kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: saule et caillage du lait Dim 6 Sep 2009 - 14:26 | |
| ça faisait un petit moment que je n'avais pas trait, et hier suite à une fugue d'alpi dans notre enclos, elle a fait razzia sur le saule pleureur le hic, c'est qu'hier, j'ai donc trait pour 1/2 litre, que j'ai emprésuré directement (enfin après filtrage du lait), la dernière fois ça avait marché nikel et là, le lait n'a pas caillé, ça fait comme de la crème très liquide.... du coup je me demandais s'il pouvait y avoir un lien de cause à effet avec le fait qu'elle ait mangé beaucoup de saule (parce que le saule a de l'acide salycilique (?) plus connu sous le nom aspirine qui est un anticoagulant du sang alors pourquoi pas du lait.... | |
|
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: saule et caillage du lait Dim 6 Sep 2009 - 19:48 | |
| Je pense que non, ici mes biks mangent du saule, et je n'ai pas remarqué de problème dans le caillage du lait d'Aribo. Par contre, quel est le problème, je sais pas, jamais vu ca. | |
|
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: saule et caillage du lait Mer 9 Sep 2009 - 7:58 | |
| petites news, j'ai recaillé hier soir 1.2 l de lait ( ) et ce matin......très beau caillé!!! vivement ce soir | |
|
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: saule et caillage du lait Mer 9 Sep 2009 - 8:59 | |
| bon fromage alors! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saule et caillage du lait | |
| |
|