La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 males et femelles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fanny
Petit Cabri
Petit Cabri
fanny


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 41
Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 29/05/2007

males et femelles Empty
MessageSujet: males et femelles   males et femelles EmptyMar 12 Juin 2007 - 17:22

je serai a moitié bien tentée de prendre un petit bouc
c'est trop beau et je veux des bb chevre

mais je me pose certaines questions on peut laisser le bouc avec leschevres toute l'année ou il vaut mieux les separer?
mettre maman et bb ailleurs tout melanger??
comment vivent vos chevre ???
Revenir en haut Aller en bas
Dehouf
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Dehouf


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/05/2007

males et femelles Empty
MessageSujet: Re: males et femelles   males et femelles EmptyMar 12 Juin 2007 - 17:42

Moi, le bouc vis avec la biquette, et les petits, et c'est vrai qu'il est souvent sur elle (je me comprends), d'ailleurs son surnom c'est "pot de colle". Mais j'ai pu voir que si ils sont éloignés l'un de l'autre un petit moment, ils se rejoignent l'un ou l'autre. Donc ca dépend d'une part si tu veux des petits, d'autre part du comportement du mâle, ou de la femelle, ou des femelles si il y en a plusieurs. En ce qui concerne les petits, nous on rencontre un petit problème de comportement du papa vis à vis de sa fille, mais on pense que c'est du à la fin du sevrage. On les laissent tout de même ensemble leur pré (2500 m2) est assez grand pour que les 4 puissent trouver leur coin de tranquilité...
Ensuite voir l'avis des pro......
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Petit Cabri
Petit Cabri
fanny


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 41
Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 29/05/2007

males et femelles Empty
MessageSujet: Re: males et femelles   males et femelles EmptyMar 12 Juin 2007 - 17:49

merci
je me dis que je peux toujours isoler la maman et bb au debut pendant quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

males et femelles Empty
MessageSujet: Re: males et femelles   males et femelles EmptyMar 12 Juin 2007 - 18:07

Moi quand la chèvre a eu ses petites, je n'ai pas séparer le bouc (parcequ'il n'est pas méchant) mais j'ai essayé et il hurlait : il ne voulait pas rester tout seul. A toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

males et femelles Empty
MessageSujet: Re: males et femelles   males et femelles EmptyMar 12 Juin 2007 - 18:53

Fany, si il est louable que d'avoir des bebes c'est bien beau, mais, t'es tu posé la question du devenir de la progeniture ?
Si tu pense les garder sache que si ce sont des filles tu devras soit te separer de ton bouc soit le faire castré, car il y auras incompatibilité en pere et fille.
Si tu as des petis boucs a mois de les faires castrer tu auras des problemes de luttes entre males.
Sache que la castration a un cout, et que se separrer de ses chevrettes n'est pas toujours simple..
Voila informée de la sorte tu pourras agir en ame et conscience.
Pour répondre a ta question, les chevres etant en principe des annimaux saisonier sauf exeption, il n'y as pas de problemes a laisser le bouc avec la petite famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

males et femelles Empty
MessageSujet: Re: males et femelles   males et femelles EmptyMar 12 Juin 2007 - 20:42

Moi pour éviter tout problème lors de la naissance de mes deux chevrette, j'ai fait castrer mon bouc pour un total de 60€. Je n'ai pas trouvé ce coût excessif. males et femelles 107994
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

males et femelles Empty
MessageSujet: Re: males et femelles   males et femelles EmptyMar 12 Juin 2007 - 20:56

Moi je peux recopier la phrase de Fabipac, j'ai décider de garder la petite, et nous allons soit lui trouver un compagnon et donc construire un deuxième enclos, soit la mettre en pension quelques temps chez un monsieur chevre , pour être sure qu'il n'y ait pas de problème de consanguinité.
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Petit Cabri
Petit Cabri
fanny


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 41
Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 29/05/2007

males et femelles Empty
MessageSujet: Re: males et femelles   males et femelles EmptyMer 13 Juin 2007 - 8:56

l'enclos que j'ai fait 6000m2
je me dis que si besoin je peux faire un eenclos pour le bouc
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

males et femelles Empty
MessageSujet: Re: males et femelles   males et femelles EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:02

Tu peux contruire un enclos séparé par un grillage pour que ton bouc voit tes chèvres flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





males et femelles Empty
MessageSujet: Re: males et femelles   males et femelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
males et femelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séparation des mâles entier et des femelles, expérience
» mâles
» Les garçons de Thérése et Simba.
» c'est l'année des mâles
» mes chèvres et boucs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: