La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Différence entre chèvre et chevreau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kerscaocity
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 23/09/2009

Différence entre chèvre et chevreau Empty
MessageSujet: Différence entre chèvre et chevreau   Différence entre chèvre et chevreau EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:20

[img]
Bonsoir,

j'aurai voulu savoir la différence entre une chèvre et un chevreau (ils sont nés en septembre) ? (odeur, lequel est plus docile , ......)

merci d'avance
ictyane Différence entre chèvre et chevreau 419993
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Différence entre chèvre et chevreau Empty
MessageSujet: Re: Différence entre chèvre et chevreau   Différence entre chèvre et chevreau EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:29

le chevreau est le petit de là chèvre....donc si c'est pour une annonce que tu te pose la question, tu dois avoir une adulte et un petit Wink
La chèvre ne sent pas, le bouc castré non plus, et le bouc entier sent très fort au moment des chaleurs, hors chaleurs, ça sent beaucoup moins, mais ce n'est vraiment pas désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Différence entre chèvre et chevreau Empty
MessageSujet: Re: Différence entre chèvre et chevreau   Différence entre chèvre et chevreau EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:31

gné, je viens de voir né en septembre Différence entre chèvre et chevreau 953440 donc ça doit vouloir dire, un petit male et une petite femelle... par contre du coup ils seraient trop jeunes pour une adoption maintenant.....bon à toi de dévelloper ta question, ça commence à faire beaucoup d'interrogations pour moi Différence entre chèvre et chevreau 953440
Revenir en haut Aller en bas
kerscaocity
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 23/09/2009

Différence entre chèvre et chevreau Empty
MessageSujet: Re: Différence entre chèvre et chevreau   Différence entre chèvre et chevreau EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:33

Voici l'annonce

A réserver deux adorables chevreaux nains une femelle (blanche) et un male (chamoisé) élevés en famille. Ils sont nés le 23 septembre ils seront disponible au sevrage dans un mois et demi environ.
La femelle: 110 euros
Le male: 70 euros

en faite j'aurai voulu pour être plus clair savoir la différence entre un bouc nain et une chèvre naine ?

Merci d'avance
ictyane Différence entre chèvre et chevreau 419993
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Différence entre chèvre et chevreau Empty
MessageSujet: Re: Différence entre chèvre et chevreau   Différence entre chèvre et chevreau EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:50

haaaaa ok!!! donc oui là c'est plus clair Différence entre chèvre et chevreau 953440
Le délai de sevrage me semble bon (même si 15 jours de plus Différence entre chèvre et chevreau 967992 )
donc la différence entre un bouc et chèvre, s'il est castré jeune, il n'y aura quasiment pas de différences (tant odeur que caractère), s'il est entier, il se peut qu'il soit un peu agacé au moment des chaleurs, et d'ailleurs, si c'est pour qu'il soit tout seul avec une chèvre autant le faire castrer desuite, ça posera bien moins de problèmes pour toi et la biquette plus tard...
dernière chose, ne prend pas une biquette toute seule, elle a besoin de compagnon de son espèce., et si tu craques pour ces deux, castration obligatoire car frangin/frangine.
(et je trouve un peu déplacé de vendre a prix différent un biquette et un biquou...surtout à 110 euros... mais ça, fait pas gaffe c'est juste mon avis Différence entre chèvre et chevreau 953440 )
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Différence entre chèvre et chevreau Empty
MessageSujet: Re: Différence entre chèvre et chevreau   Différence entre chèvre et chevreau EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:52

C'est cher quand même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kerscaocity
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 23/09/2009

Différence entre chèvre et chevreau Empty
MessageSujet: Re: Différence entre chèvre et chevreau   Différence entre chèvre et chevreau EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:55

En faite, je comptais prendre soit l'un soit l'autre. j'attend une réponse par rapport a son prix si c'est définitif.
je ne sais pas si le bouc est castré? apparemment c'est quand meme mieux de le faire, par contre je ne connais pas le tarif ?
de ce que je peux lire des forums, le bouc sent et est moins docile qu'une chèvre?
quelle prix pour une chèvre naine ? et un bouc nain ?

cordialement.

ictyane
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Différence entre chèvre et chevreau Empty
MessageSujet: Re: Différence entre chèvre et chevreau   Différence entre chèvre et chevreau EmptyJeu 19 Nov 2009 - 22:03

le bouc castré ne sent pas plus qu'une chèvre: il sent le foin Différence entre chèvre et chevreau 3423

par contre, les miens sont plus dociles et câlins que mes filles.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Différence entre chèvre et chevreau Empty
MessageSujet: Re: Différence entre chèvre et chevreau   Différence entre chèvre et chevreau EmptyJeu 19 Nov 2009 - 22:19

purée oui j'avais pas vu les prix!!
c'est de l'or maintenant ces chèvres à la mode affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kerscaocity
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 23/09/2009

Différence entre chèvre et chevreau Empty
MessageSujet: Re: Différence entre chèvre et chevreau   Différence entre chèvre et chevreau EmptyJeu 19 Nov 2009 - 22:21

Combien pour une chèvre naine et un bouc nain ?

merci d'avance
ictyane Différence entre chèvre et chevreau 419993
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Différence entre chèvre et chevreau Empty
MessageSujet: Re: Différence entre chèvre et chevreau   Différence entre chèvre et chevreau EmptyJeu 19 Nov 2009 - 22:23

De loin je préfère les boucs aux biques, sont carrément plus sympa, mais il vaut mieux en effet les avoir stérilisés...
Et pour la différence de prix, toujours pareil, les femelles vendues plus chères parce-qu'elles peuvent faire des petits. C'est nul, mais c'est toujours le même tralala...
Revenir en haut Aller en bas
kerscaocity
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 23/09/2009

Différence entre chèvre et chevreau Empty
MessageSujet: Re: Différence entre chèvre et chevreau   Différence entre chèvre et chevreau EmptyJeu 19 Nov 2009 - 22:25

merci de vos réponses

mais a combien a peu près coûte une chèvre naine et un bouc nain ?
(merci de mettre un prix)
cordialement
ictyane Différence entre chèvre et chevreau 419993
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Différence entre chèvre et chevreau Empty
MessageSujet: Re: Différence entre chèvre et chevreau   Différence entre chèvre et chevreau EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:21

je pense, pour donner un ordre de prix, que pour une naine, entre 40 et grand max, 70 euros on est dans des tarifs raisonnables. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre chèvre et chevreau Empty
MessageSujet: Re: Différence entre chèvre et chevreau   Différence entre chèvre et chevreau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre chèvre et chevreau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aie!! naissance d'un chevreau entre frere et soeur
» perte de poils grandissant entre les cornes sur chevreau
» différence entre chèvre naine et chèvre "normale"
» entre chevre et chien
» agressiviter entre chevre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: