| quelques petites questions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
odile007 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 45 Age : 36 Localisation : Ramillies, Belgique Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: quelques petites questions Dim 2 Aoû 2009 - 20:59 | |
| comme je vous l'ai di dans ma présentation, j'aimerai avoir 2 petite chevre naine, j'ai vu une annonce pas loin de chez moi, j'attend de savoir le prix :)
Mais j'aimerai avant tout quelque info :
J'ai déja un enclos et une petite cabane, du fait qu'il y a plusieures année on a eu un mouton, qu'on a du par la suite donner, du coup on a laisser les poule dans tout l'enclo... ils doit faire euh 2 ou 3 ares (difficile de mesuré) de cmb je devrai l'agrandir pour 2chevre naine ?(45-50cm) (mon jardin au total fait 10-12 are, mais bon ma maman ne veux pas qu'elle aie tout le jardin, il y a des arbre des fleur le potager,... )
La cabane doit faire 1,5x2metres ou un peu moins (les poules on leurs propre cabane)
Je pensais construire unne sorte d'escalier au milieu de l'enclo pour qu'elle puissent jouer
Niveau cloture, pour l'instent il y a un grillage a mouton de 1m20+-, Je sais que je vais devoir le remonter, le mieux c'est de remetre un grillage au dessu ou alors simplement il fils éléctrique ?
Et enfin, il ne son pas dans l'enclo, mais leurs branche arrive au dessu, un cerisier et un pommier, c'est dangeureux pour les chevre comme pour les chevaux ou il n'y a pas de risques ?
Mercu d'azvance pour vos réponses | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: quelques petites questions Dim 2 Aoû 2009 - 23:17 | |
| coucou, !! - odile007 a écrit:
de cmb je devrai l'agrandir pour 2chevre naine ? il faudrait qu'elles aient au moins 400m² pour ètre assez bien loties
La cabane doit faire 1,5x2metres ou un peu moins (les poules on leurs propre cabane) la cabane ,ça devrait aller!
Je pensais construire unne sorte d'escalier au milieu de l'enclo pour qu'elle puissent jouer
oui,bonne idée,elles aiment escalader, grimper, sauter..
Niveau cloture, pour l'instent il y a un grillage a mouton de 1m20+-, Je sais que je vais devoir le remonter, le mieux c'est de remetre un grillage au dessu ou alors simplement il fils éléctrique ?
alors là soit que du grillage mais alors très costaud, bien tendu, ou effectivement ,un fil en bas + 1 en haut et ça devrait ètre bon
Et enfin, il ne son pas dans l'enclo, mais leurs branche arrive au dessu, un cerisier et un pommier, c'est dangeureux pour les chevre comme pour les chevaux ou il n'y a pas de risques ? pas de soucis!!
| |
|
| |
Nombre de messages : 45 Age : 36 Localisation : Ramillies, Belgique Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: quelques petites questions Dim 2 Aoû 2009 - 23:50 | |
| merci pour les réponses Demain on va tondre l'enclos (c'est tellement haut qu'on y voit plus les poules lol), et je ferrai des photos, surtout au niveau des clotures, Parce que le mouton s'appuyai sur les cloture du coup elle pliai et il passais au dessu, mais bon je suppose qu'une chevre naine n'a pas assez de force pour faire ça ? parce que alors suffira que je le remonte pour qu'elle ne sautent pas ? Parce que je doit dire que je seche, pour savoir comment je pourrai apporté le courrant jusqu'a l'enclos... Et aussi une autre question, on donne a nos poules tout sorte de déchet alimentaire(pate, riz frite, salade,...) je suppose que c'est pas bon pour les chevre, vont elle essayer dans manger quand même ou ça ne les interessera pas? Parce que ca risque de pas plaire a maman si je lui dis qu'il faut surveiller pdt qu'on donne a manger au poule... | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: quelques petites questions Lun 3 Aoû 2009 - 0:15 | |
| ben heuuu maman va pas ètre contente à dire vrai ,les chèvres goutent à tout (et des fois au péril de leur vie!) pour ton grillage, faut qu'il soit solide, donc fil tendeur en bas et!! en haut!! ils peuvent à forçe écraser le grillage trop "mou" | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: quelques petites questions Lun 3 Aoû 2009 - 1:04 | |
| Ne t'embête pas à tondre: mes voisins ont mis il y a deux semaines une parcelle à la disposition de mes biquettes: elles avaient de l'herbe jusque par dessus les oreilles, et bien en deux semaines, ça a été plié! j'ai dû les reprendre parce qu'elles avaient faim | |
|
| |
| Sujet: Re: quelques petites questions Lun 3 Aoû 2009 - 10:50 | |
| ah oki, mais le soucis c'est que c'est bourré d'orties, et que en plus je ne pense pas avoir des chevre tout tout de suite vu que je vais devoir agrandir et consolider tout le grillage...donc vais sans doute qd même tondre histoire d'avoir plus facile :) enfin je vais voir :)
Pour les poule suffi de surveiller qd elle mange ou alors faut vraiment donner a manger a un endroit ou les chevre savent pas atteindre ? parce que pas loin de chez moi il y a 3 ou 4 chevre naine avec des poules et il ont pas l'air d'avoir de soucis a se niveau là, c'est même eux qui mon donner l'idée d'en avoir
je vais sansz doute voir aussi pour faire comme pour les chevaux, une partie paddok pour l'hiver (et je donnerai du foin) et le reste se sera prairie, comme ça l'herbe poussera plus facilement si elle n'est pas pietinner tout l'hiver :) | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: quelques petites questions Lun 3 Aoû 2009 - 11:01 | |
| Les chèvres sont très malines, elles réussiront à aller manger le grain des poules si c n'est pas totalement inaccessible pour elles Pour ton idée de paddock hiver et pré le reste de l'année Je fais comme ca, donc j'ai plein d'herbe au printemps. Par contre, il faut faire une bonne transition pour passer du foin à l'herbe. | |
|
| |
| Sujet: Re: quelques petites questions Lun 3 Aoû 2009 - 11:22 | |
| oui comme pour les chevaux ? d'abord quelque heure par jour puis de plus en plus jusqu'a toute la journée ?
Je vais cogiter a un moyen pour que les graines soit inaccessible pour les chevre :) | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: quelques petites questions Lun 3 Aoû 2009 - 14:04 | |
| oui comme pour les chevaux | |
|
| |
jondalar Biquettophile
Nombre de messages : 798 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: quelques petites questions Lun 3 Aoû 2009 - 15:52 | |
| Bonjour, je connais pas grand chose aux chevaux alors je me demande c'est quoi exactement le principe du paddock??? Merci | |
|
| |
Alissia Modérateur
| Sujet: Re: quelques petites questions Lun 3 Aoû 2009 - 20:26 | |
| Un paddock (chez moi) c'est un petit enclos où l'on met les chevaux. Il y a pas grand chose voire rien à brouter. | |
|
| |
| Sujet: Re: quelques petites questions Lun 3 Aoû 2009 - 21:48 | |
| voici les photos : La cabane La partie sous le pommier : La cabane des poule: L'interieur de la grande cabane : vue d'en bas de mon jardin : Voilà, possible d'y mettre des chevre ou pas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: quelques petites questions Mar 4 Aoû 2009 - 12:03 | |
| | |
|
| |
Bibi15 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5965 Age : 34 Localisation : Dordogne (Terrasson) Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: quelques petites questions Mar 4 Aoû 2009 - 13:06 | |
| Je ne sais pas trop, ça fait combien de m² ? Par contre les pommiers, ce n'est pas terrible, parce que tes chèvres risqueraient de trop en manger et de se rendre malades. | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: quelques petites questions Mer 5 Aoû 2009 - 0:09 | |
| ohhh ben moi j'veux bien m'assoir sur le banc! c'est dur à imaginer la surface mais ça m'a l'air pas mal! le pommier c'est juste quelque sbranches qui pendouillent c'est ça? elles l'élageront vite!! | |
|
| |
jondalar Biquettophile
Nombre de messages : 798 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: quelques petites questions Mer 5 Aoû 2009 - 17:42 | |
| Dans le premier post il y a ecrit que le parc fait 2 ou 3 ares donc ca fait peut être un peu juste niveau surface | |
|
| |
| Sujet: Re: quelques petites questions Mer 5 Aoû 2009 - 19:38 | |
| oui niveau surface, mais je peu agrandire le jardin autour fait 10are... Mais sino a part les cloture a renforcer, ça vous semble bien ? | |
|
| |
tintin88 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 30 Age : 27 Localisation : a Plainfaing dans les vosges (88) Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: quelques petites questions Ven 21 Aoû 2009 - 8:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques petites questions | |
| |
|
| |
| quelques petites questions | |
|