La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 quelques questions

Aller en bas 
+2
Mahée
m@riin£
6 participants
AuteurMessage
m@riin£
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 22/09/2008

quelques questions Empty
MessageSujet: quelques questions   quelques questions EmptyMer 24 Sep 2008 - 16:44

eh bien voilà, je viens d'avoir mes deux petites chèvres il y a 1 semaine et j'aimerais savoir si il y a des trucs importants à savoir à propos de celles-ci ?
avec mes parents on trouvent que léonard a le ventre un peut gonflé es ce normale sachant qu'il a 4 mois ?
pourquoi mes deux petites ne se mettent pas toujours a l'abris quand il pleut ?
j'ai l'impressions que léonard à le nez bouché car il ronfle quand il respire es-ce normale ?
à qu'elles heures doit se couché une chèvre ? car quand le soir vers 23h nous allons vérifier ci celle-ci ne se sont pas emmêlés dans la haie eh bien elles ne dorment pas toujours .
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:01

à 4 mois , il faut veiller à ce qu'ils ne se couchent pas trop tard , surtout s'ils vont à la maternelle le lendemain quelques questions 86564 quelques questions 259805
non , plus sérieusement Embarassed : c'est curieux qu'elles ne rentrent pas quand il pleut car les chevres ont horreur de la pluie scratch
ton abri est comment? Le bouc laisse t'il passer la demoiselle ou l'empeche t'il de rentrer?
En ce qui concerne l'heure du dodo , l'avantage avec les chevres c'est que tu n'a pas à lire d'histoire dans le lit , ni de border quelques questions 3423
il y a l'école des gens qui laissent ouvert la nuit et les bibis rentrent ou restent dehors à leur guise , ou bien quand l'environnement peut etre dangereux la nuit , ou pour d'autres raisons d'ailleurs , certains ferment les bibis le soir. Si c'est ce que tu veut faire , tu peut t'aider d'une branche ou autre friandise pour leur donner l'habitude de rentrer , ou un quartier de foin; elles prendront vite l'habitude.
les miennes rentrent toutes seules des qu'il fait nuit et sortent quand je leur ouvre quelques questions 3423 ce n'est pas à heure fixe , ça évite qu'elles m'appellent quelques questions 953440
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
m@riin£
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 22/09/2008

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyMer 24 Sep 2008 - 20:22

ils on tous les deux leurs cabanes respectives .
donc léonard ne peut pas se coucher dans la cabane de léonie et léonie dans celle de léonard car le chaine na va pas assé loin pour .
le cabane c'est plutot un abris déplacable que mon père a conçus afin qu'il puissent se mettre a l'abris :

quelques questions Pict0163lh3
on l'a voit un petit peu sur cette photos
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyMer 24 Sep 2008 - 21:50

Et tu as prévu de leur faire un enclos ou tu vas les laisser attacher tout le temps?

Alice-qui-n'aime-pas-les-bêtes-attachées Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyJeu 25 Sep 2008 - 12:56

j'espere aussi que la chaine c'est juste le temps que tout soit pret , et peut etre qu'ils prefereraient dormir ensemble Embarassed
en 1 semaine , elles ont pu s'habituer au lieu , si la cloture est terminée , tu pourrais les lacher , ce qui t'eviterai de surveiller qu'elles ne s'emmelent pas.
Revenir en haut Aller en bas
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyJeu 25 Sep 2008 - 17:46

moi aussi je pense que dés qu'elles ne seront plus attachées elles auront plus de repères pour aller dans leur abris et peut etre se mettre ensemble pour se rassurer.
en principe les chèvres n'aiment pas l'eau , elles courrent se mettre a l'abris dés qu'il pleut . quelques questions 764459 quelques questions 778263
Revenir en haut Aller en bas
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyJeu 25 Sep 2008 - 18:08

si ton petit bouc a du mal a respirer il a peut etre pris froid
surveille le bien car il est encore petit et fragil, les chèvres craignent les courant d'air et tes abris sont très sympas mais n'ont pas l'air d'etre clos, ni avec de la paille .et les nuits sont froides, ils sont petits.

pour les coucher, moi je les enferment avant la nuit dans leur cabane juqu'au lendemain matin . Sleep
Revenir en haut Aller en bas
m@riin£
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 22/09/2008

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyJeu 25 Sep 2008 - 20:33

elles sont malheureusement attachées mais mon pères veut qu'elles mangent l'herbes du talu où la tondeuse ne passe pas et comme il est plutôt grand le faire au rotophile serait terrible.
nous allons leurs mettre de la pailles dans leurs cabanes pour ne pas qu'elles aient froid .
l'hiver nous les mettrons dans un petit bâtiment avec de la pailles a coté de mon poulayer où elles pourront sortir si elles le veulent .
quand mon frère l'aura préparé, je me demande si je ne les y mettrais pas tous les soirs d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyJeu 25 Sep 2008 - 21:18

Tous les soirs se sera parfait, les biquettes ont besoin d'être ensemble, ont besoin de créer des liens, de se rassurer mutuellement, ce sont des animaux qui vivent en groupe et non séparés.

Le rhume là, ce n'est pas du peut-être aussi à des vers? Les as tu vermifugés?
Revenir en haut Aller en bas
m@riin£
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 22/09/2008

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyJeu 25 Sep 2008 - 21:32

oui elles sont toutes les deux vermifugées et traitées contre les parasites
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyJeu 25 Sep 2008 - 22:01

et oui c est la meilleurs solution, il faut les mettre ensemble, et leur enlever ces horible chaine!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions
» Quelques questions ...
» Quelques questions !! = D
» quelques questions!!!!
» quelques petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: