La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Titou très malade

Aller en bas 
+11
Merco
gamin50
sid56
okeetee
rio
miliae
yankee
Josiane
Kiki 64
Agnès
titou27
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Titou très malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titou très malade   Titou très malade - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 20:17

merci pour ces nouvelles!!
on va continuer à penser trés fort à lui, si ça pouvait l'aider!!!
il a de la chance d'avoir des maîtres comme vous
Revenir en haut Aller en bas
gamin50
Petit Cabri
Petit Cabri
gamin50


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 20/07/2006

Titou très malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titou très malade   Titou très malade - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 20:26

allez Titou accroches toi... plein de courage à tes super z'humains....
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-arche-de-noe.oldiblog.com/
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

Titou très malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titou très malade   Titou très malade - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 22:16

Je vous souhaite beaucoup de courrage à vous deux, j'espère que tu nous apporteras de bonnes nouvelles demain.

Grors bisous à Titou
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Titou très malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titou très malade   Titou très malade - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 22:26

Des morceaux de plastique ? affraid

C'est vrai que pour ça elles sont "chiantes" nos chèvres !!!

Les miennes c'est pareil dès qu'elles peuvent me piquer un bout de papier, de carton, de poche plastique, elles le font !!!

Et voilà comment après elles peuvent être malades !!!

Allez courage... ton Titou va se battre...
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Titou très malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titou très malade   Titou très malade - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 23:49

Je suis de tout coeur avec toi
il y a trois ans j ai eu une maman chevre avec son petit la chevre et morte dans son enclos et le bb est tomber gravement malade et il avait les meme symptome et on a pas pu le sauver
il est decedes sur le canape a cotez de moi c est pour ca que je n en voulait plus
pourtant des veto j en ai vu mais sans succes
mais je te remercie de mettre ce post car au moins je serait si ca recommence merciTitou très malade - Page 2 Numriser0001uk4.th
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Titou très malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titou très malade   Titou très malade - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 0:28

Merco tu peu mettre un gros plan des herbes qu'il y as avec ta chevre sur cette photo stp
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Titou très malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titou très malade   Titou très malade - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 14:20

heu les herbe la existe + c etait mla maman du pt decedes il y a 4 ans
je peut t nevoyer photo sur ton i mail si tu veut?
tu pense que certaine herbe sont pas bonne?
hou la tu me fait peur pour mes deux chevres dit moi vite s il te plait
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Titou très malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titou très malade   Titou très malade - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 14:22

et comment va le petit alors des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 02/03/2007

Titou très malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titou très malade   Titou très malade - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 15:07

Alors et ptit titou comment va-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
titou27
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
titou27


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Eure Nord-ouest
Date d'inscription : 02/05/2007

Titou très malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titou très malade   Titou très malade - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 22:07

Après des nouvelles peu rassurantes ce matin, j'ai eu de "nouvelles nouvelles" un peu mieux ce soir par téléphone. Et par la même occasion, je suis passé le voir.

Commençons par le problème principal qui subsiste : la panse ne fonctionne toujours pas. Et ça, c'est décisif.

Bon, après ce qui va pas, passons aux aspects plutôt positifs : alors qu'hier soir, ça température, sous lampe, atteignait à peine 35, ce soir, sans lampe chauffante, il était à 38.

Ensuite, il est beaucoup plus vif qu'hier. Certes, tout seul, il reste affalé sur le flan, mais en le câlant bien, il peut tenir couché sur ses pattes. Et puis il réagit à ce qui se passe autour de lui.

Quand j'ai appelé la véto, elle m'a dit qu'il refusait toujours de manger du foin. Je lui ai demandé s'ils avaient essayé avec de l'herbe, elle m'a répondu que non. J'ai donc proposé d'en amener de chez moi et essayer lde lui faire manger : elle a été d'accord. Je suis donc venu et j'ai eu droit à une pièce pour moi et Titou. Dès qu'il a vu le seau d'herbe que j'avais apporté, il s'est précipité dessus. Quand je pense qu'hier, il était incapable de faire tout mouvement...

Pendant que j'étais avec lui, j'ai eu plusieurs fois droit à la visite de 2 des vétos de 2 des assistanctes qui craquent littéralement pour lui. Vraiment, le personnel de cette clinique vétérinaire est super sympa. Une des vétos lui a aussi apporté une bassine d'eau et il a bu de grandes gorgées.

Par contre, ils ont dû temporairement supprimé la perfusion car il commençait à faire un oedème. Mais il a visiblement quand même repris des forces. Ils lui ont aussi donné un médicament de plus pour stimuler encore plus la panse et réduire l'acidité consécutif à son acidocéthose.

Malheureusement, même si en apparence, il est beaucoup mieux qu'hier, comme je le rappelais au début, tout est loin d'être gagné : il faut absolument que la panse reparte. Mais vu son état du jour, on a décidé de continuer à espérer : il va rester à la clinique vétérinaire au moins jusqu'à lundi. Une assistante viendra lui faire ses soins demain et lui redonner de l'herbe en petite quantité (il ne faut pas qu'il en mange trop car tant que la panse ne fonctionne pas correctement, c'est un coup à ce qu'il regonfle très vite !). Par contre, je ne vais a priori plus avoir de nouvelles de lui d'ici lundi. Ca va me manquer. J'espère qu'il ne déprimera pas trop de ne pas me voir demain...

De toutes façons, dès que j'ai du neuf, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

Titou très malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titou très malade   Titou très malade - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 22:15

Je suis contente de voir que le petit Titou s'accroche, c'est bien. En plus la clinique où tu l'as amené m'a l'air super , je suis contente pour toi.

Je croise les doigts pour Titou de toutes mes forces SmileyCentral.com
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Titou très malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titou très malade   Titou très malade - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 22:32

Merci pour ces nouvelles!!
On va tous croiser les doigts tres fort pour lui!!!!
Les vétos t'ont dis pourquoi sa panse ne redemarre pas 😕
Gros bisous à toi !!! on va t'aider à tenir le coup jusqu'à lundi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 02/03/2007

Titou très malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titou très malade   Titou très malade - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 22:33

oui moi aussi je croise les doigts pour que ptit titou s'accroche et s'en sorte !!
Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Titou très malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titou très malade   Titou très malade - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 22:36

demande aux veto si il sont ouvert a l'homeopathie, si oui, je proposerais opium et carbo vegetabilis en dissolution 9ch, çà pourrais aider au redemarage de la complexe machine ruminale de la chevre.
Une clinique comme tu en as une, et une equipe comme tu la decris çà vaut de l'or, surtout garde les bien ceux la c'est si rare de voire des vetos si devoués pour un tit bouc.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Titou très malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titou très malade   Titou très malade - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 22:52

En fait pour mieux comprendre, ce n'est pas la chevre qui digere les aliments, ce sont les organismes du rumen ( panse), ceux sont composés de diverses bacteries, de protozoaires, et de champignons.
La chevre mange, les aliments tombent dans le jus du rumen, les bacteries se mettent en route, et digerent la cellulose et liberent des acides gras volatiles, qui provoque une acidification du jus.
Donc tu voit c'est une machine hyper complexe, et comme dans le cas de titou on lui toute vidée, donc plus de jus, plus de micro organismes, donc il faut le temps de reconstituer tout çà, et c'est pour çà qu'il mange peu, et boit certainement beaucoup.
Je me pose la question si l'ivomec n'aurais pas alteré toute cette micro vie fragilisée par le dereglement du a l'occlusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Titou très malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titou très malade   Titou très malade - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 7:42

juste une petite question pour yankee Very Happy Very Happy
vu le cas de Titou, qui est quand même sérieux et urgent à traiter, est-ce que l'homéopathie peut vraiment aider ?

aucune polémique à voir dans ma question, juste à savoir si en cas d'urgence comme celle-là, ce serait suffisant ?

et pour Titou.........accroche toi, petit biquou Titou très malade - Page 2 87524 Titou très malade - Page 2 87524 Titou très malade - Page 2 87524
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Titou très malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titou très malade   Titou très malade - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 8:12

Bien sur.
Il y as des urgences chirurgicales ou rien ne vaut la chirurgie, d'autres urgences aigues ou il vaut mieux attaquer des suite en hallopathie, mais certains cas graves peuvent aussi etre sauver avec l'homeopathie.
Dans le cas precis et actuel de titou, il faut faire redemarrer son moteur mainenant, donc une aide homeo pourrait aider le traitement hallopathique
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Titou très malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titou très malade   Titou très malade - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 8:26

Oui parceque dans son cas c'est tout un processus à remettre en place et c'est vrai que l'homéopathie marche bien dans ces cas là!
Meme si c'est une urgence seul le temps peut remettre les choses en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
titou27
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
titou27


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Eure Nord-ouest
Date d'inscription : 02/05/2007

Titou très malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titou très malade   Titou très malade - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 17:52

En fait, petite précision sur le non-fonctionnement de la panse de Tito
u :
La panse combine deux actions :
- la première, chimico-bactérienne, dont parle Yankee ;
- une deuxième, mécanique, puisque la paroi de la panse est constituée d'un muscle. C'est notamment l'action de ce muscle qui permet d'expulser les gaz résultant de la première action.

En ce qui concerne Titou, c'est éssentiellement cette deuxième action qui n'est toujours pas reparti. La première a dû repartir au moins partiellement vu qu'il avait "regonflé" un peu une dizaine d'heure après l'opération.

L'homéopathie, et notamment le remède préconisé plus haut, peut-elle contribuer aussi à cette réactivation du muscle ?
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Titou très malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titou très malade   Titou très malade - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 17:59

En tout cas opium est indiquer apres une occlusion.
Je vais orienter mes recherche avec atonie voir si j'ai d'autres resultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 02/03/2007

Titou très malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titou très malade   Titou très malade - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 19:57

Vu tes dires: dois-je en conclure qu'il n'y a pas d'amélioration quelconque mais que Titou tient le coup et s'accroche tout de meme ?
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Titou très malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titou très malade   Titou très malade - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 20:17

Je trouve super ce que tu fait et ce que fait cette clinique veto
Beaucoup aurais laisser tomber
je te souhaite beaucoup de courage Titou très malade - Page 2 65240 et au pt titou aussi
Acroche toi petit coeur Titou très malade - Page 2 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Titou très malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titou très malade   Titou très malade - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 20:18

dit moi bouquinette je voui que tu est de l isere?
J habite isere aussi Titou très malade - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 02/03/2007

Titou très malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titou très malade   Titou très malade - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 20:33

Ha bon cheers ben viens nous dire cà dans la rubrique approprié: * se présenter région par région c'est quelque part dans le forum scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Titou très malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titou très malade   Titou très malade - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 21:18

C'est fait Bouquinette !!! lol!

Merco à d'ailleurs mis de jolies photos de sa petite famille "humaine" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titou très malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titou très malade   Titou très malade - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titou très malade
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» biquette très malade
» Chèvre très malade.
» Lulu est très malade
» noisette est très malade!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Petit bouc très malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: