| Mes autres Loulous ! :) | |
|
+4audrey09 elodie50 amiddalla j'aime-mes-animaux 8 participants |
Auteur | Message |
---|
j'aime-mes-animaux Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 49 Age : 27 Localisation : France Date d'inscription : 03/08/2012
| Sujet: Mes autres Loulous ! :) Sam 4 Aoû 2012 - 16:43 | |
| Alors, voici Io , une Petite vache naine (pour vous donner une idée, je mesure 1m66 et elle m'arrive a la taille) elle a 2 ans, et elle a finit de grandir, elle est adorable, c'est comme un gros chien qui nous suis partout ! Io adore se balader dans la village en ma compagnie, elle est très fidèle! et surtout extrêmement câline ! :) Une petite idée du bonheur de Io ! ^^ Elle s’était endormie sur mes genoux grâce aux papouilles ! Ensuite, voici Siam, une jolie siamoise de 9 ans avec un très fort caractère ! Ensuite Voici Ma Jument, Kethy, une trotteuse de 8 ans très mignonne que je monte tout les deux jours: Maintenant c'est ma tortue, Carpate, qui adore faire des bêtises ^^" et enfin mon cochon d'inde, roupette : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes autres Loulous ! :) Sam 4 Aoû 2012 - 17:03 | |
| Tu as de très jolis compagnons ! |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Mes autres Loulous ! :) Sam 4 Aoû 2012 - 21:40 | |
| ah ah ah roupette j'adore comme nom ça lui va trop bien ta vache est super chouette tu n'as pas une photo ou on vous voit debout toutes les deux l'une à coté de l'autre pcq comme ça on se rend pas vraiment compte et moi je trouve qu'elle a l'air grande qd meme lol
ça doit etre chouette une vache minimature ;-) | |
|
| |
Nombre de messages : 49 Age : 27 Localisation : France Date d'inscription : 03/08/2012
| Sujet: Re: Mes autres Loulous ! :) Sam 4 Aoû 2012 - 23:16 | |
| Alors, cette photo remonte a un peut moins d'un an, donc elle a énormément grossie ! mais par contre elle n'a pas grandit :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes autres Loulous ! :) Sam 4 Aoû 2012 - 23:17 | |
| C'était lors d'une manifestation du village, nous sommes allées faire un petit tour car Io est la mascotte en quelque sorte du village | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes autres Loulous ! :) Dim 5 Aoû 2012 - 7:53 | |
| tu peux dire ce qu'elle mange, ça m'intéresse: quantité et qualité...est-ce facile à trouver et quand est-il des taureaux? Roupettes |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Mes autres Loulous ! :) Dim 5 Aoû 2012 - 11:28 | |
| roh c'est trop génial, j'aime bcp
mais bon faudra que je m'en passe j'ai pas assez de terrain pour tout ce petit monde
mais j'adore j'adore j'adore qd meme lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes autres Loulous ! :) Dim 5 Aoû 2012 - 12:20 | |
| Alors, au niveau de la nourriture, l'été elle mange de l'herbe a volonté, et l'hiver on lui donne de l'orge concassée le matin et du foin le soir. Au niveau de la quantité c'est l’équivalent d'un demi-seau d'orge et de la moitié d'un ballot de foin par jour l'hiver. Et l'été on lui donne un peut de pain, comme tous les autres animaux, environ une fois par mois. On prend de l'orge concassée en grande quantité pour nourrir tout ce petit monde ( biquettes, jument, vache), c'est un agriculteur local qui nous le vend. Et le foin est produit dans nos champs. Au niveau des taureaux, nous ne savons pas, nous ne nous sommes pas renseigné car cela ne nous intéresse pas pour l'instant et il faut savoir que Io est une vache de race très spéciale vu sa taille, on ne n'en trouve pas partout ! | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
| Sujet: Re: Mes autres Loulous ! :) Dim 5 Aoû 2012 - 12:54 | |
| C'est surement une vache des Indes ou une pie noire bretonne
J'ai trouver ceci mais je ne suis pas tout à fait ok avec leur façon d'éléver
http://www.elevage-beaumanoir.com/vaches/
ou encore
Et la par contre encore moins d'accord avec les conditions de vie qu'ils préconisent pour leurs animaux nains (meme si chez eux ils ont bcp plus d'espace que ça)
http://www.leptitchene.com/nosminis.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes autres Loulous ! :) Dim 5 Aoû 2012 - 13:08 | |
| Non, c'est une vosgienne en quelque sorte, même si elle a du être croisée avec une autre race... Et dans les liens que tu as mis, le premier, il y a " veau zébu" et bien c'est un peut comme io, sauf que c'était son grand père le zébu. | |
|
| |
elodie50 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 70 Age : 42 Localisation : sud manche Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Mes autres Loulous ! :) Dim 5 Aoû 2012 - 13:35 | |
| super , étonnante la vache naine | |
|
| |
audrey09 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 25 Age : 40 Localisation : ariege 09 Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Mes autres Loulous ! :) Dim 5 Aoû 2012 - 17:45 | |
| trop chou tes animaux!! je savias mème pas que sa existais une vache naine! c'est impressionnant! | |
|
| |
pasquier Biquettophile
Nombre de messages : 677 Age : 26 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Mes autres Loulous ! :) Dim 5 Aoû 2012 - 20:11 | |
| ils sont superbe tes animaux et je trouve que tu fais des super photos | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes autres Loulous ! :) Dim 5 Aoû 2012 - 20:40 | |
| | |
|
| |
nanga Biquettophile
Nombre de messages : 588 Age : 36 Localisation : 73 Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: Mes autres Loulous ! :) Lun 6 Aoû 2012 - 8:45 | |
| C'est pas que je veux titiller sur les mots, mais tu dis que ta vache fait 1m66, je ne trouve pas ça très nain, et je la vois mal t'arriver à la taille sinon tu es vraiment très grande. Je fais 1M65 et je ne me considère pas naine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes autres Loulous ! :) Lun 6 Aoû 2012 - 13:14 | |
| Je fais 1m66 non pas la vache ^^ La vache fais la moitié de ma taille | |
|
| |
nanga Biquettophile
Nombre de messages : 588 Age : 36 Localisation : 73 Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: Mes autres Loulous ! :) Lun 6 Aoû 2012 - 15:12 | |
| Oups j'ai mal lu Je trouvais ça bizarre. Bon je vais aller apprendre à lire | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes autres Loulous ! :) Lun 6 Aoû 2012 - 16:15 | |
| | |
|
| |
nanga Biquettophile
| Sujet: Re: Mes autres Loulous ! :) Mar 7 Aoû 2012 - 7:20 | |
| Elle est marrante cette petite vache, tu la eu toute petite? nourri au biberon? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes autres Loulous ! :) Mar 7 Aoû 2012 - 12:05 | |
| Non, elle venait juste d'être sevrée. Donc je l'ai eu assez petite oui ! | |
|
| |
Vcctrr Petit Cabri
Nombre de messages : 105 Age : 31 Localisation : Nord Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: re Mer 8 Aoû 2012 - 18:37 | |
| purée ouais j'adore trop la vache j'aimerais bien en avoir une | |
|
| |
chevre et bouc nain Petit Cabri
| Sujet: Re: Mes autres Loulous ! :) Lun 31 Aoû 2015 - 15:23 | |
| elle est belle ta vache | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes autres Loulous ! :) | |
| |