| Ma nouvelle amourette: Emmy! Border Collie | |
|
+12chanchan chance Alissia damien kaya Oriane Lulu Elodie Cattantia Pinky Josiane Lirette 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle amourette: Emmy! Border Collie Ven 15 Mai 2009 - 19:19 | |
| haaaaa c'est une croisée!!! bin dis donc elle le cache bien! Ici aussi on avait été chercher une border croisée...sauf que maintenant elle vire au border-labrit mais c'est pour ça que j'adore les croisés, on ne sait jamais ce que ça va donner, et la mienne est également très vive d'esprit, et apprécie de nous aider à sa manière pour rentrer les moutons (les chèvres elle a essayé mais elle est pas du tout branché ) Prends plein de photo, ça grandit tellement vite.... | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle amourette: Emmy! Border Collie Sam 16 Mai 2009 - 19:40 | |
| | |
|
| |
Lirette Biquettophile
Nombre de messages : 527 Age : 37 Localisation : Luberon Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle amourette: Emmy! Border Collie Dim 17 Mai 2009 - 8:35 | |
| Merci pinky il es trop beau!! Il avait quel âge là? T'as raison, il faudrait que je fasse plein de photos et de vidéos aussi, je la vois pas grandir parce que je la vois tous les jours mais elle grandit ça oui!!! Je cours faire des photos! | |
|
| |
freud Biquettophile
| Sujet: Re: Ma nouvelle amourette: Emmy! Border Collie Dim 17 Mai 2009 - 18:41 | |
| moi aussi j'ai 1 petite border elle a 1 an maintenant comme les votre elle est tres intelligente et obeissante et se met en 4 pour nous faire plaisir bien sur elle m'aide a rentrer les volailles, le mouton ou les biquettes elle adore ca!!! | |
|
| |
Lirette Biquettophile
Nombre de messages : 527 Age : 37 Localisation : Luberon Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle amourette: Emmy! Border Collie Dim 17 Mai 2009 - 19:06 | |
| Ah chouette!! Et comment t'as fait pour l'éduquer alors? Tu l'as fait toute seule ou tu es allé dans une école pour chiens? | |
|
| |
freud Biquettophile
| Sujet: Re: Ma nouvelle amourette: Emmy! Border Collie Dim 17 Mai 2009 - 19:26 | |
| et bien quand elle etait petite j'ai ete a 1 rencontre border grace au forum bordercolliemonamour.com
j'ai meme pu lui faire 1 initiation au troupeau ensuite on a ete voir des concours troupeau avec elle
et au fur et a mesure qu'elle grandissait je lui est fait rentrer les volailles le mouton puis les chevres bon evidemment elle a des lacunes dans son dressage mais elle m'aide deja pas mal(et elle adore ca)
si il y a 1 nouvelle rencontre en region centre je l'emmenerai pour quelle reprenne 1 nouvelle lecon de troupeau!!! | |
|
| |
Lirette Biquettophile
| Sujet: Re: Ma nouvelle amourette: Emmy! Border Collie Dim 17 Mai 2009 - 19:37 | |
| Ah super!! Moi aussi je me suis inscrite sur ce forum. J'y ai trouvé plein d'informations très intéressantes. Aujourd'hui je suis allé au salon de l'agriculture de mon département et j'ai rencontré le champion d'europe 2008 de chien de berger et un grand dresseur qui a plein de chiens qui font des championnats. Moi je vise pas si haut pour ma petiote mais je lui ai demandé si il accompagnait le dressage des chiens de particuliers et il a été vraiment adorable!!!! Je vais lui amener ma petite Emmy vers ses 5 mois pour voir si l'instinct "troupeautage" est bien là (vu que c'est une croisée, c'est pas évident). Et après l'entrainement commencera vers ses 6-7 mois. J'ai trop hââââââââte!! En plus, je trouve qu'il prend vraiment pas chère... | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle amourette: Emmy! Border Collie Dim 17 Mai 2009 - 20:29 | |
| Wouaaa ! Super Lirette ! J'aurais bien aimé faire ça avec Anakin ! Mais à l'époque j'étais pas du tout dans le caprin Maintenant je pense qu'il est trop vieux ... 4 ans déjà. S;o) | |
|
| |
Lirette Biquettophile
| Sujet: Re: Ma nouvelle amourette: Emmy! Border Collie Dim 17 Mai 2009 - 20:35 | |
| Voui!! Pinky, Je sais pas si 3 ans c'est trop vieux... Je pense que si il a l'instinct, tu peux toujours commencer. Le gars m'a dit que ça passe jusqu'à 4 ans, après ça devient un peu plus difficile. C'est qu'une histoire d'instaurer des codes entre le maître et le chien et pour le chien ça prend vite la forme d'un jeu ou d'un moyen de faire plaisir à son maître. Renseigne-toi! ça vaut le coup non? | |
|
| |
Lirette Biquettophile
| Sujet: Re: Ma nouvelle amourette: Emmy! Border Collie Dim 17 Mai 2009 - 20:36 | |
| Ah mince jme suis trompé , il a 4 ans c'est ça? Ben on sait jamais!! | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: Ma nouvelle amourette: Emmy! Border Collie Dim 17 Mai 2009 - 20:41 | |
| C'est moi qui me suis trompée et j'ai corrigée entre temps Ba pour Kinou, c'est pas grave ... il restera toujours un peu foufou. Mais pour le jeux oui.. là il est le plus fort ! Ce qui me fait hurler de rire c'est quand il voit des oiseau dans le ciel !! Il cherche à les rassembler ! ça paye !! S;o) | |
|
| |
Lirette Biquettophile
| Sujet: Re: Ma nouvelle amourette: Emmy! Border Collie Dim 17 Mai 2009 - 21:48 | |
| | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle amourette: Emmy! Border Collie Lun 18 Mai 2009 - 11:08 | |
| c'est super, il y a de quoi être contente là!!!!!! c'est tellement un plaisir de dresser ces chiens et de voir le boulot qu'ils peuvent faire à 3 ans, j'ai mit le mien sur les brebis et vu son instinct, il a apprit très vite mais c'était une mini formation du BTS et donc ca a durer 2-3 jours et pi après je n'ai pas eu la possibilité de le refaire travailler Pourtant le dresseur m'a dit ca pourrait être un super chien celui-là j'ai essayer sur les chèvre mais j'en ai deux qui s'impose bien face aux chiens du coup il a peur en tout bonne chance avec ta petite | |
|
| |
brimbelle Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 28 Age : 75 Localisation : Vosges Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Ma nouvelle amourette: Emmy! Border Collie Lun 18 Mai 2009 - 18:51 | |
| superbe ta petite chienne ,Lirette!le border,c'est mon rêve depuis plusieurs années!nous avons dèjà vu plusieurs championnats de France de chiens sur troupeau,bien entendu,la majorité des chiens sont des borders! nous en avons vu un à Vitrolles(parc du griffon),un à Salon de Provence et cette année à Mirecourt dans les Vosges où nous sommes revenus aprés 26 ans passés dans le midi(Rognac et Rians) pour l'èducation de ton bout de chou,tu as un club à Aix en Provence,je pense que c'est le plus près de chez toi,à Marignane,à Brignoles aussi;tu peux aller sur le site de la SCC,tu auras la liste de tous les clubs! nous avons des malinois depuis 32 ans et nous avons eu aussi 2 schipperkes;nous avons fait des concours d'agility avec eux(au club d'Aix et de Brignoles)c'est gènial et j'avoue que ça me manque depuis plusieurs années,en catègorie C,il y a un maximum de border car ce sont les plus rapides et les meilleurs!par les clubs,tu peux surement avoir des renseignements pour le travail sur moutons(ce n'est pas ce qui manque dans ta règion! profites bien de ta puce,normalement,l'èleveuse n'aurait pas dû te la vendre avant ses 2 mois rèvolus! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma nouvelle amourette: Emmy! Border Collie | |
| |
|
| |
| Ma nouvelle amourette: Emmy! Border Collie | |
|