La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Chiquette, Chico et autres

Aller en bas 
+10
ospylac
Alissia
cindydu44
jérome
Oriane
Lilo65
jondalar
chanchan
kaya
Loïs
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Chiquette, Chico et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiquette, Chico et autres   Chiquette, Chico et autres - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 18:33

qu'il est beau avec son oeil bleu! Chiquette, Chico et autres - Page 2 362698 Chiquette, Chico et autres - Page 2 362698 Chiquette, Chico et autres - Page 2 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 74
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Chiquette, Chico et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiquette, Chico et autres   Chiquette, Chico et autres - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 18:36

tibout a dit ce que j'allais dire. Il a bien grandit ce petit, j'adore sa couleur Chiquette, Chico et autres - Page 2 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Chiquette, Chico et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiquette, Chico et autres   Chiquette, Chico et autres - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 21:15

De toute façon les chiens de travail ce sont des chiens de travail, et la compagnie en est un Wink
Un chien éduqué pour la compagnie ne peut pas faire un parfait chien de troupeau, et un chien de troupeau ne peut pas faire un parfait chien de compagnie Wink
Après on voit des chiens de travail élevé en famille, consideré comme des compagnons, mais ils ne donnent leur coeur qu'au troupeau et à leur maitre-meneur, ils sont beaucoup moins patient avec les enfants Wink et réciproquement les chiens de compagnie qui font un peu de troupeau, ils donnent beaucoup moins de coeur à l'ouvrage quand on les met en situation, et sont moins patient avec le bétail Wink
Pour le coup de la chasse et du travail sur troupeau là encore je suis complètement d'accord, c'est le même instinct qui agit, simplement ce n'est pas canalisé de la même manière Chiquette, Chico et autres - Page 2 419993
Donc toujours faire attention avec les races canines séléctionnées pour une activité autre que la compagnie, on n'efface pas des années de sélection par une année d'éducation Chiquette, Chico et autres - Page 2 567650
Super beau ton p'tit Chico!!
C'est vrai que des merles on en voit peu, au cabinet véto où je bosse on puce une portée vendredi pro, le patron fait les championnants de france sur troupeau, ses chiens font également de l'agility et du bly ball, là il a fait porter une de ses chiennes (portée lof) et dans le lot y a 3 petits bleu merles Chiquette, Chico et autres - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chiquette, Chico et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiquette, Chico et autres   Chiquette, Chico et autres - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 22:25

tu lui a mangé son autre oreille? Chiquette, Chico et autres - Page 2 86564
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Chiquette, Chico et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiquette, Chico et autres   Chiquette, Chico et autres - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 22:28

Ayé j'ai replacé mon post dans son contexte Chiquette, Chico et autres - Page 2 3423 Chiquette, Chico et autres - Page 2 952341 Chiquette, Chico et autres - Page 2 952341 Chiquette, Chico et autres - Page 2 952341
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Chiquette, Chico et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiquette, Chico et autres   Chiquette, Chico et autres - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 22:43

Mon border rouge a l'instinct et les attitudes, voire probablement les aptitudes, mais avant que je le récupère, il passait de main en main car personne n'en voulait.
A l'époque je n'avais pas encore de chèvres, mais quand Zosma et Cattantia sont arrivés, il a bien vite compris que ça faisait partie de sa famille, et que quand je les appelais (les chèvres), ça voulait dire que je voulais savoir où elles étaient, et il les trouvait infailliblement.
je pense qu'avec une éducation idoine à l'âge idéal, il aurait fait un très bon chien de troupeau, et je suis comme toi, Oriane, sans pour autant passer par des conditions de vie aussi dures.
je surestime peut-être l'intelligence de mon PetitLoup, je ne le saurai jamais, mais bon: je n'ai que quelques chèvres, et pour mon agrément, la situation est très différente, et dans ces conditions, le travail qu'il fournit me suffit largement.
Avec les câlins et l'amour en sus, et je vous garantis que pour un chien que j'ai adopté à un an passé, et qui n'a jamais vécu qu'avec moi depuis, pas besoin de kennel pour qu'il ne voie que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiquette, Chico et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiquette, Chico et autres   Chiquette, Chico et autres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiquette, Chico et autres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Autres photos, autres instants
» mes 9 autres
» mes autres
» D'autres bikettes
» Mes autres Loulous ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: