La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 morsure de vipère

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

morsure de vipère Empty
MessageSujet: morsure de vipère   morsure de vipère EmptyMar 24 Avr 2007 - 20:05

affraid affraid affraid


Depuis une quinzaine de jour, j'ai déja vu 3 de ces charmantes bestioles se faufiler sous mon nez pale pale pale

morsure de vipère 2006_012 Okeetee la vraie c'est elle, mais elle est innofensive !!!

scratch Elles sont bien précoces cette année (comme les tiques d'ailleurs), mais présentent-elles un danger pour nos chevre chevre en cas de mosure ???

La question est peut-être idiote Embarassed Embarassed , mais je crois que certains animaux sont immunisés naturellement, les chèvres en font-elles partie ???
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

morsure de vipère Empty
MessageSujet: Re: morsure de vipère   morsure de vipère EmptyMar 24 Avr 2007 - 21:43

Trouvé sur internet

Citation :
Le chlorure de magnésium peut aussi être utile dans les cas de morsures de vipère, ce qui se comprend car c'est un anti-thrombique (caillots de sang). Neveu rapporte l'histoire d'une chèvre en 1947 et d'une chienne en 1950, ayant été piquées : l'oedème envahissant fut dans les deux cas résorbé en quelques heures et la guérison suivit.

Le Pr Billard de Clermont-Ferrand avait signalé, en 1926, que les eaux de Chatel Guyon, riches en chlorure de magnésium, avaient le pouvoir de neutraliser le venin de vipère. En 1947, le Pr Debray reprit les expériences de Billard et les résuma (p. 284 et 285) : plusieurs cobayes de 500g environ ont reçu une injection de 8 mg (dose mortelle) de venin mélangé à 5 ml d'eau de Chatel Guyon et ont survécu sans problème. Les autres eaux ne présentent pas cette propriété.

Extrait de : « Le chlorure de magnésium dans l'élevage - Traitement cytophylactique des maladies infectieuses » (1961)
Dr Neveu - Librairie Le François
(Ne pas me contacter pour trouver le livre probablement épuisé)
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

morsure de vipère Empty
MessageSujet: Re: morsure de vipère   morsure de vipère EmptyMer 25 Avr 2007 - 11:09

Merci Yankee !!!

Je vais me renseigner pour savoir ou acheter ce chlorure de magnésium (sans doute en pharmacie)et a quelle posologie s'en servir il me sera utile.

L'été 2005 mon Yankee à moi Wink Wink Wink
morsure de vipère 2007_020

a été mordu, la réaction a été extremement impressionnante, oedème géant, on ne voyait plus ses yeux. J'ai du le guider jusqu'a l'écurie, heureusement il me fait totalement confiance. Le véto a fait les injection nécessaires et le lendemain plus rien. Par contre ma voisine n'a pas eu cette chance et sa petite ponette n'a pas survecu Sad Sad Sad .
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

morsure de vipère Empty
MessageSujet: Re: morsure de vipère   morsure de vipère EmptyMer 25 Avr 2007 - 11:39

tout est expliquer ici
http://pros.orange.fr/tansen/bioethics/environment/magnesium-vete.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

morsure de vipère Empty
MessageSujet: Re: morsure de vipère   morsure de vipère EmptyMer 25 Avr 2007 - 15:10

Merci beaucoup Yankee :) :) :)
Revenir en haut Aller en bas
elane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 32
Age : 40
Date d'inscription : 22/02/2009

morsure de vipère Empty
MessageSujet: Re: morsure de vipère   morsure de vipère EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:14

je me permet de resssortir ce post
il y a un paquet de vipères chez moi, j'ai franchement peur pour ce printemps/été avec toutes mes ronçes et hautes herbes.
Il y a beaucoup d'accidents mortels avec les vipères?
Nous avons sauvés les chiens de mes beaux parents l'été dernier avec de l'apis melifica en 5ch et arnica 5ch en atlernance toutes les 5minutes.3granules.
Je donne le truc parceque c'est ça qui les a sauvées, le temps que mon **** de véto accepte de les prendre (vous etes client? je lui en aurait donné moi des vous etes clients!!!et ensuite les mais y'a pas de véto maintenant! pourtant on vient de lui parler bizarre.. enfin bref)


Dernière édition par elane le Dim 22 Mar 2009 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

morsure de vipère Empty
MessageSujet: morsure de vipère   morsure de vipère EmptyMar 3 Mar 2009 - 9:00

La seule expérience de morsure de vipère que j'ai eu s'est mal terminée... affraid
J'avais prêté à des amis voisins un de mes boucs (Ubu, 1 an, genre 1/2 nain) avec les instructions de ne pas le laisser sans surveillance car à la chaine sur le bord de la petite route de chez nous. Résultat, en passant par là pour aller faire des courses, je trouve mon Ubu, seul, tête basse. On le récupère et en arrivant, je vois qu'il est tout gonflé sous la tête et à la gorge. J'appelle le véto, piqûres... Shocked de je ne sais quoi Suspect. Au final, il a survécu 15 jrs en s'affaiblissant de + en + pour en arriver à la piqûre définitive Twisted Evil car il devenait aveugle et ne mangeait plus. :033:Par contre, les bikettes et même des boucs adultes peuvent réduire littéralement en charpie n'importe quel serpent, j'ai déjà retrouvé des vipères toutes plates là où elles venaient de manger morsure de vipère 3423
Revenir en haut Aller en bas
elane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 32
Age : 40
Date d'inscription : 22/02/2009

morsure de vipère Empty
MessageSujet: Re: morsure de vipère   morsure de vipère EmptyMar 3 Mar 2009 - 12:13

mince pauvre tit bouc!
ça m'inquiète parceque ici y'a que ça des vipères!
Si une fois adulte elles peuvent les scouiker ça va. M'en vais psychotiser du coup ^^" raaa la phobie des serpent...
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

morsure de vipère Empty
MessageSujet: morsure de vipère   morsure de vipère EmptyMar 3 Mar 2009 - 12:38

J'y pense, en Vendée, ils utilisent les poules contre les serpents, et en particulier les vipères. Il paraît que c'est super efficace Shocked Alors, si t'as juste le souci d'avoir quelques poules, ça peut peut-être le faire, non ? morsure de vipère 3423
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

morsure de vipère Empty
MessageSujet: Re: morsure de vipère   morsure de vipère EmptyMar 3 Mar 2009 - 12:46

Jamais vu de vipères, ni en Alsace où j'ai passé toute mon enfance, ni en Champagne où j'ai passé ma pré-adolescence, ni en Lorraine où j'ai passé mon adolescence, ni en Bretagne où je passe ma pré-vieillesse scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

morsure de vipère Empty
MessageSujet: morsure de vipère   morsure de vipère EmptyMar 3 Mar 2009 - 12:50

Rassures-toi, Thillo, tu perds rien morsure de vipère 952341 J'aime po les serpents morsure de vipère 3423 je les appelle les "sans pattes" et on ne les voit ni les entends morsure de vipère 273908
Revenir en haut Aller en bas
elane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 32
Age : 40
Date d'inscription : 22/02/2009

morsure de vipère Empty
MessageSujet: Re: morsure de vipère   morsure de vipère EmptyMar 3 Mar 2009 - 15:41

les poules sont prévues mais plus tard parceque si je dois leur courrir après dans les 2000m² de débu d'enclos ronçé et hautes herbé on va rire morsure de vipère 953440
Les voisines enclosent leur jardin avec de la chaux ça brule les serpents, c'est efficace mais les pauvres quand même... puis j'aurais peur pour les biquettes.
Nous on a le chic pour rameuter les animaux, si une bete malade est dans les parages c'est pour nous, pareil on un 1HE on a construit sur LA monstrueuse fourmillière( on c'est fait attaqués en passant les cables une horreur) et la fosse septique sur le nid de frolons Shocked on a du bol.
Vous pensez que des fils à ras sol avec des clochettes ça ferait? parceque en Inde ils ont bien des bracelets de chevilles avec clochettes pour faire fuir les "sans pattes"
question idiote je sais ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





morsure de vipère Empty
MessageSujet: Re: morsure de vipère   morsure de vipère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
morsure de vipère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piqure de vipère ?
» Morsure..
» Morsure de chien grrr
» degat de morsure de chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: