La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Arrivée d'un petit bouc ..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phasilasol
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : CLERE LES PINS (37)
Date d'inscription : 17/03/2013

Arrivée d'un petit bouc .. Empty
MessageSujet: Arrivée d'un petit bouc ..   Arrivée d'un petit bouc .. EmptyVen 22 Mar 2013 - 7:16

J'ai trouvé un joli bouc d'un à mettre avec Scarlett et Prunelle .. mais si il arrive maintenant ... et les saillit dans la foulée, ca fera des chevreaux tardifs, naissance en septembre .. pas trop tard ??
Qu'en pensez vous ??
C'est vrai que je ne suis pas pressée de récupérer un bouc mais j'en ai trouvé un avec de jolies couleurs et tout près de chez moi ... et je n'ai pas d'enclos supplémentaire pour l'isoler en attendant .

Merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Arrivée d'un petit bouc .. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit bouc ..   Arrivée d'un petit bouc .. EmptyVen 22 Mar 2013 - 7:30

Ben chez moi, en septembre, c'est encore l'été avec des nuits plutôt douces, le stock de foin est au plus haut, je commence à me demander si ce serait pas la saison idéale pour les mises-bas, tiens ! Arrivée d'un petit bouc .. 3423
Revenir en haut Aller en bas
malis13
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 757
Age : 41
Localisation : haut var
Date d'inscription : 10/12/2009

Arrivée d'un petit bouc .. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit bouc ..   Arrivée d'un petit bouc .. EmptyVen 22 Mar 2013 - 7:36

l'an dernier ma chèvre avait mis bas mi-octobre et franchement j'ai trouvé ça top
bon ok dans le sud il fait encore très bon, et du coup pour les grands froids ils étaient plus vieux et je n'ai pas eu besoin de lampe, de courir pour etre sure qu'ils soient fermés ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-berger-belge.fr
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Arrivée d'un petit bouc .. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit bouc ..   Arrivée d'un petit bouc .. EmptyVen 22 Mar 2013 - 10:40

Pas de souci pour avoir des petits en septembre mais vu que n'a pas d'enclos supplémentaire comment tu vas faire pour séparer le bouc aux mises bas ?
Tu vas devoir le castrer un mois avant sinon c'est rebelote et c'est pas ce qu'il y a de mieux pour les femelles. Elles ont besoins de repos entre 2 mises bas.
Revenir en haut Aller en bas
phasilasol
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : CLERE LES PINS (37)
Date d'inscription : 17/03/2013

Arrivée d'un petit bouc .. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit bouc ..   Arrivée d'un petit bouc .. EmptyVen 22 Mar 2013 - 13:32

Bon je suis ravie de vos conseils et surtout même si je l'intégre maintenant, ca me laisse le temps ensuite de faire un nouvel enclos... c'était ca le hic pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Arrivée d'un petit bouc .. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit bouc ..   Arrivée d'un petit bouc .. EmptyVen 22 Mar 2013 - 16:55

Faut qu'il soit au top ton enclos pour un entier. Pas du bricolage de dernière minute. Va falloir le tenir le bonhomme. C'est ce qu'il y a de plus compliqué avec les chèvres.

Bon courage. Arrivée d'un petit bouc .. 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un petit bouc .. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit bouc ..   Arrivée d'un petit bouc .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un petit bouc ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intégration nouvelle chèvre.
» Notre petit bouc est arrivée
» Aujourd'hui arrivée de notre 1er petit bouc
» A quand l'arrivée du petit
» Arrivée d'un petit de 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: