| souci avec biberon | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Pelcok Faites place, j'arrive!!
| Sujet: souci avec biberon Dim 19 Juil 2009 - 1:20 | |
| Bonjour, je prends le relais car je suis très embêté avec mes 2 petits (frère et sœur) de 1 mois te 1 semaine. Leur maman est morte suite à une attaque de chiens probablement. cela s'est passé mercredi. J'ai donc immédiatement acheté du lait (Ovibion). Je tente de leur en donner mais rien à faire. Que ce soit à la pipette, au biberon ou dans 1 bol. Au mieux, j'ai réussi à leur faire ingurgiter 1 pipette de quelques millilitres à midi. Ils se débattent et refusent d'ouvrir la bouche. Au niveau de l'herbe et du foin, Cannelle mange pas trop mal, même plutôt bien. Caramel, lui, est moins débrouillard et mange un peu mais c'est pas suffisant. Je sais qu'ils ne peuvent pas se nourrir d'herbe ou de foin uniquement et sont normalement loin d'être sevrés ! Je suis obligé de les serrer fort et on doit s'y mettre à 2 pour tenter désespérément la séance du bibi qui est une séance de "torture" pour eux. Que dois je faire ? Je commence à être désemparé et j'ai peur qu'ils s'affaiblissent et que des conséquences dramatiques se profilent. Merci de m'aider et de me conseiller. Dois je continuer à leur infliger cette épreuve jusqu'à ce qu'ils acceptent enfin ? Dois je les laisser brouter ? Dois je acheter des compléments alimentaires ? J'attends de lire vos réponses avec grande impatience.... Désolé si cette rubrique a déjà été traitée mais je n'ai rien trouvé ressemblant à mon cas. | |
|
| |
| Sujet: Re: souci avec biberon Dim 19 Juil 2009 - 2:05 | |
| je rajoute aussi que depuis la mort de leur maman, ils ne s'amusent plus ou presque plus. Sont ils en train de faire leur deuil comme nous humains ? Et je rajoute encore qu'ils ont perdu une autre chèvre en même temps que leur mère. Je les sens "triste", et ça, ben ça me rend triste aussi ! | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: souci avec biberon Dim 19 Juil 2009 - 9:46 | |
| Je suis désoler pour la perte de tes 2 bibis en meme tps Te reste t-il au moins une chevre adulte ? Pour les bib, faut que tu continu oui, parce que meme s'il mange un peu de foin et herbe, comme tu l'a dit, c'est loin d'etre sufisant ! Il leur faut du lait jusqu'a 2 mois et demis-3 mois minimum Je pense que quand ils auront compris que c'est bon, ils les prendront mieux ... Mais c'est vrai qu'au debut, on est obligé de forcé, une tétine, c'est completement différent qu'une tetine de maman et le lait n'a pas le meme gout. Mais ca viendra, t'inkiete pas. J'ai un bouc alpin de 8 mois, que j'ai recupéré a 15 jrs et que j'ai donc biberonné, et au debut, pareil, je devait le forcer, il n'en voulais pas et prenais pas bcp, mais normal, il sortais de sa mere ... | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: souci avec biberon Dim 19 Juil 2009 - 10:11 | |
| Je suis du même avis qu'Elodie, il faut insister. Aller courage, vous aller réussir | |
|
| |
| Sujet: Re: souci avec biberon Dim 19 Juil 2009 - 10:45 | |
| Merci pour vos encouragements. Il n'y a plus d'adulte malheureusement pour leur montrer les "trucs" de chèvre et leur apprendre la vie ! Je n'avais que leur maman et une autre chèvre d'un an 1/2 qui était prête à mettre bas ! Mais bon, la vie continue et je vais me battre pour les 2 petits qui ont besoin de beaucoup d'attention.... | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: souci avec biberon Dim 19 Juil 2009 - 11:00 | |
| Ce serais bien que tu reprenne une adulte alors, pour leur apprendre tous ce que leur mere ne pourra plus faire, puis aussi pour qu'ils se sentent mieux, puisqu'ils avaient l'habitude de vivre avec 2 adultes, ils doivent se sentir seul, et comme ils sont petit, y'a personne pour les protéger ! | |
|
| |
| Sujet: Re: souci avec biberon Dim 19 Juil 2009 - 12:27 | |
| je me suis effectivement posé cette question de reprendre une adulte qui pourra les aider ... et les protéger même s'ils sont dans leur enclos et qu'ils ne risquent rien à présent. Il n'y a pas de mauvaises choses à manger non plus (du trèfle, de l'herbe, des petites fleurs...) L'enclos est grand, il y a des jeux et ils peuvent se rendre dans leur abri où il fait bon quand le soleil tape. Si vous connaissez quelqu'un qui donne une chèvre du côté de Pau, vous pouvez me faire signe. 2 essais dans la matinée pour leur donner le lait, rien à faire encore ! Mais je vais persévérer... | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
| Sujet: Re: souci avec biberon Dim 19 Juil 2009 - 12:37 | |
| Oui l'idée de reprendre une adulte est bonne, parce que meme s'ils ne risquent rien dans leur enclos, y'aura quand meme des chose a leur apprendre, que seul une chevre pourra apprendre, comme le comportement, se comporter en chevre, par exemple ! Parce que des bébé biberonné, sans adulte a coté, c'est pas terrible ... Pour les bib, persévère oui, tu force avec la tetine, tu leur met dans la bouche, et tu tient leur bouche fermer sur la tetine, pour qu'ils est du lait qui leur coule dans la bouche, petit a petit ca viendra ! Si vraiment ils prennent rien, force a la seringue, qu'ils avalent un peu de lait quand meme, et renouvelle souvent ! | |
|
| |
chance Fofoxiqué
Nombre de messages : 3384 Age : 66 Localisation : Belgique .Mouscron Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: souci avec biberon Dim 19 Juil 2009 - 13:26 | |
| kikou a toi Pelcok alors que de misère que tu as rencontrer !alors pour le bibi ne panique pas ils vont vite y prendre gout mais pour ca tu dois bien bloquer le petit contre toi de façon a ce que tu as la tête devant le bibi comme quand tu tiens un bébé sur tes genoux et la tétine doit être maintenue de force dans la bouche tu dois tenir la bouche fermer et boucher le nez et automatiquement il va téter et après il le fera de lui même, fait toi aider au début mais force le et tu verras quand il aura compris il va courir pour avoir son bibi !tu as de la misère car il a gouter a la tétine de sa maman qui n'était pas la môme et c'est pour çà que c'est plus difficile ne pas paniquer ça va allez ! | |
|
| |
| Sujet: Re: souci avec biberon Dim 19 Juil 2009 - 14:13 | |
| pour le lui donner, je lui coince la tête dans le creux du coude. Avec l'autre main, je lui maintiens la tête et mon amie lui donne le bib. Je vais tout de suite essayer de lui boucher le nez pour qu'il ouvre la bouche. Je vous tiens au courant. Pour ce qui est d'avoir une nouvelle chèvre, je viens de poster une demande sur le bon coin, vous pourrez les voir en photo tous les 2 comme ça ! | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: souci avec biberon Dim 19 Juil 2009 - 16:38 | |
| | |
|
| |
chance Fofoxiqué
Nombre de messages : 3384 Age : 66 Localisation : Belgique .Mouscron Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: souci avec biberon Dim 19 Juil 2009 - 17:41 | |
| | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
| Sujet: Re: souci avec biberon Dim 19 Juil 2009 - 17:56 | |
| boucher le nez, je ne le fesais pas, mais tu peux tjr essayer ! Moi, j'etait toute seule, alors on se debrouille comme on peut, je le prenais sur mes genoux, ou derriere moi, je coincé son coup sous mon bras, la tete devant biensure , j'ouvrais la bouche de force, je mettais la tetine dedans, et je tenais sa bouche fermer sur le bib ! | |
|
| |
chance Fofoxiqué
| Sujet: Re: souci avec biberon Dim 19 Juil 2009 - 18:22 | |
| tres bonne technique élodie tout a fait ok avec toi mais là les petits connaissent la mamelle de la maman donc plus difficile et tu sais le nez ca marche super bien a la chevrerie c'est comme ca qu'ils font eux et super ! | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
| Sujet: Re: souci avec biberon Dim 19 Juil 2009 - 18:25 | |
| oui chance, c'est bien aussi en essayant de boucher le nez ! Le miens aussi avais connu la mamelle de sa mere avant d'etre la | |
|
| |
chance Fofoxiqué
| Sujet: Re: souci avec biberon Dim 19 Juil 2009 - 18:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: souci avec biberon Dim 19 Juil 2009 - 18:44 | |
| Merci pour vos encouragements et conseils On vous tient au courant de l'évolution ! | |
|
| |
| Sujet: Re: souci avec biberon Dim 19 Juil 2009 - 19:37 | |
| c'est une 1ère belle victoire puisqu'ils ont bu chacun, entre 30 et 40 ml environ. Ce n'est qu'un début donc maintenant qu'ils ont bien gouté, c'est sur, ils y reviendront... on l'espère en tout cas. Pour la technique, le bouchage de nez n'a pas fonctionné mais on a un peu plus insisté pour leur ouvrir la bouche. Et surtout, grâce à vos conseils, j'ai pensé à leur fermer la bouche pendant qu'ils tétaient. Caramel a même continué à téter alors que je lui avais lâché le museau ! On a repris espoir pour nos petits protégés ! on est pas mal soulagé mais on ne va pas relâcher nos efforts. Merci à tous pour votre soutien et vos conseils ! ça vaut bien une p'tite chopine ! c'est l'heure de l'apéro !!! On continuera à alimenter le forum qui, au passage, est fort agréable à parcourir !!! | |
|
| |
chance Fofoxiqué
| Sujet: Re: souci avec biberon Dim 19 Juil 2009 - 19:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: souci avec biberon Lun 20 Juil 2009 - 8:42 | |
| tt à fait d'accord avec élodie, par contre, pour le lait, je suppose que tu achètes ovibion chez ton véto et çà va te revenir une fortune
moi j'avais fait pareil avec le petit de grenadine et ensuite, j'ai appris qu'on pouvait acheter le lait en coopérative, c'est bcp moins cher.... tu devrais y penser |
|
| |
chanchan Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1382 Age : 66 Localisation : AIN 01 Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: souci avec biberon Lun 20 Juil 2009 - 9:12 | |
| | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: souci avec biberon Lun 20 Juil 2009 - 9:46 | |
| super!!!! En principe quand ils ont comprit ce que c'était, ils reviennent vite après! | |
|
| |
| Sujet: Re: souci avec biberon Lun 20 Juil 2009 - 13:28 | |
| Ça va de mieux en mieux !! Ils tètent de plus en plus de lait à chaque fois et avec moins de difficulté !! Nous sommes très contents et soulagés Pour le lait en coopérative, on va se renseigner, merci pour l'info Et encore merci pour tout | |
|
| |
chance Fofoxiqué
| Sujet: Re: souci avec biberon Lun 20 Juil 2009 - 13:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: souci avec biberon Lun 20 Juil 2009 - 14:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: souci avec biberon | |
| |