| genou de cassi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
charlyne Accroc du Fofo
| Sujet: genou de cassi Lun 16 Mar 2009 - 12:43 | |
| bonjour, encore et toujours besoin de vos conseils ce matin je me suis assises au soleil non loin de cassi et je l'ai regardé vaqué à ses occupation entre autre sillonner le prè, mon attention c'est ficée sur ses pattes avant, voilà la patte gauche à bien récupéré, elle le tiens bien droit, tout à fait normalement, le problème est sa patte droite, elle l'impression mais ce n'est pas une impression, c'es la réalité, que le bout de sa patte (onglons), part de travers, et le genous avec, angème me dit "on a l'impression qu'elle est cassée, ce matin pour mieux soutenir le genoux je l'ai serrer dans une bande (cohoban) ekke a l'air plus à l'aise pour marché, peut être que losque tout sera rentré dans l'ordre la patte se fortifira, se musclera, elle ne rearche que depuis samedi après midi mais je cous jure cela ait droile de la voir marcher ainsi. j'e lui fait de cataplasme d'argile, un peu d'aspégiv et j'avaus oebsé à acheter de l'arpagophytum. j'aimerai avoir votre avis et vos conseils merci :coucou: | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: genou de cassi Lun 16 Mar 2009 - 13:02 | |
| Je ne sais pas si je visualise bien la chose, mais peut etre cela vient de la taille de ses onglons? si elle est restée longtemps immobilisée, les onglons ont poussé et lui donne maintenant de mauvais applombs... tu pourrais mettre une photo? | |
|
| |
charlyne Accroc du Fofo
| Sujet: Re: genou de cassi Lun 16 Mar 2009 - 13:50 | |
| 'aurai volontiers pris des phtots, hier j'avaos prise cassi mais comme par enchantement la pris pour les traférer suir l'ordi à disparu
mais tu as raison, l'autre jour j'avais regardé les onglons et le dessous s'effitait et on voyait la corne de trop merci
puis autre problème, cassi ne prétend plus rester dehors seule, elle y reste si j'y reste, penses tu qu'un peyiy bibi luis serait un secours | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: genou de cassi Lun 16 Mar 2009 - 14:12 | |
| Pour les onglons faudrait que tu regardes car normalement l'excés se replie sous l'onglons, mais parfois si ça fait très longtemps les onglons se déforment, et là mieux vaut faire appel à un maréchal ou un véto connaisseur pour bien lui parer les onglons.. cela dit, il n'est pas dit que se soit ça... on va attendre d'autres avis pour voir... (et avec un peu de chance, tu vas retrouver le cordon pour laisser une petite photo qui sera plus parlante ) Pour ta deuxième question.... si j'ai bien compris, tu voudrais savoir si tu peux lui mettre une deuxième biquette... bin je te dirais que tu peux tenter mais sous haute surveillance, vu qu'elle est convalescente, il faudrait pas que l'autre en profite pour la chahuter... | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: genou de cassi Lun 16 Mar 2009 - 20:51 | |
| il faut peut etre juste tailler les sabot si tu sait pas faire soit ton veto soit un marechal peut venir d aprendre pour que tu puiise le refaire plus tard je suis sur que c ets juste une taille | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: genou de cassi Lun 16 Mar 2009 - 21:09 | |
| peut-être la taille des onglons à voir, comme les autres. Mais sans voir, c'est pas évident à dire... | |
|
| |
jack.be Petit Cabri
Nombre de messages : 267 Age : 50 Localisation : Sint Pieters Leeuw (Belgique) Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: genou de cassi Mer 18 Mar 2009 - 8:05 | |
| Comme les autres, je m'occuperait en premier des onglons... Mais attention, s'ils sont vraiment très long, il ne faut pas trop couper en une foi au risque de couper dans le vif. Il vaut mieux y aller petit à petit, en enlevant quelques milimètres toute les 2 semaines. Avec une bonne pince à onglons, ce n'est pas difficile, mais pour la première fois, fais toi expliquer par un éleveur de chèvres ou moutons (souvent plus expertque les vétos dans ce domaine) | |
|
| |
charlyne Accroc du Fofo
| Sujet: Re: genou de cassi Mer 18 Mar 2009 - 11:00 | |
| à vous tous qui avez suivi les péripéties de cassi depuis le début.
la patte de cassi s'améliore de plus en plus, hier le pied était un peu gonflé, mon zom avait mis du coheban pour que le genou de cassi tienne droit mais il l'avait apparamment trop serré,alors quan j'ai vu cela je lui ai oté de suite, ce matin grosses stupéfaction sa patte tien presque droite, plus cet aspect d'accent circonflexe, elle pose bien son onglon, marche comme un être humain marche quand il s'est fait mal au genou mais c'est moins prononcé, hier jelui ai donné de l'arpagophytum pour la 1ère fois, elle en a une boîte donc une cure de15 jours.
ce matin quand j'ai ouvert la chevririe, il n'a pas fallu l'appater avec des céréales, elle est sortie de suite et toute seule et est venue pendre du linge avec moi, hier pas moyen de la laisser seule, je suis restée dehors avec elle, là elle est dehors toute seule ou a moins qu'elle est au portail
quel soulagement de la boir ainis, comme j'en suis heureuse, début avril elle aura une copine, j'ai le chois entre un cabri ou un petite puce de 1 a,, à votre avis,c'est bien ou aussi comme ke l'avait précisé une chèvre gestante.
amitiés | |
|
| |
chance Fofoxiqué
Nombre de messages : 3384 Age : 66 Localisation : Belgique .Mouscron Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: genou de cassi Mer 18 Mar 2009 - 17:06 | |
| | |
|
| |
sissi41 Petit Cabri
Nombre de messages : 397 Age : 72 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: genou de cassi Ven 20 Mar 2009 - 2:08 | |
| | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: genou de cassi Ven 20 Mar 2009 - 9:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: genou de cassi | |
| |
|
| |
| genou de cassi | |
|