La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 agressiviter entre chevre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
greg25
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 42
Date d'inscription : 07/04/2013

agressiviter entre chevre Empty
MessageSujet: agressiviter entre chevre   agressiviter entre chevre EmptyDim 7 Avr 2013 - 14:04

bonjour je vien d'avoir une deuxieme chevre qui a mi bas et je ne sa vait pas quelle atendait un petit mais le souci c'est quel ne s'entend pas avec ma chevre naine on a du mal a l'aprocher et ma petite naine se prend des coup de corne alors quelle ne fait rien de mal jaurais besoin de conseil s'ils vous plait je ne sait pas si sait normal ou pas je n'est jamais eu de chevre qui vien de mettre bas merci
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

agressiviter entre chevre Empty
MessageSujet: Re: agressiviter entre chevre   agressiviter entre chevre EmptyDim 7 Avr 2013 - 14:12

Bonjour,

Ca fait combien de temps qu'elle est chez toi cette 2 ème chèvre ?
C'est une grande ou une naine comme l'autre ?

Et avant qu'elle mette bas, l'entente ça allait entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
greg25
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 42
Date d'inscription : 07/04/2013

agressiviter entre chevre Empty
MessageSujet: Re: agressiviter entre chevre   agressiviter entre chevre EmptyDim 7 Avr 2013 - 21:45

Alors histoire un peu folle. J'ai eu cette chèvre commune jeudi dernier et dans la nuit même elle a eu son petit sans que je soit au courant. Donc je ne peux pas dire si ma naine s'entendait avec la dernière avant cet évènement. Aucun temps d'adaptation. Elle n'est vraiment pas cool avec.
Deuxième question, il est 21h45 et le chevreau est toujours dehors par des températures pas folichones, est ce dangereux et sinon par quel moyen je peux les rentrer dans la cabane? MErci bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

agressiviter entre chevre Empty
MessageSujet: Re: agressiviter entre chevre   agressiviter entre chevre EmptyDim 7 Avr 2013 - 21:51

Si tu prends le petit dans tes bras, tu le rentre dans la cabane la maman va suivre son petit et ensuite tu fermes la porte pour la nuit.

Faut tout de même faire attention pour ta naine. Une grande peut lui faire du mal.

Ta chèvre n'a pas eu le temps de s'adapter, elle a peut-être même eu son petit un peu en avance à cause du stress du changement de maison. C'est normal qu'elle soit inquiète, surtout pour son petit.

Dans la cabane, tu aurais la possibilité de fabriquer une petite cachette pour la naine. Même une ou deux palettes coincées simplement dans un coin. Juste pour qu'elle puisse se mettre à l'abri des coups de la grande le temps que tout ce calme entre elle.
Revenir en haut Aller en bas
greg25
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 42
Date d'inscription : 07/04/2013

agressiviter entre chevre Empty
MessageSujet: Re: agressiviter entre chevre   agressiviter entre chevre EmptyDim 7 Avr 2013 - 22:04

je prendrai bien le petit mais javou j'ai peur quelle me charge se qui serai normal vu quel defend sont petit
en se qui conserne ma naine je lui laisse le deuxieme cabane ou je range le foin et la paille ouverte quelle puisse etre tranquille mais elle ni va pas elle sort des quelle entend un bruit et du coup elle va vert le piloti des poule mais se fait chasser par la grande
Revenir en haut Aller en bas
greg25
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 42
Date d'inscription : 07/04/2013

agressiviter entre chevre Empty
MessageSujet: Re: agressiviter entre chevre   agressiviter entre chevre EmptyDim 7 Avr 2013 - 22:10


et avant davoir cette chevre j'en avait une qui s'endendait super bien avec ma naine elle fesait tout enssemble mais elle et morte la semaine derniere alors je me suis dit qu'il ne fallait pas laisser ma naina toute seul et j'ai recuperer cette chevre comune avec un petit.c'est mon premier chevrau et je suis un peut perdu
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

agressiviter entre chevre Empty
MessageSujet: Re: agressiviter entre chevre   agressiviter entre chevre EmptyDim 7 Avr 2013 - 22:21

Désolée pour la biquette que tu viens de perdre. Sad

Mais tu as très bien fait de reprendre de suite une nouvelle copine pour ta naine. Il leur faut juste le temps de faire connaissance. Tout va s'arranger d'ici très peu de temps. agressiviter entre chevre 419993

C'est parfait si ta naine à un 2ème abri, si vraiment elle a froid ou s'il pleut elle va déjà s'y réfugier.

Faut croiser les doigts pour que la maman se mette dans la cabane avec son petit pour la nuit. Si c'est une bonne maman, elle va prendre soin de lui. agressiviter entre chevre 419993

Tu as de la lumière pour jeter un coup d'oeil dehors ? Voir si le petit est pas tout seul, s'il est bien avec sa maman ?

Revenir en haut Aller en bas
greg25
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 42
Date d'inscription : 07/04/2013

agressiviter entre chevre Empty
MessageSujet: Re: agressiviter entre chevre   agressiviter entre chevre EmptyDim 7 Avr 2013 - 22:29

oui la maman s'en occupe mais le petit ces mi deriere des planche il et bien maman et a coter mais je ne voudrai pas quil passe la nuit dehors trop peur d'en perdre une deuxieme et je nose pas le prendre de peur de me faire charger je ne la connait pas et elle non plus et est se que sa risque quelque chose si le petit a mon odeur je ne voudrait pas que sa mere l'abandonne
Revenir en haut Aller en bas
greg25
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 42
Date d'inscription : 07/04/2013

agressiviter entre chevre Empty
MessageSujet: Re: agressiviter entre chevre   agressiviter entre chevre EmptyDim 7 Avr 2013 - 22:31

oui pour la lumiere je vait voir souvent si sa va
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

agressiviter entre chevre Empty
MessageSujet: Re: agressiviter entre chevre   agressiviter entre chevre EmptyDim 7 Avr 2013 - 22:36

Du moment que la mère a accepté son petit à la naissance, qu'elle prend soin de lui et qu'il a le droit de téter, il y a aucun risque avec ton odeur. Tu peux le prendre dans tes bras, lui faire un bisou, une caresse s'il veut bien. Elle ne va pas l'abandonner son petit.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal81
Petit Cabri
Petit Cabri
Pascal81


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 59
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2012

agressiviter entre chevre Empty
MessageSujet: Re: agressiviter entre chevre   agressiviter entre chevre EmptyDim 7 Avr 2013 - 22:39

Tu peux essayer d'attirer la mère avec un peu de pain dur, tu lui en donnes un petit bout
et si elle aime elle va te suivre dans la cabane... tu l'enfermes et tu vas récupérer son petit
pour le rentrer
Revenir en haut Aller en bas
greg25
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 42
Date d'inscription : 07/04/2013

agressiviter entre chevre Empty
MessageSujet: Re: agressiviter entre chevre   agressiviter entre chevre EmptyDim 7 Avr 2013 - 22:48

sa y est elles sont rentree jai pu prendre le petit pour la premiere fois super!!! jai eloiger la mere en lui donnant un bout de courgette et de lautre main prie le petit direction la chaleur de la paille fraichement renouveler merci des conseil bonne soiree a vous
Revenir en haut Aller en bas
logodennig
Petit Cabri
Petit Cabri
logodennig


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 45
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/02/2013

agressiviter entre chevre Empty
MessageSujet: Re: agressiviter entre chevre   agressiviter entre chevre EmptyDim 7 Avr 2013 - 22:50

Bon ! déjà de quoi passer une nuit au chaud !
Et pour toi de passer une nuit plus tranquille ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

agressiviter entre chevre Empty
MessageSujet: Re: agressiviter entre chevre   agressiviter entre chevre EmptyDim 7 Avr 2013 - 23:05

cheers
Revenir en haut Aller en bas
greg25
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 42
Date d'inscription : 07/04/2013

agressiviter entre chevre Empty
MessageSujet: Re: agressiviter entre chevre   agressiviter entre chevre EmptyDim 7 Avr 2013 - 23:08

oui une bonne nuit tranquille avant de les voir guanbader demain encore merci
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

agressiviter entre chevre Empty
MessageSujet: Re: agressiviter entre chevre   agressiviter entre chevre EmptyDim 7 Avr 2013 - 23:13

Faut pas hésiter dans ce cas là, tant pis pour les bleus aux fesses (je me suis déjà pris quelques coups de cornes, c’est pas agréable mais on survit lol) à la limite une petite tape sur le nez et une voix forte pour montrer que c’est toi le chef, nouvelle ou pas faut pas te laisser faire, surtout que dans ce cas c’est pour leur bien Wink

Bonne continuation avec tes biquettes et ton petits cabri. Pour la mésentente c'est normal en effet que ça se chamaille (le bébé plus le temps d'adaptation), tant que la naine peut fuir, ça finira par passer, pas le choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agressiviter entre chevre Empty
MessageSujet: Re: agressiviter entre chevre   agressiviter entre chevre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agressiviter entre chevre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence entre chèvre naine et chèvre "normale"
» entre chevre et chien
» CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ?
» Différence entre chèvre et chevreau
» Problème entre ma chèvre et mon bouc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: