| Astuce pour l'eau qui gèle ? | |
|
+12tikatcha erick02 natacha doudoune Josiane Pinky Cao Kandu marie45310 momo Cattantia lof 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lof Membre d'honneur
Nombre de messages : 1491 Age : 59 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Astuce pour l'eau qui gèle ? Mar 15 Déc 2009 - 23:14 | |
| Voila, comment faites vous pour que vos biquettes et autres bêtes a cornes et a becs puissent boire... je met s de l'eau mais dans la demi heure d'après c'est gelé ! du coup je m'inquiete.... Comment être sur qu'ils s'hydratent ! Ce soir, je leur ai mis de l'eau chaude et du coup, mon Pilou (bouc) et ma Pili (biquette) ont bu.... par contre, rien a faire Pompon et pomponette les moutons .... n'ont rien bu.... Avez-vous une astuce ? Comment faites-vous ? | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ? Mar 15 Déc 2009 - 23:56 | |
| Moi je laisse couler un filet d'eau en permanence, mais comme j'ai une évacuation au sol, si ça déborde, ce n'est pas gênant. Sinon, je ne sais pas | |
|
| |
momo Fofoxiqué
Nombre de messages : 3945 Age : 55 Localisation : mirabel, canada Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ? Mer 16 Déc 2009 - 1:15 | |
| eau tiede matin/soir il y a justement un autre post qui en parle!!! et d' autre idée aussi | |
|
| |
lof Membre d'honneur
Nombre de messages : 1491 Age : 59 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 24/03/2009
| |
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ? Mer 6 Jan 2010 - 1:01 | |
| mettre un morceau de bois dans la gamelle d eau | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ? Mer 6 Jan 2010 - 9:35 | |
| Mettre de l'antigel dedans ATTENTION C'EST DE L'HUMOUR, A NE PAS APPLIQUER!!!!!!!!!!Je me posais la question aussi justement, bon j'ai pas trop ce soucis vu que par chez moi il est rare qu'il géle la journée mais là on a passé quelques jours de grands froid et c'est bien parti pour recommencer!! Je cherche le post en question et je te mets le lien si je trouve! | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ? Mer 6 Jan 2010 - 9:41 | |
| | |
|
| |
Cao Biquettophile
Nombre de messages : 812 Age : 45 Localisation : Chez les Ch'tis 62 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ? Mer 6 Jan 2010 - 13:27 | |
| Le coup du fumier ça peut peut être marcher. Mais pour les nordistes comme moi, le baton, c'est bien quand il fait 0° pas moins. Une fois que le baton a fini de bouger, la glace prendre et c'est terminé. Par contre, ça peut parfois aider à retirer la glace des bacs pour mettre de l'eau à la place. Mes semblant de sollution contre le gel c'est de mettre les bacs à boire sous abris, dans pas mal de paille, de passer dès que je peux pour remettre à boire (attention l'eau chaude gèle plus vite que l'eau froide) on peut aussi mettre une tit plaque chauffante sous le seau ou une lampe chauffante au dessus. L'ennui c'est que les chèvres peuvent très bien manger le fil... Pour les lapins j'ai toujours quelques betteraves qui gèlent moins vite et apporte un peu d'eau à l'animal. Je met du pain dans l'eau pour les poules, du coup c'est légèrement salé et les poules se jettent dessus avant que ça ne gèle. C'est la galère ce froid pour mettre à boire. Les 3/4 de mes bêtes sont à 20 kilomètres de chez moi. Cao. | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ? Mer 6 Jan 2010 - 13:41 | |
| Ya aussi la solution d'y aller très souvent et de casser la glace. D'y retourner et de casser la glace. Encore y aller voir et re-.... S;o) | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ? Mer 6 Jan 2010 - 16:04 | |
| Kandu Ben moi en ce moment c'est eau chaude, elles aiment pas Je surveille le temps que l'eau retrouve une température normale (ça va assez vite ) et après j'y retourne régulièrement en rajouter .... Mais bon tout les matins c'est glacé, et vu que le tuyau qui emmène l'eau au pré l'est aussi, c'est seaux d'eau chaude ça réchauffe | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ? Mer 6 Jan 2010 - 17:09 | |
| Oh non mon tuyau je l'ai pas rentré | |
|
| |
momo Fofoxiqué
Nombre de messages : 3945 Age : 55 Localisation : mirabel, canada Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ? Mer 6 Jan 2010 - 17:52 | |
| kandu....je crois que ton tuyeau est gelé!!! et pinky ton feu réchauffe par une belle soirée d' hiver!!! belle image! | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ? Mer 6 Jan 2010 - 18:38 | |
| ah ben là oui c'est fouttu je suis bonne pour porter les seaux | |
|
| |
doudoune Fofoxiqué
Nombre de messages : 2522 Age : 41 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ? Mer 6 Jan 2010 - 19:10 | |
| Ah ben je me retrouve dans vos posts, sa fait 2 jours que je me pose la question pour cette eau, je fais pareil, pas mal d'aller retour pour casser la glace, mais l'idée de l'eau chaude est pas mal, je vais y songer. | |
|
| |
natacha Fofoxiqué
Nombre de messages : 3868 Age : 55 Localisation : vosges 88 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ? Mer 6 Jan 2010 - 20:10 | |
| nous aussi on casse la glace avec les -4 dans la journée par contre juste comme ça l'eau chaude gèle plus vite que l'eau froide | |
|
| |
erick02 Biquettophile
Nombre de messages : 653 Age : 43 Localisation : proche laon st quentin Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ? Mer 6 Jan 2010 - 20:30 | |
| l eau chaude c est pas bon! moi c est un double seau avec du fumier entre les deux, il y a une pelicule de glace au desus ,les animaux leche la lace et ca fait un trou, puis boivent l eau en desous, meme celui de la ponette mais dans celui ci je met du foin dans le seau je rempote l eau le soir! meme sous - 8 a l exterieur j ai pas de probleme meme ouvent le fillet de glace est casse je prcise aussi que le fumier en hiver est jamais fait, je remet toujour de la paille c est vrai que le printemp c est alere de le faire, mais l hiver sui pas embeter | |
|
| |
tikatcha Biquettophile
Nombre de messages : 541 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ? Lun 11 Jan 2010 - 17:58 | |
| Moi aussi, huile de coudes et seau d'eau chaude. J'ai juste remarqué que l'eau de ma volière géle moins vite que celle des chèvres. La différence vient que le récipient d'eau des chèvres est sur le sol, alors que celui de la volière est dans le sol. J'ai creusé une piscine pour eux. (piscine dimension oiseaux) Quand c'est vraiment froid, c'est gelé mais alors c'est aussi gelé dans les logements. Je gagne 2 °C. | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ? Lun 11 Jan 2010 - 19:00 | |
| Pourquoi c'est pas bon l'eau chaude? Chez moi c'est l'eau brulante pour fondre la glace et tiédir l'eau. Elles préfèrent l'eau tiède que cette eau glaciale, je fais ca matin et soir. | |
|
| |
natacha Fofoxiqué
Nombre de messages : 3868 Age : 55 Localisation : vosges 88 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ? Lun 11 Jan 2010 - 20:30 | |
| pas bon je sais pas. par contre l'eau chaude gèle plus vite que l'eau froide | |
|
| |
aturthuro Biquettophile
Nombre de messages : 643 Age : 32 Localisation : vaucluse84 Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ? Lun 11 Jan 2010 - 21:01 | |
| | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ? Mar 12 Jan 2010 - 8:43 | |
| Et ben pas chez moi, j'ai surveillé, et quand je met de l'eau chaude/tiède, elle ne gèle pas plus vite et la couche de glace est donc moins épaisse. | |
|
| |
Cao Biquettophile
Nombre de messages : 812 Age : 45 Localisation : Chez les Ch'tis 62 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ? Mar 12 Jan 2010 - 20:07 | |
| J'ai jamais trouvé ça logique mais c'est vrai que l'eau chaude gèle plus vite que l'eau froide. ENfin moi et la logique en même temps... Par contre, l'eau chaude a aussi tendance à amolir les selles chez les lapins et peut être bien chez les chèvres. Mais je fais pareil vu que les bacs à boire sont très rapidement soudés au sol ou aux clapiers et donc impossible de les rentrer pour les vider de leur bloc de glace... C'est la galère le gel... Il existe des fils electriques qu'on peut entourer autour des tuyaux d'abreuvoir automatiques (pipettes pour lapins cochons d'indes, petits abreuvoirs en séries pour les cailles plus grand pour les poules comme pour les vaches etc...) mais ça demande une installation. Encore une fois, il ne faut pas que les chèvres gouttent au fil... C'est pas donné en plus... Cao. | |
|
| |
natacha Fofoxiqué
| Sujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ? Mar 12 Jan 2010 - 20:09 | |
| je l'ai toujours entendu dire et je crois que s'est une histoire d'oxygène | |
|
| |
tikatcha Biquettophile
Nombre de messages : 541 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ? Mar 12 Jan 2010 - 20:43 | |
| pour les chats / chiens, la nouvelle mode, ce sont les fontaines à eau. Vous avez du voir çà, peut-être que l'an prochain ils sortiront le modèle plus grand? Mais il reste toujours le problème du fil électrique. Car la version aux capteur solaire, il nous faudra attendre 2028 pour qu'il y en ait. Et si c'est aussi nul que les lampes à piquer dans la cours !!! | |
|
| |
tikatcha Biquettophile
| Sujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ? Mar 12 Jan 2010 - 20:49 | |
| voilà ce que j'ai trouvé comme réponse à pourquoi l'eau chaude gèle plus vite http://www.linternaute.com/science/science-et-nous/est-ce-que/07/eau-froide-chaude/eau-froide-chaude.shtmlque l'eau froid. On en apprend tous les jours. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ? | |
| |
|
| |
| Astuce pour l'eau qui gèle ? | |
|