La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

genou de cassi

+4
Alissia
Merco
kaya
charlyne
8 participants
AuteurMessage
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne

genou de cassi Empty
MessageSujet: genou de cassi   genou de cassi EmptyLun 16 Mar 2009 - 12:43

bonjour, encore et toujours besoin de vos conseils

ce matin je me suis assises au soleil non loin de cassi et je l'ai regardé vaqué à ses occupation entre autre sillonner le prè,
mon attention c'est ficée sur ses pattes avant, voilà la patte gauche à bien récupéré, elle le tiens bien droit, tout à fait normalement, le problème est sa patte droite, elle l'impression mais ce n'est pas une impression, c'es la réalité, que le bout de sa patte (onglons), part de travers, et le genous avec, angème me dit "on a l'impression qu'elle est cassée, ce matin pour mieux soutenir le genoux je l'ai serrer dans une bande (cohoban) ekke a l'air plus à l'aise pour marché, peut être que losque tout sera rentré dans l'ordre la patte se fortifira, se musclera, elle ne rearche que depuis samedi après midi
mais je cous jure cela ait droile de la voir marcher ainsi.

j'e lui fait de cataplasme d'argile, un peu d'aspégiv et j'avaus oebsé à acheter de l'arpagophytum.

j'aimerai avoir votre avis et vos conseils merci :coucou:

genou de cassi 493974
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya

Féminin Nombre de messages : 11844

genou de cassi Empty
MessageSujet: Re: genou de cassi   genou de cassi EmptyLun 16 Mar 2009 - 13:02

Je ne sais pas si je visualise bien la chose, mais peut etre cela vient de la taille de ses onglons? si elle est restée longtemps immobilisée, les onglons ont poussé et lui donne maintenant de mauvais applombs... tu pourrais mettre une photo?
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne

genou de cassi Empty
MessageSujet: Re: genou de cassi   genou de cassi EmptyLun 16 Mar 2009 - 13:50

'aurai volontiers pris des phtots, hier j'avaos prise cassi mais comme par enchantement la pris pour les traférer suir l'ordi à disparu

mais tu as raison, l'autre jour j'avais regardé les onglons et le dessous s'effitait et on voyait la corne de trop merci

puis autre problème, cassi ne prétend plus rester dehors seule, elle y reste si j'y reste, penses tu qu'un peyiy bibi luis serait un secours
kaya
Admin
Admin
kaya

Féminin Nombre de messages : 11844

genou de cassi Empty
MessageSujet: Re: genou de cassi   genou de cassi EmptyLun 16 Mar 2009 - 14:12

Pour les onglons faudrait que tu regardes car normalement l'excés se replie sous l'onglons, mais parfois si ça fait très longtemps les onglons se déforment, et là mieux vaut faire appel à un maréchal ou un véto connaisseur pour bien lui parer les onglons..

cela dit, il n'est pas dit que se soit ça... on va attendre d'autres avis pour voir...

Wink (et avec un peu de chance, tu vas retrouver le cordon pour laisser une petite photo qui sera plus parlante genou de cassi 419993 )

Pour ta deuxième question.... si j'ai bien compris, tu voudrais savoir si tu peux lui mettre une deuxième biquette... bin je te dirais que tu peux tenter mais sous haute surveillance, vu qu'elle est convalescente, il faudrait pas que l'autre en profite pour la chahuter...
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco

Féminin Nombre de messages : 8289

genou de cassi Empty
MessageSujet: Re: genou de cassi   genou de cassi EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:51

il faut peut etre juste tailler les sabot
si tu sait pas faire soit ton veto soit un marechal peut venir d aprendre pour que tu puiise le refaire plus tard
je suis sur que c ets juste une taille Wink
http://socrina.forumgratuit.org/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

Féminin Nombre de messages : 10000

genou de cassi Empty
MessageSujet: Re: genou de cassi   genou de cassi EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:09

peut-être la taille des onglons à voir, comme les autres.
Mais sans voir, c'est pas évident à dire...
http://alice3886.skyblog.com
jack.be
Petit Cabri
Petit Cabri
jack.be

Masculin Nombre de messages : 267

genou de cassi Empty
MessageSujet: Re: genou de cassi   genou de cassi EmptyMer 18 Mar 2009 - 8:05

Comme les autres, je m'occuperait en premier des onglons... Mais attention, s'ils sont vraiment très long, il ne faut pas trop couper en une foi au risque de couper dans le vif. Il vaut mieux y aller petit à petit, en enlevant quelques milimètres toute les 2 semaines.
Avec une bonne pince à onglons, ce n'est pas difficile, mais pour la première fois, fais toi expliquer par un éleveur de chèvres ou moutons (souvent plus expertque les vétos dans ce domaine)
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne

genou de cassi Empty
MessageSujet: Re: genou de cassi   genou de cassi EmptyMer 18 Mar 2009 - 11:00

à vous tous qui avez suivi les péripéties de cassi depuis le début.

la patte de cassi s'améliore de plus en plus, hier le pied était un peu gonflé, mon zom avait mis du coheban pour que le genou de cassi tienne droit mais il l'avait apparamment trop serré,alors quan j'ai vu cela je lui ai oté de suite, ce matin grosses stupéfaction sa patte tien presque droite, plus cet aspect d'accent circonflexe, elle pose bien son onglon, marche comme un être humain marche quand il s'est fait mal au genou mais c'est moins prononcé, hier jelui ai donné de l'arpagophytum pour la 1ère fois, elle en a une boîte donc une cure de15 jours.

ce matin quand j'ai ouvert la chevririe, il n'a pas fallu l'appater avec des céréales, elle est sortie de suite et toute seule et est venue pendre du linge avec moi, hier pas moyen de la laisser seule, je suis restée dehors
avec elle, là elle est dehors toute seule ou a moins qu'elle est au portail

quel soulagement de la boir ainis, comme j'en suis heureuse, début avril elle aura une copine, j'ai le chois entre un cabri ou un petite puce de 1 a,,
à votre avis,c'est bien ou aussi comme ke l'avait précisé une chèvre gestante.

amitiés
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance

Féminin Nombre de messages : 3384

genou de cassi Empty
MessageSujet: Re: genou de cassi   genou de cassi EmptyMer 18 Mar 2009 - 17:06

super bonne nouvelles ca genou de cassi 953440 genou de cassi 953440 Razz genou de cassi 341568
sissi41
Petit Cabri
Petit Cabri

Féminin Nombre de messages : 397

genou de cassi Empty
MessageSujet: Re: genou de cassi   genou de cassi EmptyVen 20 Mar 2009 - 2:08

genou de cassi 92288 genou de cassi 92288 genou de cassi 92288 j'suis super contente des progrès de cassi genou de cassi 515129 genou de cassi 515129 genou de cassi 894392 genou de cassi 894392 genou de cassi 894392 genou de cassi 894392 genou de cassi 894392

les traitements et les soins lui réussissent, le résultat est là et c'est formidable

un grand soulagement pour toi de la voir enfin marcher vraiment

genou de cassi 742763 p'tite mère comme ça doit être bon pour elle de marcher sur ses 4 pattes, et de pouvoir brouter, genou de cassi 244752 quel chemin parcouru genou de cassi 336873 genou de cassi 219411

elle va pouvoir enfin vivre une vie de biquette, avec le printemps c'est un beau cadeau pour vous deux genou de cassi 860486

et bientôt une p'tite copine j'espère toute douce avec elle. J'aurais tendance à penser à une toute petiote douce et calme pour le bien-être de cassi, qu'elle prendrait sous son aile, mais les anciens en savent beaucoup plus que moi.

prends ton temps pour bien la choisir, study observe bien comment elle se comporte et pose toi la question scratch si elle ferait le bonheur de cassi ton p'tit amour et le tien??

genou de cassi 515129 à bientôt genou de cassi 778263 genou de cassi 219411 genou de cassi 219411 plein de caresses à ta bichette genou de cassi 742763 genou de cassi 742763
Agnès
Admin
Admin
Agnès

Féminin Nombre de messages : 10816

genou de cassi Empty
MessageSujet: Re: genou de cassi   genou de cassi EmptyVen 20 Mar 2009 - 9:25

sujet déplacé
Contenu sponsorisé

genou de cassi Empty