La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les border collie?!

Aller en bas 
+4
Oriane
tibout44
Gwladys22
Kandu
8 participants
AuteurMessage
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Les border collie?! Empty
MessageSujet: Les border collie?!   Les border collie?! EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:59

A chaque période sa mode de chiens! J'ai vu passer la mode du caniche, du berger allemand, du labrador, du husky, du rottweiler et il y a peu celle du bouledogue... Mais est ce qu'aujourd'hui ce serait le tour du Border Collie?
Je pose juste la question car en ce moment on entend parler énormément de cette race scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Les border collie?! Empty
MessageSujet: Re: Les border collie?!   Les border collie?! EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:03

Ben c'est marrant, moi j'arrête pas d'entendre parler du Berger Australien plutôt... il y a eu un salon du chien il y a peu de temps, et c'était la race la plus mise en avant...
Mais par contre j'entend aussi beaucoup parler du border... surtout sur le fofo ! Les border collie?! 259805
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Les border collie?! Empty
MessageSujet: Re: Les border collie?!   Les border collie?! EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:17

Oué enfin border, australien... C'est casi la même chose... enfin pour moi Les border collie?! 3423
Mais tu as raison Wink
C'est un peu comme lorsque c'était la mode du labrador le golden en faisait parti aussi (car casi la même chose) et idem avec le rott et l'amstaff (quoi que pas tout a fait pareil mais molosse...) et si on prend le bouledogue c'était la mode en gros de cette sorte de chien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Les border collie?! Empty
MessageSujet: Re: Les border collie?!   Les border collie?! EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:21

Ohhhhh j'ai oublié aussi... The race à la mode (merci Mlle Paris) le Chiuhahua!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Les border collie?! Empty
MessageSujet: Re: Les border collie?!   Les border collie?! EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:57

Les border collie?! 184489 Le chien chien à sa mémère ! Les border collie?! 259805 Enfin, moi ça me fais penser à ça... Les border collie?! 953440
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Les border collie?! Empty
MessageSujet: Re: Les border collie?!   Les border collie?! EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:49

Attention à ce que tu dis Gwladys, j'en ai un de chihuahua, et je ne suis pas une mémère! Les border collie?! 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Les border collie?! Empty
MessageSujet: Re: Les border collie?!   Les border collie?! EmptyMar 13 Avr 2010 - 14:35

et moi j'suis à la mode! Les border collie?! 679607

c'est vrai qu'à l'éducation canine LA race la plus vu c'est l'australien, suivi par le border, (en agility les 2) berger allemand et rott en ring
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Les border collie?! Empty
MessageSujet: Re: Les border collie?!   Les border collie?! EmptyMar 13 Avr 2010 - 14:36

Les border collie?! 184489 Les border collie?! 184489 Les border collie?! 184489
ça me fait penser a une copine et sa passion pour les yorks Les border collie?! 86564 je l'embête toujours en lui disant que ce sont des chiens de mémés Les border collie?! 3423
Par contre l'autre jour j'ai eu une conversation avec elle qui montre bien que le therme "toy" n'est pas une arnaque que chez les chévres Wink Lorsqu'elle s'est lancé dans sa passion pour cette race elle a acheté un york "toy" hors sa chienne a toujours des soucis de santé et aprés des recherches elle s'est rendu compte qu'elle s'était faite avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Les border collie?! Empty
MessageSujet: Re: Les border collie?!   Les border collie?! EmptyMar 13 Avr 2010 - 14:37

Oui t'es a la mode Oriane (comme moi quand j'avais mes rotts Les border collie?! 3423 )
Et Agnes aussi cheers sauf qu'elle vous a tous battu car vu la mode venir avant tout le monde Les border collie?! 953440
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Les border collie?! Empty
MessageSujet: Re: Les border collie?!   Les border collie?! EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:43

Je confirme l'effet de mode.
Le Border Collie il y a 5 ans (l'âge du mien, Oriane j'étais "IN" aussi ! Les border collie?! 952341 ).
Et le Berger Australiens maintenant.
Les deux sont des chiens de troupeau, le "Border Collie" soit son nom au fait qu'il est utilisé comme gardien de troupeau à la frontière (Border) de l'Angleterre et de l'Ecosse.
Le BA : ben il vient d'Australie Les border collie?! 3423
Juste avant on était avec les Labrador.

A suivre ...

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Les border collie?! Empty
MessageSujet: Re: Les border collie?!   Les border collie?! EmptyMer 14 Avr 2010 - 10:52

ben l'australien, j'ai lu que c'était français pas du tout comme nom l'indiquerait Les border collie?! 681247
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Les border collie?! Empty
MessageSujet: Re: Les border collie?!   Les border collie?! EmptyMer 14 Avr 2010 - 11:02

Oui : origine Basque en fait, immigré aux USA et utilisé en Australie...
En fait c'est un sans-papiers !
Les border collie?! 952341 Les border collie?! 952341 Les border collie?! 952341

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

Les border collie?! Empty
MessageSujet: Re: Les border collie?!   Les border collie?! EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:03

l'australien surtout bleu ou rouge merle est tres a la mode je trouve!!!(mais je prefere le border plus obeissant!!!)
Revenir en haut Aller en bas
pichou
Petit Cabri
Petit Cabri
pichou


Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 07/04/2010

Les border collie?! Empty
MessageSujet: Re: Les border collie?!   Les border collie?! EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:07

c'est marrant c'est ce que je me disais aussi , mais bon qui dit mode dit retombé et comme toutes les races qui on ete a la mode la retombée a été chez les spa et autres chenil.

nous on a un cané corso et c'est une race qui vue le nombre des naissances triplé en même pas 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

Les border collie?! Empty
MessageSujet: Re: Les border collie?!   Les border collie?! EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:16

faut dire que dans le border y a des chiens pas facile faut surtout pas prendre 1 border de lignées bovin pour faire 1 chien de compagnie

y a des borders tres cool et facile c'est ceux la quil faut prendre et faire de l'agility avec par exemple

moi ma chienne border a pas assez d'instinc pour troupeauté les chevres mais elle sait bien troupeauté les moutons et les oies et comme chienne de compagnie elle est vraiment agreable!!!

en berger australien ils ont 1 peu perdus l'instinct ca doit en faire des chiens plus gerable(mais peut etre pas aussi facilement dressable que le border)
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Les border collie?! Empty
MessageSujet: Re: Les border collie?!   Les border collie?! EmptyMer 14 Avr 2010 - 22:38

le mien d'australien doit voir des jambons sur pattes, il leur courre après, le long du flanc ,mais ça marche , ça avançe Les border collie?! 953440

sinon l'est nul

les borders gardent la distance, je le croyait pas , c'est un éduc du club chien qui me l'a dit(il a 4 borders lui Rolling Eyes ) ben c'est vrai, alors que l'australien colle
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Les border collie?! Empty
MessageSujet: Re: Les border collie?!   Les border collie?! EmptyMer 14 Avr 2010 - 23:02

oui Oriane, j'ai remarqué ça aussi....

Kandu, pour la mode des chiens, je pense que c'est le 'pays ' et les moyens que l'on peut mettre à sa disposition qui determine le chien 'star', par exemple, dans le haut var, les patous, les berger australiens, les borders collie et les lagotto(i) romagnolo (i), les epagneuls sont à l'honneur car il y a bcp d'exploitants possedant des brebis, des chevres, et de nombreux amateurs de truffes, il faut savoir que les chiens de berger et que le lagotto ont un odorat tres developpé et sont donc dressés et par la suite sollicités pour le cavage sans oublier les talents de chasse concernant les épagneuls................

Ensuite, plus haut, la foux d'allos, Isola ( stations de ski ), par exemple, on trouve bcp de huskis, tres resistants au froid.....et encore de nombreux patous pour préserver les brebis des loups, qui sont aussi présents ici et de plus en plus affamés ...encore une attaque cette nuit...donc à venir, encore des patous ......un patou ne peut faire face seul à une meute de loups affamés et donc extremement agressifs, les pauvres, ils sont à plaindre...Bref! + y en a et moins y a à manger......! Pauvres betes....... dur de leur obtenir un suivi.....m'enfin, c'est une autre histoire!



Et + bas, sur la cote Cannes, Antibes, Monaco.....Yorkshire, bcp de petits chiens, la derniere fois, encore, j'ai croisé une dame en rose avec son yorkshire en robe rose Les border collie?! 953440 assorties biensur...... !
il n'est pas rare aussi de croiser de grands caniches.....Côté Draguignan, Fréjus.....Staff, pitt, rott, bauceron, labradors.......... En grande majorité !
D'ailleurs je vais récupérer pdt 15 jours un bauceron de la famille qui, je te rassure Oriane, evidemment n'ayant pas l'habitude des cabris sauf mes naines mais à travers le grillage sera dans mon jardin cloturé et non proche de calisson, chatouille et le reste de la compagnie, c tte une organisation Les border collie?! 953440

voilà ma petite ( grde) intervention Kandu Les border collie?! 953440 j'ai encore bien tchatché moi Shocked Les border collie?! 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Les border collie?! Empty
MessageSujet: Re: Les border collie?!   Les border collie?! EmptyLun 19 Avr 2010 - 1:02

Les border collie?! 259805 chocolat, et le sud. bavard Les border collie?! 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Les border collie?! Empty
MessageSujet: Re: Les border collie?!   Les border collie?! EmptyLun 19 Avr 2010 - 6:31

Les border collie?! 3423 un peu !!!! Les border collie?! 3423 Les border collie?! 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Contenu sponsorisé





Les border collie?! Empty
MessageSujet: Re: Les border collie?!   Les border collie?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les border collie?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma ptite border !!
» piste pour femelle border !
» Border collie et bibis?
» Ma nouvelle amourette: Emmy! Border Collie
» Cohabitation chèvre naine + border collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: