La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 quelques questions!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bela
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 31/08/2010

quelques questions!!!! Empty
MessageSujet: quelques questions!!!!   quelques questions!!!! EmptyMer 8 Sep 2010 - 16:47

bonjour,

je tien a remercier tous ceux qui mon aider avec ma bichette merci beaucoup!!!
j'ai trouver un compagnon a ma chevrette et a present tout va mieux elle a pris un peu de poid, court beaucoup,sauf aujourd'hui! elles n'ont voulu ni manger ni sortir je ne sais pas pourquoi enfin c'est peut etre l'orage qui les perturbe enfin j'espere! si quelqu'un a une reponse je lirais attentivement!!!!
en tout cas merci pour vos precieux conseils,ils m'ont ete tres utile!!!
une autre questions elles raffoles du mais dois-je leur en donner autant qu'elles en veule?sinon que puis-je leur donner en dehors de l'herbe fraiche ,du foin ,du pain ?
j'attend vos reponses avec impatience et encore merci!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

quelques questions!!!! Empty
MessageSujet: Re: quelques questions!!!!   quelques questions!!!! EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:02

J'ai déplacé ton sujet qui était dans le mode d'emploi du forum quelques questions!!!! 953440

Il a plu chez toi aujourd'hui? si c'est le cas, les biques n'aiment pas trop copiner avec l'humidité, donc elles restent à l'abri.

Pour le maïs, c'est sur elles en raffolent, mais ce n'est pas bon du tout pour elles (embonpoint plus que certain, et troubles digestifs en vue...)

En dehors de l'herbe et du foin...de l'eau ? ( :mouarf: ) non, le pain ce doit être une friandise également, tu peux varier les plaisirs fraindises, avec des morceaux de carottes, de pommes Wink mais attention toujours à dose homéopathique.
Revenir en haut Aller en bas
bela
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 31/08/2010

quelques questions!!!! Empty
MessageSujet: Re: quelques questions!!!!   quelques questions!!!! EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:37

merci beaucoup d'avoir repondu!!!oui en effet il y a eu un tres gros orage "la foudre est meme tombée sur la maison, mais sans trop de grvitée juste le telephone de mort"et il continue de pleuvoir ,je viens juste de passer 1h30 dehors avec elles avant le retour de la pluie,mes biquettes n'ont rien mangé!!il est vrai qu'elles sont dans leur maison et n'en sorte pas!!!cela dois vraiement les perturbé parceque j'ai pu voir qu'elles sont de grosses mangeuses!je suis novices dans le domaine de la chevre et je m'inquiete facilement!!!!Il annonce un grand soleil pour demain et les prochains jours j'espere qu'elles mangeront bien!!!!je les adores mes petites biquettes et je ne voudrais pas me tromper et surtout je ne voudrais pas qu'elles tombent malades!!!!!
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

quelques questions!!!! Empty
MessageSujet: Re: quelques questions!!!!   quelques questions!!!! EmptyMer 8 Sep 2010 - 19:07

de rien, le fofo est là pour ça Wink
par contre, elles ont du foin à disposition?
Revenir en haut Aller en bas
bela
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 31/08/2010

quelques questions!!!! Empty
MessageSujet: Re: quelques questions!!!!   quelques questions!!!! EmptyMer 8 Sep 2010 - 19:11

je n'en avait pas mais je m'en suis faite porter d'un voisin qui lui a plein de vaches et de cochons.Est-ce tres important pour elle d'en avoir a disposition?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

quelques questions!!!! Empty
MessageSujet: Re: quelques questions!!!!   quelques questions!!!! EmptyMer 8 Sep 2010 - 19:15

effectivement c'est important, par temps de pluie déjà, ça leur permet de manger, et également, un apport de matière sèche quand elles se gavent d'herbe (bon en cette saison selon les coins, on a plus de l'herbe séchée), mais au printemps comme à l'automne l'herbe est bien plus riche, un apport de foin limite les problèmes digestifs et assure un bon transit.
Revenir en haut Aller en bas
bela
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 31/08/2010

quelques questions!!!! Empty
MessageSujet: Re: quelques questions!!!!   quelques questions!!!! EmptyMer 8 Sep 2010 - 19:21

c'est noté et bien ancré mes petites protegées ne manqueront plus de rien!Enfin j'aurais surement d'autres questions dans les prochains jours je pense Rolling Eyes
Et je te remercie pour tous ces precieux conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

quelques questions!!!! Empty
MessageSujet: Re: quelques questions!!!!   quelques questions!!!! EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:48

quelques questions!!!! 336873 bon courage avec tes beautées et tiens nous au courant de sa santé! quelques questions!!!! 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques questions!!!! Empty
MessageSujet: Re: quelques questions!!!!   quelques questions!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions
» Quelques questions ...
» quelques questions
» Quelques questions !! = D
» quelques petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: