La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc

+6
Titebiquette
Tam69
tibout44
Cattantia
Elodie
Mysmel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mysmel
Petit Cabri
Petit Cabri
Mysmel

Féminin Nombre de messages : 113

Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc   Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 12:34

ce qui me sauve c'est que je suis pas à la montagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

Féminin Nombre de messages : 9916

MessageSujet: Re: Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc   Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 12:41

Quelle chance Rolling Eyes il aurait fallu que tu me voies hier tatonner pour trouver où planter mes piquets entre les rochers pour installer un parc électrifié Rolling Eyes Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc - Page 2 953440
Mysmel
Petit Cabri
Petit Cabri
Mysmel

MessageSujet: Re: Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc   Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 12:44

oui j'imagine que ça n'a pas du être évident ! moi c'est pas bcp mieux on est sur une plaque de calcaire, pour poser les piquets de griller faut louer un appareil pour creuser le sol !!! la difficulté est différente mais bien là !
Titebiquette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Titebiquette

Féminin Nombre de messages : 51

MessageSujet: Re: Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc   Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 14:12

Salut Mysmel, moi je suis de Bourges et c'est vrai que c'est pas facile de trouver des biquettes par ici....

Tu l'a trouvé où ton petit bouc ???!!!
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

Féminin Nombre de messages : 10000

MessageSujet: Re: Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc   Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 14:32

Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc - Page 2 336873 Mysmel, quand on prend des animaux, la première chose à penser c'est leur bien-être.

bon courage dans ta recherche pour une copine, en espérant que tu trouves vite ton bonheur Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc - Page 2 419993

et n'oublies pas de nous mettre pleins de photos de ton petit bouc quand il sera chez toi!!!!
http://alice3886.skyblog.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

Féminin Nombre de messages : 14913

MessageSujet: Re: Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc   Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 20:44

Alors Mysmel, tu as été chercher ton petit bouc?

ça s'est bien passé?

Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc - Page 2 567650
http://petitesbiques.e-monsite.com/
denden
Biquettophile
Biquettophile

Féminin Nombre de messages : 576

MessageSujet: Re: Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc   Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 21:12

Je pense, et c'est personnel, bien sur, moi qui vous ai embeter pendant à peu près un mois (le temps d'avoir mes bibis), cela ne fait qu'une semaine bien sur que je les ai, pour l'instant elles ne sont que dans un petit enclos, d'ailleurs, en une semaine il est pratiquement tondu comme il faut, dans leur abris, elles ont du foin, mais préfère l'herbe fraiche et franchement je les comprends. Mais dès demain je vais commencer à les sortir dans le jardin et j'adore mon jardin, et elles vont l'adorer aussi car il y a plein de bonnes choses. Ceci dit certes on peut avoir un petit enclos et pouvoir les sortir souvent que ce soit en jardin ou patures, suivant ou l'on vit, mais je ne pense pas qu'elles soient malheureuses pour autant, bon j'en ai pris 2 car j'ai du voisinage et j'avais peur du belement et qu'elles soient malheureuses, mais pour l'instant ça va rien à dire
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

MessageSujet: Re: Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc   Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 21:51

Eh bien tu le dis toi-même, Denden, un semaine a suffi pour que leur enclos soit complètement tondu. Ce qui veut dire les emmener pâturer ailleurs ou les nourrir autrement. C'est une contrainte qu'il ne faut pas négliger, aussi il vaut mieux le savoir à l'avance Wink

PS: prends des photos de ton joli jardin, parce qu'il sera bientôt méconnaissable. perso, j'ai appris une dure leçon: entre les jolies fleurs (je suis amoureuse des rosiers) et les biquettes, il faut choisisr^^

je n'ai des roses qu'à partir d'1m50 de haut: vivent les rosiers grimpants! Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc - Page 2 952341
denden
Biquettophile
Biquettophile

MessageSujet: Re: Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc   Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 22:14

Tout à fait d'accord avec toi, mais le truc d'avoir une chèvre c'est pas une envie passagère, c'est murement réfléchi depuis X années, tout prendre en considération, TOUT, le bonheur de la chèvre avant toute chose, l'environnement, et tout ce qui est utile mais sache que je me régale et elles aussi, en une semaine elles ont préféré l'herbe fraiche au foin et je les comprends, là manque de pot, aujourdh'ui il a plu donc, ils sont resté dans leur cabane avec le foin, mais dès que le soleil a pointé le bout de son nez et qu'il n'y avait plus de saule pleureur ou d'autres bonnes choses dans leur mangeoir à l'extérieur, ils me l'ont fait savoir, mais dès demain, je vais les sortir dans le jardin , en fait c'est ce que je me languis le plus, d'etre en liberté avec eux, sinon, pour moi, je ne vois pas l'intéret d'avoir des bibis dans un enclos, sans avoir de compagnie "calins et pleins de bonnes choses pour chacun"
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

MessageSujet: Re: Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc   Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 22:17

je sais que c'était bien réfléchi, et tu t'es assez renseignée d'ailleurs .

Ah les biquettes en liberté autour de soi, c'est vraiment du grand bonheur Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc - Page 2 362698
Mysmel
Petit Cabri
Petit Cabri
Mysmel

MessageSujet: Re: Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc   Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 22:22

ça y est notre nouveau pensionnaire est arrivé !
il n'a pas du tout pleuré dans la voiture mais quand on est allé le chercher chez la dame il pleurait j'en étais malade ! du coup on s'est décidé, on va lui trouver une copine !!!
on l'a installé dans son enclos dans son abris et ce soir il nous mangeait dans la main je pense que c'est bon signe non ?
au passage j'aurai une petite question : il est né en février 2009 et je voulais savoir si je mets une biquette avec lui maintenant sans qu'il ne soit castré est ce qu'il y a un risque de reproduction ? en sachant que je compte l'emmener chez le veto la semaine prochaine pour le faire castrer.
si vous avez tout compris merci de me répondre. Embarassed
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

MessageSujet: Re: Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc   Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 22:32

Ca dépend si la biquette est bébé elle aussi, ça ira, car la maturité sexuelle des chèvres est plus tardive que celle des boucs.
Par contre si c'est une adulte, mon véto m'a parlé d'une chèvre qui avait été saillie par son bébé de 4 mois!
je trouve ça très précoce, mais je ne vois pas de raison de mettre en doute la parole de mon véto scratch
Qu'en pensent les connaisseurs et connaisseuses? Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc - Page 2 567650
Mysmel
Petit Cabri
Petit Cabri
Mysmel

MessageSujet: Re: Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc   Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 22:35

la chèvre sera bébé on en cherche une bébé et j'ai peut être trouvé (je dis bien peut être ) j'attends une réponse par mail. elle aurait 2 ou 3 mois.
denden
Biquettophile
Biquettophile

MessageSujet: Re: Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc   Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 22:38

Je ne suis pas experte loin de là, dans 100 ans cela ira mieux(j'espère), mais c'est vrai d'après ce que j'ai lu, ici, d'ailleurs, les boucs sont plus précoces, c'est pourquoi, j'ai fait castré mon Jojo, jeune avant de le prende
Mysmel
Petit Cabri
Petit Cabri
Mysmel

MessageSujet: Re: Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc   Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 22:40

3 mois c bon pour le faire castrer alors ?
denden
Biquettophile
Biquettophile

MessageSujet: Re: Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc   Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 23:01

oui pas de problème, le mien s'est fait castrer à un peu moins de 2 mois
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie

Féminin Nombre de messages : 8241

MessageSujet: Re: Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc   Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 10:15

je suis pas trop d'accord sur le fait qu'on peut avoir un petit enclos et que les biquette seront pas malheureuse !!

Ici mon enclos du jardin fait 500-600m2, j'ai 3 biquettes naines pour qui ca va bien, et une chevreau alpin, ben je sais que mon alpin n'est pas heureux, c'est trop petit pour lui, il se sauve a chaque fois !! Heureusement, j'ai le pré derriere chez moi, ou je peux les mettres et meme les y laisser tant que je veux !!
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

MessageSujet: Re: Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc   Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 12:22

Contente de tes choix Mysmel Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc - Page 2 336873 Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc - Page 2 336873 Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc - Page 2 336873
Tu verras tu feras des heureux!!
Difficile à croire comme ça, mais vraiment, VRAIMENT, deux chèvres ne donnent pas + de travail qu'une seule, au contraire Wink
Par contre fait attention pour l'age du sevrage, trois mois c'est limite, donc plutôt que de prendre un peu en dessous vaut mieux viser un peu plus vieux Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc - Page 2 419993
3 mois - 3 mois et demi c'est bien!!
Sinon pour la castration oui tu peux la faire dès maintenant sans soucis Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc - Page 2 419993
Titebiquette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Titebiquette

Féminin Nombre de messages : 51

MessageSujet: Re: Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc   Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 12:36

Coucou Mysmel !!!

Tu pourras nous mettre une photo de ton petit chevreau ??!!! flower
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance

Féminin Nombre de messages : 3384

MessageSujet: Re: Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc   Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 12:58

bravo quel bonne chose que tu es prise en âme et conscience qu'il sera bien plus heureux a deux Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc - Page 2 567650 Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc - Page 2 567650 Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc - Page 2 567650 Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc - Page 2 567650 et oui pour répondre un ptit bouc ben le véto a raison c'est pour ca que Leuki comme ici en Belgique il veut pas le castrer avant 6 mois ben il restera en surveillance quand il est avec ces copines et son papa Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc - Page 2 86564 Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc - Page 2 86564 Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc - Page 2 86564 juste quand je suis avec car oui il est très précoce!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors prudence ben c'est normal c'est un male :3000: :3000: :3000: :3000:et bravo tu écoute au moins les conseilles Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc - Page 2 362698 Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc - Page 2 362698 Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc - Page 2 362698 Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc - Page 2 567650 Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc - Page 2 87524 Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc - Page 2 419993
denden
Biquettophile
Biquettophile

MessageSujet: Re: Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc   Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 14:02

c'est vrai qu'il vaut mieux de demander des avis avant de les prendre, ceci-dit après chacun a ce qu'il a, fait ce qu'il peut, tant que tout le monde est heureux, après le reste ce n'est pas important, la seule chose de nécessaire est le bien etre de nos biquettes.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc   Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc - Page 2 Empty

Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2