remplir tu seras certaine du coup ! ^^ Alors patience et si aucune mamelle ne se forme dans les prochains temps c'est qu'elle n'aura pas de petit (généralement elle commence à grossir 1 ou 2 mois avant la mise bas).
 Bonjour,

tu as lu le post depuis le début ? j'ai bien compris qu'un ventre rond n'était pas un bon indicateur mais grossir comme cela en 15 jours c'est pas suspect ??
J'ai pu lire aussi ici que pour certaine chèvre et notamment quand c'est leur premiere gestation la mamelle se développe le jour de la mise bas ... 
Quoi qu'il en soit je continue d'observer mais franchement, vu l'évolution de sa morphologie en peu de temps et sans rien changer à son alimentation j'ai de plus en plus de doutes sur son état ...
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

le mystere de Caroline Empty
MessageSujet: Re: le mystere de Caroline   le mystere de Caroline EmptyJeu 22 Oct 2015 - 11:32

ben tu sais ça dépend quand tu l'as prise en photo
les miennes triple littéralement de volume entre le matin et le soir le mystere de Caroline 3423

j'ai cru longtemps une de mes biquettes pleine tellement elle était grosse  affraid

il faut se fier sa mamelle
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

le mystere de Caroline Empty
MessageSujet: Re: le mystere de Caroline   le mystere de Caroline EmptyJeu 22 Oct 2015 - 12:11

Bien sûr que j'ai lu le post Wink 

Mais n'empêche qu'on ne doit pas se fier au ventre chez les chèvres Wink 
D'ailleurs effectivement entre le matin et le soir on peu observer une différence et ça dépend aussi de son alimentation. Tu l'as récupérée quand ? Parce que si ça se trouve tu la nourris plus que son proprio précédent tout simplement...

Et puis c'est vrai que chez les primipares c'est pas toujours évident, parfois la mamelle se fait vraiment le jour même mais ça doit rester plutôt rare quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Audrey22
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : 50
Date d'inscription : 12/06/2014

le mystere de Caroline Empty
MessageSujet: Re: le mystere de Caroline   le mystere de Caroline EmptyJeu 22 Oct 2015 - 12:33

Cela arrive la mamelle qui ce fait le jour même. L'année dernière, une de mes chèvres j'ai su qu'elle était pleine une fois le petit arrivé.
Sinon il y a un truc qui peut également tromper c'est que en ce moment les chèvres font du poils, donc elles paraissent plus grosses et suivant la météo le poil est plaqué ou debout.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

le mystere de Caroline Empty
MessageSujet: Re: le mystere de Caroline   le mystere de Caroline EmptyJeu 22 Oct 2015 - 12:37

c'est vrai que le poils d'hiver est  trompeur 

audrey racontes un peu pour ta chèvre!!!
t'as du être bien étonné affraid
allez raconte raconte raconte........ le mystere de Caroline 953440
Revenir en haut Aller en bas
Audrey22
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : 50
Date d'inscription : 12/06/2014

le mystere de Caroline Empty
MessageSujet: Re: le mystere de Caroline   le mystere de Caroline EmptyJeu 22 Oct 2015 - 12:48

Bien pire entête. J'ai même fais une boulette. C'était donc le lendemain de Noël, j'arrive dans la bergerie, je vois le bébé, et une de mes chèvres qui a encore la poche aux fesses. Je met tout le monde dehors et enfermé les 2 la dans la bergerie. Mais quelque de bizarre il y en a une qui n'avait pas l'habitude de "parler" qui n'arrêtait pas. Et la mere ne voulait pas s'occuper du petit. Je vais donc dehors voir celle qui chante, et la dehors je vois 2 chevreau morts (avortement). Et la je me dis "la donne j'ai peut-être enfermé la mauvaise mère". Et donc je fais rentrer celle qui chante et elle s'occupe du petit. Donc au final celle qui avais encore la poche aux fesses venait d'avorter de 2 chevreaux et l'autre avait mis au monde un magnifique petit. En plus de sa c'était nos première mise bas.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

le mystere de Caroline Empty
MessageSujet: Re: le mystere de Caroline   le mystere de Caroline EmptyJeu 22 Oct 2015 - 13:08

ho la vache ! le truc de dingue affraid
tu savais que l'autre était pleine?
L'avortement tu sais à quoi c'était du?
j'imagine ta tête devant ce tableau!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey22
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : 50
Date d'inscription : 12/06/2014

le mystere de Caroline Empty
MessageSujet: Re: le mystere de Caroline   le mystere de Caroline EmptyJeu 22 Oct 2015 - 13:27

Réponse en MP pour éviter de pourrir le post :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le mystere de Caroline Empty
MessageSujet: Re: le mystere de Caroline   le mystere de Caroline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le mystere de Caroline
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le mystère de Caroline résolu : 2 petits cadeaux pour Noël
» nouveau mystère ...
» Mort mystère...
» deux chèvres décédées : mystère
» Bon anniversaire Caroline!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: