La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Astuce pour l'eau qui gèle ?

Aller en bas 
+12
tikatcha
erick02
natacha
doudoune
Josiane
Pinky
Cao
Kandu
marie45310
momo
Cattantia
lof
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Astuce pour l'eau qui gèle ? Empty
MessageSujet: Astuce pour l'eau qui gèle ?   Astuce pour l'eau qui gèle ? EmptyMar 15 Déc 2009 - 23:14

Voila, comment faites vous pour que vos biquettes et autres bêtes a cornes et a becs puissent boire... je met s de l'eau mais dans la demi heure d'après c'est gelé ! du coup je m'inquiete.... Comment être sur qu'ils s'hydratent ! Ce soir, je leur ai mis de l'eau chaude et du coup, mon Pilou (bouc) et ma Pili (biquette) ont bu.... par contre, rien a faire Pompon et pomponette les moutons .... n'ont rien bu....
Avez-vous une astuce ? Comment faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Astuce pour l'eau qui gèle ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ?   Astuce pour l'eau qui gèle ? EmptyMar 15 Déc 2009 - 23:56

Moi je laisse couler un filet d'eau en permanence, mais comme j'ai une évacuation au sol, si ça déborde, ce n'est pas gênant.

Sinon, je ne sais pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Astuce pour l'eau qui gèle ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ?   Astuce pour l'eau qui gèle ? EmptyMer 16 Déc 2009 - 1:15

eau tiede matin/soir

il y a justement un autre post qui en parle!!! Astuce pour l'eau qui gèle ? 953440 et d' autre idée aussi Astuce pour l'eau qui gèle ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Astuce pour l'eau qui gèle ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ?   Astuce pour l'eau qui gèle ? EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:24

momo a écrit:
eau tiede matin/soir

il y a justement un autre post qui en parle!!! Astuce pour l'eau qui gèle ? 953440 et d' autre idée aussi Astuce pour l'eau qui gèle ? 953440

euhhhh j'ai pas vu, il est ou l'autre post ????
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Astuce pour l'eau qui gèle ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ?   Astuce pour l'eau qui gèle ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 1:01

mettre un morceau de bois dans la gamelle d eau
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Astuce pour l'eau qui gèle ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ?   Astuce pour l'eau qui gèle ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 9:35

Mettre de l'antigel dedans Astuce pour l'eau qui gèle ? 259805 ATTENTION C'EST DE L'HUMOUR, A NE PAS APPLIQUER!!!!!!!!!!

Je me posais la question aussi justement, bon j'ai pas trop ce soucis vu que par chez moi il est rare qu'il géle la journée mais là on a passé quelques jours de grands froid et c'est bien parti pour recommencer!! Je cherche le post en question et je te mets le lien si je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Astuce pour l'eau qui gèle ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ?   Astuce pour l'eau qui gèle ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 9:41

trouvé!

https://lachevrenaine.forumpro.fr/sante-et-soins-f20/l-eau-quo-gele-t595.htm?highlight=eau+qui+g%E8le

Par contre euhhhhhhh la paille dans l'eau ça a été testé chez moi sans le vouloir Astuce pour l'eau qui gèle ? 3423 et ça géle quand même Rolling Eyes Et la bouse de cheval je la trouve ou moi Astuce pour l'eau qui gèle ? 273908
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Astuce pour l'eau qui gèle ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ?   Astuce pour l'eau qui gèle ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 13:27

Le coup du fumier ça peut peut être marcher.
Mais pour les nordistes comme moi, le baton, c'est bien quand il fait 0° pas moins.
Une fois que le baton a fini de bouger, la glace prendre et c'est terminé.
Par contre, ça peut parfois aider à retirer la glace des bacs pour mettre de l'eau à la place.
Mes semblant de sollution contre le gel c'est de mettre les bacs à boire sous abris, dans pas mal de paille, de passer dès que je peux pour remettre à boire (attention l'eau chaude gèle plus vite que l'eau froide) on peut aussi mettre une tit plaque chauffante sous le seau ou une lampe chauffante au dessus.
L'ennui c'est que les chèvres peuvent très bien manger le fil...
Pour les lapins j'ai toujours quelques betteraves qui gèlent moins vite et apporte un peu d'eau à l'animal.
Je met du pain dans l'eau pour les poules, du coup c'est légèrement salé et les poules se jettent dessus avant que ça ne gèle.
C'est la galère ce froid pour mettre à boire. Les 3/4 de mes bêtes sont à 20 kilomètres de chez moi. Astuce pour l'eau qui gèle ? 366
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Astuce pour l'eau qui gèle ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ?   Astuce pour l'eau qui gèle ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 13:41

Ya aussi la solution d'y aller très souvent et de casser la glace.
D'y retourner et de casser la glace.
Encore y aller voir et re-.... Astuce pour l'eau qui gèle ? 291821

S;o) Astuce pour l'eau qui gèle ? 952341
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Astuce pour l'eau qui gèle ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ?   Astuce pour l'eau qui gèle ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 16:04

Kandu Astuce pour l'eau qui gèle ? 952341 Astuce pour l'eau qui gèle ? 952341 Astuce pour l'eau qui gèle ? 952341

Ben moi en ce moment c'est eau chaude, elles aiment pas Astuce pour l'eau qui gèle ? 967992
Je surveille le temps que l'eau retrouve une température normale (ça va assez vite Astuce pour l'eau qui gèle ? 952341 ) et après j'y retourne régulièrement en rajouter ....
Mais bon tout les matins c'est glacé, et vu que le tuyau qui emmène l'eau au pré l'est aussi, c'est seaux d'eau chaude ça réchauffe Astuce pour l'eau qui gèle ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Astuce pour l'eau qui gèle ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ?   Astuce pour l'eau qui gèle ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:09

Oh non mon tuyau affraid je l'ai pas rentré Astuce pour l'eau qui gèle ? 65329
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Astuce pour l'eau qui gèle ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ?   Astuce pour l'eau qui gèle ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:52

kandu....je crois que ton tuyeau est gelé!!! Astuce pour l'eau qui gèle ? 953440

et pinky ton feu réchauffe par une belle soirée d' hiver!!! belle image!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Astuce pour l'eau qui gèle ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ?   Astuce pour l'eau qui gèle ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:38

ah ben là oui c'est fouttu je suis bonne pour porter les seaux Astuce pour l'eau qui gèle ? 65329
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Astuce pour l'eau qui gèle ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ?   Astuce pour l'eau qui gèle ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:10

Ah ben je me retrouve dans vos posts, sa fait 2 jours que je me pose la question pour cette eau, je fais pareil, pas mal d'aller retour pour casser la glace, mais l'idée de l'eau chaude est pas mal, je vais y songer.
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Astuce pour l'eau qui gèle ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ?   Astuce pour l'eau qui gèle ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:10

nous aussi on casse la glace avec les -4 dans la journée
par contre juste comme ça l'eau chaude gèle plus vite que l'eau froide
Revenir en haut Aller en bas
erick02
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : proche laon st quentin
Date d'inscription : 18/11/2007

Astuce pour l'eau qui gèle ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ?   Astuce pour l'eau qui gèle ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:30

l eau chaude c est pas bon!
moi c est un double seau avec du fumier entre les deux, il y a une pelicule de glace au desus ,les animaux leche la lace et ca fait un trou, puis boivent l eau en desous, meme celui de la ponette mais dans celui ci je met du foin dans le seau
je rempote l eau le soir! meme sous - 8 a l exterieur j ai pas de probleme meme ouvent le fillet de glace est casse
je prcise aussi que le fumier en hiver est jamais fait, je remet toujour de la paille
c est vrai que le printemp c est alere de le faire, mais l hiver sui pas embeter
Revenir en haut Aller en bas
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

Astuce pour l'eau qui gèle ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ?   Astuce pour l'eau qui gèle ? EmptyLun 11 Jan 2010 - 17:58

Moi aussi, huile de coudes et seau d'eau chaude. J'ai juste remarqué que l'eau de ma volière géle moins vite que celle des chèvres. La différence vient que le récipient d'eau des chèvres est sur le sol, alors que celui de la volière est dans le sol. J'ai creusé une piscine pour eux. (piscine dimension oiseaux) Quand c'est vraiment froid, c'est gelé mais alors c'est aussi gelé dans les logements. Je gagne 2 °C.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Astuce pour l'eau qui gèle ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ?   Astuce pour l'eau qui gèle ? EmptyLun 11 Jan 2010 - 19:00

Pourquoi c'est pas bon l'eau chaude? scratch

Chez moi c'est l'eau brulante pour fondre la glace et tiédir l'eau. Elles préfèrent l'eau tiède que cette eau glaciale, je fais ca matin et soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Astuce pour l'eau qui gèle ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ?   Astuce pour l'eau qui gèle ? EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:30

pas bon je sais pas.
par contre l'eau chaude gèle plus vite que l'eau froide
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

Astuce pour l'eau qui gèle ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ?   Astuce pour l'eau qui gèle ? EmptyLun 11 Jan 2010 - 21:01

scratch scratch scratch study study
et pourquoi?? Astuce pour l'eau qui gèle ? 42617 Astuce pour l'eau qui gèle ? 967992

je comprend pas,?
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Astuce pour l'eau qui gèle ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ?   Astuce pour l'eau qui gèle ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 8:43

Et ben pas chez moi, j'ai surveillé, et quand je met de l'eau chaude/tiède, elle ne gèle pas plus vite Evil or Very Mad et la couche de glace est donc moins épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Astuce pour l'eau qui gèle ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ?   Astuce pour l'eau qui gèle ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:07

J'ai jamais trouvé ça logique mais c'est vrai que l'eau chaude gèle plus vite que l'eau froide.
ENfin moi et la logique en même temps...
Par contre, l'eau chaude a aussi tendance à amolir les selles chez les lapins et peut être bien chez les chèvres.
Mais je fais pareil vu que les bacs à boire sont très rapidement soudés au sol ou aux clapiers et donc impossible de les rentrer pour les vider de leur bloc de glace...
C'est la galère le gel...
Il existe des fils electriques qu'on peut entourer autour des tuyaux d'abreuvoir automatiques (pipettes pour lapins cochons d'indes, petits abreuvoirs en séries pour les cailles plus grand pour les poules comme pour les vaches etc...) mais ça demande une installation.
Encore une fois, il ne faut pas que les chèvres gouttent au fil...
C'est pas donné en plus...
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Astuce pour l'eau qui gèle ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ?   Astuce pour l'eau qui gèle ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:09

je l'ai toujours entendu dire et je crois que s'est une histoire d'oxygène
Revenir en haut Aller en bas
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

Astuce pour l'eau qui gèle ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ?   Astuce pour l'eau qui gèle ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:43

pour les chats / chiens, la nouvelle mode, ce sont les fontaines à eau. Vous avez du voir çà, peut-être que l'an prochain ils sortiront le modèle plus grand? Astuce pour l'eau qui gèle ? 419993 Mais il reste toujours le problème du fil électrique. Car la version aux capteur solaire, il nous faudra attendre 2028 pour qu'il y en ait. Et si c'est aussi nul que les lampes à piquer dans la cours !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

Astuce pour l'eau qui gèle ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ?   Astuce pour l'eau qui gèle ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:49

voilà ce que j'ai trouvé comme réponse à pourquoi l'eau chaude gèle plus vite http://www.linternaute.com/science/science-et-nous/est-ce-que/07/eau-froide-chaude/eau-froide-chaude.shtmlque l'eau froid. On en apprend tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce pour l'eau qui gèle ? Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'eau qui gèle ?   Astuce pour l'eau qui gèle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce pour l'eau qui gèle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» astuce pour vermifuge
» fini l'eau qui gèle?
» Astuce pour les medocs
» astuce pour donner un médicament
» petit astuce bio pour puce et poux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: