La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

prendre un mâle plus jeune que les femelles?

3 participants
AuteurMessage
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar

Masculin Nombre de messages : 798

prendre un mâle plus jeune que les femelles? Empty
MessageSujet: prendre un mâle plus jeune que les femelles?   prendre un mâle plus jeune que les femelles? EmptySam 25 Juil 2009 - 0:37

Coucou,

je me demandais, si je choisis de prendre un mâle et 2 femelles et que le mâle est entier... Je pense que le mieux est déjà de prendre 2 femelles et les laisser grandir tranquillement (au moins un an) et ensuite de trouver un jeune mâle afin qu'elles ne soient pas prises trop jeunes? Car si je les prends tous les 3 en même temps le mâle risque de saillir les femelles trop jeunes?

A la base je pencherai plutot pour adopter des rescues et donc mâle castré mais j'ai encore le temps de réfléchir et c'est vrai que j'aimerais beaucoup assisté à des naissances et chercher des bons maîtres pour les bébés. Mais je me demandais autre chose : une femelle avec un mâle toute l'année ne tombe enceinte qu'une fois par an ou elle peut faire 2 portées par an? Car une portée par an je pense que c'est gérable (le temps de trouver les bonnes personnes pour les bébés) mais 2 ça risque d'être beaucoup?!

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: prendre un mâle plus jeune que les femelles?   prendre un mâle plus jeune que les femelles? EmptySam 25 Juil 2009 - 8:26

alors effectivement c'est mieux pour tes futures femelles qu'elle soient déja adulte au moment des mises bas soit 1 an 1/2
après tu peux aussi trouver des femelles de 8/10 mois et puis en mème temps un p'tit bouc de 3 mois!

pour les gestations à l'année,normalement,elles n'en font qu'une....mais pas mal de naines ici en ont eu 2

Dernière édition par Oriane le Sam 25 Juil 2009 - 23:36, édité 1 fois
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu

Féminin Nombre de messages : 2049

MessageSujet: Re: prendre un mâle plus jeune que les femelles?   prendre un mâle plus jeune que les femelles? EmptySam 25 Juil 2009 - 12:42

un jeune bouc apprend très vite comment faire, et m^me si il est petit en taille il s'arrange ! oui il faut mieux laisser le temps aux chevrettes de grandir !
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar

Masculin Nombre de messages : 798

MessageSujet: Re: prendre un mâle plus jeune que les femelles?   prendre un mâle plus jeune que les femelles? EmptySam 25 Juil 2009 - 16:24

Dis Lulu les tiennes font combien de portée avec un mâle toute l'année?

Et c'est pas top fatiguant pour celles qui font 2 portées par an? Elles risquent pas de veillir mal?
http://lanimalrit.kazeo.com/
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu

Féminin Nombre de messages : 2049

MessageSujet: Re: prendre un mâle plus jeune que les femelles?   prendre un mâle plus jeune que les femelles? EmptyDim 26 Juil 2009 - 0:05

en général une portée de 1 petit voire 2 petits mais le plus souvent c'est un petit par an. c'est arrivé une seule fois pour le moment que 2 de mes chèvres fassent 2 portées coup sur coup.
Je pense que dès que possible, et il se peut que ce soit bientôt, je vais séparer Ernestine et Pilule du bouc pour qu'elles se reposent un peu. en tout cas pour l'instant elles vont bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: prendre un mâle plus jeune que les femelles?   prendre un mâle plus jeune que les femelles? Empty

prendre un mâle plus jeune que les femelles?
Page 1 sur 1