| branchette de saule | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jess Petit Cabri
Nombre de messages : 352 Age : 43 Localisation : Belgique Hainaut Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: branchette de saule Lun 16 Avr 2007 - 16:07 | |
| bonjour tout le monde ca y est j'ai reussi a convaincre mon chéri d'accueillir des biquettes (il n a pas fallu insisté longtemps!!! lol!! le hic c'est qu'il faut tt faire (cloture abri...). Hier nous avons coupé les branches des saules, je me demandais si je devais ramasser toutes les petites branchettes (vous voyez lesquelles?? les molles comme ca) avant l'arrivée des ou alors je leur laisse pour elles les manger?! est ce qu'elles peuvent au moins manger ce genre de "grosses brindilles"?? d'avance merci pour vos conseils Jess | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1510 Age : 63 Localisation : Steinbach Luxembourg belge Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: branchette de saule Lun 16 Avr 2007 - 16:16 | |
| Certains te diront de les enlever, car le saule contient notement de l'acide acetyl salisilique (aspirine) ou autre substance allergene, moi je dit qu'il ne faut pas non plus leur faire un terrain de golf anglais, les annimaux étant plus intuitifs que nous les humains et savent ce qu'ils doivent manger ou non. Quand j'ai acheté mes chevres l'eleveuse m'as dit de faire attention aux lierres, tres dangeureux, imagine comme je me suis battu avec qd elles devoraient le lierre qui encombrait l'arriere de ma ferme. Un ancien eleveur m'as dit que c'etais tres bon pour elles et que du plus le lierre aurait comme l'ail des propriétés vermifuges donc tu voit laisse les faires, et te casse pas trop la nenette avec tout çà. | |
|
| |
jess Petit Cabri
Nombre de messages : 352 Age : 43 Localisation : Belgique Hainaut Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: branchette de saule Lun 16 Avr 2007 - 16:32 | |
| merci de ta reponse mais je pense quand meme retirer le plus gros demain si je suis motivée on verra... j'ai une autre question également y a des ronces dans un coin du terrain je les laisse ou je les retire?? :?: merci | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: branchette de saule Lun 16 Avr 2007 - 16:42 | |
| Comme l'a dit yankee on se prend souvent la tête pour ce qu'y est de ce que nos biquettes doivent manger ou pas... Mais en fait elles savent trés bien ce qu'elles font!!! POur ce qui est des ronces pas besoin de les enlever... elles s'en chargeront | |
|
| |
jess Petit Cabri
| Sujet: Re: branchette de saule Lun 16 Avr 2007 - 16:53 | |
| génial ca m'évite du boulot merci pour vos réponses je retourne attaquer cette cloture, plus vite elle sera finie et plus vite mes loulettes seront la... :lol: Jess | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1510 Age : 63 Localisation : Steinbach Luxembourg belge Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: branchette de saule Lun 16 Avr 2007 - 17:06 | |
| Et surtout si tu as du chardon, laisse le, elle s'en feront un de ces dessert de choix | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: branchette de saule Lun 16 Avr 2007 - 17:32 | |
| il y a tellement de bonnes choses pour elles, dans les jardins : ronces, lierre, chardons......et elles savent bien ce qui est bon pour elles!! | |
|
| |
jess Petit Cabri
| |
| |
arnaud Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1616 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: branchette de saule Mar 17 Avr 2007 - 23:03 | |
| elles mangent tout nos biquettes meme ce qu'il ne faut pas | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
| Sujet: Re: branchette de saule Mar 17 Avr 2007 - 23:20 | |
| Je pense que si elle mangeaient ce qu'il ne faut pas elles ne seraient plus la, et il y as un monde entre ce au'il ne faut aps pour elle, et pour nous, exemple les rose de la voisine. Regarde si tu as du bouton d'or avec quelle science elle vont eviter de le manger. | |
|
| |
arnaud Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1616 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: branchette de saule Mer 18 Avr 2007 - 3:06 | |
| oui yankee je me suis mal exprimer je voulais dire meme ce qu'il ne faut pas en visant les plantes les fleurs des massif ou autres celle qui font tou joli le jardin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: branchette de saule | |
| |
|
| |
| branchette de saule | |
|