La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ma petite chèvre est vraiment très sale

Aller en bas 
+5
chance
Miss T
Josiane
Gwladys22
lof
9 participants
AuteurMessage
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Ma petite chèvre est vraiment très sale Empty
MessageSujet: Ma petite chèvre est vraiment très sale   Ma petite chèvre est vraiment très sale EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:47

Bonsoir,

je voulais savoir si je pouvais laver mes chèvres.
Mon bouc nommé Pilou est noir donc ça ne se voit pas trop, mais la petite Pili, elle est toute blanche et elle a du se rouler dans la terre, elle est toute sale, et mes mains sont noires après l'avoir carressée. Faut-il simplement la brosser ou puis-je la laver ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Ma petite chèvre est vraiment très sale Empty
MessageSujet: Re: Ma petite chèvre est vraiment très sale   Ma petite chèvre est vraiment très sale EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:50

Moi je te déconseille de la laver, les bibies n'aiment pas trop l'eau, c'est rare... Moi je les brosse les miens de temps en temps avec une brosse douce... mon biquet est blanc et le reste tout le temps! Ma petite chèvre est vraiment très sale 259805
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Ma petite chèvre est vraiment très sale Empty
MessageSujet: Re: Ma petite chèvre est vraiment très sale   Ma petite chèvre est vraiment très sale EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:51

Une chèvre ne se lave pas Wink
Elles sont poussiéreuses c'est normal, au pire tu peux les brosser si tu veux ça ça ne leur fera pas de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Ma petite chèvre est vraiment très sale Empty
MessageSujet: Re: Ma petite chèvre est vraiment très sale   Ma petite chèvre est vraiment très sale EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:51

Salut !

Les chèvres n'ont pas du tout besoin d'être lavé !!!

Si tu veux tu peux la "dépoussièrer" avec un peigne de un peu d'eau Wink

Les miennes aussi sont blanches et je les laves jamais .... (pas bon pour leur peau)
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Ma petite chèvre est vraiment très sale Empty
MessageSujet: Re: Ma petite chèvre est vraiment très sale   Ma petite chèvre est vraiment très sale EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:52

ben en fait les bibis n'aime pas l'eau Ma petite chèvre est vraiment très sale 259805 peut tu lui mettre de la paille propre et tu vas voir elle va se rendre toute belle elle même Ma petite chèvre est vraiment très sale 86564 Ma petite chèvre est vraiment très sale 86564 Ma petite chèvre est vraiment très sale 86564 Ma petite chèvre est vraiment très sale 87524 Ma petite chèvre est vraiment très sale 419993
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Ma petite chèvre est vraiment très sale Empty
MessageSujet: Re: Ma petite chèvre est vraiment très sale   Ma petite chèvre est vraiment très sale EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:52

Ah bah voilou on a répondu en même temps Ma petite chèvre est vraiment très sale 3423
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Ma petite chèvre est vraiment très sale Empty
MessageSujet: Ben justement   Ma petite chèvre est vraiment très sale EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:04

Leur maison a été entièrement nettoyé hier, paille toute propre, foin, herbe de l'enclos tondu donc elles auraient du si j'ai bien compris être toutes jolis aujourd'hui et bien il y a du avoir un loupé car elles étaient véritablement noires de crasse ce soir, après le avoir caressés mes mains étaient aussi sales que si je sortais d'une mine de charbon ! Espérons que demain elles seront un peu plus présentables... maintenant ça ne me dérange pas, je ne voulais surtout pas être une mauvaise maîtresse qui ne soigne as ses petits zamours ! Ma petite chèvre est vraiment très sale 86564
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Ma petite chèvre est vraiment très sale Empty
MessageSujet: Re: Ma petite chèvre est vraiment très sale   Ma petite chèvre est vraiment très sale EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:08

Miss T a écrit:
Ah bah voilou on a répondu en même temps Ma petite chèvre est vraiment très sale 3423
Ma petite chèvre est vraiment très sale 259805 Ma petite chèvre est vraiment très sale 259805 Ma petite chèvre est vraiment très sale 259805 Ma petite chèvre est vraiment très sale 259805 Ma petite chèvre est vraiment très sale 87524 Ma petite chèvre est vraiment très sale 419993 Ma petite chèvre est vraiment très sale 567650
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Ma petite chèvre est vraiment très sale Empty
MessageSujet: Re: Ma petite chèvre est vraiment très sale   Ma petite chèvre est vraiment très sale EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:08

Lof je fusionne ton dernier message car tu viens de creer un autre post en répondant...
Lorsque tu veux repondre à un message tu cliques sur répondre et tu écris ton message dans la grande case... pas besoin de remettre un sujet sinon ça réouvre un post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Ma petite chèvre est vraiment très sale Empty
MessageSujet: Re: Ma petite chèvre est vraiment très sale   Ma petite chèvre est vraiment très sale EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:29

tu peux les brosser si tu veux mais pas trop non plus!!la "crasse" protège leur peau aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Ma petite chèvre est vraiment très sale Empty
MessageSujet: Re: Ma petite chèvre est vraiment très sale   Ma petite chèvre est vraiment très sale EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:33

oui oui un bon coup de brosse!!! ça fait du bien! Ma petite chèvre est vraiment très sale 953440
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Ma petite chèvre est vraiment très sale Empty
MessageSujet: Re: Ma petite chèvre est vraiment très sale   Ma petite chèvre est vraiment très sale EmptyMer 3 Juin 2009 - 8:46

Ma petite chèvre est vraiment très sale 86564 Ma petite chèvre est vraiment très sale 86564 bienvenue au club
moi nougat et pas noir de craase mais jaune pissou Ma petite chèvre est vraiment très sale 86564
elle s auto netoie seule Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
chanchan
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chanchan


Féminin Nombre de messages : 1382
Age : 65
Localisation : AIN 01
Date d'inscription : 27/01/2009

Ma petite chèvre est vraiment très sale Empty
MessageSujet: Re: Ma petite chèvre est vraiment très sale   Ma petite chèvre est vraiment très sale EmptyMer 3 Juin 2009 - 9:15

Moi mon gros BILL s'auto nettoye aussi tout seule ;il est toujours aussi blanc Je me demande si il emprunte pas ma salle de bain quand je suis pas là scratch
Ma petite chèvre est vraiment très sale Famillecourgeons011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite chèvre est vraiment très sale Empty
MessageSujet: Re: Ma petite chèvre est vraiment très sale   Ma petite chèvre est vraiment très sale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite chèvre est vraiment très sale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??
» Un doc de synthèse sur les clôtures électriques?
» chevre naine très très ronde
» ma femelle de 10 J vraiment plus petite que son frere
» chevre tres tres maigre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: