La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Biquettes en approche.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ma-ptite-ferme
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ma-ptite-ferme


Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 27/02/2010

Biquettes en approche. Empty
MessageSujet: Biquettes en approche.   Biquettes en approche. EmptyDim 29 Aoû 2010 - 0:22

Bonjour ( Bonsoir Biquettes en approche. 523860 )
Cela fait maintenant un bout de temps que, avec ma mère, on discute d'avoir une (ou plusieurs) chèvre(s).
Il se trouve que mon voisin a eu beaucoup de petit ces dernières semaines. Donc ma mère a craquée.
Mais avant toute chose, je préfaire bien me renseigner.

-Déja, esqu'une chèvre peu vivre seule ? ( elle sera avec des poules)
-Donc si elle est avec des poules, qui elles ont le blé a volonter ne va pas tout manger d'un coup, ce qui la rendrait malade. Sad
-Sinon je peu la mettre avec mon cheval, & mes 4anes. Mai esqu'elle va passer sous le fils électrique ? (' si oui a quels hauteur je doit le mettre.)

Je suis désoler de toute ses question mais, au niveau des chèvres je suis novice, donc je préfaire me renseigner. Wink

Merci de vos réponses. A bientot Biquettes en approche. 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma-ptite-ferme.e-monsite.com
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Biquettes en approche. Empty
MessageSujet: Re: Biquettes en approche.   Biquettes en approche. EmptyDim 29 Aoû 2010 - 0:33

bon....soir oui Biquettes en approche. 953440

alors, je pense que tu as du farfouiller un petit peu sur le forum, donc un truc important, c'est de commencer par deux, seule (je veux dire par là sans congénère de son espèce) elle ne sera pas pleinement heureuse.

Pour les céréales, (d'autant plus le blé) a proscrire, ou vraiment de temps en temps.

Pour la cohabitation avec tes équidés, déjà faudra être vigilant que tout se passe bien, s'ils ne connaissent pas les biques, ça risque de taper ou autre, et une chèvre n'est pas de taille a se rebeller face eux...mais là faudra tester, ça peut tout aussi bien se passer

Wink

Pour la cloture, il y a de fortes chances que ta cloture actuelle ne soit pas adaptée à ces petites intrépides, tu trouveras par ici un récapitulatif cloture:

https://lachevrenaine.forumpro.fr/son-lieu-de-vie-f8/les-clotures-t22355.htm
Revenir en haut Aller en bas
ma-ptite-ferme
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ma-ptite-ferme


Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 27/02/2010

Biquettes en approche. Empty
MessageSujet: Re: Biquettes en approche.   Biquettes en approche. EmptyDim 29 Aoû 2010 - 0:54

Oui, je pensait en prendre deux, une biquette et son fère ( qui sera prochainement castré!)

Ok pour le blé, j'ai vu que d'autre personne avait aussi des poules avec leurs biquettes, j'aimerait bien des astuces Razz

Pour la cohabitation des équidés avec les biquettes, je pense que ma grosse jument sa ira ( elle en a rien a faire de tou Rolling Eyes ) Biquettes en approche. 953440
Mais les anes vont les courser, donc a eviter!. Oui le mieu c'est qu'elles restent avec mes poules.
En cloture, j'ai un grillage impeu plus rigide que le grillage a monton, et je rajouterait un fil electrique.
Merci beaucoup pour ses prècieux conseils . Biquettes en approche. 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma-ptite-ferme.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Biquettes en approche. Empty
MessageSujet: Re: Biquettes en approche.   Biquettes en approche. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biquettes en approche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» education
» méthode d'approche
» l'hiver approche ? question organisation
» Amalthée J +8 l'attente continue !!!!!!!
» Amalthée 2013: J-6 on approche !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: