| Morsure.. | |
|
+7Jacques Ducros lof tibout44 chevrette54470 cris73200 kaya Julienne 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Julienne Petit Cabri
Nombre de messages : 427 Age : 44 Localisation : Fuveau (13) Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Morsure.. Mar 5 Avr 2011 - 16:49 | |
| .. Ahlàlà ce que je craignais le plus est donc arrivé... Nous avons fait l'enclos des chiens, ils y sont tout le temps... sauf aujourd'hui, le temps que notre ami arrive, débarque les chiens, les biquettes viennent lui dire bonjour, du coup il leur tend une friandise.. le chien approche et Carras le charge... il était trop près d'elle. De ce fait, le chien la chope au cou sans lâcher prise. les cris de son maître et les coups finirent par porter leur fruit. Il lâche enfin Carras... Résultat, une oreille abîmée en forme de M maintenant, et deux crocs de chaque côté du cou. Inquiète, j'ai tel au véto qui m'a dit de passer... ce que j'ai fait dans la foulée... Re stress pour la biquette, le véto étant en ville, le bruit des voitures et autre l'ont beaucoup stressé, au point qu'un automobiliste s'est arrêté et l'a porté pour moi car elle restait couchée au milieu de la route... Qques agrafes plus tard, une injection d'antibio (je vais en avoir d'autres à faire tous les deux jours) nous revoici à la maison retrouvant Cerise qui bêlait toute perdue devant la grille (au passage elle a passé la grille dès qu'elle a entendu Carras dans le coffre... heureusement elle est revenue après suivant toujours les bêlements de sa copine.. ouf) Je la surveille du coin de l'oeil ne souhaitant plus l'embêter pour la journée... Elle se nourrit, semble tout de même essoufflée (le stress encore ?) je lui ai remis du foin tout frais et de l'eau plus facile d'accès étant donné ces blessures au cou... Je dois également nettoyer ses blessures matin et soir à la bétadine. Je crains également une fausse-couche dû au stress... mais ça, à part espérer, pas grand chose à faire. D'autres choses à faire d'après vous ? | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Morsure.. Mar 5 Avr 2011 - 17:15 | |
| ouf, tu as du avoir une sacrée frousse, et ta biquette idem Elle est pleine de combien? Et puis maintenant, c'est sur prudence à 200% et plus de contacts ton chien a eu une réaction assez brutale donc méfiance... (vu les blessures je suppose que ce n'est pas un caniche?) Bon rétablissement à elle | |
|
| |
Julienne Petit Cabri
Nombre de messages : 427 Age : 44 Localisation : Fuveau (13) Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Morsure.. Mar 5 Avr 2011 - 19:28 | |
| Elle est prévue pour mai voire juin... là elle est un peu "groggy" je les ai mise dans leur cabane tranquillou pour la fin de journée... EN effet c'est pas un caniche... c'est un dogue argentin... pas méchant.. ;mais là ça passe pas entre lui et Carras | |
|
| |
cris73200 Petit Cabri
Nombre de messages : 315 Age : 52 Localisation : savoie Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: re Mar 5 Avr 2011 - 21:28 | |
| bien désolé pour CARRAS ,tu as réagit vite c'est le principale dans ce malheur l'entente avec les chiens n'est pas toujours facile effectivement, nous il a fallu plusieurs semaine avant que tout le monde s'entendent bien (j'ai 2 chévres et 3 chiens) mais maintenant c'est les chévres qui ont le dessus sur les chiens, un coup de corne par ci ou par là, voilà,tout cela pour te dire que tout est possible mais avec beaucoup de prudence bien sur bon courage a CARRAS pour sa guérisson!! | |
|
| |
chevrette54470 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1605 Age : 36 Localisation : 54 Meurthe et moselle Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Morsure.. Mar 5 Avr 2011 - 21:32 | |
| ha la pauvre courage j'ai uen des mes chienne celle de 4ans c'est une saloperie avec mes loulou hier on a été leur donner des gateau elle etai avec nous derriére le grillage ba elle a essayé de chopé eliote puis marius j'aime pas sa l'autre la petite ne fait rien elle mange avec eux mdr je suis contente car mon eliot a donner deux coup de tete a la grosse lui qui est le plus faible du groupe il c'est pas laisser faire j'ai adoré pi aprés il a fait pareil a la petite la je l'ai disputer car elle leur fait rien | |
|
| |
Julienne Petit Cabri
| Sujet: Re: Morsure.. Mar 5 Avr 2011 - 21:40 | |
| bah le truc c'est que Carras ne se laisse tellement pas faire que c'est elle qui a commencé les hostilités... mais contre un toutou de cette taille.. c'est un peu perdu d'avance ! Pourtant tout se passait plutôt bien jusqu'aujourd'hui... | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Morsure.. Mar 5 Avr 2011 - 22:18 | |
| | |
|
| |
lof Membre d'honneur
Nombre de messages : 1491 Age : 59 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Morsure.. Mar 5 Avr 2011 - 22:57 | |
| Bravo pour ta rapidité et pleins de caresses à la petite blessée ! | |
|
| |
Jacques Ducros Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1550 Age : 80 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Morsure.. Mer 6 Avr 2011 - 9:07 | |
| Le premier où nous avons eu les chèvres, notre chienne (berger beauceron de 45 kg) a voulu jouer avec les chèvres (elle n'en avait jamais vu. Par contre, la plus petite des deux chèvres (13 kg) dans sa vie antérieure, avait déjà eu affaire à des chiens, la suite n'a pas traîné : charge cornes en avant, la chienne surprise a pris la fuite et ne s'est plus jamais approchée des bêtes à cornes. Depuis 26 mois on respecte le statut quo, la chienne n'approche que s'il y a un grillage enttre les chèvres et elle-même. | |
|
| |
Julienne Petit Cabri
| Sujet: Re: Morsure.. Mer 6 Avr 2011 - 9:28 | |
| Bé en fait ça a fait ça la première fois que Carras a donné des coups de tête aux toutoux.. ils sont partis apeurés... et ne les approchaient plus. Puis un face à face à travers le grillage de l'enclos des chiens m'a montré qu'il n'y aurait jamais de sciences exactes donc qu'il fallait toujours rester vigilant... Hier le maître étant là je ne pensais pas (et je pense que personne ne le pensait) qu'il allait réagir comme ça.
Bref... terminé les tests d'entente cordiale. Ce matin, Carras se remet petit à petit, semble encore un peu patraque (les antibios peut-être aussi accentuent cet effet.) là, elle fait le tour du jardin, ses sens aux aguets. Il faudrait que je nettoie ses plaies à la bétadine deux fois par jour... mais difficile de l'approcher, donc je verrais ça dans l'après midi pour auj. pas forcément envie de la re-stresser de bon matin. voilà pour les petites news. Je vous montrerai sa nouvelle tête "à l'oreille de guerrière" bientôt.
| |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Morsure.. Mer 6 Avr 2011 - 9:50 | |
| Et tu as tout à fait raison de te montere extremement prudente. Ne jamais oublié qu'un chien = prédateur, une biquette= proie, quel que soit le chien. Les erreurs viennent souvent d'une mauvaise interprétation des réactions et donc pas d'anticipation suite aux signaux, on pense jeu desuite alors que pas forcément. Bon rétablissement à la petite Carras alors! | |
|
| |
Prissou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1212 Age : 37 Localisation : Picardie Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: Morsure.. Mer 6 Avr 2011 - 12:43 | |
| Oh la la en effet une belle frayeur, en tout cas comme dit plus haut tu a une une bonne réaction rapide et efficace.
Bon rétablissement à Carras. | |
|
| |
Julienne Petit Cabri
| Sujet: Re: Morsure.. Mer 6 Avr 2011 - 15:10 | |
| Voici donc Carras et sa nouvelle oreille, qui restera une marque indélébile de sa bataille... Elle ne m'a pas laissé le temps de faire d'autres images ! | |
|
| |
chorillana Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Morsure.. Mer 6 Avr 2011 - 18:12 | |
| la pauvre Carras ! bon rétablicement à ta biquette ! | |
|
| |
coquelicot Petit Cabri
Nombre de messages : 287 Age : 72 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Morsure.. Mer 6 Avr 2011 - 19:27 | |
| il ne l'a pas loupée, la pauvre, il va lui falloir un moment pour se remettre. Sûr qu'il ne faut se méfier des chiens, j'ai un beau Berger Allemand que j'adore et qui m'adore, mais je ne lui fais pas du tout confiance en ce qui concerne les chèvres, c'est chacun à sa place, POINT, pas de négociation. elle est jolie même avec sa blessure ! bon rétablissement heureusement que tu as réagi rapidement [b] | |
|
| |
Prissou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1212 Age : 37 Localisation : Picardie Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: Morsure.. Mer 6 Avr 2011 - 21:01 | |
| Wouha c'est énorme, ptite mère, elle a vraiment du flipper. | |
|
| |
Julienne Petit Cabri
| Sujet: Re: Morsure.. Mer 6 Avr 2011 - 21:32 | |
| Oh oui... et pour l'attraper pour ses soins... pfff... galère elle a confiance en moi.. mais je n'ai pas la force pour l'attraper, la maintenir et la soigner... d'autant qu'avec mon gros bide, c'est pas pratique et pas prudent au niveau du risque de prendre des coups... donc mon homme est obligé de me venir en aide et elle a moins confiance en lui. Du coup c'est plus long, plus stressant pour elle... Si vous avez des astuces... je suis preneuse... Là on l'attire avec du pain dur (heureusement c'est une gourmande !) on la soigne puis on lui en redonne pour qu'elle ne se dise pas pain dur = arnaque lol... Elle qui avait gagné en confiance dans sa nouvelle demeure... va falloir recommencer tout ça... et ça c'est sa plus grosse blessure côté cou (elle a également la même en plus petite de l'autre côté), le véto a rasé pour mieux voir d'où l'étendue. (je la met en miniature exprès pour les petites âmes sensibles même si ce n'est pas très très impressionnant) On a nettoyé ce soir, les blessures sont "belles", ça ne s'infecte pas. J'ai également nettoyé leur cabane pour qu'elle se couche dans du propre et éviter toute infection... par contre elle se grattouille avec sa patte... d'ailleurs elles sont venues m'embêter pendant que je nettoyais leur lieu de vie... | |
|
| |
Jacques Ducros Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1550 Age : 80 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Morsure.. Jeu 7 Avr 2011 - 8:36 | |
| Julienne, Je suis heureux de voir que la blessée n'est pas très abattue. Fais tout de même attention avec les chèvres, tu parles de "ton gros bidon", pour qu'une dame parle ainsi d'elle même, c'est, je pense, qu'elle attend un heureux évènement. Ma belle-mère s'occupait de chèvres alors qu'elle était enceinte, elle ramassait des pissenlits, lorsqu'une chèvre lui à donné un coup de tête dans les fesses, elle a déboulé toute la pente du pré. La nature faisant bien les choses, le bébé (mon épouse en l'occurence) était très bien suspendu et s'en est très bien sorti, c'était en 1947 ! . . . Mais si la chèvre avait donné le coup de tête dans le ventre ? | |
|
| |
Julienne Petit Cabri
| Sujet: Re: Morsure.. Jeu 7 Avr 2011 - 10:06 | |
| En effet c'est tout à fait ça... J'essaie de faire attention et là je me tenais à bonne distance lors de "l'attrapage" et du relachage. | |
|
| |
Julienne Petit Cabri
| Sujet: Re: Morsure.. Sam 9 Avr 2011 - 20:23 | |
| Des petites news de ma blessée... qui se remet bien. Ses blessures sont nettes, sèches. L'oreille semble encore assez douloureuse, cependant étant donné qu'il manque un morceau... c'est assez normal je pense. On a encore essayé de lui faire les soins à plusieurs mais ça ne fonctionnent pas ou mal, beaucoup de stress pour la biquette...
Finalement, après cet énième essai infructueux auj., je me suis lancée seule dans l'aventure et me suis assise avec tout mon petit matériel à dispo (soit la piqure d'antibio, et la bétadine et du pain dur) près d'elle. Elle est venue, je l'ai caressé et ait réussi à l'attraper par une corne pour lui faire les soins... Elle était beaucoup moins stressée que d'habitude (que moi en tout cas c'est sûr aussi lol) même si fatalement ça ne lui plaisait pas. Bref tout ça pour dire que je pense lui faire ses soins seule... même si c'est pas simple simple... surtout pour la piqûre mais apparemment j'm'y suis bien prise puisqu'elle n'a rien dit du tout.
Pour le reste, elle vit sa ptite vie tranquillou, respire un peu plus fort que Cerise... ?? c'est peut-être dû aussi à la chaleur et sa grossesse bien plus avancée. non ?
| |
|
| |
Fossette Biquettophile
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Normandie 27 Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Morsure.. Dim 10 Avr 2011 - 22:57 | |
| Oui je pense que c'est du à la gestation. Moi aussi j'ai une qui attend des petits et elle respire plus fort que les autres. Et quand il y a des soins à faire je préfère les faire seule aussi, à mon rythme. Contente que ça aille pas trop mal pour elle. | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Morsure.. Dim 10 Avr 2011 - 22:59 | |
| C'est bien qu'elle aille miex. Continues tes bons soins, c'est super! | |
|
| |
Julienne Petit Cabri
| Sujet: Re: Morsure.. Lun 11 Avr 2011 - 13:02 | |
| Merci :) j'avoue que je n'imaginais pas des débuts avec mes tites biquettes aussi... rocambolesque on va dire... | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Morsure.. Lun 11 Avr 2011 - 13:46 | |
| Elles nous surprennent toujours dans les bons et les mauvais moments!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Morsure.. | |
| |
|
| |
| Morsure.. | |
|