| astuce pour vermifuge | |
|
+6doudoune lunacaramel Dino Gwladys22 epona orlane50 10 participants |
Auteur | Message |
---|
orlane50 Petit Cabri
Nombre de messages : 113 Age : 53 Localisation : coutances dans la manche Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: astuce pour vermifuge Sam 24 Avr 2010 - 23:23 | |
| Bonsoir, je n' ai pas encore tout lus vos posts alors désolé si la question a déjà été posée. J' aimerais que vous me donniez des astuces pour donner le vermifuge à mes biquettes car comme elles sont en liberté et arrivées seulement depuis environ 1 an à la maison, elles prennent juste des friandises dans les mains mais du bout des lèvres (si je puis dire!!!) mais je ne voudrais pas leur sauter dessus dès qu' elles sont tout près. Quand je les ai eues, je leur ai mis un collier à chacune et donné du vermifuge mais maintenant il est grand temps. J' aurais préféré les avoir bb avec leur mère à la limite elles auraient été plus familières et il y aurait eu moins de souci, mais bon!!! Elles ont une cabane mais n' y vont que quand elles ont peur de quelque chose de vraiment inabituel ( oups j' ai un trou pour l' orthographe, suis fatiguée moi ce soir ) où alors quand il pleut où qu' il y a trop de soleil! Comment puis-je faire sans les stressées, merci de tout coeur pour votre aide si vous avez une solution | |
|
| |
epona Petit Cabri
Nombre de messages : 320 Age : 49 Localisation : Cuers 83 Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: astuce pour vermifuge Sam 24 Avr 2010 - 23:34 | |
| Perso, je le reduit en poudre et le melange a une poignée de mais que je donne a la main pour etre sure qu'elles mangent tout. | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: astuce pour vermifuge Sam 24 Avr 2010 - 23:40 | |
| epona, comment tu fais pour le réduire en poudre ? Moi je les attrappe, et je leur injecte dans la bouche direct... je me pose pas de question... le soir elles vont bien dans la cabane pour dormir tes chèvres non ? Et bien là tu les enferme pour la nuit et le lendemain matin tu leur donne à chacune leur dose de vermifuge puis tu les relache ! Elles ne seront pas tromatisées ne t'en fais pas... Moi aussi je le fais à mes biquets, qui détestes ça, et ils viennent chercher des calins 2 minutes après... Les chèvres ont souvent des réactions excessives face à quelque chose qui ne fait pas partie de leur quotidien, mais quelques minutes après c'est oublié, tant qu'on leur fait pas de mal ! | |
|
| |
Dino Petit Cabri
Nombre de messages : 329 Age : 48 Localisation : 76 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: astuce pour vermifuge Dim 25 Avr 2010 - 9:32 | |
| Tiens, coucou Orlane ! Alors, voilà comment je procède pour mes biquettes : Quand je les ai eues, je les ai habitué à recevoir un petit picotin dans leur cabane ; morfales, elles se sont très vite habituées à la manoeuvre. Et je referme le petite porte pendant qu'elles lèchent le plat... Ensuite, je les attrapent une par une, je m'assois, leur parle, et leur injecte moi aussi directement dans la bouche. Ces manipulations sont vraiment nécessaires pour leur prodiguer les soins de base ; n'hésite pas à procéder ainsi : les biquettes ne sont pas rancunières... Par contre, les premières fois, c'est un peu sportif, le temps d'avoir le coup de main... | |
|
| |
epona Petit Cabri
Nombre de messages : 320 Age : 49 Localisation : Cuers 83 Date d'inscription : 01/01/2010
| |
| |
orlane50 Petit Cabri
Nombre de messages : 113 Age : 53 Localisation : coutances dans la manche Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: astuce pour vermifuge Dim 25 Avr 2010 - 10:03 | |
| ah tiens coucou dino, je savais pas que tu aimais les chèvres, c' est marrant le monde est petit Ben alors pour ce qui est de les enfermer dans leur dortoir çà va pas être possible en tout ca car mesdemoiselles se lèvent avant nous!!! et le soir, oui peutêtre remarque on rentre tard de la traite, il fait nuit mais si j' arrive à convaincre mon hom d' au moins tenir la lampe çà devrait le faire, je n' y avais pas pensé!!! Comme quoi çà sert de demander des conseils Sinon oui essayer de les habituer à ma présence dans leur cabane, déjà quand je la nettoie, elles ne sont jamais bien loin, c ' est en progrès!!! Mais j' avoue qu' avec ma grossesse, je ne les ai pas éduqué comme il se doit, un minimum, je vais m' y atteler sérieusement maintenant car là çà deviens urgent le vermifuge, surement le faire de force la 1ère fois puis après faire comme dino à dit Merci tout le monde pour ces conseils avisés | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: astuce pour vermifuge Dim 25 Avr 2010 - 11:32 | |
| epona, moi j'ai 2 sortes de vermifuges, et ils sont en solution liquides! Voilà pourquoi je voyais pas comment tu pouvais faire! Maintenant je comprend ton système! Sinon pour le vermifuge, mes biquets y sont habitués mais c'est pas pour autant qu'ils sont coopératifs ! Les chèvres déteste être contraintes à quelque chose... moi quand je vermifuge, c'est toujours de force avec eux car ils veulent jamais se laisser faire... Je ne sais pas s'il y a quelqu'un du fofo qui a des chèvres qui se laissent faire au moment du vermifuge... | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: astuce pour vermifuge Dim 25 Avr 2010 - 13:10 | |
| Mes chèvres sont habitué a moi mais lorsque c'est le vermifuge je cours derrière.
Je préfère vermifuger dans la gueule directement comme ça je suis sur qu'elles sont la dose.
J'ai aussi remarqué pour les plus trouillard que plus je les manipule (pour le vermifuge, taille des onglons, vitamine, ect...) elles sont de moins en moins peureuse. | |
|
| |
orlane50 Petit Cabri
| Sujet: Re: astuce pour vermifuge Dim 25 Avr 2010 - 13:41 | |
| Cà c' est bon à savoir, c' est rassurant | |
|
| |
Dino Petit Cabri
Nombre de messages : 329 Age : 48 Localisation : 76 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: astuce pour vermifuge Dim 25 Avr 2010 - 14:04 | |
| - lunacaramel a écrit:
- J'ai aussi remarqué pour les plus trouillard que plus je les manipule (pour le vermifuge, taille des onglons, vitamine, ect...) elles sont de moins en moins peureuse.
Oui, moi aussi, j'ai remarqué celà... En quelque sorte, je me dis que les chèvres se rendent compte qu'elles survivent à nos "attrapages"... Du coup, on ressemble de moins en moins à de dangereux loups pour elles... | |
|
| |
doudoune Fofoxiqué
Nombre de messages : 2522 Age : 41 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/04/2009
| |
| |
epona Petit Cabri
| Sujet: Re: astuce pour vermifuge Lun 26 Avr 2010 - 11:48 | |
| | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: astuce pour vermifuge Lun 26 Avr 2010 - 11:51 | |
| - epona a écrit:
- Gwladys22 a écrit:
- epona, moi j'ai 2 sortes de vermifuges, et ils sont en solution liquides! Voilà pourquoi je voyais pas comment tu pouvais faire! Maintenant je comprend ton système!
: Quand je suis allé chez mon veto pour acheter du panacure, il a regardé les tarifs et ma dit que pour chevre c'etait neuf fois plus cher que pour les chiens. Les compositions etant les memes, il a fait un calcul pour le bon dosage et m'a donné les comprimés chiens :). Sympa mon veto ! Oui mais le vermifuge chien vermifuge pas contre les meme chose que pour les chevres ... Sinon pour revenir a la question de depart, moi aussi je les coince et leur saute dessus parce que malgres que j'en est 2 collantes sur 3, ben quand elles me voyent arrivé avec le vermifuge, elles se sauvent en courant ... Et tu sais, si t'avais eu des bébés, avec ou sans maman, ils n'auraient pas été forcement plus proche de vous !! | |
|
| |
doudoune Fofoxiqué
Nombre de messages : 2522 Age : 41 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: astuce pour vermifuge Lun 26 Avr 2010 - 12:25 | |
| Ah ben elle nous voient arriver avec notre seringue à la main. Le pire c'est Ivomec, à ben là je laisse faire le véto, car elle se mette à hurler ont dirais qu'on les égorge, il m'a dit que c'est par ce qu'il brûle un peu ce produit quand on l'injecte. | |
|
| |
matou Petit Cabri
Nombre de messages : 308 Age : 40 Localisation : isère Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: astuce pour vermifuge Lun 26 Avr 2010 - 13:31 | |
| ah bon l'ivomec est plus dur a donné? Moi qui voulait le faire je vais peut etre garder le synanthic | |
|
| |
Dino Petit Cabri
| Sujet: Re: astuce pour vermifuge Lun 26 Avr 2010 - 13:33 | |
| Personnellement, je préfère aussi le vermi par voie orale... C'est sans douleur... | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: astuce pour vermifuge Lun 26 Avr 2010 - 14:19 | |
| Epona tu as raison car c'est la même molécule donc la même action pour les biquettes, c'était sous quelle forme? - matou a écrit:
- ah bon l'ivomec est plus dur a donné? Moi qui voulait le faire je vais peut etre garder le synanthic
Je te conseil même si tu prend pas de l'ivomec c'est de changer de vermifuge il y en a d'autre par voie orale. | |
|
| |
epona Petit Cabri
| Sujet: Re: astuce pour vermifuge Lun 26 Avr 2010 - 22:04 | |
| - lunacaramel a écrit:
- Epona tu as raison car c'est la même molécule donc la même action pour les biquettes, c'était sous quelle forme?
C'etait sous forme de comprimé que j'ai reduit en poudre. Elodie, si c'est la meme composition ca soigne les memes choses. Donc qu'il y ait ecrit chevre ou chien sur la boite, c'est que du marketing. inon pour l'ivomec, j'ai une chevre qui toussait , donc le veto lui a fait une piqure d'ivomec. Et bien, elle est tombée dans les vaps, pas longtemps 10 secondes. Heuseument, le veto m'avait prevenue ! Il ml'avait dit que ca pouvait arriver dans un cas sur 100 ! Voila c'est tombé sur ma biquette. Heureusement qu'il m'avait prevenu avant car c'est flippant quand meme ! | |
|
| |
orlane50 Petit Cabri
| Sujet: Re: astuce pour vermifuge Lun 26 Avr 2010 - 22:21 | |
| epona, comment çà ta chèvre est tombé dans les pommes, me dit pas que c' est à cause de la douleur quand même!!! | |
|
| |
epona Petit Cabri
| Sujet: Re: astuce pour vermifuge Lun 24 Mai 2010 - 10:54 | |
| oups desolée pour la reponse tardive. Oui je suppose que c'est juste a cause de la douleur. En tous cas, le veto m'avait prevenu, ca peut arriver avec les chevres et les moutons mais c'est vrai que je lui ai pas demandé pourquoi une telle reaction . On a fait une seconde piqure, la elle a gueuler comme un BB qu'on égorgeait mais elle est restée sur ses 2 ^pattes. Et comme on a fait la piqure dans la voiture, sur la place du village, ca a rameuté du monde ..... | |
|
| |
orlane50 Petit Cabri
| Sujet: Re: astuce pour vermifuge Lun 24 Mai 2010 - 11:35 | |
| ben dis donc, petite mémère, c' est dingue çà!!! | |
|
| |
alpine40 Petit Cabri
| Sujet: Re: astuce pour vermifuge Lun 24 Mai 2010 - 14:02 | |
| tu la fais en sous cut l'ivomec?ou en IM ? | |
|
| |
epona Petit Cabri
| Sujet: Re: astuce pour vermifuge Lun 24 Mai 2010 - 14:03 | |
| alors ca, j'en sais rien, c'est le veto qui l'a fait. Mais il a lui meme des chevres naines, donc je suppose qu'il s'y connait un minimum. | |
|
| |
alpine40 Petit Cabri
| Sujet: Re: astuce pour vermifuge Lun 24 Mai 2010 - 14:05 | |
| je demande ca car j'ai l'intention d'en acheter pour mes chevaux,donc si je peux le faire en SC au chevres tant mieux,mais les IM,tte seule je peux pas elles gigotent de trop | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: astuce pour vermifuge Lun 24 Mai 2010 - 14:06 | |
| J'ai utilisé une fois l'ivomec en sous cut, mes chèvres se sont toutes couchées après l'injection et elles avaient mal Et c'était bien en sous cut pas en IM. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: astuce pour vermifuge | |
| |
|
| |
| astuce pour vermifuge | |
|