| syncope de cassi | |
|
+10silene42 shadow59530 Loïs chance Miss T Pinky Jacques Ducros Oriane Alissia charlyne 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
charlyne Accroc du Fofo
| Sujet: syncope de cassi Sam 18 Juil 2009 - 21:14 | |
| non je ne suis pas bête mais j'ai besoin d'être rassurée, voilà cassi par 2 fois, une fois ce soir et une fois hier soir, cassis m'a fait comme une syncope, j'ai mis cela sur le coup d'un étranglement, en effet, pôur faire rentrer cassis dans sa maison, c'est toute une histoire, elle passerait si je voulais même la nuit dehors, alors je suis obligée de la tirer par sn collier et la tenir vachement bien car mademoiselle a une de ses forces, pas croyable, plus forte que volcan mon petit bouc déjà grand, et hier comme aujourd'hui elle s'est affalée à terre, les pattes écartées, je pense que cela est du à son étranglement, mais je voudrai avoir votre avis merci | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: syncope de cassi Sam 18 Juil 2009 - 22:03 | |
| Je pense que oui c'est ca. Il faut faire attention, quand on tire trop, elles tombent vite, c'est impressionnant.
Tu ne peux pas les laisser dehors la nuit? | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: syncope de cassi Dim 19 Juil 2009 - 0:46 | |
| excuses moi charlyne je rentre juste de vacances et j'ai du louper des épisodes.. pourquoi tu veux la faire rentrer le soir si elle veux pas ,? | |
|
| |
Jacques Ducros Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1550 Age : 80 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: syncope de cassi Dim 19 Juil 2009 - 8:09 | |
| | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: syncope de cassi Dim 19 Juil 2009 - 9:54 | |
| Charlyne, on m'avait expliqué ici (dans mon poste "longe" je crois bien )qu'il ne fallait pas "tirer au renard". D'abord j'ai étudié ce que ça voulait dire Enfin bref, maintenant je suis derrière elle. Je pousse, je ne tire pas. ça marche. Tu as essayé ? S;o) | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: syncope de cassi Dim 19 Juil 2009 - 10:15 | |
| Moi je les enferme chq soirs, mais je fais en sorte qu'elles rentrent d'elles même.. je leur donne une poignée de foin et ça suit à la queuleuleu | |
|
| |
chance Fofoxiqué
Nombre de messages : 3384 Age : 66 Localisation : Belgique .Mouscron Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: syncope de cassi Dim 19 Juil 2009 - 13:08 | |
| | |
|
| |
Loïs Membre d'honneur
Nombre de messages : 1269 Age : 45 Localisation : Ariège Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: syncope de cassi Dim 19 Juil 2009 - 13:16 | |
| - Citation :
- Charlyne, on m'avait expliqué ici (dans mon poste "longe" je crois bien )qu'il ne fallait pas "tirer au renard".
D'abord j'ai étudié ce que ça voulait dire Enfin bref, maintenant je suis derrière elle. Je pousse, je ne tire pas. ça marche. Tu as essayé ?
Faut jamais tirer, ça les tétanise. Le mieux c'est d'attraper une patte arrière avec une main, placer l'autre main sur la nuque et pousser. Inconvénient, ça fait sacrément mal au dos si on mesure plus d'1m50 | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: syncope de cassi Dim 19 Juil 2009 - 13:39 | |
| Woui, voilà... et entre mon mal au dos et l'étranglement d'une biquette... j'ai choisie ! Sans blague Charlyne ou alors tu leur donne des bouts de pain sec sur le chemin.. comme pour le petit poucet... (mais dans ta main). Tu l'attires vers son abris et après HOP ! Tu ferme ! (avant tu fais un câlin)...
S;o) | |
|
| |
charlyne Accroc du Fofo
| Sujet: Re: syncope de cassi Dim 19 Juil 2009 - 18:31 | |
| je rentre les bibis car je n'ai pas d'abri pour elles, et je n'ai pas trop confiance au voisinnage, mais il faut dire qu'elles aiments rentrer mais figuréer que ben oui il y a juste à coté de leur maison, des très grands noisetiers et un petit prè qui ne m'appartient pas rempli de bonne chose, là elles y vont car les chevaux du voisin ne mangent pas arbustres etc... oui en effet cassi est comme qui dirait tétanisée, et mon encols en fait c'est 2 filets de 50m mis bout à bout, sécurisé par des piquets en plastique que l'on met pour les clotures provisoires de 1m60 mis en sorte que les espaces sont de 1m50 entre chaque piquet. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: syncope de cassi Lun 20 Juil 2009 - 0:16 | |
| ok!! donc tous les soirs c'est au lit à la maison!! moi j'ai un truc pour faire avançer les biquettes qui trainent la patte! par contre pas sure que ça marche pour es boucs je leur tate de la mamelle, imparable, elle file!!! | |
|
| |
shadow59530 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: syncope de cassi Lun 20 Juil 2009 - 6:51 | |
| Tu as beaucoup de soucis avec tes animaux mais là je pense que tu les cherches .... | |
|
| |
charlyne Accroc du Fofo
| Sujet: Re: syncope de cassi Lun 20 Juil 2009 - 8:24 | |
| merci shadow de ta réponse, je n'ai pas de soucis avec mes animaux, je demande juste des conseils, si tu appelles cela soucis et bien c'est bien, je ne posterai plus de questions sur ce forum, si c'estainsi que les gens répondent et bien merci. je viens ici pour demander des conseils c'est tout. et dire qu'on est du même département | |
|
| |
silene42 Fofoxiqué
| Sujet: Re: syncope de cassi Lun 20 Juil 2009 - 9:05 | |
| tu peux aussi la prendre par la peau du cou pour l'accompagner, sans tirer de trop bien sur.
moi je rentre le troupeau tous les soirs, je suis derrière elles, je les pousse. souvent la vache m'aide, c'est elle qui ferme la marche, elle fait avancer tout le monde du coup, plus ou moins vite ! | |
|
| |
chanchan Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1382 Age : 66 Localisation : AIN 01 Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: syncope de cassi Lun 20 Juil 2009 - 9:33 | |
| Moi j'ai pas besoin de me battre pour les faire rentrer car ces elles qui viennent me chercher pour que je ferme leurs porte et ces assez comique car il y a Eliott qui bèle tellement fort que j'ai intérèt à me dépècher | |
|
| |
shadow59530 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: syncope de cassi Lun 20 Juil 2009 - 9:39 | |
| Je viens de relire la plupart de tes messages
Pour faire rapide .. entre le chien qui a tué une de tes biquettes, ton mari qui en tué une aussi en lui donnant des céréales, tu as raison ce n'est pas des soucis .... et j'en passe bien d'autres
Désolée mais des animaux çà se respecte et on ne fait pas n'importe quoi avec
Qd on choisit d'avoir des chevres, il leur faut un abris et une bonne cloture afin d'eviter tous désagrements avec les voisins et les autres animaux
mes excuses si je t'ai blessé car je sais que tu aimes les animaux mais il faut se donner les moyens | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: syncope de cassi Lun 20 Juil 2009 - 9:41 | |
| shadow zen On est là pour conseiller, partager nos expériences et non pour juger . Pour faire avancer une chèvre, je met une main derrière (au niveau de la patte) et l'autre vers la tête (pour la direction ) et ca avance tout seul. Essaies ca devrait marcher. | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: syncope de cassi Lun 20 Juil 2009 - 10:11 | |
| shadow, des tuiles ça arrive à tout le monde, on en tire des leçons,on cherche à améliorer, résoudre les soucis....et ça passeégalement par le besoin de conseils ;le réconfort entre autres pas par se faire ramasser sèchement | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: syncope de cassi Lun 20 Juil 2009 - 10:18 | |
| Il y a aussi une astuce (j'ai oublié d'en parler... ) depuis que j'ai les bibis, je leurs donne un bout de pain sec en faisant un cri (Bidibiyou ou un truc comme ça ... vous moquez po hein !). Du coup maintenant, il suffit que je pousse mon cri pour les voir accourir vers moi (même si j'ai rien dans la main). S;o) | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: syncope de cassi Lun 20 Juil 2009 - 10:23 | |
| | |
|
| |
Lilo65 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1804 Age : 42 Localisation : 65 Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: syncope de cassi Lun 20 Juil 2009 - 10:43 | |
| | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: syncope de cassi Lun 20 Juil 2009 - 10:45 | |
| | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: syncope de cassi Lun 20 Juil 2009 - 10:50 | |
| Ah alors pour le coup, moi j'ai pas besoin de crier, tout le monde vient en courant dès que je sors Mais je crois que je leur ai donné trop de sales habitudes quand ils étaient petits (je sortais souvent avec un fruit, un bout de pain, salade...) du coup quand ils me voient ils regardent attentivement mes mains voir si ya pas quelque chose de bon à manger | |
|
| |
charlyne Accroc du Fofo
| Sujet: Re: syncope de cassi Lun 20 Juil 2009 - 13:42 | |
| en fait je ne dois pas me battre pour les fairerentrer mais c'est comme je l'ai dit en face de la grange où ils dorment plein de bonnes choses, des noisettiers etc, tout pour aider à rentrer à la maison en deux mots, et une fois qu'elle est rentrée la miss CASSI, ele fait untour ce que ne font pas les autrs et hop je fonce dans la porte, juste au moment où je la ferme et ca à chaque fois et c'est qu'elle a dela force ma mie, elle est plus forte que moi et arrive à la rouvrir et refil a nouveau au noisettier. y'a que quand il pleut qu'elle nefait pas cela alors là c'est la 1ere à rentrer et à rester bien sage dans la grange c'est une vrai coquine et je l'adore | |
|
| |
Loïs Membre d'honneur
Nombre de messages : 1269 Age : 45 Localisation : Ariège Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: syncope de cassi Lun 20 Juil 2009 - 13:58 | |
| Bha tu lui coupes 3 feuilles de noisetier tous les soirs pour l'attirer dans l'abris et tu fermes la porte pendant qu'elle les mange!
Sinon moi il y a un moment ou je leur gueule dessus, même en en ayant plus de 200 elles savent trés bien qu'en me prenant pour une trufe je risque de m'ennerver (Et quand je gueule, ce qui est rare, elles filent droit!!!). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: syncope de cassi | |
| |
|
| |
| syncope de cassi | |
|