Genevieve Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 25 Age : 41 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Lait qui caille?? Jeu 23 Juil 2009 - 19:42 | |
| Bonjour! J'ai un problème avec le lait depuis quelques jours. Quand il est frais et que je viens tout juste de le traire il a une bgelle texture lisse, sent bon, etc. Mais aussitot mis au frigo et qu'il commence à refroidir, le lait se sépare et deviens pleins de grumeau, sent fort et semble caillé. Le gout deviens très prononcé aussi J'me demande vraiment ce qui se passe, pourquoi mon lait fait cela?? Avez vous des idées? | |
|
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Lait qui caille?? Jeu 23 Juil 2009 - 19:45 | |
| | |
|
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Lait qui caille?? Jeu 23 Juil 2009 - 21:56 | |
| bizarre bizarre Jamais vu ca. Je peux pas t'aider désolée. Mais d'autres le pourront surement | |
|
Genevieve Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 25 Age : 41 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Lait qui caille?? Lun 27 Juil 2009 - 6:10 | |
| Finalement j'ai trouvé le problème : c'est mon filtre!! Pour filtrer le lait, j'utilisait un filtre à café réutilisable en cotton bio, question d'être plus écolo. Sauf que j'ai remarqué qu'à la longue, il y avait une accumlation de résidus de lait et de savon dans le filtre (et aussi d'odeurs), malgré les lavages et rinçages à fond. C'est ce qui fesait tourner mon lait!! Depuis que j'ai soupçonné le problème, j'ai changé mes filtres pour des jettables et depuis, aucun problème avec mon lait Yééé | |
|
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Lait qui caille?? Lun 27 Juil 2009 - 9:01 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lait qui caille?? | |
| |
|