| ptit souci avec diabolo | |
|
+6Thillo yohan56 Pinky Kandu Oriane Elodie 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: ptit souci avec diabolo Ven 3 Oct 2008 - 14:20 | |
| Voila, je voudrais votre avis, enfin surtout des solution s'il y en a ?? Diabolo a maintenant 7 mois, c'est un chien super, qui ecoute très bien, de ce coté la aucun soucis, par contre il est très peureux et très soumis ! A chaque fois que je l'appel et qu'il ne sais pas pkoi, ou que j'élève un peu la voix ou alors meme quand quelqu'un arrive a la maison et qu'il est content de voir du monde et de se faire caressé, ben il se fait pipi dessus ! Je pensais que ca passerais, mais tjr pas et c'est assez penible par moment quand meme ! Alors koi faire ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ptit souci avec diabolo Ven 3 Oct 2008 - 15:09 | |
| 7 mois, c'est encore petit... Il n'est pas adulte, c'est peut être normal... Remarque, la mienne a 8 ans et dès que j'élève la voix, elle fait pareil....
Franchement je n'ai jamais su quoi faire !!!! |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: ptit souci avec diabolo Ven 3 Oct 2008 - 15:36 | |
| je pense que c'est parce qu'il est soumis! po dominant quoi ma chienne le fait aussi..mème quand on la caresse | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: ptit souci avec diabolo Ven 3 Oct 2008 - 16:59 | |
| pour ce qui est d'avoir peur de ce qui l'entoure la seule solution c'est de l'amener en ville, voir du monde, voir des choses nouvelles, à l'éducation comme tu fais...
Par contre aprés vis à vis de toi je sais pas loky est pareil, des qu'il fait un bêtise et qu'on le fache il se barre et impossible d'en faire quoique ce soit! Et pour les pipis pareil il en fait encore qu'on cri ou qu'on le caline! | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: ptit souci avec diabolo Ven 3 Oct 2008 - 17:34 | |
| ben merci pour vos reponses, on va patienté alors !! Pour les peurs, on va tous les dimanche matin a l'ecole du chiot deja, ensuite l'amener en ville, c pas evident, je l'est fait qu'une ou deux fois, faudrais que je recommence !! | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: ptit souci avec diabolo Ven 3 Oct 2008 - 18:25 | |
| C'est quelle école du chiot ? Celle de joseph Ortega ? S;o) | |
|
| |
yohan56 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1186 Age : 28 Localisation : Bretagne (56) Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: ptit souci avec diabolo Ven 3 Oct 2008 - 18:46 | |
| je sais pas si sa peut fonctionner mais , essaye si tu peut de le mettre avec des chien soumis et comme sa il auras forcement un de dominant et si c est lui sa pourra résoudre le probleme ? enfin c'est des idée un peu ... voilla | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: ptit souci avec diabolo Ven 3 Oct 2008 - 19:49 | |
| Houlà, pour ça, ils faudrait qu'ils soient tous ensemble assez longtemps pour que se créent de nouvelles hiérarchie Le pire qu'il puisse arriver, c'est que le dominé habituel en bave encore plus que d'habitude, les frustrations prenant le dessus souvent assez violemment... Pour moi il est peu de choses à faire que de rencontrer un max de monde, le rendre le plus sociable possible, mais sans lui infliger de stress plus que nature, sinon il aura peur des gens, de la rue, du bruit, du moindre mouvement. Beaucoup de douceur s'impose, mais aussi de fermeté. l ne faut pas caresser le chien lorsqu'il prend peur de quelque chose, le rassurer serait pris pour une confirmation que la crainte ait été justifiée. Il faut même carrément l'ignorer, que ce soit pour des bruits de pétard, de tonnerre ou d'applaudissements... Il y aura toujours des fuites, mais plus pour le moindre battement de cils. Donc, ne pas le rassurer par des mots ou des gestes, mais juste ignorer les sons ou les actions stressantes, lui montrer qu'on s'en moque, donc il n'y a pas danger. | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: ptit souci avec diabolo Ven 3 Oct 2008 - 20:00 | |
| Joseph Ortega de l'école du chiot justement à mis au point cette méthode avec le CD : CD stimulations accoustiques Pour le milieu d’éveil chez l’éleveur, pour l’Ecole du Chiot, pour la rééducation du chien qui a peur des bruits, des coups de feu, des feux d’artifice, etc… Tu peux trouver ça là : http://ecole.du.chiot.free.fr/static.php?op=livres.txt&npds=1 (et si tu passe par mon asso, ça coute pas plus cher et nous on a 30% pour les toutous !! ) S;o) | |
|
| |
silene42 Fofoxiqué
| Sujet: Re: ptit souci avec diabolo Ven 3 Oct 2008 - 20:30 | |
| ma chienne fait aussi pipi mais c'est uniquement lorsqu'elle est contente de voir certaines personnes. mon véto dit que c'est pour "évacuer" un trop grand stress, joie ou peur suivant les cas..... ou les 2.
et ça, y'a rien à y faire. ma chienne a 6 ans, quand elle voit mes bx parents et qu'ils veulent la caresser, hop pipi.... donc ils ne la caressent plus quand ils arrivent sauf si elle leur saute dessus (ben oui elle fait pas pipi debout sur les pattes arrières !) | |
|
| |
amandine-du-02 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1860 Age : 33 Localisation : 02 aisne (crépy) picardie Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: ptit souci avec diabolo Ven 3 Oct 2008 - 20:45 | |
| ca va passer moi mon grand caniche blanc fesai sa aussi et mtn a 3ans il fait pu | |
|
| |
sebastien17 Biquettophile
Nombre de messages : 983 Age : 47 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: ptit souci avec diabolo Ven 3 Oct 2008 - 21:24 | |
| | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: ptit souci avec diabolo Ven 3 Oct 2008 - 22:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ptit souci avec diabolo | |
| |