| Morsure de chien grrr | |
|
+9Pinky sabine Oriane Miss T Merco Agnès Bibi15 ouzvig Josiane 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Josiane Vieille bique
| Sujet: Morsure de chien grrr Sam 15 Mar 2008 - 15:24 | |
| Ben vala Petrouchka s'est fait mordre Moralité: une belle ouverture derrière l'oreille Une belle entaille de bien 5cm de long, et évidement vu l'emplacement c'est bien écarté Pour le moment j'ai désinfecté et je lui ai mit un pansement: Et j'attends maman Agnès ( ) pour voir si on peut l'emmener au véto. Vous avez déjà eu à recoudre des chèvres? Parceque là je pense qu'il y a besoin de points mais bon je sais pas trop | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: Morsure de chien grrr Sam 15 Mar 2008 - 15:46 | |
| | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Morsure de chien grrr Sam 15 Mar 2008 - 16:04 | |
| Merci Ouz Je m'en va au véto alors | |
|
| |
Bibi15 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5965 Age : 34 Localisation : Dordogne (Terrasson) Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Morsure de chien grrr Sam 15 Mar 2008 - 16:42 | |
| | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Morsure de chien grrr Sam 15 Mar 2008 - 16:52 | |
| | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: Morsure de chien grrr Sam 15 Mar 2008 - 16:57 | |
| T'as raison, faut pas attendre, sinon les tissus se rétractent et ça devient compliqué à recoudre et les chances de reprise sont plus faible! | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Morsure de chien grrr Sam 15 Mar 2008 - 16:59 | |
| Le véto peut nous prendre qu'à 17h30 alors on attend (il opérait cet après midi) Mais là on va pas tarder à décoller Sinon je lui ait mit un gros pansement épais imbibé de bétadine pour pas que ça sèche ça devrait aller je pense | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: Morsure de chien grrr Sam 15 Mar 2008 - 17:02 | |
| Tu peux même commencer a raser les poils! | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| |
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Morsure de chien grrr Sam 15 Mar 2008 - 17:53 | |
| Ma pauvre voui emmene la de suite car c est comme chez les humain apres il peut plus rien faire Mais c est de feroce tes chiens Tu m etonne qu'on a des envit de meurtre allez tiens nous bien au courent | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Morsure de chien grrr Sam 15 Mar 2008 - 18:08 | |
| Ben je l'avais déjà fait ouz Et désinfecter et tout et tout ... me manque juste le fil et l'aiguille enfin si j'en ai mais je te raconte pas si je l'avais recouds avec ça ça aurait donné Bon on revient du véto, il l'a re-rasée (ben l'a qu'à dire que j'lavais mal fait aussi ) et hop 5 agrafes!! Un coup de spray désinfectant, une piqures d'antibios (bon ben maintenant je sais encore quoi faire de son lait les 15 prochains jours ) et en avant cocotte J'ai encore une piqure à faire dans 2 jours, enlever les agrafes dans 15 jours, et ça ne sera plus qu'un vilain souvenir Et Petrouchka, elle? Ben elle s'en fiche Chez le véto elle était contente elle a mangé du lierre Pour les soins elle a rien dit (qu'est ce qu'elle est mignonne ) Et là elle est de retour dans son box et elle mange son foin Et Mischa je crois que plus tard elle veut devenir vétérinaire Plutôt que de rester avec sa mère dehors pendant les soins elle a préféré aller visiter la clinique Ah ces biquettes | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Morsure de chien grrr Sam 15 Mar 2008 - 19:36 | |
| Rho la pauvre biquette l'essentiel c'est qu'elle aille bien maintenant !!! Alors elle s'est laissé recoudre sans probleme ? il l'a anesthesié au moins ??? Mais comment c'est arrivé cet accident ? Le chien connaissait les chevres ? Ca montre bien que chevre et chien ca fait pas tjs bon menage.... J'espere que mon chien ne mordra jamais mes biques... parfois elles le taquine...surtout Praline... Il a une patience incroyable ce chien mais bon il reste un chien... | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Morsure de chien grrr Sam 15 Mar 2008 - 20:07 | |
| Ben en fait on a un chien de berger à la maison ... mais il a pas bien compris qu'il ne fallait pas croquer les biquettes Enfin c'est le même des chiens de berger ... seulement il faut qu'ils canalisent leur envie de croquer les biquettes ... pour en faire une envie de servir le maître en rassemblant les animaux ... et là il a du mal à faire la différence entre les deux Donc évidemment les chiens chez nous ne sont jamais seuls avec les chèvres, mais là pendant que j'emmenais les chèvres au parc une porte s'est ouverte et il est arrivé, et vu que Petrouchka le connait pas encore plutôt que d'aller se planquer elle est venue lui faire face et elle s'est fait mordre (les autres non car ils sont tous venus se planquer derrière moi ). Bon ben la prochaine fois elle ira pas s'y frotter à celui là Non mais je rigole mais c'est pas drôle ça aurait pu être bien pire Sinon pour les soins elle a rien dit du tout (ça a été fait sans anesthésie) et pourtant le véto l'a rasée de près avec un espèce de scalpel Il l'a même écorchée un peu mais elle a rien dit du tout c'est un amour de biquette Et sinon oui le chien connait les chèvres Quand on est avec pas de problème il n'y touche pas ... là il m'avait pas vu | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Morsure de chien grrr Sam 15 Mar 2008 - 21:22 | |
| ohhhhh vilain bouba tu as de la chance d'ètre drolement beau tu vas voir quand je vais venir te garder cet été,j'vais t'expliquer moi si on abime les bibis et bé,c'est vraiment une crème cette pétrouchka ....ça doit venir du prénom.... tu me la ramènes quand au fait? et pour l'histoire du lait....tu m'as trop fait rire vous allez y arriver à faire du fromage? | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Morsure de chien grrr Dim 16 Mar 2008 - 3:14 | |
| Un jour peut être Et sinon non non je te la ramène pas si tu la veux va falloir que tu viennes la bicnapper Et fait gaffe elle est bien gardée | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Morsure de chien grrr Dim 16 Mar 2008 - 9:21 | |
| tu comprends alice notre réticence à lacher notre dobermann avec éragon Il n'est pas méchant mais il est brute quand il joue (4Okg!!) et on ne sait jamais (il aime tout ce qui court!! ) donc chacun dans son coin!! mais comme tu vois on n'est jamais à l'abrit d'un accident donc attention aux portes et aux chiens érrants bon rétablissement à ta biquette.... et n'en veut pas à ton chien !! | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Morsure de chien grrr Dim 16 Mar 2008 - 9:57 | |
| Holala quelle histoire ! Bon ça me conforte dans mon idée de bien séparer les chiens des biquettes moi ! Au fait AYéééééé la maison est acheté !! GT pas trop sur le forum parcequ'on a eu plein de boulot du coup. Les boxe à biquettes sont déjà là, et on a bien dit au voisin de clotûrer en dur de son côté ! Sauf s'il veut que les bibi viennent manger ses rosiers Les chienchiens dans le terrain en bas, Câline et Nougat (ils vont bien ?) dans le terrain du haut et la maison pour sas de passage. S;o) de retour | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Morsure de chien grrr Dim 16 Mar 2008 - 10:22 | |
| bon rétablissement à ta biquette.
Tu en as été quitte pour une grosse peur.... |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Morsure de chien grrr Dim 16 Mar 2008 - 10:29 | |
| Ben dit donc qu elle aventure ma pauvre Il la recousue sans anesthesie Pauvre bibiche Dit donc 5 agraphe ca devait etre vraiment grand allez fait un gros bizou a toute ta pt famille | |
|
| |
cline Petit Cabri
Nombre de messages : 240 Age : 47 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 09/03/2008
| |
| |
amandine-du-02 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1860 Age : 33 Localisation : 02 aisne (crépy) picardie Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Morsure de chien grrr Dim 16 Mar 2008 - 12:13 | |
| | |
|
| |
stelloo Petit Cabri
Nombre de messages : 469 Age : 50 Localisation : Villette ( Yvelines) Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Morsure de chien grrr Dim 16 Mar 2008 - 12:28 | |
| oh la pov pepette...aie J'adore les chiens mais c'est vrai que c'est ma hantise...j'en ai un qui rode dans le coin (il vient faire les poubelles et chiper des truites !) et j'aime pas ça... | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Morsure de chien grrr Dim 16 Mar 2008 - 12:34 | |
| Bon ben au moins ça aura le mérite d'avoir sensibilisé les personnes aux risques qu'il peut y avoir avec les chiens Mais bon faut pas s'affoler non plus, là c'est un cas un peu isolé, moi mes 2 chiens à moi (35 et 50 kg) sont habitués aux chèvres depuis des années, et y a jamais eu aucun soucis par contre jamais je ne les laisse seuls avec lorsqu'ils voient les chèvres c'est toujours sous ma surveillance Et puis là Petrouchka s'est fait gniaquer derrière l'oreille, là où la peau est très fine, ça déchire facilement la "bagarre" chèvre/chien à duré deux trois secondes maxi (j'étais à coté quand même) c'est pas de bol qu'il y ai eu blessure, il aurait pu très bien ne pas en avoir Pinky: Coucou contente de te revoir!! Oui les chevreaux vont bien J'ai mit plein de photos dernièrement dans la rubrique photo si tu veux aller voir Et super pour la maison vous aller y emménager bientôt? | |
|
| |
laurence01 Biquettophile
Nombre de messages : 894 Age : 60 Localisation : vers Villefranche sur Saone Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Morsure de chien grrr Dim 16 Mar 2008 - 21:36 | |
| Elle est bien courageuse cette Petrouchka. La pauvre elle a du avoir peur quand il l'a mordu. Bon moi, c'est un bichon que j'ai et avec mes 4 chèvres elle est loin de faire la loi !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Morsure de chien grrr | |
| |
|
| |
| Morsure de chien grrr | |
|