La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Aie!! naissance d'un chevreau entre frere et soeur

+4
Gwladys22
SIRANE
Choupette201
mimilavraie
8 participants
AuteurMessage
mimilavraie
Nouveau membre
Nouveau membre
mimilavraie

Féminin Nombre de messages : 6

Aie!! naissance d'un chevreau entre frere et soeur  Empty
MessageSujet: Aie!! naissance d'un chevreau entre frere et soeur    Aie!! naissance d'un chevreau entre frere et soeur  EmptyDim 16 Fév 2014 - 17:08

Bonjour a tous !!
 Je viens vers vous car j'ai plusieurs questions ,,Mario et Daisy sont nos 2 chèvres naine ils sont frère et sœur ,,,a l'age de 8 mois j'ai donc fais stériliser mon petit bouc méthode a la pince car il y avait donc risque de consanguinité.....mais voila ma surprise ...un petit chevreau est né hier !!!!nous voila tout ému cela c'est bien passer et Daisy et Mario jouent bien leur rôle de parent ,le petit tète bien , on vient de me dire que le lait peut être très nocif pour le petit ...??donc je me fais souci pour lui !dois je plutôt lui donner autre lait ?
Est ce possible que la méthode de stérilisation a la pince sous anesthésie partielle échoue ?
Et après quel autre solution pour en fin stériliser "pour de vrai" mon Mario qui est devenu tonton et papa !!!
Junior le chevreau est un mâle je suis donc désolé pour lui  Crying or Very sad mais obliger de le stériliser a son tour (faudrait pas qu' en plus il devienne fils et papa !!),et la je penche plutôt pour la castration a l'elastic que je devrais pratiquer donc dans les jours qui suivent ..
Pouvez vous m’éclairer !!!!Merci
Revenir en haut Aller en bas
Choupette201
Petit Cabri
Petit Cabri
Choupette201

Féminin Nombre de messages : 113

MessageSujet: Re: Aie!! naissance d'un chevreau entre frere et soeur    Aie!! naissance d'un chevreau entre frere et soeur  EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:01

Bonsoir,

Citation :
on vient de me dire que le lait peut être très nocif pour le petit ...??

de quel lait parles-tu ? ma chevrette a eu un petit il y a déjà 4 ans, et, je ne me suis occupée de rien. Elle l'a allaité toute seule. Il a grandi, tout s'est bien passé. Comment se porte et se comporte ton Junior ?

Pour ce qui est de la castration, ne me sentant pas l'âme de le faire et n'y connaissant rien, j'ai fait appel à mon véto qui a castré le chevreau à environ 4 mois de façon chirurgicale. C'est fiable. Pour ce qui est de la méthode à la pince et à l'élastique, les pratiquant(e)s du fofo vont sûrement t'éclairer.
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

Féminin Nombre de messages : 5459

MessageSujet: Re: Aie!! naissance d'un chevreau entre frere et soeur    Aie!! naissance d'un chevreau entre frere et soeur  EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:09

Je ne vois pas pourquoi le lait de sa maman ne serait pas bon pour lui  Suspect  Est-il en bonne santé pour l'instant ?
Pour la stérilisation à l'élastique il faut impérativement le faire dans les tous premiers jours de sa vie. Mais tous les vétérinaires ne le font pas !!!!
Un bouc castré peut encore féconder une femelle dans  les 3/4 semaines après sa castration .... c'est ce qui a du se produire avec tes loulous
mimilavraie
Nouveau membre
Nouveau membre
mimilavraie

MessageSujet: Re: Aie!! naissance d'un chevreau entre frere et soeur    Aie!! naissance d'un chevreau entre frere et soeur  EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:03

Merci pour ta réponse choupette201 !!!
je parlais du lait de Daisy sa maman vu quelle c'est reproduit avec son frère ! Mais après réflexion je pense que c'est des conneries !
Junior parait en forme il essai de faire ses 1 pas !et parait bien téter sa maman ,par contre pour la nuit j'ai isoler la maman avec son petit car le mâle essai sans arrêt de monter la femelle ,j'ai peur qu'ils écrabouille Junior !!
Aie!! naissance d'un chevreau entre frere et soeur  2Q==
mimilavraie
Nouveau membre
Nouveau membre
mimilavraie

MessageSujet: Re: Aie!! naissance d'un chevreau entre frere et soeur    Aie!! naissance d'un chevreau entre frere et soeur  EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:18

Merci Sirane !!!
Je vais voir le veto demain ,déjà lui dire que pour Mario la castration n'a pas marcher !!!car j'aurais du m'en apercevoir toute seule ,un bouc castré ressemble plus a une chèvre et mon Mario lui ressemble vraiment a .....un bouc !!!!lol il a la barbichette !!!!!donc il faut vraiment qui trouve une autre solution pour lui car sinon dans un mois si Daisy a c chaleur  ils vont agrandir la famille !!!!Aie!! naissance d'un chevreau entre frere et soeur  Fevrie14
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

Féminin Nombre de messages : 10531

MessageSujet: Re: Aie!! naissance d'un chevreau entre frere et soeur    Aie!! naissance d'un chevreau entre frere et soeur  EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:28

Il a été castré quand ton bouc ?
mimilavraie
Nouveau membre
Nouveau membre
mimilavraie

MessageSujet: Re: Aie!! naissance d'un chevreau entre frere et soeur    Aie!! naissance d'un chevreau entre frere et soeur  EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:45

bien la ils ont  1 an et demi et je l'ai fait castre il y a 10 mois a peu pres !
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

Féminin Nombre de messages : 10531

MessageSujet: Re: Aie!! naissance d'un chevreau entre frere et soeur    Aie!! naissance d'un chevreau entre frere et soeur  EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:04

Ah oui ok dans ce cas c'est vraiment un soucis de castration... Je te demande ça, car en fait, un bouc reste fertile environ 1 mois après avoir été castré... alors je me demandais si ton bouc avait pas été
fauté juste après avoir été castré. Mais bon apparemment ça ne tombe pas pile...
Tu as touché l'endroit des testicules de ton bouc ? S'il a mal été castré tu devrait sentir quelque chose peut-être... Quand il a été castré, il avait peut-être une testicule qui n'était pas descendu et qui du coup n'a pas été prise dans la pince !  scratch  Faudrait demander a ton véto de voir ça...
mimilavraie
Nouveau membre
Nouveau membre
mimilavraie

MessageSujet: Re: Aie!! naissance d'un chevreau entre frere et soeur    Aie!! naissance d'un chevreau entre frere et soeur  EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:24

Gwladys22moi il me semblait que d'apparence il avait les testicules plus dégonfler ...en espérant que le veto soit ouvert demain !!!!me tarde de voir  ce qu'il va dire ,surtout que l'on trouve une autre solution ,car sil pratique que la pince ça va être compliquer , la ou j habite pas trop de veto !et je ne veux surtout pas me separer de mon beau Mario !!
....a suivre vous dirais tout ça demain !!
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!

Féminin Nombre de messages : 2177

MessageSujet: Re: Aie!! naissance d'un chevreau entre frere et soeur    Aie!! naissance d'un chevreau entre frere et soeur  EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:27

Je ne peux pas t'aider car heu ...j'y connais rien...

en tout cas ... il est mimis !!! cheers
Chantal LC
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chantal LC

Féminin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: Aie!! naissance d'un chevreau entre frere et soeur    Aie!! naissance d'un chevreau entre frere et soeur  EmptyLun 17 Fév 2014 - 9:45

Mes chèvres, Hubert et Pascaline sont frère et sœur et une petite Iris-Chouchou est née de cette "union" ... bon depuis Hubert a été castré mais la petite est en parfait santé, tout c'est très bien passé et elle a grandit normalement.

Par contre oui a voir avec ton véto pour la castration raté de ton bouc, là c'est clair qu'il y a un souci  Rolling Eyes
mimilavraie
Nouveau membre
Nouveau membre
mimilavraie

MessageSujet: Re: Aie!! naissance d'un chevreau entre frere et soeur    Aie!! naissance d'un chevreau entre frere et soeur  EmptyLun 17 Fév 2014 - 10:25

bon voila j'ai vu veto ce matin ,il m'a dit que c'est rare que la castration a la pince ne fonctionne pas !!!Mario n'a pas eu de change donc du coup rendez vous mercredi matin pour ablation des testicule chirurgicalement  et sous anesthésie générale ..... Aie!! naissance d'un chevreau entre frere et soeur  42617 j'avoue que je flippe car je sais bien que pour les mammifère les endormir c'est vraiment risquer ...mais bon pas d'autre alternative pour lui !! et donc pour Junior va falloir attendre 4 mois pour faire méthode a la pince (vous pensez bien que la  je vais bien verifier qu'il n'y aura pas de barbichette etc ....!!!!)Le veto n'est pas OK pour méthode aux elastic dit qu'il peut y avoir nécrose après ....bon on verra bien !!!
  I love you  En tout cas je tiens a remercier tout le monde pour s’entre intéresser a mon histoire ,cela fait du bien de pouvoir en parler !!!!
ps: ce forum est vraiment génial ,je n’arrête pas de bistallier partout !!!Aie!! naissance d'un chevreau entre frere et soeur  Icon_biggrin

Aie!! naissance d'un chevreau entre frere et soeur  Fevrie17Aie!! naissance d'un chevreau entre frere et soeur  Mimi_210Aie!! naissance d'un chevreau entre frere et soeur  Mimi_p10
Aie!! naissance d'un chevreau entre frere et soeur  Fevrie16
Chantal LC
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chantal LC

Féminin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: Aie!! naissance d'un chevreau entre frere et soeur    Aie!! naissance d'un chevreau entre frere et soeur  EmptyLun 17 Fév 2014 - 10:35

Mon Hubert a été castré à 18 mois par ablation des testicules et tout s'est super bien passé, je l'ai amené vers 9h le matin et je l'ai récupéré aux alentours de 16h, il était un peu grogui mais dès le lendemain il gambadait normalement ;-)
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: Aie!! naissance d'un chevreau entre frere et soeur    Aie!! naissance d'un chevreau entre frere et soeur  EmptyLun 17 Fév 2014 - 11:34

Pour un bouc adulte par chirurgie il n'y a pas le choix que de faire une anesthésie générale, par contre pourquoi ne pas castrer le petit aussi par chirurgie mais en anesthésie locale avant qu'il ne soit trop gros pour être tenue?
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

MessageSujet: Re: Aie!! naissance d'un chevreau entre frere et soeur    Aie!! naissance d'un chevreau entre frere et soeur  EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:28

Y a pas bcp de véto qui se tentent une anesthésie sur des si petits chevreaux Luna, trop risqué!
Si tu veux castrer le petit par élastique rapproche toi d'un éleveur de mouton qui te le fera, ou demande à un autre véto peut être? Y a beaucoup de chevreaux qui sont castré à l'élastique, et le risque de nécrose est normal puisqu'on coupe l'arrivée du sang, donc oui les testicules nécrosent et tombent c'est normal  Aie!! naissance d'un chevreau entre frere et soeur  419993 
Par contre faut le faire vite, 7 jours de vie max c'est bien, après y a plus de risques d'infection.
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: Aie!! naissance d'un chevreau entre frere et soeur    Aie!! naissance d'un chevreau entre frere et soeur  EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:54

Josiane a écrit:
Y a pas bcp de véto qui se tentent une anesthésie sur des si petits chevreaux Luna, trop risqué!
Je ne parle pas d'anesthésie générale mais locale il n'y a aucun risque justement ça évite une anesthésie générale une fois adulte.
Mon véto refuse aussi de la faire a l'élastique car passé 48h de vie c'est douloureux et en plus c'est une nécrose sèche donc pas très propre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aie!! naissance d'un chevreau entre frere et soeur    Aie!! naissance d'un chevreau entre frere et soeur  Empty

Aie!! naissance d'un chevreau entre frere et soeur
Page 1 sur 1