La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 question sur la chèvre naine

Aller en bas 
+9
manu
chance
doudoune
ghost
Oriane
Elodie
zaza83
Cattantia
ouine
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ouine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 28
Date d'inscription : 10/05/2009

question sur la chèvre naine Empty
MessageSujet: question sur la chèvre naine   question sur la chèvre naine EmptyDim 10 Mai 2009 - 16:30

bonjour a tous,

Nous aimerions acquérir 2 chèvres naines, mais nous avons plusieurs problème:
- nous avons 2 chiens, un fox terrier, et un beagle croisé teckel, ils ne sont pas méchant, plutôt craintifs envers les animaux, qu'en pensez-vous? les chèvres, peuvent-t-elle leur faire mal?
- nous avons donc un grand jardin (800m2), mais nous avons un potager, assez petit mais j'y tiens, je voudrais ne pas mettre d'immense grillage devant, ça serait vraiment pas pratique (comme le potager est petit) et moche -_-'
- nous habitons en ville, et il y a des voisins de partout autour de la maison, alors on voudrait savoir si c'est possible d'avoir des biquette en ville? font-elles beaucoup de bruits? faut-il prévenir les voisin??

voilà, sinon on voudrait savoir combien doit mesurer l'abri pour la nuit?
combien de foin mange-t-elles par mois? combien ça coute par mois?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

question sur la chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: question sur la chèvre naine   question sur la chèvre naine EmptyDim 10 Mai 2009 - 17:06

Bonjour

Vous devriez trouver facilement des réponses à toutes ces questions en parcourant les diverses rubriques du forum, notamment en ce qui concerne l'habitat et l'alimentation.

Bonne lecture Wink question sur la chèvre naine 419993

PS bravo de vous poser ces questions essentielles AVANT d'acheter des biquettes question sur la chèvre naine 336873
Revenir en haut Aller en bas
ouine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 28
Date d'inscription : 10/05/2009

question sur la chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: question sur la chèvre naine   question sur la chèvre naine EmptyDim 10 Mai 2009 - 17:27

ok, merci,
pour les chiens, on pense que ça leurs fera plutôt une bonne compagnie, on pense clôturer une partie de jardin pour pas qu'elles aillent dans le potager...enfin comme tu dis, je vais aller voir sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
zaza83
Petit Cabri
Petit Cabri
zaza83


Nombre de messages : 251
Age : 58
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/04/2009

question sur la chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: question sur la chèvre naine   question sur la chèvre naine EmptyDim 10 Mai 2009 - 23:01

question sur la chèvre naine 655997 question sur la chèvre naine 141494
Revenir en haut Aller en bas
ouine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 28
Date d'inscription : 10/05/2009

question sur la chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: question sur la chèvre naine   question sur la chèvre naine EmptyLun 11 Mai 2009 - 17:08

merci^^
l'abri doit mesurer combien??
100m2 de terrain herbeux ça suffit pour l'alimentation?
le reste c'est des dalles.
combien cout le foin par mois pour deux chèvre? où s'achète-t-il???
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

question sur la chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: question sur la chèvre naine   question sur la chèvre naine EmptyLun 11 Mai 2009 - 17:26

Citation :
- nous avons 2 chiens, un fox terrier, et un beagle croisé teckel, ils ne sont pas méchant, plutôt craintifs envers les animaux, qu'en pensez-vous? les chèvres, peuvent-t-elle leur faire mal?

Si les chiens n'embete pas les chevre, y'a pas de soucis, par contre, faut pas les laisser ensemble sans surveillance, comme un enfant que tu ne laisserais pas sans surveillance avec un chien ou autre !!!

Citation :
- nous avons donc un grand jardin (800m2), mais nous avons un potager, assez petit mais j'y tiens, je voudrais ne pas mettre d'immense grillage devant, ça serait vraiment pas pratique (comme le potager est petit) et moche -_-

Le mieux, c'est qu'elles est un enclos, mais tout depend de la taille de l'enclos, il ne faut pas qu'il soit trop petit !!

Citation :
- nous habitons en ville, et il y a des voisins de partout autour de la maison, alors on voudrait savoir si c'est possible d'avoir des biquette en ville? font-elles beaucoup de bruits? faut-il prévenir les voisin??

2 biquettes ne font généralement pas bcp de bruit, meme si elles belent un peu par moment, ce n'est pas genant !! J'ai tjr eu des voisins, plus ou moins proche et je ne les est jamais prevenu !!
Quand on prend un chien, on demande pas au voisin avant, donc la pareil question sur la chèvre naine 953440

Citation :
voilà, sinon on voudrait savoir combien doit mesurer l'abri pour la nuit?
Pas besoin qu'il soit immense, je dirais 5m2 pour deux, mais je sais pas, me rend pas bien compte, d'autres te diront mieux !!

Citation :
100m2 de terrain herbeux ça suffit pour l'alimentation?
C'est un peu juste pour 2 !!

[/quote]combien cout le foin par mois pour deux chèvre? où s'achète-t-il???[quote]
Le prix du foin par mois, je sais pas trop, j'ai jamais trop regardé !
Pour l'acheter, faut que tu te trouve un agriculteur dans le coin, qui te vendrais des bottes, c'est la que tu le payera le moins chere !
Revenir en haut Aller en bas
ouine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 28
Date d'inscription : 10/05/2009

question sur la chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: question sur la chèvre naine   question sur la chèvre naine EmptyLun 11 Mai 2009 - 18:47

ok merci pour toutes tes réponses!

pour le terrain, c'est 100m2 de terrain herbeux, mais 250m2 de terrain au total (le reste c'est des dalles, des haies...).

combien coute une botte de foin chez un paysan environ? et combien de temps dur-t-elle??

en fait, nous avons une parti du jardin qui est fait en 3 espaliers, d'environ 40m2 chacun, c'est là ou il y a le potager.
et l'autre partie, c'est là ou nous voulons mettre les chèvres, mais c'est déjà tout clôturer pour séparer des voisins.
donc il sufira de mettre une barrière entre les espalier et le reste du jardin, et leur enclos sera fini.
mais ce sera aussi notre jardin, notre lieu de passage, ou il y a le portail.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

question sur la chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: question sur la chèvre naine   question sur la chèvre naine EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:06

Pour le foin, fau compter entre 20 et 30 euro la grosse botte ronde, ca depend des paysan et le tps, ben ca depend de l'herbe qu'elles ont a manger !!

Par contre, attention, si tu les cloture dans votre lieu de passage, du coté ou y'a votre portail d'entré, ca risque d'etre compliqué quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
ouine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 28
Date d'inscription : 10/05/2009

question sur la chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: question sur la chèvre naine   question sur la chèvre naine EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:30

ok,
ben on a un peu l'habitude du portail avec les chiens, le portail n'est pas électrique donc on l'ouvre comme on veut.
et puis le côté du portail, il n'y a pas d'herbe, elle est tout en bas du terrain, a l'opposé du portail donc les chèvres n'y traineront pas trop... a part quand on arrive le soir^^

sinon, si vous avez d'autres conseils a me donner, je suis preneuse question sur la chèvre naine 3423
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

question sur la chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: question sur la chèvre naine   question sur la chèvre naine EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:41

vous y rentré la voiture ???
Revenir en haut Aller en bas
ouine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 28
Date d'inscription : 10/05/2009

question sur la chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: question sur la chèvre naine   question sur la chèvre naine EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:16

on la rentre quelques fois l'hiver dans le garage pour la protégé du gel.
mais sinon, on la laisse sur un parking en dehors du jardin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

question sur la chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: question sur la chèvre naine   question sur la chèvre naine EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:17

ok, je te demandais parce que les biquette ca grimpe partout, alors si vous la mettez dans la cours ...
Revenir en haut Aller en bas
ouine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 28
Date d'inscription : 10/05/2009

question sur la chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: question sur la chèvre naine   question sur la chèvre naine EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:33

ok, ben on la rentre donc ça sera bon Very Happy

d'autre conseils??
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

question sur la chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: question sur la chèvre naine   question sur la chèvre naine EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:21

oui!!
j'aime bien le : les chèvres vont elles faire du mal aux chiens,? question sur la chèvre naine 953440 .. je craindrait plus le contraire moi, car une chèvre peux charge ret faire mal oui!! mais un chien mème petit peux égorger lui..alors attention jamais seuls ensemble sans vous présents!! Evil or Very Mad

pour leur terrain 200m² en continu c'est bien , pou rle jardin ou icloture sle sinon elles iront tot ou tard!! Twisted Evil , grillage d'1m minimum!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
ouine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 28
Date d'inscription : 10/05/2009

question sur la chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: question sur la chèvre naine   question sur la chèvre naine EmptyMar 12 Mai 2009 - 7:35

merci,
désolé, je n'y connais rien en chèvre pale
mais mes chiens sont plus petit qu'une chèvre, ils font 30/35cm au garot, alors peut être que la chèvre aura bien plus de force qu'eux...

pour la clôture, est-ce-que les chèvre mangerons une barrière en bois??
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Petit Cabri
Petit Cabri
ghost


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 65
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 19/05/2008

question sur la chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: question sur la chèvre naine   question sur la chèvre naine EmptyMar 12 Mai 2009 - 8:49

j'ai des chiens, colleys et fauve de bretagne, mais le bouc les charge tout le temps dès qu'il est dehors de l'enclos alors maintenant les chiens leur saute dessus aussi...
Ne crois pas que les chèvres vont rester que sur l'herbe Evil or Very Mad , les miennes ont 2 enclos à l'opposé du terrain et elles sont très culottées elle rentre dans la maison si je ne fait pas la police quand je les descend...
Les naines sont hyper collantes et si tu ne leur fait pas un enclos je pense que ça va vite être pénible, elle ronge tout, mangent toutes les fleurs tout ce qu'elles trouvent...C'est câlinou comme un chien mais ça n'obéit pas comme un chien et ça fait pipi caca partout , tu auras des crottes sur ta terrasse ...partout...elle rongent les canapés dehors..même les volets.. question sur la chèvre naine 86564
Le mieux c'est un enclos pour les chèvres.. question sur la chèvre naine 336873
Pour ce qui est des voisins je pense que cela dépend de tes voisins et de tes biquettes aussi, certaines bêlent pas mal, ma copine vient d'en récupérer 3 car les voisins de la propriétaire des biquettes avaient fait une pétition...Je crois que dans les lotissement ce genre d'animal n'est pas autorisé...à confirmer..je ne suis pas sûre.
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

question sur la chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: question sur la chèvre naine   question sur la chèvre naine EmptyMar 12 Mai 2009 - 17:30

Le problème avec tes chiens c'est que en plus se sont des terrier, donc des chasseurs. J'ai un terrier et un patau, et ben niveau comportement tu fait tout de suite la différence. Même si ils sont plus petit, le risque c'est l'instinc et l'instinc c'est la gorges. Bon ça peu très bien se passer, mais soit très vigilante et encore plus au début. N'oublie pas il parlent pas le même langage et non pas les même jeux. Bon courage et bonne question sur la chèvre naine 419993 à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

question sur la chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: question sur la chèvre naine   question sur la chèvre naine EmptyMar 12 Mai 2009 - 17:43

ouine a écrit:
merci,
désolé, je n'y connais rien en chèvre pale
mais mes chiens sont plus petit qu'une chèvre, ils font 30/35cm au garot, alors peut être que la chèvre aura bien plus de force qu'eux...

pour la clôture, est-ce-que les chèvre mangerons une barrière en bois??

Un chien meme plus petit que les chevres, peut très bien tuer la chevre !!!

Pour la cloture, comme certain l'ont dit, il leur faut un enclos, parce que des biquette en liberté autour de la maison, c'est invivable ! Elle vont rentré dans la maison, tous bouffé, tout abimé !!! CE NE SONT PAS DES CHIENS Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ouine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 28
Date d'inscription : 10/05/2009

question sur la chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: question sur la chèvre naine   question sur la chèvre naine EmptyMar 12 Mai 2009 - 17:45

ok, ben oui je peux leur faire un enclos, sur l'herbe, mais il ne fera que 80m2, et je pourrais par exemple sortir les chèvres dans tout le jardin (enfin 250m2) le soir en arrivant, le week end...mais je pense que ça sera trop petit, qu'en pensez vous?

sinon je peux leur laisser le premier espalier ou il n'y a pas le potager, ça rejouterais 100m2 environ, mais le problème, c'est qu'entre les espalier et l'herbe du haut, il y a du lierre, et si elle bouffe tout ça va faire moche, et ûis je crois que ça tient les espaliers, donc il vaut mieux le laisser, je demanderais a ma mère...


ect ce qu'elles boufferont des barrière en bois?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

question sur la chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: question sur la chèvre naine   question sur la chèvre naine EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:01

ben le bois oui elles aiment bien !!

Apres si t'a pas assez de place, va falloir etre resonnable et laissé tomber les biquettes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ouine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 28
Date d'inscription : 10/05/2009

question sur la chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: question sur la chèvre naine   question sur la chèvre naine EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:07

ben oui je sais, justement, je vous demande si 80m2 ça suffit si je peux les sortir dans le este du jardin quand je suis chez moi??
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

question sur la chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: question sur la chèvre naine   question sur la chèvre naine EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:11

ben le truc c'est que t'es chez toi que le soir et le week end, donc la journée dans leur 80m2 ca sera bien trop petit !!!
Revenir en haut Aller en bas
ouine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 28
Date d'inscription : 10/05/2009

question sur la chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: question sur la chèvre naine   question sur la chèvre naine EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:24

ok
bon alors je vais demander a mes parents si le lierre qu'il y a pour passer d'un espalier a l'autre est vraiment immportant, je vous direz ce soir, parce qu'on pourrait leur offrir 100m2 de plus, mais le problèmes c'est le lierre, et elles vont tout bouffer... je vous tiens au courant Wink

a oui, je voulais vous demander si elles mangeront le tronc du saul pleureur?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

question sur la chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: question sur la chèvre naine   question sur la chèvre naine EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:27

ca mange tous une biquette, les feuillage, les tronc d'arbre ....

Par contre, faut voir avec les autre si meme avec 100m2 de plus ca suffirais ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
ouine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 57
Age : 28
Date d'inscription : 10/05/2009

question sur la chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: question sur la chèvre naine   question sur la chèvre naine EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:42

avec environ 200m2, je pense que ça irais quand même... enfin je ne sais pas trop, il y a une biquette pas loin de chez moi qui est toute seul, et attacher a une corde, avec a peine d'espace... et elle fait toujours la fête quand on vient le voir, alors je pense que 200m2 par apport ça fait beaucoup... enfin j'attends les réponses des autres...

pour le lièrre, en fait c'est pas du lierre, mais bon je pense qu'elles le mangeront quand même... pour les arbres, ça risque de les abimé qu'il manque l'écorce??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur la chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: question sur la chèvre naine   question sur la chèvre naine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur la chèvre naine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine
» chèvre naine ou demi-naine à 4 mois ???
» Chèvre naine et chèvre demi-naine
» Peut on mettre une chèvre naine avec une chèvre alpine
» une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: