La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Astuce pour les medocs

Aller en bas 
+2
BOUNTY
ospylac
6 participants
AuteurMessage
ospylac
Petit Cabri
Petit Cabri
ospylac


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 52
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/07/2008

Astuce pour les medocs Empty
MessageSujet: Astuce pour les medocs   Astuce pour les medocs EmptyMar 7 Jan 2014 - 8:14

Coucou à tous et bonne année !!
 
Je voulais vous faire partager THE découverte pour administrer les medicaments et autres vermifuges à nos bibis...J'ai cogité hein Very Happy 
 
Ma biquette prend tous les matins des gélules d'harpagophytum pour ses articulations, et elle ne fait aucune difficulté donc ...me voilà partie à la pharmacie acheter des gelules vides, et c'est parti pour remplir les gélules de panacur. cheers Ca n'a jamais été aussi facile de les vermifuger !! Astuce pour les medocs 336873 
 
C'est sûr, cela fait de la manipulation de gelules, mais alors que c'est facile à administrer !!
 
Je leur ai donné par contre sur deux jours car j'avais peur que l'enveloppe leur fasse mal (5 gélules)
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Astuce pour les medocs Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les medocs   Astuce pour les medocs EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:37

Tu arrives facilement à les remplir les gélules ?
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

Astuce pour les medocs Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les medocs   Astuce pour les medocs EmptyMer 8 Jan 2014 - 9:13

Merci pour le truc, ça vaut le coup d ' essayer en tous cas .Il faut voir si toutes les biquettes acceptent aussi facilement les gélules, déjà c ' est inodore, donc , pas de refus de ce côté là, un bon plan à tester.
Mais elle doit bien la mastiquer la gélule à un moment donné, et alors, elle ne recrache pas tout ?
Revenir en haut Aller en bas
ospylac
Petit Cabri
Petit Cabri
ospylac


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 52
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/07/2008

Astuce pour les medocs Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les medocs   Astuce pour les medocs EmptyMer 8 Jan 2014 - 16:11

C'est sûr que je mets un peu de poudre "à coté" mais pas plus que ce qu'elles peuvent recracher ou ne pas prendre quand je leur donnais comme ça ! Et il faut du temps mais mes enfants ont adoré jouer au chimiste !
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Astuce pour les medocs Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les medocs   Astuce pour les medocs EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:00

Pour le vermifuge chez moi c'est du liquide donc une bonne seringue et hop ça avale.
Par contre ça peut aussi être pratique pour des poudres, comme par exemple quand je leur donne de la levure de bière j'en ai une qui ne veut rien manger.
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Astuce pour les medocs Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les medocs   Astuce pour les medocs EmptyDim 12 Jan 2014 - 0:27

Au passage Luna, tu penses que le Panacur donné directement en poudre est aussi efficace que dilué?


Suis sceptique  scratch 


Sinon très bonne solution pour les molécules qui peuvent s'administrer non diluées!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Astuce pour les medocs Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les medocs   Astuce pour les medocs EmptyDim 12 Jan 2014 - 10:33

Par contre vu les doses de vermifuge qu'il faut donner, ça doit en faire des gélules a donner!  affraid  ça ne peut pas être mauvais pour elles les coques des gélules ?
Revenir en haut Aller en bas
ospylac
Petit Cabri
Petit Cabri
ospylac


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 52
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/07/2008

Astuce pour les medocs Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les medocs   Astuce pour les medocs EmptyDim 12 Jan 2014 - 10:53

Effectivement, j'ai pensé à la même chose que toi...mais je me rassure en me disant que les enveloppes des gélules sont d'origine végétale, du moins c'est ce que j'ai demandé à la pharmacie et c'est vendu comme tel !

Mais c'est pour ça aussi que je leur donne sur 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Astuce pour les medocs Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les medocs   Astuce pour les medocs EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:56

Loïs a écrit:
Au passage Luna, tu penses que le Panacur donné directement en poudre est aussi efficace que dilué?


Suis sceptique  scratch 

Si c'est dilué juste avant l'administration ça ne change pas grand chose, après il me semble que le panacur en poudre est dur a diluer, moi j'utilise celui directement en liquide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce pour les medocs Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les medocs   Astuce pour les medocs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce pour les medocs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» astuce pour vermifuge
» une astuce pour une trappe
» Astuce pour l'eau qui gèle ?
» astuce pour donner un médicament
» petit astuce bio pour puce et poux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: