La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'hiver approche ? question organisation

Aller en bas 
+2
tibout44
lof
6 participants
AuteurMessage
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

l'hiver approche ? question organisation Empty
MessageSujet: l'hiver approche ? question organisation   l'hiver approche ? question organisation EmptyMar 22 Sep 2009 - 21:41

Voila encore besoin des conseils des pros
Actuellement, tous les soirs en sortant du travail, je rentre et j'ouvre l'enclos (1600m2) des 4 P, Pili biquette, Pilou, bouc qui pue....Pompom, le mouton... Pomponnette la petite brebis..... et là ils courent broutent, mangent, font des cabriolesdans le grand parc qui fait 9700 m2, et je les rentrent dans leurs enclos vers 20H un peu avant la tombée de la nuit....
Jusque là je les laisser choisir si ils dormaient à la belle étoile ou pas suivant leurs envies.
L'hiver arrivant à grand pas, je vais rentrer et il fera nuit, sont'ils capables de se diriger dans la nuit, vont'il d'eux même rentrer dans leur enclos pour dormir ? Dois-je les enfermer dans leur cabane pour la nuit ? Puis-je ne les sortir que le samedi et le dimanche et les laisser dans leur enclos durant la semaine... Dois-je rajouter des compléments alimentaires sachant que dans l'enclos, l'herbe est bien jaune... et pas d'arbres....
Voila beaucoup de questions !!!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

l'hiver approche ? question organisation Empty
MessageSujet: Re: l'hiver approche ? question organisation   l'hiver approche ? question organisation EmptyMar 22 Sep 2009 - 22:26

Ils sont tout à fait capables de se diriger la nuit, ne t'inquiètes pas. l'hiver approche ? question organisation 567650
Laisse les faire à leur guise, s'ils en ont marre d'être dehors, et bien ils rentreront tous seuls.
En hiver c'est du foin à volonté, rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

l'hiver approche ? question organisation Empty
MessageSujet: Re: l'hiver approche ? question organisation   l'hiver approche ? question organisation EmptyMar 22 Sep 2009 - 23:00

ouiiii ne t'inquiètes pas ils se dirigent très bien la nuit Wink

pour l'hiver, si tu as des gestantes, tu pourras éventuellement leur donner de temps en temps des céréales brutes en mélanges
ou des glands ,elle sadorent(moi j'en ramasse des plein sacs) l'hiver approche ? question organisation 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

l'hiver approche ? question organisation Empty
MessageSujet: Re: l'hiver approche ? question organisation   l'hiver approche ? question organisation EmptyMar 22 Sep 2009 - 23:11

Oriane a écrit:
ouiiii ne t'inquiètes pas ils se dirigent très bien la nuit Wink

pour l'hiver, si tu as des gestantes, tu pourras éventuellement leur donner de temps en temps des céréales brutes en mélanges
ou des glands ,elle sadorent(moi j'en ramasse des plein sacs) l'hiver approche ? question organisation 336873

C'est quoi des gestantes, ?
moi j'ai des chèvres naines, je peux aussi pour les glands ? Si c'es le cas, j'ai pleins de chênes ! je vais ramasser les glands,Trop cool, je commence mes provisions dès demain !
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

l'hiver approche ? question organisation Empty
MessageSujet: Re: l'hiver approche ? question organisation   l'hiver approche ? question organisation EmptyMar 22 Sep 2009 - 23:15

des gestante....= enceinte

des naine...est qu'elle on besoin de granulé comme les laitières?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

l'hiver approche ? question organisation Empty
MessageSujet: Re: l'hiver approche ? question organisation   l'hiver approche ? question organisation EmptyMar 22 Sep 2009 - 23:15

lof, des gestantes ce sont des biquettes en gestation, qui attendent un bébé quoi! l'hiver approche ? question organisation 953440

Sinon, petite question en rapport, les glands doivent-ils être frais ou séchés on peut les donner aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

l'hiver approche ? question organisation Empty
MessageSujet: Re: l'hiver approche ? question organisation   l'hiver approche ? question organisation EmptyMar 22 Sep 2009 - 23:23

l'hiver approche ? question organisation 953440
les céréales ne sont pas nécessaires aux naines mais on peux faire exception en cas de gestation (un petiiiiit peu!! l'hiver approche ? question organisation 273908 l'hiver approche ? question organisation 953440 )
enfin pour moi!


et les glands, elles les préfèrent frais ,quan dils ont encore un peu la peau verte marron fonçé

mais je ramasse un peu tout, en privilégiant les frais l'hiver approche ? question organisation 336873
et là c'est pareil, donner une poignée, pas un sac!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

l'hiver approche ? question organisation Empty
MessageSujet: Re: l'hiver approche ? question organisation   l'hiver approche ? question organisation EmptyMar 22 Sep 2009 - 23:44

Merci Oriane pour ces précisions! l'hiver approche ? question organisation 336873 l'hiver approche ? question organisation 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

l'hiver approche ? question organisation Empty
MessageSujet: Re: l'hiver approche ? question organisation   l'hiver approche ? question organisation EmptyMer 23 Sep 2009 - 9:05

Ce sont de grandes filles, elles savent se débrouiller la nuit. Les miennes ont l'abri qui restent ouvert été comme hiver, elles dorment dehors ou dedans.
Si l'herbe est pas top dans l'enclos, il faudra compléter avec du foin.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

l'hiver approche ? question organisation Empty
MessageSujet: Re: l'hiver approche ? question organisation   l'hiver approche ? question organisation EmptyMer 23 Sep 2009 - 18:46

Je peux donc les laisser dans l'enclos qui fait 1600 metres en semaine, en complétant avec foin, paille (elles mangent plus la paille que le foin, je ne sais pas pourquoi ) et un peu de glands, pas beaucoup.... et les faire courir que le week-end ?
Et pour la cabane, je laisse tout ouvert, elles se débrouillent.

Merci pour tous vos conseils, vous êtes adorables !
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

l'hiver approche ? question organisation Empty
MessageSujet: Re: l'hiver approche ? question organisation   l'hiver approche ? question organisation EmptyJeu 24 Sep 2009 - 8:55

Oui tu peux faire comme ca l'hiver approche ? question organisation 336873

1600m², elles ont déjà de la place pour bouger.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
cannelle and co
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
cannelle and co


Féminin Nombre de messages : 1476
Age : 47
Localisation : creuse
Date d'inscription : 09/08/2008

l'hiver approche ? question organisation Empty
MessageSujet: Re: l'hiver approche ? question organisation   l'hiver approche ? question organisation EmptyJeu 24 Sep 2009 - 9:28

pareil que les autres
si elles ont froid elle sauront se débrouiller seules
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'hiver approche ? question organisation Empty
MessageSujet: Re: l'hiver approche ? question organisation   l'hiver approche ? question organisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'hiver approche ? question organisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» organisation
» education
» Organisation avec un bouc entier !!
» méthode d'approche
» Jour J approche !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: