La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Chiquette, Chico et autres

Aller en bas 
+10
ospylac
Alissia
cindydu44
jérome
Oriane
Lilo65
jondalar
chanchan
kaya
Loïs
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Chiquette, Chico et autres Empty
MessageSujet: Chiquette, Chico et autres   Chiquette, Chico et autres EmptyDim 26 Juil 2009 - 1:31

V'la t'y pas qu'il y a 15 jours j'arrive un matin sur l'exploitation et au milieu des bélements j'entends couiner....

Bha voilà le résultat, il a donc 15 jours et sa mêre (Chiquette) nous aide à conduire le troupeau (Enfin ça c'est quand elle a envie Chiquette, Chico et autres 953440), donc je vous présente en exclusivité mondiale Chico!

Chiquette, Chico et autres 090726011047396115


Bon il a l'air un peu con encore mais ça devrait passer Chiquette, Chico et autres 953440


Chiquette, Chico et autres 09072601193692959



Pi il est pas encore trés actif non plus.....


Chiquette, Chico et autres 090726012335536289



Dans une semaine, les premières photos de quand il vient nous faire chier en sale de traite je pense Chiquette, Chico et autres 952341


Pi comme c'est de saison, une cane + Gérard + une vieille boite à chat perdue dans le jardin =


Chiquette, Chico et autres 090726013822518347


A+!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Chiquette, Chico et autres Empty
MessageSujet: Re: Chiquette, Chico et autres   Chiquette, Chico et autres EmptyDim 26 Juil 2009 - 1:49

l'est mignon tout plein le petit chico!!il a bien raison de se reposer...vu le boulot qui l'attend quand il sera grand Chiquette, Chico et autres 362698 elle en a eu qu'un?
Revenir en haut Aller en bas
chanchan
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chanchan


Féminin Nombre de messages : 1382
Age : 65
Localisation : AIN 01
Date d'inscription : 27/01/2009

Chiquette, Chico et autres Empty
MessageSujet: Re: Chiquette, Chico et autres   Chiquette, Chico et autres EmptyDim 26 Juil 2009 - 14:14

Chiquette, Chico et autres 0002011dLe petit Chico adorable
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Chiquette, Chico et autres Empty
MessageSujet: Re: Chiquette, Chico et autres   Chiquette, Chico et autres EmptyDim 26 Juil 2009 - 21:18

La mère de Chico est magnifique! J'adore les border collie, mais coloré de cette façon j'ai jamais vu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Chiquette, Chico et autres Empty
MessageSujet: Re: Chiquette, Chico et autres   Chiquette, Chico et autres EmptyDim 26 Juil 2009 - 21:58

Il est magnifique Chiquette, Chico et autres 219411 Comme Kaya, y'en a eu qu'un ? C'est rare... mais au moins il doit pas mourir de faim Chiquette, Chico et autres 953440

Border scratch J'aurai dit Berger australien, vu la couleur scratch Mais bon finalement je sais pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chiquette, Chico et autres Empty
MessageSujet: Re: Chiquette, Chico et autres   Chiquette, Chico et autres EmptyDim 26 Juil 2009 - 23:43

ahh ben moi aussi j'aurait penché du coté aussie Rolling Eyes

la cane a mieux bossé!! Chiquette, Chico et autres 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
jérome
Petit Cabri
Petit Cabri
jérome


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Saint Just Chaleyssin
Date d'inscription : 04/01/2007

Chiquette, Chico et autres Empty
MessageSujet: Re: Chiquette, Chico et autres   Chiquette, Chico et autres EmptyLun 27 Juil 2009 - 0:02

Les Borders existent dans les mêmes couleurs que les Bergers Australiens, sauf que chez les Border, les plus répendus et les plus connus sont les noirs et blancs Very Happy
Les Borders merles sont moins recherchés par les éleveurs que les noirs et blancs en générale.
Certains disent que les merles ne sont capables que de courrir après les voitures......déjà entendu chez mon oncle qui a des Borders dont des merles....
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chiquette, Chico et autres Empty
MessageSujet: Re: Chiquette, Chico et autres   Chiquette, Chico et autres EmptyLun 27 Juil 2009 - 0:07

j't'ai envoyé un mp jérome! Chiquette, Chico et autres 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Chiquette, Chico et autres Empty
MessageSujet: Re: Chiquette, Chico et autres   Chiquette, Chico et autres EmptyLun 27 Juil 2009 - 1:03

La mère est un border pur. C'est rare de cette couleur car la légende dit que ce sont des chiens qui travaillent mal (D'ailleur vous ne verrez jamais un vieux berger avec un chien merle ou qui a plus d'1/3 de blanc dans mon coin).

C'est peut être pas faux... même si j'ai déjà vu des noirs et blanc courrir aprés des bagnoles! La mère bosse pas mal mais il faut arriver à la cadrer, en ce moment elle cartonne trop par exemple.



Y'avait 3 petits dans la porté, mais je n'en ai gardé qu'un... On a de gros soucis avec les chiens du village, il n'y a que des mâles, ils sont en liberté totale et leurs proprios ne veulent rien savoir ("Si ils vous embéte, vous n'avez qu'à lui mettre un coup de fusil!" Chiquette, Chico et autres Prison6 )
Vu qu'on ne travaille qu'avec des femelles non opéré.... bha on a une 50aine de petits par ans... du coup on est obligé d'en euthanasier à la naissance Chiquette, Chico et autres 902137
Revenir en haut Aller en bas
cindydu44
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cindydu44


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Nozay 44
Date d'inscription : 19/07/2009

Chiquette, Chico et autres Empty
MessageSujet: Re: Chiquette, Chico et autres   Chiquette, Chico et autres EmptyLun 27 Juil 2009 - 9:19

Il est mangifique ton petit Chico !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Chiquette, Chico et autres Empty
MessageSujet: Re: Chiquette, Chico et autres   Chiquette, Chico et autres EmptyLun 27 Juil 2009 - 9:24

Chiquette, Chico et autres 244752 ils sont magnifiques tous les deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Chiquette, Chico et autres Empty
MessageSujet: Re: Chiquette, Chico et autres   Chiquette, Chico et autres EmptyLun 17 Aoû 2009 - 23:29

Ca y est, monsieur commence à être bien réveillé! Par contre il me fait un peu flipper car il n'a peur de rien ce chiot.... surtout pas des chèvres qui sont juste 50 fois plus lourdes que lui!!!



14h distribution de céréales, y'a comme un cheveu dans la soupe!



Chiquette, Chico et autres 854490IMG_2030



19h, il faut rentrer les chèvres. "T'inquiéte, j'y vais tout seul!"


Chiquette, Chico et autres 430380IMG_2033



Mais c'est vachement gros ce truc!!!!


Chiquette, Chico et autres 97227IMG_2063



Bon, on va continuer à faire le malin mais avec maman à coté quand même.....


Chiquette, Chico et autres 534904IMG_2039



20h la traite....


Chiquette, Chico et autres 768733IMG_2112




21h30, fin de traite, Chico gére....



Chiquette, Chico et autres 937327IMG_2113



Je le sens bien ce chiot!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chiquette, Chico et autres Empty
MessageSujet: Re: Chiquette, Chico et autres   Chiquette, Chico et autres EmptyLun 17 Aoû 2009 - 23:56

rhoooooooo génial!!!! Chiquette, Chico et autres 259805 cheers

t'es loin de moi dis? Chiquette, Chico et autres 3423 j'ai mon p'tit étis, je veux faire pareil, mais pour le moment, il a rencontré crépite..... enfin vu de très prèt ses cornes, et du coup il file dans l'autres sens désormais..mais y'a pas de maman gardienne de troupeau, ça change tout aussi! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
ospylac
Petit Cabri
Petit Cabri
ospylac


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 52
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/07/2008

Chiquette, Chico et autres Empty
MessageSujet: Re: Chiquette, Chico et autres   Chiquette, Chico et autres EmptyMar 18 Aoû 2009 - 6:56

Géniales tes photos Chiquette, Chico et autres 219411 Chiquette, Chico et autres 219411 Il a une bouille Chiquette, Chico et autres 362698 Chiquette, Chico et autres 362698
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Chiquette, Chico et autres Empty
MessageSujet: Re: Chiquette, Chico et autres   Chiquette, Chico et autres EmptyMar 18 Aoû 2009 - 14:02

Citation :
t'es loin de moi dis? j'ai mon p'tit étis, je veux faire pareil, mais pour le moment, il a rencontré crépite..... enfin vu de très prèt ses cornes, et du coup il file dans l'autres sens désormais..mais y'a pas de maman gardienne de troupeau, ça change tout aussi!

Euh.... c'est pas la porte à coté.... je dirais 500Km à vu de pif!!!

J'ai vu ton post sur étis et honnétement... désolé mais il est dans un environnement idéal pour ne pas travailler!

Les enfants c'est pas bon du tout (Mais ça peut se rattraper aprés) et les autres animaux c'est encore moins bon. Le premier instinct des chiens de troupeau se rapproche de la chasse, par exemple chez nous Chiquette elle chasse la chèvre en fait et on la canalise pour qu'elle se contente de les conduire. Si tu lui montre un chat ou de la volaille et que tu ne la canalises pas c'est un carnage et c'est tout à fait normal pour ces chiens là (Même si il y a quelques exceptions).

C'est compliqué ces chiens là, pour l'instant je laisse Chico faire car il regarde sa mère travailler et qu'il n'a peur de rien (Alors qu'il s'est déjà fait mordre, piétiner et charger par des biquettes.... et il a 5 semaines!!!). Dans une semaine, il sera attaché mais restera sur l'exploitation encore quelques temps. Ensuite je le prendrais chez moi (Jamais dedans!!!) pour lui apprendre les bases (Non, assis, couché, droite/gauche, derrière, stop) et commencer à le tester sur mes poules, mes canards et mes oies.

Ce n'est qu'à 7-8 mois qu'il reviendra sur l'exploitation pour commencer à vraiment travailler et ça devrait être vraiment pas mal comme résultat vu les compétences de sa mère et de son pére. Le but est qu'il puisse travailler dehors à grandes distances et déplacer ou bloquer 300 chèvres à plus de 500m, ça sa mère ne le fait pas, elles ne travaillera que dans les batiments ou en salle de traite!


Aprés je ne suis pas maitre chien, mais dans mon cas il me semble que c'est comme ça qu'il faut faire!


Si tu veux d'autres infos n'hésite pas, tu devrais arriver à faire pas mal de choses avec ton chien mais il y a des erreurs à ne surtout pas faire!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chiquette, Chico et autres Empty
MessageSujet: Re: Chiquette, Chico et autres   Chiquette, Chico et autres EmptyMar 18 Aoû 2009 - 14:46

oui lois tu as raison, je sais bien pour le contact avec la famille!
là ou j'ai pri smes biques, i la heuuu 6 ou 7 borders, et y'avait un jeune acheté tout frais..ben interdit d'aller le caresser, il était attaché
ça fait mal au coeur mais c'est comme ça pour qu'il travaille bien!

donc je passerait déja par la case éducation canine,
là je lui apprend le non(qu'est ce qu'il l'entend ce mot! Chiquette, Chico et autres 3423 ) ,assis couché, va chercher!(la balle)

je vai savoir plusieurs contacts pour travailler le troupeau
je ne désespère pas!!
mais c'est magnifique à voir comme un type seul avec 200/300 tètes de bétail fait tout faire par ses chiens, Chiquette, Chico et autres 244752

chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
jérome
Petit Cabri
Petit Cabri
jérome


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Saint Just Chaleyssin
Date d'inscription : 04/01/2007

Chiquette, Chico et autres Empty
MessageSujet: Re: Chiquette, Chico et autres   Chiquette, Chico et autres EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:17

C'est certain qu'un chien de troupeau ne s'élève pas comme un chien de compagnie Wink

Il y a plusieurs "écoles" dans le dressage des chiens de troupeau.
J'ai déjà discuté avec une groupe d'agriculteurs (j'étais Conseiller en Elevage Laitier) qui avaient suivi un stage "éducation du chien de troupeau", avec la méthode que j'appelle "fabrication de chien objet"......

