| males et femelles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fanny Petit Cabri
Nombre de messages : 466 Age : 42 Localisation : CALVADOS Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: males et femelles Mar 12 Juin 2007 - 17:22 | |
| je serai a moitié bien tentée de prendre un petit bouc c'est trop beau et je veux des bb mais je me pose certaines questions on peut laisser le bouc avec leschevres toute l'année ou il vaut mieux les separer? mettre maman et bb ailleurs tout melanger?? comment vivent vos ??? | |
|
| |
Dehouf Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 61 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: males et femelles Mar 12 Juin 2007 - 17:42 | |
| Moi, le bouc vis avec la biquette, et les petits, et c'est vrai qu'il est souvent sur elle (je me comprends), d'ailleurs son surnom c'est "pot de colle". Mais j'ai pu voir que si ils sont éloignés l'un de l'autre un petit moment, ils se rejoignent l'un ou l'autre. Donc ca dépend d'une part si tu veux des petits, d'autre part du comportement du mâle, ou de la femelle, ou des femelles si il y en a plusieurs. En ce qui concerne les petits, nous on rencontre un petit problème de comportement du papa vis à vis de sa fille, mais on pense que c'est du à la fin du sevrage. On les laissent tout de même ensemble leur pré (2500 m2) est assez grand pour que les 4 puissent trouver leur coin de tranquilité... Ensuite voir l'avis des pro...... | |
|
| |
fanny Petit Cabri
Nombre de messages : 466 Age : 42 Localisation : CALVADOS Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: males et femelles Mar 12 Juin 2007 - 17:49 | |
| merci je me dis que je peux toujours isoler la maman et bb au debut pendant quelques jours | |
|
| |
fabipac Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1186 Age : 39 Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: males et femelles Mar 12 Juin 2007 - 18:07 | |
| Moi quand la chèvre a eu ses petites, je n'ai pas séparer le bouc (parcequ'il n'est pas méchant) mais j'ai essayé et il hurlait : il ne voulait pas rester tout seul. A toi de voir | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1510 Age : 63 Localisation : Steinbach Luxembourg belge Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: males et femelles Mar 12 Juin 2007 - 18:53 | |
| Fany, si il est louable que d'avoir des bebes c'est bien beau, mais, t'es tu posé la question du devenir de la progeniture ? Si tu pense les garder sache que si ce sont des filles tu devras soit te separer de ton bouc soit le faire castré, car il y auras incompatibilité en pere et fille. Si tu as des petis boucs a mois de les faires castrer tu auras des problemes de luttes entre males. Sache que la castration a un cout, et que se separrer de ses chevrettes n'est pas toujours simple.. Voila informée de la sorte tu pourras agir en ame et conscience. Pour répondre a ta question, les chevres etant en principe des annimaux saisonier sauf exeption, il n'y as pas de problemes a laisser le bouc avec la petite famille. | |
|
| |
fabipac Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1186 Age : 39 Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: males et femelles Mar 12 Juin 2007 - 20:42 | |
| Moi pour éviter tout problème lors de la naissance de mes deux chevrette, j'ai fait castrer mon bouc pour un total de 60€. Je n'ai pas trouvé ce coût excessif. | |
|
| |
okeetee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1285 Age : 61 Localisation : FINISTERE SUD Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: males et femelles Mar 12 Juin 2007 - 20:56 | |
| Moi je peux recopier la phrase de Fabipac, j'ai décider de garder la petite, et nous allons soit lui trouver un compagnon et donc construire un deuxième enclos, soit la mettre en pension quelques temps chez un monsieur , pour être sure qu'il n'y ait pas de problème de consanguinité. | |
|
| |
fanny Petit Cabri
| Sujet: Re: males et femelles Mer 13 Juin 2007 - 8:56 | |
| l'enclos que j'ai fait 6000m2 je me dis que si besoin je peux faire un eenclos pour le bouc | |
|
| |
fabipac Accroc du Fofo
| Sujet: Re: males et femelles Mer 13 Juin 2007 - 18:02 | |
| Tu peux contruire un enclos séparé par un grillage pour que ton bouc voit tes chèvres | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: males et femelles | |
| |
|
| |
| males et femelles | |
|