La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un doc de synthèse sur les clôtures électriques?

Aller en bas 
+5
Alissia
lolottino
Thillo
julikette
bourru
9 participants
AuteurMessage
bourru
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bourru


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 84
Localisation : cévenne ardéchoise
Date d'inscription : 16/12/2008

Un doc de synthèse sur les clôtures électriques? Empty
MessageSujet: Un doc de synthèse sur les clôtures électriques?   Un doc de synthèse sur les clôtures électriques? EmptyMar 16 Déc 2008 - 16:39

Nouveau, je suis à la recherche d'infos et conseils sur les clôtures électriques..

J'ai déjà trouvé dans ce forum divers messages traitant du sujet, mais dispersés et souvent divergents.
Si une femme
courageuse, (ou un homme, mais c'est plus rare), prenait l'initiative de faire une synthèse de tous ces éléments
d'info dispersés , cela serait bien utile.

Ma question perso:
Je suis déjà équipé d'un générateur électrique puissant, sur secteur[/color], qui alimente:
1- une clôture générale
(800 m.)pour protéger une grande surface des méfaits des sangliers (4 fils métalliques à 15, 30, 50 et 90 cm)
2- plusieurs sous délimitations de parcs pour empêcher mes deux ânesses d'exercer leurs talents de taille
sur les arbres fruitiers et les salades du jardin et
éviter qu'elles mangent tout d'un coup. (2 fils textile + métal à 40 et 90 cm.)
Cela marche globalement très bien. J'aimerais étendre ce type d'installation, très souple, aux biquettes.
Dans un sol où parfois le
rocher est à 15 cm., un fer à béton de 12 s'enfonce plus facilement qu'un piquet de clôture tradi!


Puis-je, pour circonscrire mes biquettes à des zones où elles auront le droit (et le devoir) de brouter tout ce qui pousse, utiliser la
même méthode? (j'ai lu avec surprise et un peu d'incrédulité que des chèvres naines pouvaient être insensibles au courant!)
Si oui, combien de fils, et à quelles hauteurs?




Dernière édition par bourru le Mar 21 Juil 2009 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julikette
Biquettophile
Biquettophile
julikette


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : toulouse -> verdun sur garonne
Date d'inscription : 26/11/2008

Un doc de synthèse sur les clôtures électriques? Empty
MessageSujet: Re: Un doc de synthèse sur les clôtures électriques?   Un doc de synthèse sur les clôtures électriques? EmptyMar 16 Déc 2008 - 17:25

bonjour,
je n'y connais rien, pourquoi mettr eun clôture électrique autour des chèvres?
je m'apprette à en recevoir au printemps et j'aimerai bien faire les choses.
une bon grilalge à mouton n'est-il pas suffisant?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Un doc de synthèse sur les clôtures électriques? Empty
MessageSujet: Re: Un doc de synthèse sur les clôtures électriques?   Un doc de synthèse sur les clôtures électriques? EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:17

Tututut, ne nous dispersons pas, Bourru a raison, faisons une synthèse de tous les éléments qui font une clôture électrique efficace pour nos bibis Wink

(puis ça tombe bien, je suis entrain d'y travailler sur le sujet en ce moment, et j'ai l'impression d'avoir d'assez conséquentes lacunes Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
lolottino
Biquettophile
Biquettophile
lolottino


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 44
Date d'inscription : 25/09/2008

Un doc de synthèse sur les clôtures électriques? Empty
MessageSujet: Re: Un doc de synthèse sur les clôtures électriques?   Un doc de synthèse sur les clôtures électriques? EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:37

euh grillage a mouton peut etre mais pa moins 1m20 kan mm sa grimpe les bikette et rien aupres de ta cloture ki prenne pa appui dessus et hopppppp la cloture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gagnez29eurosparmail.1f1.fr/lolotte25f41@aol.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Un doc de synthèse sur les clôtures électriques? Empty
MessageSujet: Re: Un doc de synthèse sur les clôtures électriques?   Un doc de synthèse sur les clôtures électriques? EmptyMar 16 Déc 2008 - 21:08

les chèvres font parties des animaux difficiles, j'ai un poste sur secteur pour animaux difficiles et elles ne passent pas.

niveau clôture: tu peux mettre des piquets plastiques polypique si tu as de la roche dans le sol ou bien des fers à béton et rajouter des isolateurs.

pour les fils, le mieux je dirais c'est le fil métal et les hauteurs pour chez moi c'est 4 rangées dont la plus basse à 25cm du sol et la plus haute à 1.30m.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Un doc de synthèse sur les clôtures électriques? Empty
MessageSujet: Re: Un doc de synthèse sur les clôtures électriques?   Un doc de synthèse sur les clôtures électriques? EmptyMar 16 Déc 2008 - 21:41

mes biquettes ne respectent pas les clotures de fils electrique que j'utilise pour mon cheval Evil or Very Mad
j'en ai une qui saute 1m50 les doigts dans le nez , mais c'était une cloture avec des planches en bois sur lesquelles elle pouvait prendre appui , dc à proscrire.
Le grillage rigide est efficace , et elles respectent les filets electriques à volaille (mailles sérrées de 1m20 de haut ) , meme si je ne met pas le jus.

Une chèvre sera fugueuse si elle est seule par ex , et n'importe quelle cloture aura du mal à la retenir , par contre , si elle a des copines et de quoi manger , elle n'aura pas envie d'aller voir ailleurs Un doc de synthèse sur les clôtures électriques? 336873
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Un doc de synthèse sur les clôtures électriques? Empty
MessageSujet: Re: Un doc de synthèse sur les clôtures électriques?   Un doc de synthèse sur les clôtures électriques? EmptyMar 16 Déc 2008 - 23:24

alors alors....
p'tit condensé cloture Un doc de synthèse sur les clôtures électriques? 953440
- déja c'est vrai! une biquette seule va chercher à s'échapper pour chercher la compagnie Twisted Evil .....parce qu'elle n'a pas assez à manger, ou voit des feuilles, verdures de l'autre coté tongue

-ensuite les grillages....
le mouton, c'est nul Un doc de synthèse sur les clôtures électriques? 953440 , c'est déja cher, galère à installer, trop souple..je pensais naivement que ça tiendrait le smiennes..elle sont grimpé dessus ,l'ont écrasé , il a fallu mettre le jus devant et renforçer tous les 1.5m par des piquets, la cata scratch ...tous les grillages devraient ètre doublés ou renforçés car les chèvres s'y frottent contre(ellles adorent Un doc de synthèse sur les clôtures électriques? 567650 )et le déforment et l'affaiblissent

- la cloture électrique reste (pour moi) ce qu 'il y a de plus efficace ,rapide d'installation Un doc de synthèse sur les clôtures électriques? 336873
donc piquets plastifiés pré équipés en isolateurs ou fers béton... il faut au moins 5 rangées de fils pour ètre sereins!! Un doc de synthèse sur les clôtures électriques? 460687 ..et du fil nu!!! ça conduit mieux Twisted Evil , serrer les 3 1ères rangées sur le bas celles du haut plus espacées...
la qualité du post électrique est primordiale!! il en faut un "pour animaux difficiles " comme a dit alissia ..y' a pas plus difficile que les chèvres Un doc de synthèse sur les clôtures électriques? 953440 , à variateur d'intensité c'est le top! Un doc de synthèse sur les clôtures électriques? 336873
et enfin bien réaliser sa mise à la terre

voila pour les grandes lignes!!!!
j'espère ne pas en avoir oublier scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Un doc de synthèse sur les clôtures électriques? Empty
MessageSujet: Re: Un doc de synthèse sur les clôtures électriques?   Un doc de synthèse sur les clôtures électriques? EmptyMar 16 Déc 2008 - 23:45

Quand tu dis bien réaliser les mises à la terre... c'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Un doc de synthèse sur les clôtures électriques? Empty
MessageSujet: Re: Un doc de synthèse sur les clôtures électriques?   Un doc de synthèse sur les clôtures électriques? EmptyMer 17 Déc 2008 - 8:50

il faut enfoncer un piquet en fer pour faire une prise de terre , il est racordé à la pile Un doc de synthèse sur les clôtures électriques? 336873
Revenir en haut Aller en bas
julikette
Biquettophile
Biquettophile
julikette


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : toulouse -> verdun sur garonne
Date d'inscription : 26/11/2008

Un doc de synthèse sur les clôtures électriques? Empty
MessageSujet: Re: Un doc de synthèse sur les clôtures électriques?   Un doc de synthèse sur les clôtures électriques? EmptyMer 17 Déc 2008 - 9:31

ouh bé didon Shocked !! sont corriaces ces bêtes là...
bon en résumé rien de vaut une bonne clôture électrique. mais un grillage costaud et haut installé avec de bon piquets peu aussi marcher....
bon au printemps, je m'y cole!!!

par contre je comptais prendre qu'une bibi.. là c'est encore un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Un doc de synthèse sur les clôtures électriques? Empty
MessageSujet: Re: Un doc de synthèse sur les clôtures électriques?   Un doc de synthèse sur les clôtures électriques? EmptyMer 17 Déc 2008 - 14:43

pour la mise à la terre , dans le dépliant fourni ave cma batterie il était dit de faire 2 piquets espacés d'un m bien faire contact entre le fil de cloture et les piquets de terre,
bien enfonçer profond dans le sol

mon mari ,électricien, m'a confirmé Un doc de synthèse sur les clôtures électriques? 336873

ça fonctionne très bien chez moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
bourru
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bourru


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 84
Localisation : cévenne ardéchoise
Date d'inscription : 16/12/2008

Un doc de synthèse sur les clôtures électriques? Empty
MessageSujet: Ce forum est vraiment très réactif!   Un doc de synthèse sur les clôtures électriques? EmptyMer 17 Déc 2008 - 15:00

Bonjour et merci

48 heures après mon lancer de bouteille à la mer, neuf réponses, dont 3 en plein dans le mille, c'est inespéré.

A moi d'apporter aussi une pierre à la construction du mur (pardon de la clôture)
S'agissant de la question terre, dans mon pays où la sécheresse frappe tout l'été et amène une terre de mauvaise qualité,
j'ai ajouté aux conducteurs positifs un fil retour, relié au moins du générateur, sans isolateurs sur les piquets , à quoi bon!
Bien sûr j'ai du acheter 800 m de fil en plus, mais j'évite de me coltiner les travaux de terre crevants et souvent aléatoires
(car sur un sol bien sec, la corne des ongles des sangliers les isolent trop bien et le contact devient inefficace.
Ceci dit, si j'étais encore dans ma Normandie natale, je m'en serais tenu à la technique classique : piquet de terre sérieux


Dernière édition par bourru le Jeu 22 Jan 2009 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julikette
Biquettophile
Biquettophile
julikette


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : toulouse -> verdun sur garonne
Date d'inscription : 26/11/2008

Un doc de synthèse sur les clôtures électriques? Empty
MessageSujet: Re: Un doc de synthèse sur les clôtures électriques?   Un doc de synthèse sur les clôtures électriques? EmptyMer 17 Déc 2008 - 15:33

bonjour,
pouvez vous me donner une idée du coup que vos clôtures et d'où vous vous êtes fourni le matériel?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Un doc de synthèse sur les clôtures électriques? Empty
MessageSujet: Re: Un doc de synthèse sur les clôtures électriques?   Un doc de synthèse sur les clôtures électriques? EmptyMer 17 Déc 2008 - 20:18

pour le cout:

j'ai payé le poste sur secteur 150 euros, sans prise de terre.
Les piquest plastiques c'est 2.10euros les 1.1m et 3.30 euros les 1.4m. , les piquets bois entre 1.50 et 2.50 euros selon le bois.
Le fil tu en trouves à tout les prix: de 20 euros les 200m à 40 euros les 200m.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
bourru
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bourru


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 84
Localisation : cévenne ardéchoise
Date d'inscription : 16/12/2008

Un doc de synthèse sur les clôtures électriques? Empty
MessageSujet: piquets (coût   Un doc de synthèse sur les clôtures électriques? EmptyJeu 18 Déc 2008 - 8:34

Pour les piquets, la solution la plus économique ( et la plus facile à enfoncer) c'est le fer à béton.
Le 12mm tors marche bien ça coute environ 4,5 € la barre* de 6 m;
selon que tu les coupes en 3 ou 4, cela revient 1,5 ou 1,1€ le piquet.
Certes tu dois rajouter le prix des isolateurs.

*Prix chez un marchand de fers. C'est plus cher chez les marchands de mat. de construction, c'est prohibitif dans les magasins de bricolage.
Pour les angles, le diamètre 14 est mieux, env. 5,5€ les 6m.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Un doc de synthèse sur les clôtures électriques? Empty
MessageSujet: Re: Un doc de synthèse sur les clôtures électriques?   Un doc de synthèse sur les clôtures électriques? EmptySam 20 Déc 2008 - 20:04

oui il faut voir le prix avec isolateurs pour les fers à béton.

j'avais fait le calcul et ca revenait au même que les piquets plastiques et pour mon cheval je voulais ps des fers à béton pour éviter les éventuelles blessures Rolling Eyes (j'ai une jument fofolle et un peu détruit tout Un doc de synthèse sur les clôtures électriques? 953440 ) ou alors il faut rajouter une protection sur le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

Un doc de synthèse sur les clôtures électriques? Empty
MessageSujet: Re: Un doc de synthèse sur les clôtures électriques?   Un doc de synthèse sur les clôtures électriques? EmptySam 20 Déc 2008 - 20:47

ho lala tant que vs êtes ds les installations électriques,
voici mon casse-tête du moment Sad
les prises de terre, c'est min. 1m50 ds le sol? et min. 2 prises?
et si on veut faire une clôture itinérante, il faut alors de nvelles prises de terre à chaque fois?
sachant que mon mari a acheté des "piquets de terre" 1m50 à 15 euros pièce, cela va faire chérot l'itinérance des biquettes Shocked
je suis bien ennuyée, je voudrais leur éviter le piquet affraid
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Un doc de synthèse sur les clôtures électriques? Empty
MessageSujet: Re: Un doc de synthèse sur les clôtures électriques?   Un doc de synthèse sur les clôtures électriques? EmptyDim 21 Déc 2008 - 21:17

dès que tu déplaces ta cloture..déplaces tes piquets de terre si tu peux!!
sinon n'en achètes pas plus, c'est une arnaque ces piquets!!!! affraid : tu te les faits: des fers à béton en guise de piquet de terre , la suite comme un piquet de terre normal Un doc de synthèse sur les clôtures électriques? 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

Un doc de synthèse sur les clôtures électriques? Empty
MessageSujet: Re: Un doc de synthèse sur les clôtures électriques?   Un doc de synthèse sur les clôtures électriques? EmptyJeu 25 Déc 2008 - 10:05

merci oriane :)
ns essayerons cela!
joyeux noël I love you
Revenir en haut Aller en bas
Boubouc27
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Boubouc27


Nombre de messages : 82
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2008

Un doc de synthèse sur les clôtures électriques? Empty
MessageSujet: Re: Un doc de synthèse sur les clôtures électriques?   Un doc de synthèse sur les clôtures électriques? EmptyJeu 25 Déc 2008 - 13:13

sinon, on peut trouver lesclotures électriques sur le bon coin : la mienne, 120 € tout compris, ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
bourru
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bourru


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 84
Localisation : cévenne ardéchoise
Date d'inscription : 16/12/2008

Un doc de synthèse sur les clôtures électriques? Empty
MessageSujet: Re: Un doc de synthèse sur les clôtures électriques?   Un doc de synthèse sur les clôtures électriques? EmptyDim 28 Déc 2008 - 18:09

Si planter des piquets de terre vous em...
Vous pouvez vous en passer totalement
Il suffit de passer un fil supplémentaire, à hauteur intermédiaire*, sans isolateurs, relié à la borne moins de votre générateur.
Contre les incursions de sangliers c'est le top, pourquoi pas pour éviter l'évasion des biquettes.
Tout dépend du développé de la clôture (longueur totale) si moins de 100m on s'y retrouve facile. Pour moi avec 800 m. de long ça n'est pas gratuit (prix du fil)

*pour que l'animal touche deux fils : le moins et l'un quelconque des plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un doc de synthèse sur les clôtures électriques? Empty
MessageSujet: Re: Un doc de synthèse sur les clôtures électriques?   Un doc de synthèse sur les clôtures électriques? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un doc de synthèse sur les clôtures électriques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clotures electriques ou pas ??
» FUITES ET CLOTURES ELECTRIQUES
» Questions sur les CLOTURES ELECTRIQUES
» Les clôtures
» et que des fils électriques??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: