| bouc et ane | |
|
|
Auteur | Message |
---|
véronique Nouveau membre
Nombre de messages : 2 Age : 56 Localisation : isere Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: bouc et ane Mar 12 Mai 2009 - 9:35 | |
| Bonjour à tous
j'ai un petit problème, depuis 1 semaine et demie j'ai mon ane de 1 an et un bouc nain castré de 3 ans, ils sont arrivés à un jour d'intervalle l'ane puis le bouc l'ane course le bouc, le premier jour les oreilles en arrière puis petit à petit plus pour jouer nous avons l'impression, mais le petit bouc a peur de lui et en plus il s'enfuit sans arrêt nous l'avons donc attaché il a environ 8 mètres de corde ! mais cette idée me déplait quelqu'un parmi vous a-t-il vécu cette situation et s'est-elle arrangée ? merci pour vos réponses, le bouc est très gentil et cela me ferait mal au coeur de m'en séparer | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: bouc et ane Mar 12 Mai 2009 - 9:37 | |
| Salut !
C'est arrivé à quelqu'un que je connais, et ils vont faire castrer l'âne... Tu ne peux pas les séparer ?
S;o) | |
|
| |
véronique Nouveau membre
Nombre de messages : 2 Age : 56 Localisation : isere Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: bouc et ane Mar 12 Mai 2009 - 9:43 | |
| l'idée c'était d'en faire des compagnons, mais du coup les séparer ?
l'ane sera castré mais pas avant au moins 1 an, je pensais mettre un mouton en +? | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: bouc et ane Mar 12 Mai 2009 - 12:24 | |
| Je suis archi contre l'idée de donner autre chose qu'un caprin à un autre caprin. Quelques fois les rapports sont amicaux, mais bien souvent par dépit. Il faut absolument les séparer, ils s'entendront peut-être un jour un peu mieux, à travers une clôture. Et comme les chèvres vivent en troupeau, tu dois trouver une ou un compagnon de la même espèce pour ton bouc | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: bouc et ane Mar 12 Mai 2009 - 12:44 | |
| pareil que thillo !
Un caprin doit avoir comme copain un caprin et un equidé, un autre equidé !!! | |
|
| |
chance Fofoxiqué
Nombre de messages : 3384 Age : 66 Localisation : Belgique .Mouscron Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: bouc et ane Mar 12 Mai 2009 - 18:52 | |
| | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: bouc et ane Mar 12 Mai 2009 - 21:04 | |
| ++ Elodie, Thillo et Chance Alors à quand la nouvelle (nouveau) bibi et/ou Nouveau-elle nanon nanesse ? S;o) | |
|
| |
chance Fofoxiqué
Nombre de messages : 3384 Age : 66 Localisation : Belgique .Mouscron Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: bouc et ane Mar 12 Mai 2009 - 21:13 | |
| | |
|
| |
Tam69 Fofoxiqué
Nombre de messages : 3259 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: bouc et ane Mar 12 Mai 2009 - 21:55 | |
| Je m'incruste J'ai encore un petit (pour l'instant ) bouc disponible au mois de juillet, il sera castré et je suis pas trop loin de chez toi puisque dans le Rhône... Merci, fin de l'incrustation | |
|
| |
damien Biquettophile
Nombre de messages : 584 Age : 45 Localisation : maclas, Loire Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: bouc et ane Mar 12 Mai 2009 - 23:08 | |
| Il m'est arrivé pareil désagrémen, il y a pas plus tard qu'une quinzaine de jours... J'ai emmené ma grosse Arielle nettoyé les ronces chez un ami qui a déjà un ane de 1 1/2 : L'ane a failli me la tuer en 2 minutes. Il rué dans tous les sens ...et pas pour s'amuser en protégeant ma grosse mais adorée biquette j'ai ramassé un vilain coup de saton dans la cuisse. Je me suis gratté 1 heure !!! Le temps de remettre Arielle dans la voiture et de dire au revoir !!! Depuis, l'ane s'est fait castré... on va peut etre ressayer prochainement pour voir la différence mais en prenant des précautions !!! Je t'en dirais des nouvelles... Pour le reste, je suis pas tout à fait d'accord. Je pense que plusieurs espèces peuvent cohabiter, avec un condition tout de même : Qu'il n'y est pas qu'un individu dans chaque espéce : 2 anes, 2 chèvres 2 chèvres, 2 moutons 5000 chèvres, 2 anes 500000 chèvres et 30000 anes Bref, c'est mon avis et il n'engage que ma petite expérience ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bouc et ane | |
| |
|
| |
| bouc et ane | |
|