La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Astuce pour l'eau qui gèle ?

Aller en bas 
+12
tikatcha
erick02
natacha
doudoune
Josiane
Pinky
Cao
Kandu
marie45310
momo
Cattantia
lof
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

Astuce pour l'eau qui gèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ?   Astuce pour l'eau qui gèle ? - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:14

j'ai essayé d'ouvrir le lien que je vous ai donné et rien Embarassed Alors je vous le résume.

Pourquoi l'eau chaude gèle plus vite que l'eau froide?
Pour trois raisons:

1) L'eau chaude s'évapore. Donc pour même volume de départ, au final l'eau chaude a moins de volume arrivé à zéro,

2) L'eau froide peut entrer en surfusion. C'est à dire qu'elle adopte un état entre solide et liquide. Ce n'est possible que quand l'eau est calme. Plus l'eau est froide, plus ses molécules sont lentes.
L'eau chaude, ne peut passé en état de surfusion car justement la propriété de l'eau chaude, est l'énergie activée. Chauffer l'eau c'est plus apporté de la chaleur et chaleur veut dire exitation moléculaire.
Donc l'eau chaude va geler dès le zéro degré franchi, alors que l'eau froide gélera sous zéro.

et 3) dans l'eau, il y a des gaz résultat tant de la décomposition moléculaire que de la polution. on y trouve majoritairement O2 et CO2. Plus la "polution" est grande, donc plus ces gaz sont présent, plus le point de congélation est abaissé.
Quand on chauffe l'eau, les gaz "parasite" s'échappe et donc le point de congélation remonte vers zéro.

Voilà, nous allons tous nous coucher ce soir beaucoup plus savant.

Et j'ajoute, puisque nous sommes devenus Savant, il ne faut pas oublié de mettre sur notre table de chevet, un verre d'eau (au cas où nous auriez soif dans la nuit) et un verre vide (pour le cas ou nous n'aurions pas soif). Astuce pour l'eau qui gèle ? - Page 2 523860
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Astuce pour l'eau qui gèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ?   Astuce pour l'eau qui gèle ? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 8:16

Je ne veux pas jouer au plus savant (ce que je ne suis pas), mais, comme nous sommes un forum sur les animaux, je ne sais pas si certains d'entre vous ont entendu parler des "Chevaux du lac Logoda".
C'est une histoire de température de surfusion et des trucs comme cela.
Durant la seconde guerre mondiale il y a eu une bataille en URSS, proche du lac Lagoda, un groupe de chevaux apeurés par les explosions se sont jetés dans le lac dont l'eau était à une température beaucoup plus basse que zéro, pour des raisons de surfusion et autres machin comme cela (je l’ai déjà dit je ne suis pas savant) cette eau calme était restée liquide. Lorsque les chevaux se sont jetés dedans l’eau a été remuée, des impuretés ont été apportées, l’eau a gelé en quelques secondes, il y avait très peu de fond, les chevaux ont été transformés en statues de glace, j’espère qu’ils sont morts instantanément, car ils sont restés comme cela jusqu’au dégel du printemps. Cette histoire a été souvent racontée dans des livres de physique et dans des revues genre « sélection du reader digest ». Cela ne peut pas arriver dans les abreuvoirs de nos biquettes, mais aurait pu arriver à notre copine qui s’est jeté à l’eau pour sauver son bouc imprudent. Mais je crois qu’il faut des conditions très particulières pas très courantes.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Astuce pour l'eau qui gèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ?   Astuce pour l'eau qui gèle ? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 8:52

Il doit quand même y voir un truc, parce que vraiment ici ca gèle pas plus vite: l'eau de ma jument que je prend au robinet dehors, la couche de glace est assez importante. Bac des chèvres situé au même endroit avec de l'eau tiède, couche de glace bien, plus fine.
Est-ce que le calcaire de l'eau peut jouer? Parce l'eau de dehors c'est l'eau "normal", l'eau tiède c'est l'eau qui passe dans la machine de sel (je sais plus le nom Astuce pour l'eau qui gèle ? - Page 2 953440 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Astuce pour l'eau qui gèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ?   Astuce pour l'eau qui gèle ? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 11:54

Comme on parle de moi, je précise que dès mon entré dans l'eau, une
violente douleur m'a saisie, ce qui m'a sauvé c'est que je n'avais que
20 mètres à courir pour être chez moi, tous mes vètements me fesaient
souffrir et la douleur diminuait au fur et à mesure que je les enlevait.
Le fait d'avoir eu des courbatures le lendemain prouve bien que mon
corps à souffert du choc thermique. Je pense que dans ce cas la rapidité
des réactions a une très grande importance.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Astuce pour l'eau qui gèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ?   Astuce pour l'eau qui gèle ? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 12:16

pour le bouc c'était différent, il ne c'est pas débattu son corps c'est immergé par chance la glace à résisté au niveau de sa tête ce qui la maintenu hors de l'eau sinon je crois bien qu'il aurai coulé à pique et
ce serai noyer sans même se débattre.
Revenir en haut Aller en bas
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

Astuce pour l'eau qui gèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ?   Astuce pour l'eau qui gèle ? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 15:34

je ne connaissais pas l'histoire des chevaux russes. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il vaut mieux qu'aujourd'hui Bounty merite la médaille du courage que d'être devenue une statue de glace.

Ce qui est sûr aussi, c'est qu'il ne faut surement pas longtemps pour qu'un corps chaud (de chèvre, cheval ou humain) dans de l'eau à 0°C, meurt. Et je ne souhaite à personne de vivre çà.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Astuce pour l'eau qui gèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ?   Astuce pour l'eau qui gèle ? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 18:50

Bon donc, si j'ai bien tout compris: je ne mets pas de cheval dans le seau d'eau des chèvres, c'est ça?


(OK je vais au coin)
Revenir en haut Aller en bas
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

Astuce pour l'eau qui gèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ?   Astuce pour l'eau qui gèle ? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 19:34

Cattantia tu es vives Very Happy

En effet il ne faut pas mettre le cheval dans le seau de la chèvre, car alors la chèvre va aussi avoir envie de nettoyer ses sabots et le seau va faire BOOM.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Astuce pour l'eau qui gèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ?   Astuce pour l'eau qui gèle ? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 19:36

Evil or Very Mad Ah non pas de boum dans ma chèvrerie! Qui c'est qui range tout après? Astuce pour l'eau qui gèle ? - Page 2 836129

Astuce pour l'eau qui gèle ? - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

Astuce pour l'eau qui gèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ?   Astuce pour l'eau qui gèle ? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 19:45

C'est toi. Astuce pour l'eau qui gèle ? - Page 2 184489
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Astuce pour l'eau qui gèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ?   Astuce pour l'eau qui gèle ? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 19:47

tongue
Revenir en haut Aller en bas
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

Astuce pour l'eau qui gèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ?   Astuce pour l'eau qui gèle ? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 20:22

Cattantia, tu tires la langue comme le bouc de Noémie. As tu aussi la mèche d'Elvis comme lui? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Astuce pour l'eau qui gèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ?   Astuce pour l'eau qui gèle ? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 20:25

Astuce pour l'eau qui gèle ? - Page 2 828563 seulement en privé........


Astuce pour l'eau qui gèle ? - Page 2 86564

Bon je ne sais pas pour votre eau, mais la température est bien montée sur ce post Astuce pour l'eau qui gèle ? - Page 2 681247


Astuce pour l'eau qui gèle ? - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

Astuce pour l'eau qui gèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ?   Astuce pour l'eau qui gèle ? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 20:42

C'est très bien quand la glace fond. Quelque soit la matière de la glace.

Chez moi en tout cas l'eau repasse à sa forme liquide et l'herbe se remet à montrer le bout de ses feuilles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce pour l'eau qui gèle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ?   Astuce pour l'eau qui gèle ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce pour l'eau qui gèle ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» astuce pour vermifuge
» fini l'eau qui gèle?
» Astuce pour les medocs
» astuce pour donner un médicament
» petit astuce bio pour puce et poux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: