La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 syncope de cassi

Aller en bas 
+10
silene42
shadow59530
Loïs
chance
Miss T
Pinky
Jacques Ducros
Oriane
Alissia
charlyne
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

syncope de cassi Empty
MessageSujet: syncope de cassi   syncope de cassi EmptySam 18 Juil 2009 - 21:14

non je ne suis pas bête mais j'ai besoin d'être rassurée,

voilà cassi par 2 fois, une fois ce soir et une fois hier soir, cassis m'a fait comme une syncope, j'ai mis cela sur le coup d'un étranglement, en effet, pôur faire rentrer cassis dans sa maison, c'est toute une histoire, elle passerait si je voulais même la nuit dehors, alors je suis obligée de la tirer par sn collier et la tenir vachement bien car mademoiselle a une de ses forces, pas croyable, plus forte que volcan mon petit bouc déjà grand, et hier comme aujourd'hui elle s'est affalée à terre, les pattes écartées, je pense que cela est du à son étranglement, mais je voudrai avoir votre avis

merci
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

syncope de cassi Empty
MessageSujet: Re: syncope de cassi   syncope de cassi EmptySam 18 Juil 2009 - 22:03

Je pense que oui c'est ca. Il faut faire attention, quand on tire trop, elles tombent vite, c'est impressionnant.

Tu ne peux pas les laisser dehors la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

syncope de cassi Empty
MessageSujet: Re: syncope de cassi   syncope de cassi EmptyDim 19 Juil 2009 - 0:46

excuses moi charlyne je rentre juste de vacances et j'ai du louper des épisodes..
pourquoi tu veux la faire rentrer le soir si elle veux pas ,? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

syncope de cassi Empty
MessageSujet: Re: syncope de cassi   syncope de cassi EmptyDim 19 Juil 2009 - 8:09

Ben oui pourquoi ?

Les chèvres savent vivre sans nous, si elles ont un parc clos à l'abri des prédateurs et pour les empêcher de fuguer, il suffit qu'elles aient accès à l'abri pour se mettre à l'abri des intempéries. syncope de cassi 764459 affraid syncope de cassi 460687 syncope de cassi 336873 syncope de cassi 954659
syncope de cassi 141494
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

syncope de cassi Empty
MessageSujet: Re: syncope de cassi   syncope de cassi EmptyDim 19 Juil 2009 - 9:54

Charlyne, on m'avait expliqué ici (dans mon poste "longe" je crois bien scratch )qu'il ne fallait pas "tirer au renard".
D'abord j'ai étudié ce que ça voulait dire syncope de cassi 952341
Enfin bref, maintenant je suis derrière elle. Je pousse, je ne tire pas.
ça marche. Tu as essayé ?

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

syncope de cassi Empty
MessageSujet: Re: syncope de cassi   syncope de cassi EmptyDim 19 Juil 2009 - 10:15

Moi je les enferme chq soirs, mais je fais en sorte qu'elles rentrent d'elles même.. je leur donne une poignée de foin et ça suit à la queuleuleu syncope de cassi 3423
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

syncope de cassi Empty
MessageSujet: Re: syncope de cassi   syncope de cassi EmptyDim 19 Juil 2009 - 13:08

oui pourquoi elle peut pas rester dehors et rentrer toute seule ou alors appate là avec ce qu'elle aime et tu verras que du plaisir pour tous syncope de cassi 419993 syncope de cassi 567650 syncope de cassi 87524
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

syncope de cassi Empty
MessageSujet: Re: syncope de cassi   syncope de cassi EmptyDim 19 Juil 2009 - 13:16

Citation :
Charlyne, on m'avait expliqué ici (dans mon poste "longe" je crois bien )qu'il ne fallait pas "tirer au renard".
D'abord j'ai étudié ce que ça voulait dire
Enfin bref, maintenant je suis derrière elle. Je pousse, je ne tire pas.
ça marche. Tu as essayé ?

Faut jamais tirer, ça les tétanise. Le mieux c'est d'attraper une patte arrière avec une main, placer l'autre main sur la nuque et pousser. Inconvénient, ça fait sacrément mal au dos si on mesure plus d'1m50 syncope de cassi 3423
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

syncope de cassi Empty
MessageSujet: Re: syncope de cassi   syncope de cassi EmptyDim 19 Juil 2009 - 13:39

Woui, voilà... et entre mon mal au dos et l'étranglement d'une biquette... j'ai choisie !
Sans blague Charlyne ou alors tu leur donne des bouts de pain sec sur le chemin.. comme pour le petit poucet... (mais dans ta main). Tu l'attires vers son abris et après HOP ! Tu ferme ! (avant tu fais un câlin)...

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

syncope de cassi Empty
MessageSujet: Re: syncope de cassi   syncope de cassi EmptyDim 19 Juil 2009 - 18:31

je rentre les bibis car je n'ai pas d'abri pour elles, et je n'ai pas trop confiance au voisinnage, mais il faut dire qu'elles aiments rentrer mais figuréer que ben oui il y a juste à coté de leur maison, des très grands noisetiers et un petit prè qui ne m'appartient pas rempli de bonne chose, là elles y vont car les chevaux du voisin ne mangent pas arbustres etc...

oui en effet cassi est comme qui dirait tétanisée, et mon encols en fait c'est 2 filets de 50m mis bout à bout, sécurisé par des piquets en plastique que l'on met pour les clotures provisoires de 1m60 mis en sorte que les espaces sont de 1m50 entre chaque piquet.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

syncope de cassi Empty
MessageSujet: Re: syncope de cassi   syncope de cassi EmptyLun 20 Juil 2009 - 0:16

ok!!
donc tous les soirs c'est au lit à la maison!! syncope de cassi 953440

moi j'ai un truc pour faire avançer les biquettes qui trainent la patte! Twisted Evil
par contre pas sure que ça marche pour es boucs Embarassed syncope de cassi 3423

je leur tate de la mamelle, imparable, elle file!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
shadow59530
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
shadow59530


Nombre de messages : 65
Age : 53
Date d'inscription : 05/12/2008

syncope de cassi Empty
MessageSujet: Re: syncope de cassi   syncope de cassi EmptyLun 20 Juil 2009 - 6:51

Tu as beaucoup de soucis avec tes animaux mais là je pense que tu les cherches ....
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

syncope de cassi Empty
MessageSujet: Re: syncope de cassi   syncope de cassi EmptyLun 20 Juil 2009 - 8:24

merci shadow de ta réponse, je n'ai pas de soucis avec mes animaux, je demande juste des conseils, si tu appelles cela soucis et bien c'est bien, je ne posterai plus de questions sur ce forum, si c'estainsi que les gens répondent et bien merci.

je viens ici pour demander des conseils c'est tout.

et dire qu'on est du même département
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

syncope de cassi Empty
MessageSujet: Re: syncope de cassi   syncope de cassi EmptyLun 20 Juil 2009 - 9:05

tu peux aussi la prendre par la peau du cou pour l'accompagner, sans tirer de trop bien sur.

moi je rentre le troupeau tous les soirs, je suis derrière elles, je les pousse. souvent la vache m'aide, c'est elle qui ferme la marche, elle fait avancer tout le monde du coup, plus ou moins vite !
Revenir en haut Aller en bas
chanchan
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chanchan


Féminin Nombre de messages : 1382
Age : 66
Localisation : AIN 01
Date d'inscription : 27/01/2009

syncope de cassi Empty
MessageSujet: Re: syncope de cassi   syncope de cassi EmptyLun 20 Juil 2009 - 9:33

Moi j'ai pas besoin de me battre pour les faire rentrer car ces elles qui viennent me chercher pour que je ferme leurs porte et ces assez comique car il y a Eliott qui bèle tellement fort que j'ai intérèt à me dépècher syncope de cassi 003hkf
Revenir en haut Aller en bas
shadow59530
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
shadow59530


Nombre de messages : 65
Age : 53
Date d'inscription : 05/12/2008

syncope de cassi Empty
MessageSujet: Re: syncope de cassi   syncope de cassi EmptyLun 20 Juil 2009 - 9:39

Je viens de relire la plupart de tes messages

Pour faire rapide .. entre le chien qui a tué une de tes biquettes, ton mari qui en tué une aussi en lui donnant des céréales, tu as raison ce n'est pas des soucis .... et j'en passe bien d'autres

Désolée mais des animaux çà se respecte et on ne fait pas n'importe quoi avec

Qd on choisit d'avoir des chevres, il leur faut un abris et une bonne cloture afin d'eviter tous désagrements avec les voisins et les autres animaux

mes excuses si je t'ai blessé car je sais que tu aimes les animaux mais il faut se donner les moyens
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

syncope de cassi Empty
MessageSujet: Re: syncope de cassi   syncope de cassi EmptyLun 20 Juil 2009 - 9:41

shadow zen syncope de cassi 561402 On est là pour conseiller, partager nos expériences et non pour juger .

Pour faire avancer une chèvre, je met une main derrière (au niveau de la patte) et l'autre vers la tête (pour la direction syncope de cassi 953440 ) et ca avance tout seul. Essaies ca devrait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

syncope de cassi Empty
MessageSujet: Re: syncope de cassi   syncope de cassi EmptyLun 20 Juil 2009 - 10:11

shadow, des tuiles ça arrive à tout le monde, on en tire des leçons,on cherche à améliorer, résoudre les soucis....et ça passeégalement par le besoin de conseils ;le réconfort entre autres
pas par se faire ramasser sèchement syncope de cassi 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

syncope de cassi Empty
MessageSujet: Re: syncope de cassi   syncope de cassi EmptyLun 20 Juil 2009 - 10:18

Il y a aussi une astuce (j'ai oublié d'en parler... Embarassed ) depuis que j'ai les bibis, je leurs donne un bout de pain sec en faisant un cri (Bidibiyou ou un truc comme ça ... syncope de cassi 952341 vous moquez po hein !).
Du coup maintenant, il suffit que je pousse mon cri pour les voir accourir vers moi (même si j'ai rien dans la main).

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

syncope de cassi Empty
MessageSujet: Re: syncope de cassi   syncope de cassi EmptyLun 20 Juil 2009 - 10:23

syncope de cassi 952341 syncope de cassi 952341 pinky!!! même cri de ralliement....ici c'est plus dans les "liouliouliou liiii" syncope de cassi 952341
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

syncope de cassi Empty
MessageSujet: Re: syncope de cassi   syncope de cassi EmptyLun 20 Juil 2009 - 10:43

Ici c'est Bibiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ma bibiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii syncope de cassi 86564 syncope de cassi 86564 syncope de cassi 86564

On a l'air ridicule des fois, non Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

syncope de cassi Empty
MessageSujet: Re: syncope de cassi   syncope de cassi EmptyLun 20 Juil 2009 - 10:45

syncope de cassi 184489 syncope de cassi 86564
Ha ben on devrait ouvrir un poste : le cri de raliement de nos bibis !!
syncope de cassi 828563 c'est voisins qui vont être contents ! syncope de cassi 681247

S;o) syncope de cassi 952341
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

syncope de cassi Empty
MessageSujet: Re: syncope de cassi   syncope de cassi EmptyLun 20 Juil 2009 - 10:50

Ah alors pour le coup, moi j'ai pas besoin de crier, tout le monde vient en courant dès que je sors syncope de cassi 3423

Mais je crois que je leur ai donné trop de sales habitudes quand ils étaient petits (je sortais souvent avec un fruit, un bout de pain, salade...) du coup quand ils me voient ils regardent attentivement mes mains voir si ya pas quelque chose de bon à manger syncope de cassi 953440
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

syncope de cassi Empty
MessageSujet: Re: syncope de cassi   syncope de cassi EmptyLun 20 Juil 2009 - 13:42

en fait je ne dois pas me battre pour les fairerentrer mais c'est comme je l'ai dit en face de la grange où ils dorment plein de bonnes choses, des noisettiers etc, tout pour aider à rentrer à la maison en deux mots, et une fois qu'elle est rentrée la miss CASSI, ele fait untour ce que ne font pas les autrs et hop je fonce dans la porte, juste au moment où je la ferme et ca à chaque fois et c'est qu'elle a dela force ma mie, elle est plus forte que moi et arrive à la rouvrir et refil a nouveau au noisettier.

y'a que quand il pleut qu'elle nefait pas cela alors là c'est la 1ere à rentrer et à rester bien sage dans la grange

c'est une vrai coquine et je l'adore
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

syncope de cassi Empty
MessageSujet: Re: syncope de cassi   syncope de cassi EmptyLun 20 Juil 2009 - 13:58

Bha tu lui coupes 3 feuilles de noisetier tous les soirs pour l'attirer dans l'abris et tu fermes la porte pendant qu'elle les mange!

Sinon moi il y a un moment ou je leur gueule dessus, même en en ayant plus de 200 elles savent trés bien qu'en me prenant pour une trufe je risque de m'ennerver (Et quand je gueule, ce qui est rare, elles filent droit!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





syncope de cassi Empty
MessageSujet: Re: syncope de cassi   syncope de cassi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
syncope de cassi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les 1er pas de CASSI
» cassi
» cassi 38,6°
» genou de cassi
» des nouvelles de cassi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: