| Gestante - presque l'heure selon vous ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Andraz Faites place, j'arrive!!
| |
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: Gestante - presque l'heure selon vous ? Ven 15 Mar 2019 - 17:08 | |
| difficile à dire : elle a une petite mamelle il faut surveiller chaque jour pour voir un changement soudain après quand elles sont faibles , elles ont parfois peu de lait ... N'hésite pas tâter pour juger de la souplesse de la mamelle par contre son poils n'est pas très joli, regarde si elle n'a pas de poux, c'est peut être la photo ou une mue aussi | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Gestante - presque l'heure selon vous ? Ven 15 Mar 2019 - 17:18 | |
| je la trouve maigre moi
si j'ai le temps ce soir je te prends les miennes en photo la saison des mise bas c'est à partir de demain | |
|
| |
| Sujet: Re: Gestante - presque l'heure selon vous ? Ven 15 Mar 2019 - 17:58 | |
| - arrowenn a écrit:
- je la trouve maigre moi
si j'ai le temps ce soir je te prends les miennes en photo la saison des mise bas c'est à partir de demain tu dis maigre pour une future mama ? elles ont du foin à volonté plus on donne du maïs le soir depuis un mois, depuis qu'elles sont chez nous (elles n'avaient pas de maïs ou elles étaient avant).
Dernière édition par Andraz le Ven 15 Mar 2019 - 18:08, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Gestante - presque l'heure selon vous ? Ven 15 Mar 2019 - 18:01 | |
| - nanou29 a écrit:
- difficile à dire : elle a une petite mamelle
il faut surveiller chaque jour pour voir un changement soudain
après quand elles sont faibles , elles ont parfois peu de lait ...
N'hésite pas tâter pour juger de la souplesse de la mamelle
par contre son poils n'est pas très joli, regarde si elle n'a pas de poux, c'est peut être la photo ou une mue la mamelle est souple, pour le poil je suis d'accord elle a beaucoup de pellicule et des poux ou puces (j'ai dit au veto ce matin que je passais de la terre de diatomée et il a dit ok mais rien de plus) Le poil au fesse est cassé mais elles se grattent toutes (on a vermifugé ce matin car d'ou elles viennent je ne pense pas qu'ils le faisaient). | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Gestante - presque l'heure selon vous ? Ven 15 Mar 2019 - 18:31 | |
| alors je reviens ce soir avec les photos, avant même de les montrer je t'annonce que mes chèvres ont uniquement du foin ni grains, ni maïs ni rien de plus
qui d'ailleurs ne sont pas d'utilité sur les chèvres naines | |
|
| |
| Sujet: Re: Gestante - presque l'heure selon vous ? Ven 15 Mar 2019 - 19:25 | |
| mon mari me disait que le maïs c'est une petite quantité plus pour le fun que pour le cote nutrition. Le veto n'a pas fait de commentaire sur leurs poids (on a abordé le poids pour le dosage du vermifuge) après c'est peut être la photo. Sinon d'autres photos, poils et bébêtes Y'a eu de la terre de diatomée sou-poudrée y'a deux jours, les trucs blancs sont bien du desquamage/pellicule. | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
| Sujet: Re: Gestante - presque l'heure selon vous ? Ven 15 Mar 2019 - 20:46 | |
| oui c'est peut-être juste la photo
par contre le maïs pour le fun , je déconseille d'abord c'est potentiellement dangereux à haute dose et à petite dose ça va juste leur apporter du "gras" et de l'obésité qui n'est pas bonne ni pour les humains ni les caprins
tu peux aller voir dans la rubrique naissances j'ai mis Pomme et tempête qui doivent mettre bas d'ici quelques jours elles n'ont que du foin matin et soir , de l'eau, et des minéraux c'est tout | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: Gestante - presque l'heure selon vous ? Ven 15 Mar 2019 - 21:15 | |
| les bestioles sont surement des poux , il existe des produits à appliquer en attendant n'hésite pas avec la terre de diatomée
si elle n'est pas épaisse c'est peut être dû aux parasites, le vermifuge peut , peut être l'aider
dans ces conditions un peu de maïs 15 min après le foin ça l'aidera à passer le cap (d'autant qu'elle est pleine) | |
|
| |
| Sujet: Re: Gestante - presque l'heure selon vous ? Ven 15 Mar 2019 - 21:37 | |
| merci pour les infos et les photos Le Mäis on donne 50gr par jour soit un demi gobelet car on a été averti que certaines céréales et aliments sont toxiques ou déconseillés en grandes quantités. Par fun je voulais plutôt dire comme friandise. Pour les poux c'est un produit spécial caprins que je vais trouver chez un veto ou en pharmacie ? | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Gestante - presque l'heure selon vous ? Ven 15 Mar 2019 - 22:41 | |
| chez le véto genre butox , éprinex ou en injectable
vu qu'elle est pleine demande conseil au véto | |
|
| |
| Sujet: Re: Gestante - presque l'heure selon vous ? Sam 16 Mar 2019 - 13:29 | |
| L’assistante du véto me dit Butox je dois aller chercher ça cette après midi, je vais bien redemander pour la gestation !!! J’ai faite ma pouilleuse sur Baratin au soleil et dans son poil blanc ça grouille par endroit !!! Le bouc ne veut pas que je regarde son poil mais j’imagine vu l’etat des deux autres . | |
|
| |
| Sujet: Re: Gestante - presque l'heure selon vous ? Dim 24 Mar 2019 - 10:32 | |
| Bonjour, Aujourd'hui nos mamelles sont plus grosses et fermes ... dès que nous sommes dans le parc elle n’arrête pas de bêler et si on part elle arrête (faudra qu'elle m'explique ) hier on avait une petite goute blanche mais vraiment juste une goute ! Sinon on a Butoxé tout le monde hier pour en finir avec les poux poux. | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Gestante - presque l'heure selon vous ? Dim 24 Mar 2019 - 12:01 | |
| c'est mieux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gestante - presque l'heure selon vous ? | |
| |
|
| |
| Gestante - presque l'heure selon vous ? | |
|