Le chiot doit n'avoir qu'un seul maître, pas de jeux, pas de ballades ni défoulements "gratuits", pas de careeses gratuites (uniquement pour féliciter si bien travaillé et uniquement pas son maître), doit grandir et vivre soit attaché, soit dans un chenil, soit dans une vari kennel (une caisse de transport pour chien), sorti que pour travailler ou être éduqué, ou faire ses besoins si pas de travail, et ne doit pas avoir de vrai contact avec le troupeau avant l'âge de 7/8 mois.
Donc le chien ne connait que le troupeau et son maître, au travail le chien ne sera donc pas distrait par autre chose puisqu'il ne connait pas autre chose que le troupeau.
C'est assez impressionnant à voir travailler un chien élevé comme ça, il est fixé sur son maître et sur le troupeau, si quelqu'un passe à coté avec une balle par exemple, le chien ne le voit même pas !.

Le groupe d'agriculteurs que je connaissais à donc suivi ces recommendations à la lettre, avec des stages avec le formateur au fur et à mesure que les chiots grandissaient.
Sauf que c'était en Savoie sur des troupeaux de vaches laitières, et en hiver, les vaches sont attachées dans l'étable, donc le chien n'a aucun travail....donc passe le plus clair de son temps attaché, en chenil ou en kennel !.
Arrivé au printemps, le chien n'est pas sorti de son "placard" ou très peu, n'a pas été détaché ou peu, beaucoup n'ont pas pris le temps de les éduquer, et est donc est ingérable Chiquette, Chico et autres 953440
1 an après, la moitié des chiens des éleveurs que je connaissais ont été "replacés" (certain ont même sorti le fusil Sad ....), car ingérables.
Logique, ils ne travaillaient que 6 mois dans l'année, et un chien n'étant pas une machine, on ne le met pas dans un placard pendant 6 mois d'hiver quand il ne sert pas.....

Je trouve que ta methode Lois est un bon compromis Wink ton chien va devenir un chien de travail visiblement sans être considéré comme un objet qu'on range au placard si on ne s'en sert pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chiquette, Chico et autres Empty
MessageSujet: Re: Chiquette, Chico et autres   Chiquette, Chico et autres EmptyMar 18 Aoû 2009 - 23:08

ouhaiii l'est complètement abusive la méthode que tu décris jérome!! pov toutous! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
jérome
Petit Cabri
Petit Cabri
jérome


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Saint Just Chaleyssin
Date d'inscription : 04/01/2007

Chiquette, Chico et autres Empty
MessageSujet: Re: Chiquette, Chico et autres   Chiquette, Chico et autres EmptyMar 18 Aoû 2009 - 23:26

J'ai également fait un stage d'initiation au troupeau avec ma chienne rouge merle chez un formateur troupeau qui a particpé au Championnat de France et d'Europe de chiens de troupeau (Border), donc un pro dans le domaine.
Ces chiens sont élevés comme je l'ai décrit plus haut, ils passent la majorité de leur temps en vari kennel Sad
On appelle "ça" dans le milieu des chiens "robotisés", et je pense (mais ce n'est que mon avis perso) qu'il a moyen d'avoir un chien de troupeau qui soit considéré comme un être vivant et non comme une machine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chiquette, Chico et autres Empty
MessageSujet: Re: Chiquette, Chico et autres   Chiquette, Chico et autres EmptyMar 18 Aoû 2009 - 23:36

je le pense aussi.!!.aussi.. naivement certainement mais j'y crois! Chiquette, Chico et autres 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Chiquette, Chico et autres Empty
MessageSujet: Re: Chiquette, Chico et autres   Chiquette, Chico et autres EmptyMar 18 Aoû 2009 - 23:40

Citation :
Le chiot doit n'avoir qu'un seul maître, pas de jeux, pas de ballades ni défoulements "gratuits", pas de careeses gratuites (uniquement pour féliciter si bien travaillé et uniquement pas son maître), doit grandir et vivre soit attaché, soit dans un chenil, soit dans une vari kennel (une caisse de transport pour chien), sorti que pour travailler ou être éduqué, ou faire ses besoins si pas de travail, et ne doit pas avoir de vrai contact avec le troupeau avant l'âge de 7/8 mois.
Donc le chien ne connait que le troupeau et son maître, au travail le chien ne sera donc pas distrait par autre chose puisqu'il ne connait pas autre chose que le troupeau.
C'est assez impressionnant à voir travailler un chien élevé comme ça, il est fixé sur son maître et sur le troupeau, si quelqu'un passe à coté avec une balle par exemple, le chien ne le voit même pas !.


C'est ce que tout le monde m'a dit de faire, je comprend la logique du truc mais perso je ne peux pas... je n'y arrive pas (Et mon frére c'est pire... vu qu'on travaille ensemble c'est même pas la peine d'essayer d'avoir un chien éduqué comme ça! Chiquette, Chico et autres 953440 )

Même avec le patou, alors que normalement c'est zéro contacts, on a pas fait ce qu'il aurait fallut faire. Pourtant pour nous c'est un chien bien plus utile que les borders car un troupeau de chèvre ça se conduit facilement sans chien mais c'est tellement curieux que ça s'expose à tous les dangers.


Au bilan le patou, qui est né et a vécu 24h/24 avec les chèvres fait parfaitement bien son boulot qui n'est pas si simple que ça. La border c'est pas top mais elle nous aide bien.
L'avantage de ma méthode c'est qu'en hivers ou quand il pleut, quand les chèvres ne sortent pas, bin le chien il trouve toujours à s'occuper et reste parfaitement équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
jérome
Petit Cabri
Petit Cabri
jérome


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Saint Just Chaleyssin
Date d'inscription : 04/01/2007

Chiquette, Chico et autres Empty
MessageSujet: Re: Chiquette, Chico et autres   Chiquette, Chico et autres EmptyMer 19 Aoû 2009 - 13:43

C'est vrai que cette "méthode" marche plutôt bien, mais cela fabrique des chiens complètement névrosés !
Lors de ma journée stage troupeau, un des participants avait une chienne en chaleur.....l'instructeur avait son Border élevé en kennel avec cette "méthode" pour regrouper les brebis que nos chiens "débutants" éparpillaient (maîtres débutants aussi faut dire Chiquette, Chico et autres 953440 ), et bien le Border (mâle) n'a même pas vu qu'il y avait une chienne en chaleur, pourtant, il est passé "sous son né" plus d'une fois....
Je ne sais même pas si il a vu qu'il y avait d'autres chiens et d'autres humains Chiquette, Chico et autres 953440
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Chiquette, Chico et autres Empty
MessageSujet: Re: Chiquette, Chico et autres   Chiquette, Chico et autres EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 13:15

Mais ils font comment pour reproduire leurs lignées de travail?
Ils les mettent à la retraite avant?

Parce que l'instinct n'est pas négligeable quand même... Chiquette n'a pas été élevée avec du bétail mais la première fois qu'elle a vu des brebis elle est resté 3 jours à l'arrét (Elle ne mangeait même plus!). Elle était complétement possédée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Chiquette, Chico et autres Empty
MessageSujet: Re: Chiquette, Chico et autres   Chiquette, Chico et autres EmptyMar 20 Oct 2009 - 18:08

Celle là est pas mal....



Ah non c'est pas moi qui ai bouffé le coin du sac d'oligo je dormais!!!!



Chiquette, Chico et autres 091020061426622146
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Chiquette, Chico et autres Empty
MessageSujet: Re: Chiquette, Chico et autres   Chiquette, Chico et autres EmptyMar 20 Oct 2009 - 18:14

et personne n'en douterai non plus Chiquette, Chico et autres 952341
il a bien grandit dis donc! Chiquette, Chico et autres 362698
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiquette, Chico et autres Empty
MessageSujet: Re: Chiquette, Chico et autres   Chiquette, Chico et autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiquette, Chico et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes autres animaux
» mes autres
» Mes 2 autres loulous
» mes 9 autres
» mes autres bebettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: